Concevoir un costume Stargate

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Concevoir un costume Stargate

Message non lu par kio »

Combien d'entre vous n'ont jamais rêvé d'avoir sa propre tenue SG-1, son gilet tactique, son holster ou son P-90 tout comme les héros de Stargate ?

Et bien en suivant ce topic, vous aurez une tonne d'informations à votre disposition pour vous en rapprocher le plus possible.

Donc si vous voulez parler de ça, avoir plus de détails, parlez en ici.
Si vous êtes déjà un "pti O'Neill" :) montrez nous vos photos.
A vous la parole...

Il est très important de s'informer avant d'acheter tout vêtement marqué "Stargate". Il y a sur ce forum des experts en Cosplay qui se feront un plaisir de vous dire si c'est une bonne affaire ou une arnaque. :)

Donc méfiez-vous !!!
;)
Dernière modification par lebreton le 21 févr. 2015, 23:24, modifié 1 fois.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par mandragorane »

bon et bien même remarque que tout à l'heure sur msn à savoir:
- FPS = Frame per Second, autrement dit c'est la vitesse de la bille à la sortie du canon.
- La lampe qui équipe le P90 ce n'est pas une Mag-lite mais une Surefire au Xénon.
Voilà sinon pour le reste c'est du tout bon.


Mandragorane
Eversonic
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 21 mai 2005, 13:06
Pays : France
Lieu : Bastia
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Eversonic »

FPS = Feet per Second ou Pieds par seconde, c'est une mesure britanique, c'est en effet la vitesse de la bille en sortie de canon. ;)
Pour la lampe j'ai employé le therme "Mag-Lite" pour que les visiteurs se la représente mieux, si j'avai parlé de Surefire au Xénon on m'aurai regardé d'un air bovin :lol:

Mais je te remerci pour la précision :)
Dernière modification par Eversonic le 21 mai 2005, 13:23, modifié 1 fois.
taurri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 17 nov. 2004, 21:11
Pays : france

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par taurri »

tres bon article j aimerais trop avoir un p-90 tr avec le laser la lamp et le red dot mais c'est un peu trop cher pour moi :D
je croi que je vais m en tenir aux vieux pistolets acheter a la fete foraine pour m aclater avec mes potes
Tiwow
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Tiwow »

Et ça coûte combien en tout a peu près ?
Eversonic
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 21 mai 2005, 13:06
Pays : France
Lieu : Bastia
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Eversonic »

Et bien il faut tout aditionner, je pense qu'on s'en tire aux environs de 1000 euros le tout. Mais il est hors de question d'acheter tout en même temps :D
J'ai mon P-90 TR depuis plus d'un an, puis il y a quelque moi j'ai pri le beretta, puis les autres équipement petit à petit :)
procédez par étape ! =)
DarkRod
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 208
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par DarkRod »

Bienvenue la nouvelle recrue
C'est pour quand la manifestation de tous les fans en O'neill lors de la fin de SG-1 ?
StarGatement , DarkRod.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par mandragorane »

en fait le souci c'est qu'une mag-lite ne peut pas se monter sur un P90 c'est surtout pour ça que j'ai fait la correction, j'ai merder sur FPS parce que j'étais ailleurs à ce moment là ça m'arrive aussi :D :D n'est pas militaire qui veux

Mandragorane
DarkRod
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 208
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par DarkRod »

j ai trouver un site http://www.speedgames.com/ :D
StarGatement , DarkRod.
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Duffy »

c'est une trés bonne idée d'avoir fait ce post je vous félicite tous (tous ceux qui l'ont fait (eversonic et les newser ^^)) cela fait deux moi que je me rensseigne sur les équipement d'airsoft, depuis que mon cousin a fait une partie dans un de mes terrain boisé dans un petit village perdu d'auvergne. mon cousin veut m'offrire un FN-P90 en airsoft pour mon aniversaire pour me remercier de lui avoir preter le terrain ^^ j'ai déja le "costume" me manque plus que le berreta et quelques équipement pour le P90 ^^

edit : voila un site ou vous pourrez trouver des airsoft en vente à e prix négociable mais des réplique quasi parfaites

france-aisoft
Dernière modification par Duffy le 21 mai 2005, 15:35, modifié 1 fois.
Eversonic
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 21 mai 2005, 13:06
Pays : France
Lieu : Bastia
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Eversonic »

Merci :)
Speedgames figure dans les liens utiles a la fin du dossier, ainsi que France Airsoft ^_^

Attention a Speedgames, il propose de très bon prix sur les billes et le gaz, mais il est le plus chère de france sur les armes (315 Euros le P90 TR c'est abusé surtout quand ils osent vendre le P90 normal (rupture) à 285 Euros, alors que partout ailleurs, les deux modèles coutent le meme prix.)
Raynor
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06
Pays : France

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Raynor »

ARGH !!!! Un FN P90 A 285€ et en plus C mon arme Préférée !
PLAF !! (je ne suis plus, si vous voulez me contacter, essayez de me faire revenir d'entre les morts !).
The end is where we start from...
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Prométhé »

CITATION (kio,Samedi 21 Mai 2005 à 12:17) Stargate-Fusion grâce à Eversonic vous propose un dossier qui va vous guider étape par étape dans la réalisation d'un costume quasiment identique à celui de Jack O'Neill.

Combien d'entre vous n'ont jamais rêvé d'avoir sa propre tenue SG-1, son gilet tactique, son holster ou son P-90 tout comme les héros de Stargate ?

Et bien en suivant ce guide écrit comme un journal de bord, vous aurez une tonne d'informations à votre disposition pour vous en rapprocher le plus possible.

Voici comment j'ai procédé

Mieux vaut tout de suite vous dire que se tailler un costume complet Stargate SG-1, ça coûte de l'argent, et oui, il ne faut pas se voiler la face, une réplique d'arme ça vaut son pesant d'or. C'est par cela que nous allons commencer...

›› Accédez à l’article




Donc si vous voulez parler de çà, avoir plus de détails, parlez en ici.
Si vous êtes déjà un pti O'Neill :) montrez nous vos photos.
A vous la parole...
Bonne idée que ce sujet, car tout le monde ne sait pas forcemment où trouver de quoi reproduire la tenue de leurs héros favoris.

Pour la Couleur du laser, je ne pense pas qu'il soit vert, car dans l'épisode où SG1 recherche l'oeil de Râ, Carter parvient à ouvrir la chambre secrète grâce à son laser, et celui-ci est rouge.

Quand au P90, tu devrais aussi indiquer aux autres qu'ils peuvent prendre un MP5, car c'est tout de même la première arme dont les équipes SG ont étés équipées et peut-être que certains préfèrent ce dernier.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Eversonic
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 21 mai 2005, 13:06
Pays : France
Lieu : Bastia
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Eversonic »

Le MP5 se trouve également sur toutes les boutiques d'airsoft. Mais le P90 est réellement l'emblème de Stargate niveau armement, il est également dans Atlantis.

Le laser est bien vert, et l'episode de avec l'oeil de Râ est le seul ou il est rouge !

@Raynor16 : Tu peux le trouver pour beaucoup moins chere à l'étranger, lis le dossier tu véras ;)
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par mandragorane »

concernant le laser en fait il est vert pour une utilisation militaire et rouge pour une utilisation civiles ( force de police et commando SWAT ) ensuite le MP5 se trouve ne pas être adapter pour une utilisation en terrain découvert. Par Contre en milieu clos il est bien meilleur et plus précis qu'un FN-P90.

je parle de perf réelle et non de Airsoft car je n'ai pas eut le temps de tester.

Mandragorane
Baal[GISA]
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 mai 2005, 20:30
Pays : France

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Baal[GISA] »

Salut tout le monde
Pour infos je vous previens direct que l'airsoft c'est un sport ou il faut de bon moyens financier donc c'est un investissement assez long (vous avez du remarqué ) .
j'en fait depuis 7mois maintenant , j'ai achete direct un FAMAS SV c'est une repliques les moins cher (budget depart pour auto+casque+billes+batterie+chargeur batterie environ 500€) shootzone chez eux ils vendent un coffret interessant d'un FAMAS , mais bon airsoft=regles+securite :

- Interdit au moins de 18ans je sait pas si ca etait dit mais c'est important ( un mineur peut utilisé une replique uniquement si la personne majeur qui a achete la replique est présente )
- Interdiction de se balader l'arme à l'epaule :P (pareille pour les tenues evité de vous balader avec les gilets taktiks , avec tout juste les fausse grenade à la ceinture )
- Protection aux yeux obligatoire , on prefer meme le cask puisqu'on est tous en auto une rafale de 6-7 billes ds la joue c pas agreable :(
- Evitez les lieux publics ....
mais bon une fois tout ca respecté apres c'est partie pour une bonne tranche de rigolade et d'adrénaline :war:
GISA --> notre team
AS Evolution --> l'association avec qui on joue de temps en temps
voila je vous ai donné quelques infos :gate:

PS : CampoBase qui est ds la liste des sites etranger est un super site de vente airsoft , je vous le conseille vivement aussi , ils font du travail de pro , livré par UPS si je me trompe pas en 3 jours c à la maison si biensur la commande est en stock
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Kamce »

... les armes ... on est mieux sans qu avec ... questtion de sagese et de philosophie B)
n est ce pas mandra ? ;)
incoming ***hole
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Artheval_Pe »

houlà, j'ai calculé, l'équipement complet, ça fait 900 euros !!!!! ça fait cher le costume !

Ce serait peut-être bien si la MGM sortait le costume des équpes SG parmi les produits dérivés , ça reviendrait moins cher et ce serait un bon cout marketing.

mais, il faudrait pas que ce soit comme les costumes starwars vendus en grandes surfaces : de la merde !
Eversonic
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 21 mai 2005, 13:06
Pays : France
Lieu : Bastia
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Eversonic »

@ Artheval_Pe : comme dit précedement il n'est pas question de tout acheter d'un coup ! :P
Pour ce qui est des costumes officiels, ils existaient comme dit dans le dossier, il étaient en vente sur http://www.thegateroom.com/ mais ils étaient absolument hors de prix, ça coute moins chère de les acheter au fournissur original. :)
Baal[GISA]
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 mai 2005, 20:30
Pays : France

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Baal[GISA] »

CITATION ... les armes ...
lol ds l'airsoft on a souvent cette remarque on dit plutot repliques ya une difference
CITATION on est mieux sans qu avec ... questtion de sagese et de philosophie cool.gif
n est ce pas mandra ? wink.gif
tu pas empeche les personnes qui ont une passion pour les armes , donc le faite d'avoir des repliques ca permet d'evité de se tuer tout en continuant une passion , d'un coté si on peut vendre uniquement des repliques airsoft à la place de vrai , les guerres serraient nettement plus pacifiques :rolleyes: mais bon c'est un rêve.
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit