8x10 - Sans Pitié

nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par nantaidsl95 »

Dernier message de la page précédente :

Moi je trouve celà bizarre que SG-1 ai abandonné le vaisseau aux mains de la confrérie alors qu'ils auraient très bien pu en prendre le contrôle et retourner sur Terre!!!
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par lebreton »

CITATION Moi je trouve celà bizarre que SG-1 ai abandonné le vaisseau aux mains de la confrérie alors qu'ils auraient très bien pu en prendre le contrôle et retourner sur Terre!!!
je vois pas comment car le vaisseau est parti en hyper espace donc impossible de le suivre et en plus le Prométhée n'a pas le télétransporteur Asgarde qui permet de tout prendre ds un vaisseau celui du Prométhée est plus petit je crois :P
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (le breton,Samedi 18 Juin 2005 à 13:37)
CITATION Moi je trouve celà bizarre que SG-1 ai abandonné le vaisseau aux mains de la confrérie alors qu'ils auraient très bien pu en prendre le contrôle et retourner sur Terre!!!
je vois pas comment car le vaisseau est parti en hyper espace donc impossible de le suivre et en plus le Prométhée n'a pas le télétransporteur Asgarde qui permet de tout prendre ds un vaisseau celui du Prométhée est plus petit je crois :P
Mais SG-1 était à l'intérieur du vaisseau alors ils ont fuient???
Ils auraient pu maîtriser les autre membres de la confrérie et puis on en parle plus, il rammène le Alkesh... <_<
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par lebreton »

CITATION Mais SG-1 était à l'intérieur du vaisseau alors ils ont fuient???
Ils auraient pu maîtriser les autre membres de la confrérie et puis on en parle plus, il rammène le Alkesh... 
et comme ca tu finissais le scénario de la saison 8 sur les Trust et pouff...1 zode en moins pour nous :P :lol:
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par marli »

Du bon stargate, humour et action, la confrérie est vraiment une bande de c..., dommage que l'on ne puisse récupérer le vaisseau d'Osiris et Teal'c arrive encore au bon moment, du muscle et de la cervelle, et que penser du blouson sexy de carter, elle veut devenir miss univers qu'elle ne si prendrait pas différement :D
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par pesoto »

trés bon zode je croie que sait le meilleur zode de sg1 jusqua matenant dans cette saison 8.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Haiyken,Vendredi 17 Juin 2005 à 23:47) très bon épisode ! manque d'action c'est sur mais sinon la réutilisation du vaiseau d'osiris c'est pas mal comme idée .. maintenant il est dans l'espace, on sait pas où ! lol

pas mal l'humour aussi, de daniel au début, avec l'histoire des cafés ! sinon le : "je plaint celui qui vas devoir le dire au président" et o'neill qui le regarde d'un air blazé !

Dommage que tant de jaffas libres soient morts aussi facilement ! et dommage qu'on ai pas eu les images aussi  :blink:
Trop top l'épisode! ;)

Pour l'humour, nous avons eu le droit à un véritable feu d'artifice. Par contre je pense plutôt que jack a foudroyer Daniel du regard après sa réplique "je plains celui qui va devoir le dire au président", d'ailleurs jack va enfoncer le clou en précisant bien qu'il doit passer un coup de fil à ce dernier.

Pour les références a Matrix, je suis d'accord pour dire qu'il y en a certaines (course poursuite entre les militaires et le gars de la confrérie, tenue en cuir noir de Carter, façon d'ouvrir les portes). Il faut dire que depuis la saison 7, on remarque de temps en temps des références aux grands classiques de la SF (comme exemple rappelez vous la sonde Goa'uld qui ressemblait étrangement à un droïde sonde impérial).

J'ai aussi adoré le retour du Prométhée et notamment la scène ou on le voit sur fond de planète Terre.

Enfin, pour l'action rien à redire. Pas de violence gratuite ou de grosbillisme.

Ah, j'oubliais! Il y a tout de même un problème. Lorsque le gaz s'attaque aux symbiotes, comment se fait t'il que l'hote meurt alors que le produit n'a aucune action sur les humains. En effet, a plusieurs reprises Teal'c s'est retrouvé sans symbiote et il n'est jamais mort immédiatement comme nous l'avons vu dans cet épisode. A moins bien sûr que le symbiote se sentant mourrir ne décide de tuer son hôte à la manière des vers de l'épisode projet arctique dan X-Files.
Dernière modification par Prométhé le 18 juin 2005, 15:00, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par medoche71 »

j'ai trouvé l'épisode très interressant,il y en avait pour tout les goûts,contrairement aux autres,j'ai trouvé l'espionne tok'ra assez moyenne,par contre,j'ai trouvé Carter très bonne a agiter son petit cerveau surtout avec sa veste en cuir :rolleyes: .

j'ai bien aimé le début avec le chevron guy et son assistant :lol: et l'interrogatoire avec daniel.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par Burzum »

CITATION (Prométhé,Samedi 18 Juin 2005 à 14:55)
CITATION (Haiyken,Vendredi 17 Juin 2005 à 23:47) très bon épisode ! manque d'action c'est sur mais sinon la réutilisation du vaiseau d'osiris c'est pas mal comme idée .. maintenant il est dans l'espace, on sait pas où ! lol

pas mal l'humour aussi, de daniel au début, avec l'histoire des cafés ! sinon le : "je plaint celui qui vas devoir le dire au président" et o'neill qui le regarde d'un air blazé !

Dommage que tant de jaffas libres soient morts aussi facilement ! et dommage qu'on ai pas eu les images aussi  :blink:
Trop top l'épisode! ;)

Pour l'humour, nous avons eu le droit à un véritable feu d'artifice. Par contre je pense plutôt que jack a foudroyer Daniel du regard après sa réplique "je plains celui qui va devoir le dire au président", d'ailleurs jack va enfoncer le clou en précisant bien qu'il doit passer un coup de fil à ce dernier.

Pour les références a Matrix, je suis d'accord pour dire qu'il y en a certaines (course poursuite entre les militaires et le gars de la confrérie, tenue en cuir noir de Carter, façon d'ouvrir les portes). Il faut dire que depuis la saison 7, on remarque de temps en temps des références aux grands classiques de la SF (comme exemple rappelez vous la sonde Goa'uld qui ressemblait étrangement à un droïde sonde impérial).

J'ai aussi adoré le retour du Prométhée et notamment la scène ou on le voit sur fond de planète Terre.

Enfin, pour l'action rien à redire. Pas de violence gratuite ou de grosbillisme.

Ah, j'oubliais! Il y a tout de même un problème. Lorsque le gaz s'attaque aux symbiotes, comment se fait t'il que l'hote meurt alors que le produit n'a aucune action sur les humains. En effet, a plusieurs reprises Teal'c s'est retrouvé sans symbiote et il n'est jamais mort immédiatement comme nous l'avons vu dans cet épisode. A moins bien sûr que le symbiote se sentant mourrir ne décide de tuer son hôte à la manière des vers de l'épisode projet arctique dan X-Files.
Quand le symbiote meurt il diffuse une toxine qui tue son hôte... Mais c'est vrai que c'est une mort assez rapide, presque trop j'ai trouvé (pour les jaffas)
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par leprechaun »

Si vous en êtes encore à chercher les références, il faudrait rajouter l'histoire de la confrérie qui rappelle étrangement l'roganisation contre laquelle Mulder et Scully luttent. Mais, les perspectives sont différentes: dans X files, la société secrète vise à taire l'existence des ET, tandis que dans Stargate sg1, elle vise l'élimination des ET et l'utilisation de leur technologie.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par x@vier »

CITATION (Burzum,Samedi 18 Juin 2005 à 15:33) Quand le symbiote meurt il diffuse une toxine qui tue son hôte... Mais c'est vrai que c'est une mort assez rapide, presque trop j'ai trouvé (pour les jaffas)
Si teal'c avait voulu, il aurait pu sauver son pote. Il lui retire vite le symbiote, puis il lui file un peu de trétonine non ?

Sinon j'ai bien rigolé à la blague de Jackson sur les deux qui surveillaient la porte.

-Vous AVEZ PRIS UN CAFé !!!!????
Détendez vous je plaisantais :D :D :D :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par leprechaun »

CITATION Si teal'c avait voulu, il aurait pu sauver son pote. Il lui retire vite le symbiote, puis il lui file un peu de trétonine non ?
Non, justement! S'il avait pu le faire, il l'aurait fait. Il n'avait pas de tretonine sur lui. Par contre, il est vrai qu'il en a dans d'autres zodes. Alors, oubli ou incohérence?
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par x@vier »

A mon avis, les scenaristes n'ont pas eu la meme idée que moi ça doit etre plutot pour ça.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par pesoto »

il devait mourire et il es mort point final.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par leprechaun »

CITATION (x@vier,Dimanche 19 Juin 2005 à 00:12) A mon avis, les scenaristes n'ont pas eu la meme idée que moi ça doit etre plutot pour ça.
Rappelle toi, Xavier: dans Star Wars, Obi wan dit que la condition du héros est la solitude. C'est pourquoi les amis du héros sont faits pour souffrir! Peut etre que c'est la même chose ici!
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par PoMverte »

CITATION (x@vier,Dimanche 19 Juin 2005 à 00:05) Si teal'c avait voulu, il aurait pu sauver son pote. Il lui retire vite le symbiote, puis il lui file un peu de trétonine non ?
j'ai pense exactement a la meme chose, pourquoi on retire pas le symbiote avant qu'il ne meurt et relache la toxine

si il y a pas de tretonine dans les evirons on le ramene pas la porte

teal'c a pu survivre un bon quart d'heure sans symbiote
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par pesoto »

CITATION (leprechaun,Dimanche 19 Juin 2005 à 00:21)
CITATION (x@vier,Dimanche 19 Juin 2005 à 00:12) A mon avis, les scenaristes n'ont pas eu la meme idée que moi ça doit etre plutot pour ça.
Rappelle toi, Xavier: dans Star Wars, Obi wan dit que la condition du héros est la solitude. C'est pourquoi les amis du héros sont faits pour souffrir! Peut etre que c'est la même chose ici!
oui c'st toute a fait sa si tout les acteur survivait la série perderai de sa realité.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par Phénixia »

Bon, dans la grande généralité je n'aime pas les épisodes qui font trop "complot" Terrien cet Aspect "X-fillien" de la série a tendance me faire grincé des dents.
Mais là j'avoue avoir été Bluffer.
Rien que la scéne de départ Chevron Guy et son acolyte ou comment Parler de O'Neill sans que celui-ci n'intervienne dans la conversation. Mrd..:lol:
Jack semble de plus en Plus a l'aise dans son nouveau role, mais on sent bien que sa le titille de reprendre ses vieux réflex....
Puis Daniel, qui agis avec lui comme d'habitude....sans se soucier du grade...Sa me .... . Je dois dire que Si la série continue dans cette trempe sans que O'Neill soit " vraiment là", je me dis que tout n'est pas perdu est que "l'esprit de la série" est toujours là.
Tout est une histoire de relation entre personnage, et dans cet épisode. Chaque membre est intégre avec sa fonction.... B) :P
Méme O'Neill coincé derière un bureau est crédible.( alors qu'a mes yeux dans la plus par des épisodes de la S7 ce personnage avait perdu beaucoup de sa crédibilité ) ....Ce qui change, Ici c'est que part rapport au autres épisodes de la S8 ou un voir deux persos avaient une crédibilité dans l'histoire... Ici c'est Sg1 qui est crédible . Pas un personnage en Particulier, pas une relation de personnage en particulier...Mais bien l'esprit "Team". Ici, Il n'y a pas de Ship donc on oublie ce trop plein d'intimisme que nous offre cette S8 depuis le début ;) ...c'est avant tout le Friendship qui a été mis en avant . Mais si le Ship avait été mis en avant avec ce sentiment "Team" trés fort comme cela a souvent été le cas dans la S4 admet ont. cela n'aurait pas été génant....C'est ce que je dis souvent, Sg1 c'est une Team. Tout les autres élément ne sont là que pour ce greffer autour, pas pour prendre la place...de L'élément de base. a Savoir "team".
Pour ca, cette épisode et mon préféré dans la S8 avec l'épisode Avatar ce sont c'est 2 pour le moment qui respectent le mieux l'esprit de la série cette année.....
Ce que je pense de l'épisode, déjà je me suis dit tout au long de la soirée ( pke avec SgA ca m'a fait pareil ) mais c'est pas possible, ils se font avoir comme des bleus ma parole....mais je l'ai plus pris dans le contexte de la rigolade
Entre Sam qui tire avait un Zat, qui Pfuitt disparait est ce fait touché a son tours par un Zat...et Daniel qui ce fait avoir par derrière....Mauvais point DannyBoy, Jack va te tiré les oreilles....Breff c'était le systéme aroseur arosé est çà m'a bien fait rire.....
Le Friendship Jack / Daniel... Jack qui "essait de le "retenir" et Daniel qui lui dit q'en faite il n'a fait que formulé une Idée que Jack aurait eu lui méme....
Qu'en faisant celà, il réagis en ce métant a la place du Jack "Colonel"....
Mais le Hic, c'est que Daniel et tout seul sur le coup.... ( et vi d'ailleur un coup de Zat par derière lol) Jack, le sait....Mais il lui fait confiance....
Sam dans l'histoire....il faut dire qu'elle a un sacré sang froid...Elle ne craque pas..elle réagis ...d'une manière quasiment...Wow, je suis presque admirative . La planette qu'elle "défend" en disant qu'elle n'a plus d'intéré pour Ba'all, c'était du bluff ou Non? esque c'était un monde peuplé par les Jaffa rebels?
Puis Teal'c...Mmm, j'ai vraiment eu de la peine pour lui ...Voir son peuple victime de génocide

