8x04 - Heure H

Répondre
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par penegal »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Nerus,Lundi 20 Mars 2006 à 19:28) eh je sais po si lun de vous la remarkez mais dans lepisode Oneil dit a hariman de donnez des danettes au chocolat aux Amran...un peu zarbi non ?? :huh: :huh:
Ça doit être en français le dessert qui correspond le mieux au dessert dont il voulait parler, :rolleyes:
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Nerus »

EPPz signifie "extracteur potentiel du point zero" c super enmatiere de generateur... :D
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par sheppard62 »

Episode bien mais sans plus. J'ai bien aimé les 2 hommes qui se battent comme des gamins et ils auraient du laisser la plante, elle décorait la base et on a une arme pour lutter contre les goa'ulds, l'E2PZ piégé. Et Baal qui dit qu'il a capturé SG1, décidement il ne changera jamais.

16/20
Nygid
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 05 juil. 2007, 17:20
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Nygid »

Y a un truc que je comprend pas.

Quand Jack va relacher Camulus, il a cette discution avec son conseiller Gilmore (copié du transcript VO)
CITATION Gilmore: You're releasing him?

Jack: I made a deal. We got a ZPM.

Gilmore: Look, I know we can finally dial Pegasus again, and still defend Earth if we have to, but....
Pegasus ?? Je pense pas avoir raté un épisode, mais comment se fait-il qu'on y parle de la galaxie de Pégase ici ?
Je pense que tout le monde le sait, mais la galaxie de Pégase c'est là où est Atlantis... Et le SGC n'a toujours aucune idée d'où il se trouve, non ? Alors de là à les recontacter :huh:

Je me trompe quelque part ou c'est bien un problème de l'épisode ?
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par malikay »

Depuis le début de la saison 8, le SGC à l'adresse de la cité d'Atlantis ( ils y ont même envoyer une équipe ) mais vu que leur ZPM est vide ils ne peuvent plus les contacter.

Il faut suivre la saison 8 de SG1 en parallele de la saison 1 de SGA. ;)
Il n'y a aucun probleme.
Si je ne suis pas clair sur un passage ( ce que je soupçonne ) n'hésite pas à demander plus de détail ^_^
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Nygid
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 05 juil. 2007, 17:20
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Nygid »

Merci de ta réponse ;)

En fait je connais très bien l'histoire de SG1 et SGA (en tout cas le début de celle ci), mais dans les épisodes précédents le 804 ("Heure H") aucun contact n'a eu lieu avec Pégase :blink:
- 721 & 722 Jack se choppe la grosse tête, découverte de l'E2PZ et de l'avant poste sur la Terre, bataille contre Anubis
- 801 & 802 Les Réplicateurs, Thor, réveil de Jack, création de l'arme
- 803 La quarantaine à cause d'Anubis
- 804 Episode dans lequel on parle de Pégase

En ce moment je revisionne les épisodes pour le plaisir :D (j'en suis au 805)
Je me rappelle très bien avoir vu il y a déjà quelques temps déjà l'épisode où Jack est emmené en hélico par celui qui deviendra Shepard sur Atlantis, bien que je ne me rappelle pas la saison et le numéro de cet épisode.

C'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi on parle de Pégase. Je n'ai toujours pas revu cet épisode...

(j'espère aussi être clair :P )
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Jack Mckay »

Le pilote de SGA se déroule avant le 803 de SG1. Voilà pouquoi dans le 804 , il parle de pégase.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Nygid
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 05 juil. 2007, 17:20
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Nygid »

J'étais parti du principe que l'on voyait ces images dans SG1 alors qu'on ne les voit que dans SGA d'après ce que vous dites.

Je comprend mieux maintenant, merci !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Jack Mckay »

Episode qui se laisse regarder mais un peu déçu par certaines choses.
Les +:
-L'assistant civile.
-La plante.
-Le major Davis. :)
-Reynolds , vraiment bon dans ce zode. ^_^
-Ba'al.
-L'E2PZ piégé.
-L'humour.

Les -:
-On ne voit pas l'appareil Ancien.
-On n'a pas non plus vu la base d'Anubis.
-Un peu ennuyeux.

Note : 13/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 21 déc. 2007, 21:36, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Thor_Enke667 »

J'aime bien le coup de plante, je sais pas pourquoi, mais j'aime bien :P
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
- La plante
- Ba'al :clap:
- Davis
- L'humour
- L'E2PZ piégé :clap:

Les -
- Un peu ennuyeux :(

15/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

Les plus :
-O'Neill qui veut démissionner.
- La plante.
- Le docteur Lee.
- La disparition de Sg1.
- Le E2PZ piégé.

Les moins :
- Fin prévisible.
- Un peu lent.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par nikos »

Assez bon épsiode.

Les +:
-O'neill=O'neill
-La lettre de démission d'o'neill
-Ba'al

Les -:
-Quelque peu ennuyeux

15/20.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par pierroneill »

Je viens de revoir cet épisode et je dois dire qu'il est très bon !!
D'abord , je trouve l'idée très intéressante de suivre les journées du Général O'neill car on n'avait pas vu cela avec Hammond ^_^
O'neill prouve encore son humour dévastateur :clap: , un grand épisode humoristique de SG-1 !! .
Le coup de la plante géante est très bon et l'enfermement des représentants d'une autre planète dans une chambre commune est super :P
Enfin , envoyé "Cammy " et l'EPPZ mort , ça c'est un super coup de la part d'O'neill :)
Pour finir , le "Never Mind" qui termine l'épisode est symbolique .
Ma note :16.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Idaeus »

CITATION (penegal,Lundi 20 Mars 2006 19h30)
CITATION (Nerus,Lundi 20 Mars 2006 à 19:28) eh je sais po si lun de vous la remarkez mais dans lepisode Oneil dit a hariman de donnez des danettes au chocolat aux Amran...un peu zarbi non ?? :huh:  :huh:
Ça doit être en français le dessert qui correspond le mieux au dessert dont il voulait parler, :rolleyes:
C'est donuts et non danette :D


Un épisode surprenant centré sur le général O'neill qu'on voit exercer ses fonctions de général au quotidien, avec une certaine mélancolie de ne plus pouvoir traverser la porte aux côtés de son ancienne équipe, ce qui lui donne des envies de démissionner. On le voit gérer des crises, internes à la base (la plante envahissante) et extérieures (prétendue capture de SG-1 par Ba'al) avec la nonchalance qui le caractérise, qui se révèle relativement efficace dans le cas de la négociation entre les émissaires d'une autre planète.
L'épisode permet aussi d'évacuer Camulus qui ne servait pas à grand chose.
Au final malgré les difficultés qu'il rencontre, O'Neill apparait comme un général respecté par ses hommes (la scène dans la salle d'embarquement avec tous les soldats qui lui témoignent leur confiance) et par l'administration (la validation de son "test" par Gilmore avec le président) ce qui lui permettra de se rendre compte que sa promotion était tout à fait légitime et qu'il a bel et bien la carrure d'un général.
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Guillaume101A »

CITATION (Wraiths,Vendredi 29 Avril 2005 20h39) je suis content qu'il n'est pas rennoncé au poste de général ! :gate:
O'Neill semble tout de même très mal adapté pour remplir cette fonction, il est presque incompétent, d'ailleurs le personnel de la base n'en peut plus !
derex
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 23 nov. 2008, 16:54
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par derex »

Salut tlm,
En regardant l'épisode y'a une musique qui a retenu mon intention, elle a déjà été utilisé dans le pilote de SGA ou encore dans l'épisode 6 de la saison 3 de celle-ci...
Seulement voila j'ai beau cherché je trouve pas le nom de cette musique
Elle est situé à la 28:20min jusque 28:40min, ou encore à la 33:03min jusqu'à 33:30min.

Si quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de la musique, sa serait vraiment sympas :)

Merci !
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Everett »

CITATION (derex,Dimanche 29 Avril 2012 19h34) Salut tlm,
En regardant l'épisode y'a une musique qui a retenu mon intention, elle a déjà été utilisé dans le pilote de SGA ou encore dans l'épisode 6 de la saison 3 de celle-ci...
Seulement voila j'ai beau cherché je trouve pas le nom de cette musique
Elle est situé à la 28:20min jusque 28:40min, ou encore à la 33:03min jusqu'à 33:30min.

Si quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de la musique, sa serait vraiment sympas :)

Merci !
http://www.youtube.com/watch?v=pvBLqPXQe34
derex
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 23 nov. 2008, 16:54
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par derex »

Merci beaucoup :D
Depuis le temps que je la cherchais, encore merci ! ^_^
sgan42
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 29 avr. 2012, 22:47
Pays : france

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par sgan42 »

Cette musique me rappelle tellement de choses :cry:
Pour comprendre la profondeur , il faut savoir chuté . Teal'c

Baal : - Je m'appelle Baal
Jack : - Ca devait etre dur à l'école. On devait vous appeller Basket, ou Hand...


Villageois (montrant Teal'c) : C'est un Jaffa ?
Jack : Non, mais il en joue un dans une série TV !
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par SG4 »

8x04 Heure H
Ma note : 13/20

Image Image Image

C'est un épisode à petit budget, sans grande prétention, mais qui se laisse regarder facilement. Hormis quelques petites scènes en extérieur, la quasi totalité de l'histoire se déroule au SGC, ce qui est un peu redondant après le huis clos de "Quarantaine" dans le SGC, mais ça reste finalement assez plaisant. L'épisode contient un florilège des meilleures vannes de Jack O'Neill de la série toute entière, et demeure un témoignage de sa caractérisation profonde. Il a pour but de montrer Jack dans sa nouvelle fonction de Général, en le suivant au quotidien. Certaines scènes sont néanmoins assez grotesques et la résolution finale me paraît encore trop facile.

Cet épisode permet aussi le retour de Ba'al, qui savoure son ascension prodigieuse. Les deux face à face entre O'Neill et Ba'al sont géniaux et hilarants. C'est avec ces scènes qu'on se rend compte à quel point Ba'al est différent des autres Goa'ulds. Il est rendu presque plus attachant avec ses joutes verbales et son alchimie immédiate avec les membres de SG1. En revanche, je suis clairement deçu d'expédier si bêtement et si rapidement le personnage de Camulus, qui aurait dû apporter bien plus à la saison selon moi. Il y avait de la matière à exploiter avec un prisonnier Goa'uld dans nos rangs, mais les scénaristes n'en n'ont rien fait. On peut néanmoins raisonnablement penser que Camulus est mort (comme on l'apprendra d'ailleurs dans "8x12 En détresse").

J'adore le docteur Lee et l'importance qu'il prend dans le show, surtout ici avec sa plante extra-terrestre qui envahit tout le complexe. L'idée de cette plante est carrément originale. D'ailleurs, j'aime beaucoup les scènes à l'éclairage restreint, lorsque la plante s'infiltre dans les conduits électriques. Walter Harriman semble être d'avantage exploité aussi, mais comme je ne suis pas fan du personnage, ça me laisse froid. J'ai beaucoup aimé en revanche le retour, par la petite porte, du Major Davis, mais je ne comprend pas pourquoi il est sous-utilisé ? Puisque Colin Cunnigham était disponible, il fallait l'exploiter dans plus de scènes. Ce personnage a tellement manqué à la saison 7 !

Je n'aime pas du tout le personnage sans charisme de Gilmore, ni son test curieux pour évaluer la légitimité de Jack O'Neill à la tête du SGC. Toutes les interventions de ce personnage sont soit idiotes, soit convenue, et Reynolds est lui aussi assez énervant quand il fait la morale à Gilmore ou qu'il veut dire à O'Neill tout son soutiens. J'ai d'ailleurs trouvé la scène de soutiens dans la salle d'embarquement incroyablement fausse et ridicule.

Il y a des défauts de taille, mais "Heure H" impose un concept amusant et novateur, et prouve à quel point le nouveau rôle attribué à O'Neill change la dynamique du show. Dans le bon ou le mauvais sens ? Seule la continuité de la saison le dira. Un épisode que j'ai malgré tout appris à apprécier.
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit