Absence de O'neill dans SG-1

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION De mon point de vue, il s'est un peu métamorphosé en un autre Jack (peut-être un choix des scénaristes pour palier à son absence, qu'en sais-je), mais avec un résultat... bof. Les grimaces et aussi les sarcasmes à la O'Neill sur le visage et de la bouche de Daniel ne sont pas du meilleur effet, pour ma part. Il aurait dû rester tel que le Daniel de la saison 6 (calme, pas hautain), en conservant bien sûr un rôle régulier (et non pas quelques apparitions dans deux-trois épisodes comme dans la saison 6, donc).
Daniel a évolué c'est sûr, mais au grand jamais il ne sait transformé en O'Neill bis. Il fait ni grimace ni sarcasme, il juste une mentalité un peu plus "offensive" je dirais. Mais ces propos de la saison 9 face à la nouvelle menace montre qu'il est bien lui-même. Il a pas foncièrement changé, il est un juste un peu moins rêveur et plus sûr de lui.
CITATION l'humour : bon, ça dépend des gens hein.
Il y a toujours de l'humour dans la série ...
CITATION - la relation Jack/Daniel : fi de leurs petites chamailleries ("c'était lourd" dirait Guigu... euh diront certains).
Non à la limite ça j'aimais bien.
CITATION il y a quelques fois où Daniel ressemble étrangement à Jack et essaie de faire de l'humour.
Tu parles de quel moment ?
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 22:19) il est un juste un peu moins rêveur et plus sûr de lui.
C'est pas exactement ce que j'aurai dit; je vois où tu veux en venir et je suis d'accord avec toi mais il serait plus juste de dire qu'il est devenu un homme d'action, enfin un peu plus qu'avant et qu'il ne se base plus exclusivement sur ses connaissances pour aider l'équipe.
Dernière modification par Anubis. le 12 déc. 2005, 13:56, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

Oui voilà. De plus Daniel est redevu hulain justement car il ne pouvait rien faire en élevé. Donc c'est logique dans la progression du personnage je trouve.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

C'est logique oui, mais en même temps je peux comprendre que ça en déroute certains, même si ce n'est pas mon cas.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Prométhé »

Heureusement que les persos ne sont pas figés, sinon cela ferait longtemps que Stargate aurait perdu tout intérêt. Pour Daniel, au départ, il était plutôt idéaliste et pensait que tout le monde était "gentil". Mais ses expériences avec SG1 et en tant qu'élevé lui ont mis un peu de plomb dans la tête. Ce qui fait qu'aujourd'hui le perso a énormément gagné en charisme et qu'il est plus a sa place au sein du SGC.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
docjackal
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 25 déc. 2005, 23:49
Pays : france

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par docjackal »

franchement quel dommage que o'neill ne fasse plus de sg1 !!!!!!!!!ca gache tout il peut plus embeter daniel ou samantha snif comme c'est regretable qu'il est voulu quitter la série!!!!!!!!!!! :(
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Prométhé,Samedi 17 Décembre 2005 à 19:08) Pour Daniel, au départ, il était plutôt idéaliste et pensait que tout le monde était "gentil". Mais ses expériences avec SG1 et en tant qu'élevé lui ont mis un peu de plomb dans la tête.
Dire ça c'est prendre Daniel un peu pour un con. Je ne pense pas que Daniel voyait le monde avec les yeux d'un gosse de 4 ans à cette époque là, j'en suis même sûr en faite.

Non disons plutôt que le personnage avait une certaine idéologie, une certaine éthique qui a évoluée avec le temps. Il aimait (et aime toujours biensûr) profondément la vie tout en sachant que le mal existe à la différence du père Noël! ;) Maintenant il accepte de prendre les armes plus facilement, voir même de s'en servir quitte à causer la mort, mais toujours dans le même but, même si à première vue c'est en totale adéquation avec sa vision du monde et de ce que devrait être la vie.
Dernière modification par Anubis. le 05 janv. 2006, 18:49, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Anubis.,Jeudi 5 Janvier 2006 à 18:11)
CITATION (Prométhé,Samedi 17 Décembre 2005 à 19:08) Pour Daniel, au départ, il était plutôt idéaliste et pensait que tout le monde était "gentil". Mais ses expériences avec SG1 et en tant qu'élevé lui ont mis un peu de plomb dans la tête.
Dire ça c'est prendre Daniel un peu pour un con. Je ne pense pas que Daniel voyait le monde avec les yeux d'un gosse de 4 ans à cette époque là, j'en suis même sûr en faite.

Non disons plutôt que le personnage avait une certaine idéologie, une certaine éthique qui a évoluée avec le temps. Il aimait (et aime toujours biensûr) profondément la vie tout en sachant que le mal existe à la différence du père Noël! ;) Maintenant il accepte de prendre les armes plus facilement, voir même de s'en servir quitte à causer la mort, mais toujours dans le même but, même si à première vue c'est en totale adéquation avec sa vision du monde et de ce que devrait être la vie.
Oui, en fait, dans les premières saisons, Daniel savait déjà que tout le monde n'était pas "gentil", mais il s'entêtait quand même à vouloir régler tous les conflits de manière pacifique pour qu'il n'y ait pas de morts.
Mais, après être revenu de son séjour chez les élevés, il s'est rendu compte que la politique du zéro mort n'était qu'une utopie, et que, s'il voulait sauver les personnes qui comptaient pour lui, il devait se résigner à utiliser la force, même si cela devait causer la morts des ennemis. B)
Il a pris conscience qu'en voulant traîter à chaque fois avec l'ennemi, il exposait toujours ses amis au danger, et risquait ainsi de les perdre, alors qu'en tuant les ennemis, il a plus de chance de les maintenir en vie.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Serpent »

L'absence d' O'neill se fait ressentir en ce début de saison 9, c'est vrai... :mellow: Mais ce n'est pas la fin du monde, Cameron le remplace maintenant très bien :D Il ne faut pas oublié qu'O'neill a été le personage principal de stargate pendant lontemps donc il est toujours bon de le revoir en guest star ! Il n'est pas bon non plus de le rejetter car il souhaite s'accarter de la série ( il a de bonnes raisons ). J'espère qu'il reviendra assez régulièrement ( 1 à 2 fois par saison ) passer un petit bonjour ! :)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par mat vador »

je n'ai pas perçu l'absence d'O'Neill dans la saison 9. ses dernières apparitions sont nulles, on sent qu'il est démotivé, qu'il n'en a plus rien à foutre. je suis bien content qu'il s'en aille, il ne sert plus à rien. et j'adore Cam. :)
pour moi, finito O'Neill...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Freir »

Complètement d'accord avec toi seigneur Vador ( :lol: ). La dernière apparition d'O'Neill dans le zode d'hier m'a laissé de marbre. On sent vraiment qu'il est inutile et que la nouvelle équipe marche très bien sans lui.
Et ça faisait longtemps qu'un début de Saison ne m'avait pas autant plus que celui-ci, preuve que le renouveau des personnages est une chose merveilleuse et indispensable :)
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Supermec »

Je pense que les prodducteurs ont fait exprés pour que cette sorte de démotivation soit visible . Si il etait toujours aussi motivé dans ses petites apparition cela aurait causé du tord au personnage de Mitchell. Pas parcequ'il est mauvais, car ce n'est pas le cas. le personnage de Mitchell est un bon personnage et Ben le joue très bien mais parceque il fait parti de SG1 et non d'une autre équipe SG. Ce qui aurait installé une certaine rivalité palpable. Mais comme le personnage Onea'l est demotivé , cela evite toute rivalité.
C'est un peu Comme entre Jonas et Daniel. Jonas n'a eu qu'une saison pour se developper mais cela n'etait pas suffisant et quand Daniel est revenu , son ancienneté à tout de suite pris le dessus.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Supermec,Dimanche 26 Février 2006 à 15:32) Je pense que les prodducteurs ont fait exprés pour que cette sorte de démotivation soit visible . Si il etait toujours aussi motivé dans ses petites apparition cela aurait causé du tord au personnage de Mitchell. Pas parcequ'il est mauvais, car ce n'est pas le cas. le personnage de Mitchell est un bon personnage et Ben le joue très bien mais parceque il fait parti de SG1 et non d'une autre équipe SG. Ce qui aurait installé une certaine rivalité palpable. Mais comme le personnage Onea'l est demotivé , cela evite toute rivalité.
C'est un peu Comme entre Jonas et Daniel. Jonas n'a eu qu'une saison pour se developper mais cela n'etait pas suffisant et quand Daniel est revenu , son ancienneté à tout de suite pris le dessus.
Tout a fais d'accord avec cela, méme si je trouve que Mitchell malgré son coté militaire "propre sur lui" a beaucoup plus de Charisme par rapport a Jonas.
CITATION je n'ai pas perçu l'absence d'O'Neill dans la saison 9. ses dernières apparitions sont nulles, on sent qu'il est démotivé, qu'il n'en a plus rien à foutre. je suis bien content qu'il s'en aille, il ne sert plus à rien.
O'Neill ne sert plus a rien dans quel sens ?
Il ne participe pas a l'action, je suis d'accord....mais en méme temp il n'est là que pour faire de la figuration.
Je préfére qu'il fasse de la réelle figuration que de voir comment son personnage a été décribilisé pour ne pas dire "bousillé" dans la S8...Tout ca parcequ'il a joué les vedettes fantome ou presque pendant un Ans. Je suis vraiment décu par ce coté buizness . Si on réféchit bien ont n'a pas eu de véritable histoire a la Sg1 dans la S8. Il n'ont pas fait assumer corectement sont role de Général au personnage de O'Neill ,il ont fait comme si il faisait toujours parti de Sg1. Mais avec son grade logiquement cela n'aurait pas du étre le cas. du coup "Sg1" n'a pas eu " d'existance" dans cette S8 et ont a eu le droit a de l'intimisme tout azimut.
Tu le sents démotivé...moi aussi cela m'a fais la méme chose la 1ere fois que j'ai vu la Vo mais je me suis concentré sur le personnage. Pas sur l'acteur. J'en ai rien a ciré pour dire vulgairement de la démotivation de Rda. On en connais la cause, et celle-ci reste compréhensive. Mais, je refuse de faire l'amalgame entre son personnage et sa vie privé. Ce sont 2 choses bien différente.
Parcontre, il est certain que que si O'Neill réaparait dans la S10, j'attend de ce personnage quelque chose de beaucoup plus convainquant qu'une simple apparition ou de l'intimisme personnel qui ne servirait encore une fois " Que" son personnage au lieu de l'histoire.
CITATION pour moi, finito O'Neill...
Méme si son personnage n'a pas eu une évolution glorieuse, mise a part cette fichu évolution personnelle indépendante de "L'esprit Team" qui l'a mené imencablement vers le Shipp. Je refuse que l'on puisse traité ce personnage comme un vulgaire Kleenex que l'on prend et on jette aprés utulisation. C'est ce qui c'est passé avec Jonas....D'ailleur d'une manière général j'ai méme l'impression que c'est une habitude encré chez les scénariste...Voir: Les Kull par exemple qui en est l'exemple le plus évident tant c'est super soldats ont disparus aussi vite qu'il étaient apparu :huh:
CITATION La dernière apparition d'O'Neill dans le zode d'hier m'a laissé de marbre
Ah Bon ? :huh: Pourtant cette scéne Jack / Daniel représente un trés beau passage de flambeau foi de frienshipeuse que je suis. Et pour une fois la Vf a sauvée les meubles et a rendu sa véritable dignité au personnage de O'Neill.
Il ne faut pas s'arrété a ce que l'on voit ( c'est a dire Rda démotivé :rolleyes: ) et étre capable de lire entre les lignes. La Scéne Daniel / Jack . J'avais déjà les larmes au yeux...en la voyant pour la première fois.... Car je sentais que Rda n'y croyait pas mais en méme temp le "vous croyez pas que c'est parceque c'est quelqu'un qui nous protegeait" de Daniel ma toute retourner en Vo aussi bien quand Vf....Parceque c'est une phrase a double sens que j'ai pris de la manière suivante : Daniel parle aussi de Jack que des Anciens ce qui explique d'une certaine manière le trés mal vu "J'ai faim" de O'Neill... Car Jack n'est pas homme a montre c'est sentiments donc a chaque fois qu'il sort cette phrase c'est qu'il est géné. Et avec l'aveux que fait Daniel y a de quoi etre géner quand méme non ?.
Puis c'est justment avec cette scéne que Daniel évolu, il n'est plus ce "gamin" que Jack avait pris sous son aile.
CITATION Oui, en fait, dans les premières saisons, Daniel savait déjà que tout le monde n'était pas "gentil", mais il s'entêtait quand même à vouloir régler tous les conflits de manière pacifique pour qu'il n'y ait pas de morts.
Mais, après être revenu de son séjour chez les élevés, il s'est rendu compte que la politique du zéro mort n'était qu'une utopie, et que, s'il voulait sauver les personnes qui comptaient pour lui, il devait se résigner à utiliser la force, même si cela devait causer la morts des ennemis. 
Il a pris conscience qu'en voulant traîter à chaque fois avec l'ennemi, il exposait toujours ses amis au danger, et risquait ainsi de les perdre, alors qu'en tuant les ennemis, il a plus de chance de les maintenir en vie.
Attend une minute, ce n'est pas le genre de Daniel de tuer de sang froid. si c'est ce que tu veux dire....Il est certe plus apte a prendre les armes mais il recherchera toujours une raison valable a le faire. Disons que l'option tuer ou étre tuer et aujourd'hui plus encré en lui.
Dernière modification par Phénixia le 04 mars 2006, 14:16, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Vargas »

CITATION le "vous croyez pas que c'est parceque c'est quelqu'un qui nous protegeait" de Daniel ma toute retourner en Vo aussi bien quand Vf....Parceque c'est une phrase a double sens que j'ai pris de la manière suivante : Daniel parle aussi de Jack que des Anciens ce qui explique d'une certaine manière le trés mal vu "J'ai faim" de O'Neill... Car Jack n'est pas homme a montre c'est sentiments donc a chaque fois qu'il sort cette phrase c'est qu'il est géné. Et avec l'aveux que fait Daniel y a de quoi etre géner quand méme non ?.
Mince, j'avais pas compris comme ça, je pensais qu'il ne parlait que des Anciens. Sinon je suis comme toi phénixia j'adore ce passage, je ne regrette pas que les scénaristes ont choisit de le mettre. Et si O'Neill semble démotiver, c'est aussi qu'il a confiance à la nouvelle équipe pour résoudre le problème et que ce n'est plus vraiment son combat.
CITATION Je refuse que l'on puisse traité ce personnage comme un vulgaire Kleenex que l'on prend et on jette aprés utulisation.
Je suis aussi d'accord. :angry:
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Phénixia »

CITATION Mince, j'avais pas compris comme ça, je pensais qu'il ne parlait que des Anciens. Sinon je suis comme toi phénixia j'adore ce passage, je ne regrette pas que les scénaristes ont choisit de le mettre. Et si O'Neill semble démotiver, c'est aussi qu'il a confiance à la nouvelle équipe pour résoudre le problème et que ce n'est plus vraiment son combat.
Disons que ce que j'expliquais a propos de ce passage est la façe caché de l'iceberg ;). C'est exact Daniel parle bien des anciens mais dans le sous entendu, il parle aussi de son amitié avec Jack.
C'est ce que j'aime dans cette série se sont toute c'est interprétations a "double sens" et malheureusement la S9 en manque cruellement a mon gout pour le moment. :( .... Mais il est vrai que je ne me suis arrété qu'a l'épisode 11 en Vo. ( et qu'en Vo je suis plus apte a voir l'action que le sens profond de l'épisode )
Enfin de compte je trouve domage que l'on puisse s'arrété qu'a ce que l'on voit et que l'on ne prenne pas plus le temp de décortiqué les personnages en "profondeur". Parceque Stargate est justement une série qui a toujours excellée dans ce sens et c'est ce qui fais son succès.
Si la série ne suis qu'une seule ligne "d'intreprétation" comme cela a été le cas avec l'intimisme Shipp de la S8 elle perd beaucoup plus qu'elle ne gagne.
Dernière modification par Phénixia le 04 mars 2006, 14:30, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Vargas,Samedi 4 Mars 2006 à 11:51)
CITATION le "vous croyez pas que c'est parceque c'est quelqu'un qui nous protegeait" de Daniel ma toute retourner en Vo aussi bien quand Vf....Parceque c'est une phrase a double sens que j'ai pris de la manière suivante : Daniel parle aussi de Jack que des Anciens ce qui explique d'une certaine manière le trés mal vu "J'ai faim" de O'Neill... Car Jack n'est pas homme a montre c'est sentiments donc a chaque fois qu'il sort cette phrase c'est qu'il est géné. Et avec l'aveux que fait Daniel y a de quoi etre géner quand méme non ?.
Mince, j'avais pas compris comme ça, je pensais qu'il ne parlait que des Anciens. Sinon je suis comme toi phénixia j'adore ce passage, je ne regrette pas que les scénaristes ont choisit de le mettre. Et si O'Neill semble démotiver, c'est aussi qu'il a confiance à la nouvelle équipe pour résoudre le problème et que ce n'est plus vraiment son combat.
CITATION Je refuse que l'on puisse traité ce personnage comme un vulgaire Kleenex que l'on prend et on jette aprés utulisation.
Je suis aussi d'accord. :angry:
Décidemment, cela devient de plus en plus grave! :angry:

Si bernadette chez les guignols s'exite avec son sac à main, ici certains le font avec une photo de O'neill.

Pour la phrase de Daniel, il est clair qu'il n'est fait allusion qu'aux anciens et à Oma en particulier.

O'neill n'est pas un dieu, c'est juste le chef de SG-1. Il a été bon dans ce rôle, mais maintenant, il a été promu, ce qui reconnait bien son mérite et ses exploits. Donc, il n'a pas été jeté comme beaucoup se plaisent à le dire en geignant comme des minables. Maintenant, la page O'neill-Hammond est tournée et on a gagné Landry et Mitchell comme nouveaux membres du SGC. Et c'est mieux car cela fait du changement dans la série.

PS:C'est à cause de gars extrémistes comme certains fans de o'neill que la vie de très bonnes séries est écourtée, ils se fixent sur une idole et lorsqu'elle part, ils arrêtent de regarder la série alors que la qualité général du programme n'a pas bougé. Il serait temps d'arrêter de s'identifier à untel ou tel autre et de savoir prendre de la distance par rapport à ce que l'on voit.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Phénixia »

:huh: <_< :blink: :rolleyes: Yo encore un manque de respect décidement sur ce site c'est de mise.... :rolleyes: .....Un peu de respect que diable, certe on ne pense pas comme vous et c'est tous aussi bien. Il faut de tous pour faire un monde comme le dit si bien l'adage.
CITATION Pour la phrase de Daniel, il est clair qu'il n'est fait allusion qu'aux anciens et à Oma en particulier
Quesque tu en sais pour si bien l'affirmer :angry: es tu moi ? possèdes tu ma personnalitée et ma sensibilitée ? Je ne le crois pas là encore. Chaqu'un est libre de ses sentiments et de son ressentir. Là encore c'est pas parceque je ne pense pas comme toi que tu as raison ou toi qui ne pense pas comme moi que j'ai raison. J'émet simplement une hypothése. Ne pas acepter cella c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit.Il faut savoir lire entre les Lignes.
CITATION O'neill n'est pas un dieu, c'est juste le chef de SG-1. Il a été bon dans ce rôle, mais maintenant, il a été promu, ce qui reconnait bien son mérite et ses exploits. Donc, il n'a pas été jeté comme beaucoup se plaisent à le dire en geignant comme des minables
:blink: Attend une minute, tu crois que j'idolatre O'Neill parceque je défend ce personnage. Et Vous ? cela vous donne t'il le droit de le descendre et de traité ses fans comme des Idolatreurs sans cervelle comme tu a l'air de si bien le faire remarquer <_<.
CITATION PS:C'est à cause de gars extrémistes comme certains fans de o'neill que la vie de très bonnes séries est écourtée, ils se fixent sur une idole et lorsqu'elle part, ils arrêtent de regarder la série alors que la qualité général du programme n'a pas bougé. Il serait temps d'arrêter de s'identifier à untel ou tel autre et de savoir prendre de la distance par rapport à ce que l'on voit
C'est là que tu fais erreur, méme si j'avoue des affinitées avec le personnage de Daniel ( et non pas O'Neill :rolleyes: ). Je suis loin d'aimer un personnage en particulier dans cette série. Ce que j'ai toujours aimer avant c'était la camaraderie, le respect, le sens du dévoument, de l'honneur que représentait Sg1.
Tu devrais lire un peu plus mes commentaires avant de te lancer dans des diatribes qui ne veulent rien dire. Tu verras que je sais étre impartial dans mes arguments méme si comme tous le mondes j'ai des gouts et une sensibilitée différente.
Dernière modification par Phénixia le 04 mars 2006, 17:51, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Prométhé »

Je ne vois dans mes propos qu'un pétage de plomb à cause de ceux qui sortent à tout bout de champ des phrases du genre:"c'est inadmissible que l'on jette O'neill" ou autre choses du genre. Si certains se permettent de sortir ça et qu'on les défend, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de les imiter une fois.

De toute façon, le problème O'neill à déjà fait l'objet d'une discution où l'on a déjà entendu les arguments des fondus du personnage (arguments qu'ils ne se sont pas privé de répéter au moins deux fois encore après la fin de la discussion).

Alors que ce harcèlement pro o'neill cesse et peut-être que l'on pourra discuter tranquillement.

Mes récriminations ne te sont pas destinées en particulier, elles s'adressent à ceux qui ne comprennent pas que l'on puisse en avoir marre de voir le fantôme du colonel O'neill déterré à chaque fois qu'un coup de blues les prends. Maintenant O'neill est général, il n'est plus au SGC et c'est tout point barre. D'ailleurs la multiplication des topics du genre de celui-ci est vraiment gavante dès que l'un d'entre eux tombe dans l'oubli, il faut que quelqu'un en poste un nouveau (pensez à faire des recherches et non à poster à tout va). Ce qui ne respecte pas la charte du forum.

Quand je me suis inscrit sur le forum c'était pour discuter entre fans de ma série préférée, et non pour supporter les jérémiades de ceux que certains appellent à tord ou à raison les pseudos fans, qui sont là uniquement pour les beaux yeux d'un acteur ou d'un personnage et qui se font des films chaque fois qu'ils pensent trouver un sens caché à une scène ou une réplique.
Dernière modification par Prométhé le 04 mars 2006, 18:18, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Prométhé,Samedi 4 Mars 2006 à 18:16) Je ne vois dans mes propos qu'un pétage de plomb à cause de ceux qui sortent à tout bout de champ des phrases du genre:"c'est inadmissible que l'on jette O'neill" ou autre choses du genre. Si certains se permettent de sortir ça et qu'on les défend, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de les imiter une fois.
lol, ça chauffe pour pas grand chose ici... :rolleyes: allez, tout le monde s'aime bien... :) ;) surtout qu'O'Neill n'a pas été "jeté", il a été promu à la tête de la défense planétaire, alors...
CITATION D'ailleurs la multiplication des topics du genre de celui-ci est vraiment gavante dès que l'un d'entre eux tombe dans l'oubli, il faut que quelqu'un en poste un nouveau (pensez à faire des recherches et non à poster à tout va).
c'est pareil pour plein d'autres sujets... ;) :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Prométhé »

C'est vrai, mais le problème c'est que un petit rien, plus un petit rien, plus un petit rien, cela fini par faire un gros quelque chose. :D

Je ne veux pas retirer le droit à certains d'exprimer leur mécontentement concernant tel ou tel sujet, mais on n'est pas coincé dans une boucle de Moebius tout de même. Une fois que quelque chose à été dit, cela ne sert à rien d'y revenir.

Je ne vois pas à quoi cela sert de ressasser sans fin la même idée.

PS:Oupps, je vais devoir me filer une correction à moi-même car je suis revenu récemment sur le problème de l'apparence du Dédale. :D Mais là, j'apportais des éléments nouveaux au scmilblick.
Dernière modification par Prométhé le 04 mars 2006, 18:31, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par mara »

En votant j'ai été carrément étonnée du nombre de votes pour "c'est nul ça gache tout!" :blink:
Bah oui, moi j'ai voté que "c'est mieux" ... Au risque d'en étonner et révolter plus d'un, et d'en contenter d'autres ;) ...

Au début j'étais assez réticente à l'idée qu'O'Neill parte de la série parce que voilà, j'avais du mal à concevoir la série sans lui...
Mais après avoir vu ce début de saison 9, toutes mes craintes se sont envolées!
Je trouve que la série s'épuisait un peu en saison 8, et O'Neill n'a pas eu la meilleure évolution possible pour un personnage, ça c'est sur (je rejoins Phénixia là dessus ;) ), mais son départ en saison 9 est quand même salvateur...
J'aime quand les choses sont faites à fond, et le grand coup de balai dans l'univers Stargate en saison 9 est une vraie réussite... Cette fois, comme le dit Prométhé, on a des nouveaux personnages, et perso j'aime beaucoup Mitchell, il apporte une dynamique complètement différente à la série, ça donne un grand changement, mais une fois de plus ça fait vraiment du bien et c'est salvateur ...

Avec cette saison 9, une grande page de la série a été tournée, mais elle a parfaitement su se réinventer pour donner quelque chose d'encore mieux (à mon goût... ^_^ )
Alors, oui, on peut être nostalgique de l'ancienne ère, mais bon, je rejoins quand même un peu Prométhé qu'il est ... ch***t de lire encore et encore des regrets comme quoi sans O'Neill, Stargate n'est plus Stargate...

Cela dit, Phénixia, ce n'est pas du tout à toi que je fais allusion quand je dis ça, je trouve tes posts aussi très intéressants, et ton avis sur les personnages sont assez éclairés, et toujours agréable à lire... :)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit