8x04 - Heure H

Répondre
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par PoMverte »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (zekiller,Lundi 2 Mai 2005 à 15:53) il était bien cet episode sauf une chose:
o'neil aurait du démissioner! :(
pourquoi ca?
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Cryptum »

C'est vraiment pesant les commentaires comme quoi la VO est meilleur que la VF !!

Y a déjà un topic pour vous défoulez !!!! alors arrêter de polluez les autres topics, merci !!!!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry:

Da Cryptum
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Phénixia »

Episode a rentré dans la catégorie "Loner". Ce n'est pas approprement parler un épisode mythologique ( quoi que si d'une certaine manière puisque l'on voit O'Neill dans ses nouvelles fonctions pour la 1ere fois), ce n'est pas un épisode Ship, ce n'est pas un épisode Friendship.
C'est juste un épisode Jack. Enfaite c'est comme de voir la vie quotidienne de notre nouveau général. Il me fait penser aux reportages filmés caméra sur l'épaule ( comme l'épisode héros, sauf que là, la caméra c'était Jack lui méme.)
On voit Jack, comme on l'imagine dans ses fonctions. son humour, son coté broubrou, mais en méme temps on sent sa frustration....C'est normal O'Neill est un homme d'action....Puis on dénote un changement dans ses raports avec ses coèquipiers et les hommes de la base.... Malgrés que Jack reste toujours Jack avec ses méthodes peu protocolaires, il se responsabilise.
La letre de demission le montre bien.
D'ailleur, méme si il a un lien particulier avec son équipe cela ne change rien au fait qu'il ait accepté ses fonctions malgré ses doutes.
Le : Depuis quand appliquez vous la procédure ? de Sam et la Réponse de Jack le démontre trés bien.
Enfin de compte, c'est un épisode Mou ou rien ne se passe mais ou on apprend beaucoup plus sur un Homme, sur Jack.

J'ai trouvé la scéne Jack / Sam assez controversé, il ne serait pas entrain de lui ciré les pompes?

Interaction personnage : Il n'y en pas vraiment ici . C'est Jack que l'on voit et on vie a travers ses yeux. Mais c'est telement bien fait, et il faut en profiter :unsure: :wub: un Bon 17 /20

Scénario idem : huis clos pas vraiment interessant mais la conotation reportage donne un attrait particulier a l'épisode 13 /20
Dernière modification par Phénixia le 06 mai 2005, 10:50, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par open iris »

CITATION (PoMverte,Lundi 2 Mai 2005 à 19:35)
CITATION (zekiller,Lundi 2 Mai 2005 à 15:53) il était bien cet episode sauf une chose:
o'neil aurait du démissioner! :(
pourquoi ca?
Oui et pour donner le commandement du SGC à qui?
pas Hammond car il a une plus grande responsabilité.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par ka4_cool »

je dois avouer que l'analyse de Phénixia est très plaisant à lire !
:P :anno:
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Cryptum »

Je suis du même avis, très bon post de Phénixia :)

Da Cryptum
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Bidjeiba »

Phénixia a tout à fait raison: c'est un épisode mou mais où on voit bien la vie de Jack.
En fin de compte, je pense que c'était important de passer par cette étape. Il faut que l'ont puisse voir les changements d'O'Neill, car dans sa nouvelle fonction, il ne peut plus être comme dans l'ancienne. Et ça, l'épisode nous le fait prendre conscience.
J'aime bien, car on voit vraiment le conflit intérieur de Jack: à la fois l'envie de rester comme avant avec ses fonctions précedentes de colonel, et d'un autre côté le défi, et le fait qu'il est tout à fait conscient de son rôle, même s'il doute (la lettre de démission: il sait ce qu'on attend de lui, et il a peur de ne pas savoir y faire face).
On entre ici vraiment dans l'intimité du général O'Neill, et ça, ça ne se voit pas à tous les épisodes: c'est une aubaine.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

en voyant l'épisode, j'ai remarqué qu'il y avait encore une erreur dans la vf : a un moment carter parle d'un EP2Z alors que c'est un E2PZ :angry:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Guiguioh »

Les joies de la VF. Vive les ZPM. :P
R.D.A
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par R.D.A »

Très bon episode, j'aime bien parce qu'au début on a l'impression que O'neill ne se fait pas trop de soucis pour cette plante, mais ça été fait exprès je pense, c pour montrer que Jack est un peu dépassé par les événements...
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Jack »

Moi je l'ai adoré parce que c'était un episode centré sur O'Neill, chose qui était rare ces dernieres annees.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Repli-Carter »

J'ai adoré ! Ils se passe plein de trucs en même temps : préparatifs pour l'arrivée du président, l'assistant, la plante géante, SG-1 capturé par Ba'al...
Pauvre petit Camulus...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Reynolds »

episode super. O'neill sait que le mec l'évalue mais il reste quand meme lui meme.
Puis il y a plein de chose qui se passe, trop bien :p90: :p90: :p90:
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par lebreton »

je vois que jamais personne n'a parlé des 2 personnages qui se chamaillent complètement, ce sont des habitants d'Amora (rapport avec la marque?) mais mis à part que la moutarde leur monte au nez (haha..hum bref) j'aimerais savoir ce qu'on sait sur eux :)
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (le breton,Samedi 19 Novembre 2005 à 21:46) je vois que jamais personne n'a parlé des 2 personnages qui se chamaillent complètement, ce sont des habitants d'Amora (rapport avec la marque?) mais mis à part que la moutarde leur monte au nez (haha..hum bref) j'aimerais savoir ce qu'on sait sur eux :)
De mémoire, ils ont parlé des plaines de Goran. Je ne sais que cela sur eux. Si quelqu'un sait quel est rapport avec ces plaines, dites-le^^

@Breton: toujours aussi drôle ^_^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Guiguioh »

Justement, on ne sait rien sur eux. Dans le commentaire audio, on apprend que beaucoup de scènes avec eux ont été coupées. On apprend aussi qu'on pourrait un jour les revoir.

Ce sont les émissaires d'une planète avec deux factions socialo-religieuses opposées. C'est tout ce qu'on peut déduire de l'épisode.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par john-Sheppard »

bonjour à tous je suis nouveau et j'aimerais vérifier qqchose

cela veux dire que la terre possède 2 EPPZ un fonctionnant sur le site de l'antartique et l'autre équivalent à un superenova si elle est traversé par un courant électrique?

si oui, là ou un goauld la piéger ( Ra savait pas ce que s'était mais Camulus à réussis à le piéger en connaissant les conséquences mais bon ) nous terriens, nous qui connaissons sertainement plus de chose que les goauld sur les anciens on est pas fichu de défaire ça?????

vous trouvez ça normal vous? ( bon je sais je suis vénère qu'un EPPZ nous passe sous le nez mais bon voila quoi )


sinon bon zode et certain passages franchement marrant
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (john-Sheppard,Mercredi 1er Février 2006 à 21:03) vous trouvez ça normal vous?
Oui ; Quand tu fous du napalm dans une batterie, elle est foutue. Le ZPM n'est tout simplement pas réparable, enfin je crois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par sg_flo »

CITATION nous terriens, nous qui connaissons sertainement plus de chose que les goauld sur les anciens
euh à ce moment là, je pense pas, non..... faut voir que les goas utilisent depuis longtemps de la technologie ancienne (porte, anneaux....), et donc ils doivent en connaître certainement plus que nous même si eux non plus n'en maîtrise qu'une faible part, au contraire.... Râ n'était pas au courant mais peut-être et même sans doute qu'en faisant des recherches, il aurait été capable de faire comme Camulus...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par Nerus »

oais ceté un peu ennuyeu mais je pense ke c'etait pluto un coup de pub pur O'Neil
C'est vrai on arreté pas de parler de luiet c'etait le perso principal. <_<
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: 8x04 - Heure H

Message non lu par penegal »

CITATION (Nerus,Lundi 20 Mars 2006 à 19:28) eh je sais po si lun de vous la remarkez mais dans lepisode Oneil dit a hariman de donnez des danettes au chocolat aux Amran...un peu zarbi non ?? :huh: :huh:
Ça doit être en français le dessert qui correspond le mieux au dessert dont il voulait parler, :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit