8x05 - Le Feu aux Poudres

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par kio »

8x05 Le Feu aux Poudres

Image

Daniel Jackson se retrouve coincé sur une autre planète lorsque l'arrivée de Sg-1 provoque un violent conflit entre deux nations.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Himuraken »

perso j'ai trouvé cet épisode sans interet
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par mat vador »

moi je l'ai bien aimé. je ne me le materai pas en boucle, mais j'ai passé un bon moment. :)
et puis la baston est cool. :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par sg1fan »

l'épisode était trés bien mais j'ai été décu à la fin car je m'attendais à une scène de combat beaucoup plus longue
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Burzum »

Sympatique, on voit sg1 dans une posture inabituelle...

Je sais pas si je suis le seul, mais j'ai remarqué que la scène de combat dans le bunker était filmé assez bizzarement (comme si il n'y avait pas eut de traitement post-prod)

Ou bien un dans le genre du film Collatéral...
albator
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 05 mai 2005, 22:47
Pays : france

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par albator »

bonjour
je me nomme albator
je suis fan de cette serie
et franchement je l'ai trouvé beaucoup moin interessant que les episodes precdents
la fin est vite baclé
bon bref je suis deçu de cette episode en esperant que les autres qui vont suivre seront beaucoup mieux
amicalement :)
Nicola
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 03 mai 2005, 18:59
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Nicola »

Moi je l'ai trouvé plutot pas mal, bien sur comparé au 8x01 c'était pas aussi bien, mais il se valait largement.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par nantaidsl95 »

Il est bien comme épisode!
On note des flash-back sympa, une intrigue bien linéaire avec un petit suspense et le dénouement auquel on se prépare rattrape le manque d'action de l'épisode.
Sinon il n'y a pas trop de prétention dans cet épisode il a sa place comme un épisode qui sort de la trame habituelle avec les Goa'uld!
dungan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par dungan »

épisode tres moyen,échauche de romance pour daniel,quasi extermination de deux peuples sans aucune , mais alors aucune émotion,et combat final vraiment tres réduit,vivement les prochains épisodes,en fait j'ai l'impression que toute l'équipe de tournage est perdu par le changement d'orientation de o'neill,quand pensez vous? :anno:
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par Tritri »

Cette épisode à le mérite de relancer un peu les explorations éxtraplénétaire, mais en rajoutant un soupçon de diplomatie .... enfin je vois pas comment dire !! lol Voila se qui me plait en fait c'est que SG-1 reprend c'est bonne vieilles habitudes, c'est à dire fourer sont nez partout au risque de déclencher la fin d'un monde et doit ensuite le résoudre, c'est le genre d'épisode qui n'apporte rien, mais qui me plait.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par lugan »

episode moyen (je ne qualifirai jamais de mauvais un épisode de stargate :P )

Le truc de deux nation s'affrontant avec un mec dans le genre d'hitler qu'il faut faire taire, responsable de nombreux assassinats pour une idéologie a déjà été bordé dans SG-1

De plus il n'apporte rien a l'histoire (même si d'habitude j'aime bien avoir de temps en temps des épisodes comme ça, qui ne parlent pas que des goauld ou des replicateur ou des anciens... Tritri l'explique mieu que moi dans le message precedent ^^ ) c'est donc un épisode dont aurait pu se passer.

La scène de l'assault finale était pas mal.

Bref un épisode pas trop mal mais je suis habitué a mieu !

Ps : y'a pas de sondage? :unsure:
Dernière modification par lugan le 06 mai 2005, 22:49, modifié 1 fois.
dodgers
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 30 avr. 2005, 23:40
Pays : france

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par dodgers »

l'histoire n'est pas mal car jusqu'à present ils avaient réussi a eviter le conflit, mais pour une fois il ont pas réussi a l'eviter mais il réussissent a le resoudre quand meme c cool

ca permet de voir qu'ils sont pas infaillible
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par leprechaun »

cet épisode m'a fait penser à la premiere guerre mondiale. Je m'explique: dans les deux cas, il y a un conflit larvé, dont on sent qu'il va éclater un jour ou l'autre. Et on se sert d'un prétexte pour faire éclater la guerre.

J'ai bien aimé cet épisode, qui fait réfléchir sur le sectes et l'envie de pouvoir. J'ai hate d'etre à la semaine prochaine!

Pour cette histoire d'infaillibilité, je te rappelle, dodgers, que déjà à deux reprises, l'équipe sg1 a provoqué une catastrophe. Dans " le faux pas", ils mettent une civilisation en péril, en détruisant une plante indispensable à la survie de celle ci.
Dans " mission soleil rouge", ils font passer dans le soleil de la planete visitée, un élément qui fait changer le spectre des couleurs et condamne toute vie sur cette terre. Mais, je trouve bien que les scénaristes leur fassent faire des erreurs, car cela fait plus réaliste.
Dernière modification par leprechaun le 06 mai 2005, 23:00, modifié 1 fois.
métan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 03 mai 2005, 19:46
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par métan »

Par contre le truc qui m'énerve c'est daniel, à la fin de l'épisode: Nous reviendronts pour vous aider à reconstruire...
TADAM! Mon oeuil aussi! Cette planète ont va plus en entendre parler, allez pof! aux oubliettes! (en plus pour une fois que SG1 tombait sur une planète assez évolué!)

P.S: Vous pouvez me croire, les échanges commerciaux dans l'espace, sa n'a aucun avenir!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par mat vador »

CITATION (métan,Vendredi 6 Mai 2005 à 22:59) Par contre le truc qui m'énerve c'est daniel, à la fin de l'épisode: Nous reviendronts pour vous aider à reconstruire...
TADAM! Mon oeuil aussi! Cette planète ont va plus en entendre parler, allez pof! aux oubliettes! (en plus pour une fois que SG1 tombait sur une planète assez évolué!)
je ne vois pas l'interet de faire un zode pour montrer la reconstruction de ce monde...
dans la série, on ne voit que 10 pour 100 de tout ce qui se passe. ils vont y retourner, mais hors-caméra. nous montrer la suite n'aurait pas beaucoup d'interet, du point de vue scenaristique.
Dernière modification par mat vador le 06 mai 2005, 23:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
métan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 03 mai 2005, 19:46
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par métan »

Non mais je veux dire que, quand ils en ont l'opportunités, ils pouraient faire des échanges, pour mieux combatre les goaoulds par exemples...( enfin je sais pas moi, y a plein de solutions koi...)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par mat vador »

CITATION (métan,Vendredi 6 Mai 2005 à 23:04) Non mais je veux dire que, quand ils en ont l'opportunités, ils pouraient faire des échanges, pour mieux combatre les goaoulds par exemples...( enfin je sais pas moi, y a plein de solutions koi...)
à mon avis, ces échange ont bel et bien lieu, mais hors-caméra. :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
dodgers
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 30 avr. 2005, 23:40
Pays : france

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par dodgers »

CITATION (leprechaun,Vendredi 6 Mai 2005 à 22:55) cet épisode m'a fait penser à la premiere guerre mondiale. Je m'explique: dans les deux cas, il y a un conflit larvé, dont on sent qu'il va éclater un jour ou l'autre. Et on se sert d'un prétexte pour faire éclater la guerre.

J'ai bien aimé cet épisode, qui fait réfléchir sur le sectes et l'envie de pouvoir. J'ai hate d'etre à la semaine prochaine!

Pour cette histoire d'infaillibilité, je te rappelle, dodgers, que déjà à deux reprises, l'équipe sg1 a provoqué une catastrophe. Dans " le faux pas", ils mettent une civilisation en péril, en détruisant une plante indispensable à la survie de celle ci.
Dans " mission soleil rouge", ils font passer dans le soleil de la planete visitée, un élément qui fait changer le spectre des couleurs et condamne toute vie sur cette terre. Mais, je trouve bien que les scénaristes leur fassent faire des erreurs, car cela fait plus réaliste.
je suis d'accord avec toi mais dans cette épisode ce sont des troubles par rapport a des humain, ce sont les humains qui déclenche la guerre.
SG1 n'a pas eu d'influence sur leur environement dans cette épisode
et pour ce que tu as di en premier je suis assez d'accord avec toi mais ca nous rappele aussi que nous, sur terre sommes passez a deux doigts du désastre lors de la guerre froide
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

J'espère qu'il n'y aura pas trop de zodes comme ça dans la saison8. parce que sa fait pas avancer l'histoire du tout. <_<
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 8x05 - Le Feu aux Poudres

Message non lu par leprechaun »

je pense qu'une bonne saison doit etre equilibrée. Il doit y avoir une moitié d'épisodes qui font réellement progresser l'action, et font monter la tension dramatique, et une autre qui propose de voir ailleurs, de se reposer un peu tout en restant dans le monde Stargate. S'il n'y avait que des épisodes qui faisaient avancer l'action, on épuiserait vite toutes les ressources scénaristiques, et on finirait par se lasser. Par ailleurs, je trouve qu'il y a autant de bons épisodes " périphériques" que de bons épisodes qui font avancer l'action. Donc, je suis assez heureux de voir l'alternance entre les deux. :)
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit