8x05 - Le Feu aux Poudres

leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par leprechaun »

Dernier message de la page précédente :

je pense qu'une bonne saison doit etre equilibrée. Il doit y avoir une moitié d'épisodes qui font réellement progresser l'action, et font monter la tension dramatique, et une autre qui propose de voir ailleurs, de se reposer un peu tout en restant dans le monde Stargate. S'il n'y avait que des épisodes qui faisaient avancer l'action, on épuiserait vite toutes les ressources scénaristiques, et on finirait par se lasser. Par ailleurs, je trouve qu'il y a autant de bons épisodes " périphériques" que de bons épisodes qui font avancer l'action. Donc, je suis assez heureux de voir l'alternance entre les deux. :)
dodgers
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 30 avr. 2005, 23:40
Pays : france

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par dodgers »

d'accord avec leprechaun

au bout d'un moment ca lasserait de voir toujours SG1 se battre contre le meme énemi sans jamais souffler et rentrer dans une boucle qui s'épuiserait vite
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par lebreton »

moi c'est l'ensemble des zodes déja passés sur M6 que je trouve mou...depuis le pseudo départ de O'Neill je trouve que la série manque d'action et donc pour moi,(et je l'avoue avec seulement 5 zodes vus), je trouve que O'Neill est plus un handicap qu'un avantage dans cette 8 eme saison

je dis ca en comparaison des 5 1ers zodes de la saison 7

RENDEZ NOUS DE L'ACTION COMME DANS SGA!!! :war:
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par leprechaun »

en tout cas, je trouve que Jack commence à assurer à son poste de général; il a beau jouer les ahuris, il comprend parfaitement la délicatesse dont il doit faire preuve dans l'ingérence chez les autres peuples, et il saisit bien la complexité de la situation politique de cette planete.

C'est le poste qui fait l'homme et non l'inverse. Depuis qu'il est à son poste, Jack doit prendre des responsabilités, et tout en restant Jack, il n'est plus le meme!
Dernière modification par leprechaun le 06 mai 2005, 23:27, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Burzum »

C'est très juste... ca m'a impressioné d'ailleur!

Il a vraiment assuré, joué son role à la perfection...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Guiguioh »

Cet épisode est très bon, on approche la question du fanatisme, les difficultés de négociation d'O'neill qui veut quand même revoir Daniel. Ce dernier se sent responsable, on approfondie la psychologie du personnage. Une bonne petite bataille à la fin.

Bref du SG-1 comme je les aime. Et l'absence de O'neill sur le terrain fait un peu de bien, on a moins de mauvaises blague. et comme il ne peut pas vraiment en faire avec ça nouvelle position, on est tranquille de ce coté là.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par lebreton »

Guiguioh, ca fait 2 fois en 5 minutes que tu dis que tu n'aimes pas O'Neill....c'est depuis le début de la série que tu trouves O'Neill nul???

franchement, certes certaines de ces blagues ne font que sourire mais d'autres sont très droles, je te trouve extremement dur dans tes jugements...

sinon le zode de ce soir a manqué d'une plus grosse bataille final (j'aurais préféré en pleine air...) mais bon cela fait 8 ans que les scénaristes trouvent des sujets différents et ce zode a montré la stupidité de la guerre froide...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Guiguioh »

Je n'ai jamais vraiment aimé O'neill, même s'il ne me dérange pas quand il ne fait pas de mauvaise blague. je regarde SG-1 pour l'univers, pour Daniel et Carter mais pas pour O'neill.

Ce soir le zode donne la part belle à Daniel, j'était contend.
mac
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 12 avr. 2005, 00:11
Pays : france
Lieu : tau'ri

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par mac »

il etait bien mais aurait pu etre mieux
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par lebreton »

et bien Guiguioh, même si bien sur je respecte ton opinion, tu es complètement a coté de ce que les scénaristes espéraient...ils voulaient en effet mettre O4neill en avant car il était déja une star pour moi il reste mon préféré meme si j'aime de plus en plus Daniel, appelé comme les scénaristes a etre le pilier de SG1 désormais
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par pat13 »

ce zode était trop classique d'un poin de vue scénaristiques, ça fesait tro penser a la terre.

cette 8ème saison est pour l'instant pas tres original par rapport au précedente

les scénaristes commencent a ce renouveller

mais j'arrete je commence a être pessimiste :D
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Guiguioh »

Je sais bien que les scénaristes ont mis O'neill en avant. Il n'empèche que pour moi son départ ne me dérange pas, c'est pas mon centre d'intérêt.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par lebreton »

alors la Guiguioh on diverge souvent d'opinion mais pour ce point je suis ok avec toi...les scénaristes, depuis le début de la saison 7 ont préparé tout doucement au départ complet d'O'Neill donc il peut partir la semaine prochaine, peu de gens le remarqueront tellement les autres acteurs (Michael Shanks en tete) sont excellents...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par x@vier »

Moi j'ai adoré cet épisode!!! surtout l'attaque finale!!!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par nikolai »

CITATION (leprechaun,Vendredi 6 Mai 2005 à 22:55) cet épisode m'a fait penser à la premiere guerre mondiale. Je m'explique: dans les deux cas, il y a un conflit larvé, dont on sent qu'il va éclater un jour ou l'autre. Et on se sert d'un prétexte pour faire éclater la guerre.
C'est plutôt à la guerre froide à laquelle il est fait référence.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par leprechaun »

CITATION (nikolai,Samedi 7 Mai 2005 à 00:13)
CITATION (leprechaun,Vendredi 6 Mai 2005 à 22:55) cet épisode m'a fait penser à la premiere guerre mondiale. Je m'explique: dans les deux cas, il y a un conflit larvé, dont on sent qu'il va éclater un jour ou l'autre. Et on se sert d'un prétexte pour faire éclater la guerre.
C'est plutôt à la guerre froide à laquelle il est fait référence.
oui, à la guerre froide aussi, c'est évident, mais, je faisais allusion à la guerre 14 pour la raison du déclenchement du conflit ouvert
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par mat vador »

je viens de me rendre compte que Hammond n'est pas apparu depuis 5 épisodes! :blink:
je l'adore et je ne m'en étais même pas aperçu! à croire que les autres acteurs sont vraiment exelent! :D
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Colonel O'neill 76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 07 avr. 2005, 19:50
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Colonel O'neill 76 »

Persio j'ai trouver cette episode très bien on passe un très bon moment et le suspense est au rendez vous :)
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par marli »

du trés bon stargate on retrouve enfin l'esprit de la serie, exploration etc, j'ai passé un excellent moment et ai adoré que l'histoire est été plus accés sur Daniel, j'ai aussi ramarqué que Teal'c devient de plus en plus loquace et j'en suis contente, du tout bon vivement la semaine prochaine.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Prométhé »

J'ai trouvé que c'était un bon épisode, l'alternance entre flash-back et présent permet de bien exposer le contexte de l'action et le général O'neill a de nouveau montré qu'il méritai sa promotion. Par contre, l'abscence d'un 4ème membre dans l'équipe SG-1 se fait sentir.

J'ai remarqué aussi que les scénaristes ne s'étaient pas foulés pour trouver la situation de départ. En effet, on retrouve celle-ci à quelques détails prêt dans la saison3 avec l'épisode "un nouveau monde".

Mis à part cela, je dis vivement vendredi prochain.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Washi »

La facon de teal' c de tenir un P-90 est assez cocasse ^^

sinon pas trop mal cet episode, pour une fois qu y a pas de gougould....
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit