8x12 - En Détresse

Répondre
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par sheppard62 »

Dernier message de la page précédente :

Le meilleur épisode de la saison 8.

Les +
-Apparition de Vala.
-La bagarre entre Vala et Daniel :wub:
-Daniel qui change de nom "Ian Solo"
-La tête de Daniel quand Vala dit qu'elle l'a gardé car il était le plus séduisant :lol:

Les -
-Je cherche encore.

19.99999999/20 Pour ne pas mettre 20.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-O'neill/Daniel au début.
-Apparition de Vala (je la déteste mais je l'adore ! :wacko: ).
-Le Prométhée.
-Hammond !!!! (j'adore quand il va récupérer lui même les cristaux). ^_^
-Petite bataille spatiale.
-Daniel/Vala. :D :lol: :wacko:
-Reynolds. ^_^
-Walter.
-Novak....... :lol:
-Daniel qui se présente comme Ian Solo. :lol:

Les -:
-Le Prométhée est endommagé.

Note : 18/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode pas si mal.

On commence par de l'humour avec l'échange entre Daniel et Jack qui nous permet de mesurer l'envie de Daniel d'aller sur Atlantis. Ensuite c'est la surprise avec la présence du général Hammond très agréable. Surprise encore accentuée en apprenant que lui et Daniel doivent s'en aller sur Atlantis, on se dit que l'épisode risque d'être intéressant.

Après le départ sur le Prométhée, on peut voir ce que peut amener l'excès de sollicitude des Terriens avec cette aide apportée au vaisseau cargo et le choc provoqué par la présence d'un guerrier Kull :o . La mine d'Harriman est d'ailleurs très explicite. L'idée de cette chère Vala Mal Doran de ce déguisé en super soldat est d'ailleurs très bonne la seule difficulté étant de se procurer cette armure. Je trouve quand même un peu fort le fait que seule Daniel réussit à rester sur le Prométhée, le vaisseau est quand même assez grand. Pareil, j'aurais ben voulu en savoir plus sur la raison de la panne des différents systèmes du vaisseau. Mais passons.

La première conversation entre Daniel et Vala préfigure assez bien leurs futures relations. D'ailleurs, j'adore la stupéfaction de Daniel lorsqu'il apprend qu'il a été gardé parce qu'il est le plus séduisant :lol: . Le petit combat de catch entre les deux est assez amusant bien que plus humoristique qu'autre chose. Pendant ce temps, sur l'autre vaisseau, le général Hammond choisit d'aller chercher les cristaux de contrôles. On sent chez lui cette envie d'action, un peu pour mesurer tout ce qu'ont pu subir les hommes qu'il a envoyé à travers la Porte. Beau geste de sa part et amusant aussi la réaction du colonel Reynolds avec le coup du bouche à bouche.

Cette épisode en plus d'introduire Vala (et sa mitomanie) introduit aussi de manière furtive l'Alliance Luxienne qui commence à profiter des déboires de l'Empire Goa'uld. C'est la première apparition aussi des ces drôles d'extraterrestres si naïfs. Encore un peu d'humour d'ailleurs avec Daniel Jackson en Ian Solo habillé en guerrier Kull. Enfin, la bataille de la fin est très belle et très dynamique. La fuite de Vala (qui met hors de combat on ne sait trop comment l'équipe SG-3 :blink: ) quant à elle laisse une porte ouverte à son retour (que je n'ai pas trop apprécié).

15/20.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-Vala
-Walter
-Reynolds
-Daniel/Vala :lol:
-Hammond
-la bataille spatiale :clap:
-Ian Solo :lol:
-Daniel le plus séduisant :lol:
-l'humour

Les +
-aucun

18/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par még o'neill »

Alors...premier épisode où l'on voit Vala, cette très chère Vala, qui ne m'avait pas vraiment plu dans cet épisode (et qui ne me plait toujours pas trop dans tous les autres d'ailleurs :(). Sans ça, l'épisode reste quand même à mon goût moyen.
Daniel part pour la Citée d'Atlantis et l'on y retrouve le Gén. Hammond pour notre plus grand plaisir, ça fait du bien ^_^, puis ensuite le vaisseau se fait envahir non pas par un SuperSoldat mais par une femme qui arrive à elle toute seule à enlèver toutes les personnes pour les mettre dans son ha'tak, ouais...pas très convaincant. J'ai quand même bien aimé l'humour qui régne dans cet épisode, et en le revoyant l'autre jour, j'ai un peu plus aimé les scènes entre Daniel et Vala, puis on a le droit à une belle bataille spatiale et l'on découvre l'alliance Luxienne qui tisse doucement sa toile.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Horus_Hunter »

Très bonne épisode, je pense au contraire que le fait que Vala est réussi à capturer tous l'équipage est crédible.
Les guerrier kull sont très impressionnant vu que l'on connais leurs capacités et que en plus les armes qui les tue n'ont aucun effet ça met une certaine pression et on commence à ce dire que l'adaptation aux armes envisagée dans "Avatar" s'est réalisé.
La seul chose qui fait douté s'est le fait qu'elle utilise un zat, les guerrier kull utilisant seulement leurs armes situé au poignet.

Episode plein d'humour et bien tournée j'ai beaucoup aimée !
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par koroxx »

+
Apparition de Vala
Retour de Hammond
L'humour
Le combat entre Vala et Daniel :clap:

-
heu... bah non j'ai rien trouvé de pas bien xD


18/20, un épisode bien fun
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Prométhée X-303 »

Super episode, un des meileurs de cette saison 8

Plus:
-Vala
-Repliques Daniel/Vala
-La mission initiale pur Atlantis
-Hammond
-etc

Moins:
-les deux aliens à la fin de l'episode
-La perte de l'Alkesh
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par nikos »

Episode culte!!!!!!!!!!

Les +:
-Prémière apparition de Vala Mal'doran dans la franchise
-Hammond
-Vala en guerrier kull
-L'histoire de cet épisode
-La retion Daniel/Vala
-L'humour
-Les mensonges de Vala
-La scène de combat dans l'espace à la fin de l'épisode
-Vala, vala, vala,........
-Le suspense, l'action et les effets spéciaux.

20/20.
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Idaeus »

Un épisode un peu surjoué, je trouve. Les scènes d'affrontement entre Daniel et Vala sont moyennement crédibles et la trame assez prévisible, avec l'incontournable mission de sauvetage d'un vaisseau en détresse, énième illustration de l'éternel altruisme américain. L'expédition Atlantis est carrément zappée à la fin :D Le pire dans l'épisode étant l'affreux doublage français des trafiquants aliens.

Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est une joie de revoir le général Hammond, qui prend qui plus est une part active à l'aventure et risque sa vie pour sauver son équipage. Et puis un assez bon jeu d'acteur de la part de Michael Shanks, qui m'a bien fait rire quand Vala enlève son casque de guerrier Kull.
guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par guiguimou »

Bon épisode les scènes entre vala et daniel sont tordantes et voir le général hammond en plein action est géniale :clap:
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par arim »

Les plus :
+ l'humour omniprésent (les têtes de Daniel/Reynolds quans le "Kull" commence à le draguer/il faut faire du bouche à bouche à Hammond !)
+ Hammond de retour, très énergique. Et ça fait plaisir de voir Jack en position de faiblesse dans cette saison, ça a été malheureusement trop peu souvent le cas
+ petite bataille spatiale qui va bien
+ très rythmé

Les moins :
- mais pourquoi s'arrêter sur la route d'Atlantis ? est-ce que des pompiers qui partent sur un incendie vont s'arrêter changer la roue crevée d'une petite vieille ?
- pourquoi c'est hammond qui va sur le second vaisseau ? quelle idée d'envoyer le plus vieux et gros de l'équipage alors qu'il y a des problèmes d'oxygène ?

La note : 17/20. Action plus humour, du vrai Stargate. Même si c'est dommage de la mission de secours teasée depuis quelques épisodes ne soit qu'un prétexte
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Sturm762 »

En détresse est pour moi l'un des meilleurs de cette saison 8, cette dernière a eu un peu de mal à démarrer mais une fois lancée elle nous offre de très bons épisodes que l'on ne peut que savourer. ^_^

L'intro de cet épisode nous laisse pantois, avec le retour surprise du général Hammond, qui embarque Daniel dans une mission de secours pour rejoindre Atlantis. Ah enfin le frisson de l'aventure cher à Stargate !!! :lol: Finalement l'aventure s'arrête bien vite pour laisser place à l'attaque du Prométhée par un guerrier Kull !!! et qui neutralise tout le monde à coup de Zat ?! :huh:

Bref, En détresse nous présente le personnage de Vala Mal Doran, et quel personnage !!! MDR Personne j'aurais pu deviner qu'elle ferait partie des personnages principaux de la saison 9 et qu'elle ferait partie de SG-1 dans la saison 10. Grâce à elle et à son duo avec Daniel, cet épisode est proprement hilarant !!! J'ai toujours apprécier leurs chamailleries entre elle et Daniel. La scène de la bagarre dans la salle des moteurs du Prométhée est la meilleure. :lol:

L'humour respire aussi à travers les personnages de Hammond, Reynolds et le docteur Novak avec son hoquet en pleine réunion. La tête de Daniel lorsqu'elle utilise un verre d'eau pour faire passer son hoquet. :lol:

De même que le passage sur la lune extraterrestre qui est juste magnifique. On trouve une nouvelle espèce d'extraterrestre, les Oraniens, à travers les personnages de Tenat et Jup. L'intervention des Goa'ulds dans l'histoire unifie l'univers de la série Stargate à travers cet épisode. La bataille spatiale est vraiment la bienvenue après trop d'épisodes passé sur Terre dans les couloirs sombres du SGC.

Ma note est de 18/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par SG4 »

8x12 En détresse
Ma note : 17/20

Image Image Image

Ce douzième épisode est un bijou d'humour qui oscille entre réparties cinglantes et situations cocasses. D'ordinaire, ce n'est pas le genre d'épisode que j'aime, mais la présence fortuite de Georges Hammond, l'entrée en scène mémorable de Vala Mal Doran, les superbes effets spéciaux et la beauté des décors dans le dernier acte, sont autant d'atouts qui valorisent la simplicité du scénario. Par ailleurs, la dynamique est différente puisque Sam et Teal'c sont absents, Jack ne joue que le temps du pré-générique, et que seul Daniel et Hammond composent avec les quelques personnages secondaires.

La facilité avec laquelle Vala Mal Doran s'empare du vaisseau, maîtrise l'équipage et leur échappe à la fin est déconcertante et surréaliste, même si nous connaissons tout le talent dont elle est capable. Sa première apparition m'avait laissé perplexe la première fois parce que le personnage est trop différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans Stargate. Vala est aux antipodes des personnages de SF pour ma part, mais c'est ce qui fait d'elle un personnage novateur et aboutit. L'autre ingénieuse idée, c'est que l'on attribue ce rôle de voleuse opportuniste à un personnage féminin. C'est très bien vu d'avoir une femme aussi amorale et aussi physique que Vala. Je pense que c'est clairement Claudia Black qui anime Vala, et qu'une autre actrice aurait donné un personnage totalement différent. Son alchimie avec Daniel est aussi surprenante que parfaite, et je ne suis pas étonné que les scénairstes soient allé rechercher Vala dans la saison 9.

Le retour du Général Hammond vaudra à lui seul 5 points sur ma note, tellement il m'avait manqué ! Il a fait un petit passage sur Atlantis mais avec cet épisode, tous les fans de la première heure auront un petit pincement au cœur ! Son personnage apportait beaucoup et ses réapparitions sont toujours de grands moments. Par ailleurs, arim l'a dit, Hammond est très énergique dans cet épisode, ce qui ne passe pas inaperçu. Je crois que c'est l'un des rares épisodes où Hammond est autant dans l'action.

Après bien sûr, il y a cette lune extra-terrestre magnifique, avec ses canyons envoûtants, rehaussant encore l'épisode, qui aurait pu devenir monotone si toute l'action s'était passé dans le Prométhée. C'est une des rares planètes explorées dans la saison 8, qui offre de la variété en matière de décor, car avouons-le, depuis le début de la saison, ce ne sont que les plaines et les bois du Canada qui sont filmés sous tout les angles.

Avec Tenat et son acolyte, on a enfin affaire à une créature alien non-humnoïde, comme ça n'avait pas été le cas depuis longtemps. Et j'avoue qu'il me manquaient les Unas, les Reetous, les Gadmeers et les Serrakins. Alors oui, ces aliens visqueux avec leurs gros yeux parlent anglais couramment et ressemblent à des carricatures de méchants, mais ils ont le mérite d'exister, et d'être des personnages récurrents. A ce propos, doit-on deviner ici que l'Alience Luxienne est déjà en train d'être fondée ?

Je ne comprend pas ce que le scénariste Damian Kindler a voulu faire avec Novak, mais dans cet épisode, tous les personnages sont drôles, de Hammond à Vala, en passant par Reynolds, Walter ou Tenat. En fait, je crois que le succès de cet épisode repose sur un ensemble d'éléments secondaires, plus que sur l'intrigue elle-même. En plus, l'épisode est relié à la trame de saison, avec la présence des troupes de Ba'al et la mission de sauvetage pour Atlantis.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par Kaz »

J'attendais beaucoup de l'épisode introductif de Vala, qu'on ne reverra que bien plus tard c'est vrai, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu!

Je pense que le gros point fort de cet épisode sont ces personnages. On y découvre Vala qui comme l'a dit SG4 est bien différent de ce que l'on a déjà vu et donc qui apporte une vraie fraicheur. On retrouve notre cher Général Hammond, très actif comme vous l'avez remarqué avec un rôle assez important. On a aussi le droit à des personnages secondaires comme Reynolds, Novak ou les deux alliens tous très bons et qui apportent une jolie touche d'humour.

En fait il ne reste que Daniel de nos 4 héros habituels, Michael Shanks est ici très bon et sa prestation est sublimé par celle de Claudia Black. L'alchimie entre les deux personnages marche du tonnerre (c'est quoi cette expression toute moisie lol). Les dialogues sont piquants, les scènes d'actions sont à la fois hilarante, divertissante et presque sexy :P J'irais presque rejoindre SG4 dans son groupe "I love Cougar" quand je vois Vala dans cet épisode :blink: :P

L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnel mais plutôt bonne. On a quelques surprises comme lorsqu'on découvre que le guerrier kull n'en est pas un, de l'humour avec Ian Solo, de l'action et du suspens notamment avec Hammond qui doit aller chercher les cristaux même si comme arim je trouve ça carrément débile que ce soit le petit vieux bedonnant (avec tout le respect que j'ai pour notre général) qui doit courir chercher des cristaux dans un vaisseau sans oxygène :wacko:

Au final, le bonne vieille recette dont je vous parle tout le temps et qui me plaît tant est réussi ici. Tous les ingrédients à savoir action, humour, suspens et surprise sont réunis ici 17.5/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x12 - En Détresse

Message non lu par SG4 »

CITATION (Kaz,Lundi 01 Juin 2015 15h30) J'irais presque rejoindre SG4 dans son groupe "I love Cougar" quand je vois Vala dans cet épisode :blink: :P
C'est pas encore ce que j'appelle une cougar. Laisse lui quelques années :lol:

Je trouve que Vala est sex, mais pas franchement belle. J'sais pas, elle fait vulgaire, grande et sèche. Pas mon genre ! :P

Et je crois même que c'est plus son humour qui la rend sensuelle que son attitude elle-même curieusement.
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit