Page 1 sur 3

Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 15:00
par Lantien
Au mois de Juin 2005 devrait commencé la construction du plus grand chantier de tous les temps.

La socièté Transatlantys va bientôt lancer le chantier le plus ambitieux de tous les temps. Bientôt Paris – New York en train en 8h ! Après plusieurs années d’études et de recherche d’investissement, Transatlantys s’apprête à construire le premier tunnel sous l’Atlantique. Son PDG raconte…

JL Stefenson (PDG de Transatlantys) : « Aujourd’hui un rêve s’apprête à devenir réalité. Un rêve que nous avons tous fait un jour ou l’autre. Imaginez un monde où nous pourrions sereinement traverser l’océan Atlantique en train et en 8 heures seulement… Nous avons décidé de nous lancer dans ce pari fou et d’exploiter le premier tunnel transatlantique. Ce chantier est le plus grand ouvrage jamais entrepris au niveau mondial et commencera en juin 2005. Un aménagement d’exception pour un projet titanesque. Une aventure sans précédent financée par un consortium international et d’ores et déjà côté sur les marchés de New York, Paris, Londres et Bruxelles. »

Le chantier en quelques chiffres : [/B]un tunnel long de 580[B0 kms, 54000 pièces longues de 110m. Un train pouvant atteindre 600 km/heure. Un chantier sur 11 ans.

Devenez Pionniers : découvrez toutes les étapes de ce fabuleux projet en vous rendant sur le site Transatlantys.com. Vous pourrez également participer à un grand jeu concours, vous permettant de gagner un incroyable voyage…

Plus d’infos sur www.transatlantys.com

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 15:05
par raoul le grand
heu, j'aimerais bien savoir comment ils compte passer la dorsale atlantique??? parce que je crois qu'a ce niveau, l'activité sismique et volcanique est assez importante!!!

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 15:12
par Lantien
CITATION (raoul le grand,Mardi 24 Mai 2005 à 15:05) heu, j'aimerais bien savoir comment ils compte passer la dorsale atlantique??? parce que je crois qu'a ce niveau, l'activité sismique et volcanique est assez importante!!!
ce tunnel sera à 45 m au dessous de l'Atlantique c'est un tunnel flottant si tu préfére.

Allez sur http://www.transatlantys.com/ tous les renseignements sont à notre disposition.

Moi aussi je trouva çaouche je suis même septique pour ce projet mais à ce que je constacte il aura bien lieu, pour une modique somme de plusieurs billions d'euros. Ce qui est astronomique.

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 15:13
par raoul le grand
je suis allé sur le site, et honnetement, je suis très sceptique, surtout quand à la possiblité technologique, parce que y'a quand meme des fonds abyssaux dans l'atlantique, je suppose!

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 15:16
par Lantien
Moi ce qui me trouble vraiment c'est que je n'en ai pas entendu parler dans les infos, pas une seul fois mais la c'est à la une sur wanadoo. Alors je reste septique. on verra bien

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 15:22
par Bidjeiba
Heu... je trouve ça étrange qu'ils se lancent dans un tel projet... car jusqu'a maintenant, les tunnels... ne font pas faire fortune. Regardez pour ce qui est du tunnel sous la manche... à l'époque c'était "achetez, achetez nos actions!", et ceux qui ont acheté les actions s'en mordent aujourd'hui les doigts: le tunnel n'est pas rentable.
Alors pour un tunnel transatlantys, je ne voit pas de différence... surtout que passer tout ce temps sous l'eau... (oui, je sais, je regarde trop les films catastrophe... ;) )

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 15:48
par °TacKiOn-QuAnTiQuE°
CITATION raoul le grand
heu,très sceptique
CITATION Lantien
ce qui me trouble je reste septique
CITATION Bidjeiba
je trouve ça étrange
Autant vous le dire tout de suite, je sens la Grosse arnaque. Je ne suis pas specialiste de ce genre de chose (arnaque...ou simple plaisenterie) , donc je n avancerais pas les raisons d un tel "parapluie de pub" pour un "projet" impossible.

Mais comme l avance l intelligence des personnes aillant poste avant : JE N Y CROIS PAS UNE SECONDE. Je vais faire une rapide recherche mais en veritee c est plus par curiositee de savoir ce qui se cache deriere que de repondre de la "realitee" de ce projet.

Je vous invite a en faire de meme, ca poura faire une recherche de grouppe, une sorte de TPE lol made in Stargate Fusion

;)

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 22:43
par DylanHunt
Euh je suis septique moi aussi :huh: :huh: J'avais vu un reportage sur discovery channel concernant ce projet mais le souci technique est que le train devait voyager plus de 3 fois la vitesse du son. Ce qui est relativement impossible à supporter pour un corp humain.

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 22:48
par raoul le grand
CITATION (DylanHunt,Mardi 24 Mai 2005 à 22:43) Euh je suis septique moi aussi :huh: :huh: J'avais vu un reportage sur discovery channel concernant ce projet mais le souci technique est que le train devait voyager plus de 3 fois la vitesse du son. Ce qui est relativement impossible à supporter pour un corp humain.
pourquoi est ce que le train devrait voyager si vite???
et puis, le corps humain est capable de le supporter, je pense, si ca se fait très progressivement!

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 22:49
par Burzum
Oui oui... et la marmotte... Un tunnel flottant... Et les vagues? Et les bateaux? Et les sous-marins? Et les divers vaisseaux extra-terrestres que SG1 dégomme?

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 22:54
par raoul le grand
lol, j'avais mal compris, je pensais que c'était 45m au dessus du fond de l'atlantique, donc ca me posait problème quand à la profondeur, mais là, ca pose aussi les problème que soulève burzum, même si à 45m, y'a pas trop de risques avec les vagues ou les bateaux, apr contre, je me demande, et les baleines dans tout ca, vous croyez vraiment qu'elles vont se laisser faire, et ne pas percutez ce joli ouvrage!

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 23:08
par dungan
alors....
le premier qui réussit a démasquer cette belle blague,gagne....
...un séjour sur la lune!!!(masque et tuba compris!!!!!!) :anno:

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 23:18
par ketheriel
Superbe cette blague, comme on dit plus c'est gros plus certaisn y croient...

PS : apres une petite recherche bah pas grand chose soi disant un tunnel de 5800km ( :lol: ) avec 54000 tronçon de 110m . Le truc qui servirait a rien, pas rentable et qui a meme pas eu d'annonce legale donc un gros mytho de certains petit malin

Ps : certains "super" petroliers ont un tirant d'eau de plus de 20 metres voir 25 metres, avec une mer tres agitée on peut avoir facile des creux de 15 metres.

Trouvez l'erreur sachant qu'avec les vagues un bateau s'enfonce dans l'eau a chaque fois de plusieurs metres dans la mer.... bah c'est pas loin du pseudo tunnel...(c'est meme dessus) donc avec un peu de logique on arrive a demontré que c'est du pipeau... :D

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 24 mai 2005, 23:21
par Lyn Takaiwa
Même pas besoin de démasquer, encore un plaisantin qui aura lu un hoax quelque part et ce sera fait avoir..... Ce genre de projet est impossible, c'est physiquement, économiquement et technologiquement impossible a réaliser. Vala tout. Inutile de tergiverser trois heures sur le bien fondé d'une telle nouvelle point barre....

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 25 mai 2005, 00:34
par MaX_O'neill
Alors ce projet c'est un canular ou quoi? il y a beaucoup trop de risques, je pense pas que cet ouvrage soit possible... ;)

MaX

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 25 mai 2005, 01:35
par Drizzt [Drone38]
Bien entendu c'est un canular, tres bien fait certes vu le site mais ca reste un canular au meme titre que l'ascenseur pour monter sur une plate forme dans l'espace (enfin mieux car l'ascenseur j'y crois encore moins niveau technologie).


Autant au niveau technologique je pense que c'est dans le domaine du realisable ( c'est fou le nombre de choses que l'on sait faire en theorie par rapport à ce qui est rellement fait en pratique ) autant economiquement ce n'est pas du tout viable. Deja personne ne serait pret à investir les sommes astronomiques necessaires, et ensuite ça ne serait pas rentable (cf le tunnel sous la manche comme qq'un la si justement dit).

Rever c'est bien, reflechir un minimum c'est pas mal aussi :D

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 25 mai 2005, 03:40
par majorshepard
Oui, un beau petit canular... Espérons que ce n'est pas une escrocrie...

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 25 mai 2005, 04:49
par Nova
Ca serais vraiment exitant de construite une autre merveille du monde de la sorte mais bien des contraintes (économique surtout) viennent freiner un tel projet. donc je ne crois aps voir ce tunnel de mon vivant.

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 25 mai 2005, 08:06
par dungan
remarquez suffit d'aller se renseigner,au village breton,qui est supposé,servir de gare "océanique"... :D :D :D :anno:

sinon pour drizzt(drone38),l'ascenseur spatial,lui n'est pas un canulard,il verra peu etre jamais le jour,mais des gens bossent vraiment dessus (nasa entre autres) :anno:

Re: Tunnel sous l'Atlantique

Publié : 25 mai 2005, 08:26
par Lyn Takaiwa
Oui l'ascenseur spatial dont parle arthur c.clarke dans 3001 odyssée de l'espace.