On sent Jack trop impliqué pour les diverses raison que l'on connait .
....cela se ressent, Pourtant....Il assume sa nouvelle fonction. En fait c'est plûtot nous qui avons du mal a ce faire a son grade...Mais c'est étrange en faite, car méme si O'Neill n'est plus membre de Sg1....On ressent que Sg1 peut faire "sans lui" c'est étrange...Mais c'est vrai....Du moment que l'esprit Team est respecté.... La série Fonctionne. C'est comme pour la S6, Daniel était pas vraiment "là"....mais l'esprit Team y était.... donc c'est tout de méme une bonne saison. Malgré le faite que je n'aime pas la S6, mais c'est uniquement plus d'ordre scénaristique qu'autre chose.Ce qu'il faut assimiler c'est que l'esprit Team....Change....Il ne peut plus étre le méme au bout de 8 ans....
Ce qui change ici, c'est que Jack est Général....En fait c'est ce qui ce passe dans la scéne Jack / Daniel. Daniel ce met a la Place de Jack, si il était encore dans l'équipe, et Jack a du mal a le réalisé parceque pour lui méme s'il est Général, il fait encore "Parti de l'équipe". Et Pourtant Daniel lui prouve que "Non".
D'ou le Pied de Nez de Jack a la fin de l'épisode, Son Choix était le choix d'un Colonel pas celui d'un Général.
La dernière phrase de O'Neill, je l'ai interprété de cette manière: ce: J'avais le choix de O'neill ramene a sa fonction de général....Il a agis en attendant comme un "Colonel" qui fait confiance ( en locurance Daniel) en ses hommes et pas vraiment comme un Général qui essaira d'agir pour le plus grand nombre en Dosant une part de responsabilité des hommes qu'il envoit en mission.

Note de l'épisode 17 / 20 et plus 1 pour Un Tandem Jack / Daniel qui m'a fait :lol: ^_^
Dernière modification par Phénixia le 19 juin 2005, 09:36, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
gwelan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 19 juin 2005, 19:35
Pays : france
Lieu : saint-nolff

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par gwelan »

bonjour à tous,
je suis nouveau dans ce forum. pour ma part, cet épisode est assez marrant (les piques entre daniel et jack ou la "délicatesse" de teal'c), j'adore... J'ai été un peu deçu par la fin, je pense qu'il pouvait neutraliser la ptite dame assez facilement et ainsi nous ramener un al'kesh sur terre. Le fait de dire que le prométhée allait tirer...j'y crois pas trop. il a pas une si grande force de frappe notre BC-303. Et puis il voulait juste endommager les moteurs (ou essayer). dons ils auraient pu survivre, c'est SG-1 quand même.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par PoMverte »

oui, il ne restait qu'un agent de la confrerie a bord, peut etre plus, mais SG1 a trois et ils avaient l'effet de surprise

puis s'ils restaient dans le vaisseau, ils pouvaient toujours reprendre le controle et revenir sur terre en repassant en hyperespace
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 8x10 - Sans Pitié

Message non lu par Repli-Carter »

Pas mal du tout cet épidode... MAIS JE DETESTE CETTE CONFRERIE ! ILS ONT TUER PLEIN DE GENTILS JAFFAS ! ILS MERITENT TOUS LA MORT CES ANCIENS DU NID !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit