8x15 - Rien à perdre

Répondre
'neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 30 oct. 2004, 21:33
Pays : france

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par 'neill »

Dernier message de la page précédente :

j'ai adoré cet épisode, pour moi et des meilleurs de la franchise.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par koroxx »

8x15 ? sur mon dvd c'est l'épisode qui précède les 2 qui concluent la saison :blink:

Beaucoup d'humour, un ptit épisode sympa à voir ^_^

18/20
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par nikos »

Bon épisode.

Les +:
-La connexion Jack/Joe
-L'humour

Les -:
-Jack qui croit très rapidement à l'histoire de Joe

15/20.
chaka01
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 18 nov. 2008, 11:13
Pays : france

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par chaka01 »

J'ai revu cet épisode hier... et franchement je remarque à chaque visionnage des petites
choses laissées pour les fans.. comme des petites réflexions,les épisodes que "regrettent"les scénaristes( ex:la lumière..) etc...
Et pour la première fois, je me suis identifiée à Joe qui agace tout le monde à force de parler de Sg-1 :tomato:


les+:
-le concept
- les répliques à mourir de rire " vous n'aviez pas la peau plus doré avant?"... :lol:

les - :
-Andy qui prend 10 ans d'âge en 3ans...

Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'un épisode culte,sur la bonne lancée de cette fin de saison 8 qui s'était essoufflée mais qui a repris un peu d'entrain sur la 3ème partie de saison.
ça mérite amplement un 18/20
Dernière modification par chaka01 le 21 mars 2009, 15:48, modifié 1 fois.
SamNeill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 juil. 2009, 17:39
Pays : FRANCE

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par SamNeill »

Ouais, c'est un épisode qui fait un break dans l'histoire de la série comme lors de l'épisode 200 par exemple. Ca fait rire et on aime ça. :clap:
Bratak35
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 06 août 2009, 20:10
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Bratak35 »

J'avoue que cela fait longtemps que je n'ai pas vu cette épisode mais je me souviens qu'il m'avait énormément plus à chaque fois où je l'ai vu ! Si je dois noté, je dirais ... 17 ou 18/20 !!!
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Newan »

ce n'est pas vraiment un épisode exceptionnel, il ne fais pas avancé l'histoire comme d'autre retraçant les saisons précédente (cf : secret d'état) mais il est agréable a voir tout de même !

Les réactions de Joe face a SG-1 et a ses souvenirs sont assez amusant a voir (par exemple sa déprime après la mort de Daniel et surtout sa joie une fois qu'il réapparait)

Depuis 8 saisons (et plus maintenant qu'on regarde Universe) la franchise a bien évoluer et les fans qui ont regarder tous les épisodes vont aimer revoir cet évolution !

13/20
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Idaeus »

Un épisode assez amusant qui propose une rétrospective intéressante d'épisodes parfois très anciens (il est même fait allusion à la planète Argos). C'est l'occasion de voir à quel point nos personnages ont pris un sacré coup de vieux, quand on voit les flash-backs!
On pourrait faire quelques critiques, sur les longueurs de l'épisode ou surtout sur le fils de Joe qui en 3 ans passe d'un tout petit garçon à un grand ado-glandu.
Mais globalement il y a pas mal de passages qui m'ont fait rire, par exemple quand Joe hurle dans la rue ou tombe en pleurs au milieu de ses poubelles parce qu'il a vu la mort de Daniel (avec le voisin en arrière-plan, c'est énorme! :D ), ou bien encore quand il salue Teal'c dans la salle de réunion. Joe, c'est un peu l'archétype du fan, finalement!
D'ailleurs comme ça a pu être remarqué dans les pages précédentes, cet épisode est pour les scénaristes l'occasion de réaliser une autocritique au second degré.
A la fin, on se demande quand même comment Jack a pu supporter 7 ans durant ses visions, et comment la femme de Joe va avaler tout ça! Après tout il aurait pu payer un type pour jouer les officiers de l'armée de l'air...
Un épisode à classer parmi les autres épisodes humoristiques de la série ; à regarder pour se détendre, sans se prendre la tête, et passer un bon moment avec les personnages de SG-1.
S.C.
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 20 oct. 2006, 16:58
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par S.C. »

CITATION (Idaeus) c'est un peu l'archétype du fan, finalement!
:D :D :D :D

Oui ils ont du bien rigolé!
guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par guiguimou »

on rêverait tous d'être a ca place quand il rencontre l'équipe et qu'il les connais tous :D :D :D
bonakor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 24 mai 2010, 22:18
Pays : FRANCE

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par bonakor »

Les objets qui font le lien entre Joe et O'Neill ne seraient ils pas les pierre des communication de Universe?
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Altaïr »

Ce sont d'abord les pierres de communications utilisées dans le triple épisode de début de saison 9 de SG1, puis à la fin de la saison 9, puis à la fin de la saison 5 de SGA, et enfin dans Universe.
Je préfère préciser.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par SG4 »

8x15 Rien à perdre :p90:
Ma note : 2/20

Image Image Image

Toutes les meilleures séries ont leur lots de mauvais épisodes ! Et "Rien à perdre" est pour moi le pire épisode des 214, voir la pire production de la franchise toute entière ! Pendant 45 minutes, nous suivons le quotidien d'un personnage ridicule, qui met mal à l'aise dans tous les sens du terme ! Je me met à la place du téléspectateur occasionnel qui découvre la série avec cet épisode. Comment ce téléspectateur pourrait nous croire quand nous lui affirmons que Stargate est une série en or, devant une telle caricature ? Ce guignol de Joe Spencer peine à me faire rire, sa femme est une véritable cruche, son salon de coiffure fait pitié, bref, il n'y à rien à tirer de bon dans ce scénario cul-cul, qui prend les téléspectateurs pour des adolescents décérébrés. C'est un épisode typique de série B !

Je ne suis pas contre les rétrospectives, vous le savez, surtout si cela peut permettre d'économiser du budget pour le final et offrir un petit best-of amenant de la nostalgie. Mais sur une saison réduite à 20 épisodes, était-il crucial de sacrifier un épisode pour une rétrospective aussi bidon ? Je pense malgré tout que refaire une rétrospective juste avant le point final de l'épopée Goa'uld, après 8 ans de guerre intergalactique, était néanmoins justifié. Cet épisode est un peu le dernier moment de légèreté avant l'époustouflant final, les derniers instants tranquilles avant la grande bataille.

Tous les acteurs de cet épisode m’insupportent, à commencer par Dan Castelanetta avec sa tête qui ne me revient vraiment pas. Je me moque éperdument qu'il soit la voix de Homer Simpson, je le trouve idiot avec sa tête à claques. Les acteurs qui interagissent avec lui sont encore pire. Ses employés sont ridicules et ses clients ennuyeux. Sa femme m'énerve de façon viscérale ! Et pour ne rien arranger, la VF les a affublés de voix de cartoon complètement naze !

Maintenant, il paraît que même dans le pire on peut trouver du bon, donc en cherchant bien, j'apprécie le petit clin d’œil à "Whormole X-Treme" à la TV et la première apparition des pierres de communications qui joueront un rôle clef dans Universe. Par contre, la scène censée se dérouler à l'époque de "1x19 Une dimension trop réelle" ne prend pas, puisque Daniel devrait être blessé à l'épaule et avec une coiffure plus crédible. Jack O'Neill ne devrait pas avoir les cheveux gris, et jamais les personnages n'ont eu le temps de se pencher sur les artéfacts rapportés par Daniel entre le retour de Daniel dans notre réalité et l'infiltration du vaisseau de Klorel !

Ma note sera la pire note du marathon en ce qui me concerne. Un épisode inepte, nul et totalement idiot. A jeter dans les oubliettes ! Désolé pour ceux qui aiment ! :tomato:
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par arim »

Les plus :
+ pour une fois, un best-of qui n'est pas sous la forme classique de la réunion d'information, mais qui monte la vie du fan (qui n'a pqs sauté au plafond comme Joe quand on revoit Daniel ?)
+ la coté "critique du hardcore fan", pour Joe c'est SG, ces dernières années c'est plus GoT ... Bon pour Joe ce n'est pas une série mais un truc top secret donc c'est plus génant, mais le principe est le même.
+ reprend certaines critiques / observations du grand public : éléments compliqués, Furlings = Ewoks = Nounours, toujours SG1 qui sauve le monde ...
+ les rencontres Joe / membres de SG1

Les moins :
- l'apprenti qui ne vieillit pas en 8 ans, les proches de Joe incipides ... Sur ces aspects je suis d'accord avec SG4
- un peu trop brouillon / n'importe quoi par moment, au niveau de la cohérence. par ex la scène de la mise en marche de la pierre au SGC n'est pas à l'époque du 1.19/20/21 mais du 2.08 (Apo pas mort, retour sur Chulak ...) mais la première histoire est celle du 1.21/2.01 !
- relance trop appuyée de la romance Jack/Sam
- quand Joe voit le retour de Daniel (s6) et fait le fou dans la rue mais personne n'y prête attention. Sérieux ? un mec fait ça le minimum c'est de se retourner !

La note : 15.5/20 . Contrairement à SG4, j'ai aimé cet épisode. Fun et très décalé par rapport aux rétrospectives habituelles, je trouve qu"il colle bien à la série.
Oui ce n'est pas un épisode fait pour attirer un nouveau public mais un épisode pour les fans (un peu comme 200), mais après 8 saisons et sachant que la série est sensée se terminer dans 5 épisode, ce n'est pas le but non plus !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Sturm762 »

Je partage l'envie de SG4 une fois de plus sur cet épisode de la saison 8 même si je ne serais aussi dur dans mes propos. Rien à Perdre est l'un des épisode de Stargate qui me fait le moins penser à Stargate, cela a été presque un supplice pour moi de le revoir à nouveau. :whip:

Tout d'abord, il est ridicule pour moi de penser que Jack a passé 8 ans à partager la vie de Joe Spencer en tant relier inconsciemment à lui avec une pierre des Anciens. Cest nul, pendant 8 ans, il a eut des flashs, des souvenirs d'un coiffeur de l'Indiana, sans se rendre compte que ce n'était pas normal. Non, vus me direz puisque ces flashs sur une vie normale étaient reposants pour lui. Ou même l'inverse, le coiffeur qui voit dans des flashs tout les exploits de SG-1, Pff c'est décevant ! :angry:

Les proches de Joe Spencer ont le don de m'irriter à chaque fois, et surtout sa femme qui reste relativement borné. Il faut dire que le personnage de Joe est quand même très caricatural dans son rôle d'Américains de base. :blink:

La véritable chose dans cet épisode, ce sont justement les pierres de communications des Anciens, qui réapparaissent régulièrement dans SGU, et qui une des technologie phare de cette série. Le fait qu'elle est été trouvé dans le labo extraterrestre de P3R tient également la route et reste acceptable. ^_^

Contrairement au reste... Rien à Perdre se veut être un épisode rétrospectif qui retrace plus ou moins les aventures de SG-1 de ses 8 dernières années, mais ne parvient pas à me convaincre... :(

Ma note est de 5/20 (Uniquement pour les pierres de communications)
Dernière modification par Sturm762 le 01 juin 2015, 16:57, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Kaz »

Je passe le 8x14 car il y a beaucoup plus à lire et j'étais pressé de voir vos notes sur celui-ci. Pour ma part je suis du côté de arim, l'épisode m'a bien plu pour à peu près les mêmes raisons que lui.

C'est un épisode fait pour les fans, décalés comme Wormhole X-treme, fun et très original. C'est peut-être le meilleur épisode rétrospectif de part son originalité et tous les clins d’œil que nous font les scénaristes. L'épisode est hilarant et au final c'est peut-être la meilleure façon de rappeler aux fans tout ce que l'on a vécu avec nos héros ces 8 dernières années. Je n'ai pas trouvé les personnages énervants, ils sont tous plutôt drôle même si c'est vrai qu'ils sont tous un peu creux et stéréotypés.

Le personnage de Joe est quand même super bien joué, il représente bien la parodie du fan inconditionnel qui ne vit que pour SG et ses héros. Joe devient presque attachant quand on voit que toute sa vie se détruit à petit feu à force que les aventures de SG1 progresse, il perd ses clients, sa famille, sa maison... Il perd tout. On a au final un happy end plutôt sympa, qui suit la scène hilarante de Joe dans le SGC (la poignée jaffa avec Teal'c :lol: ) et qui nous apprends que Jack a des visions de bowling depuis 8 ans ^^

Bref même si cet épisode ne brille pas par la complexité de son scénario, des personnages charismatiques, ou de nouveaux effets spéciaux exceptionnels... J'ai passé un très bon moments devant ma télé à suivre la vie d'un mec qui était le seul sur Terre à connaître Stargate et dont son fanatisme a fini par lui coûter cher avant un joli Happy End. 16/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par SG4 »

CITATION (Sturm762,Lundi 01 Juin 2015 15h54) Je partage l'envie de SG4 une fois de plus sur cet épisode de la saison 8 même si je ne serais aussi dur dans mes propos. Rien à Perdre est l'un des épisode de Stargate qui me fait le moins penser à Stargate, cela a été presque un supplice pour moi de le revoir à nouveau. :whip:

Tout d'abord, il est ridicule pour moi de penser que Jack a passé 8 ans à partager la vie de Joe Spencer en tant relier inconsciemment à lui avec une pierre des Anciens. Cest nul, pendant 8 ans, il a eut des flashs, des souvenirs d'un coiffeur de l'Indiana, sans se rendre compte que ce n'était pas normal. Non, vus me direz puisque ces flashs sur une vie normale étaient reposants pour lui. Ou même l'inverse, le coiffeur qui voit dans des flashs tout les exploits de SG-1, Pff c'est décevant ! :angry:

Les proches de Joe Spencer ont le don de m'irriter à chaque fois, et surtout sa femme qui reste relativement borné. Il faut dire que le personnage de Joe est quand même très caricatural dans son rôle d'Américains de base. :blink:

La véritable chose dans cet épisode, ce sont justement les pierres de communications des Anciens, qui réapparaissent régulièrement dans SGU, et qui une des technologie phare de cette série. Le fait qu'elle est été trouvé dans le labo extraterrestre de P3R tient également la route et reste acceptable. ^_^

Contrairement au reste... Rien à Perdre se veut être un épisode rétrospectif qui retrace plus ou moins les aventures de SG-1 de ses 8 dernières années, mais ne parvient pas à me convaincre... :(

Ma note est de 5/20 (Uniquement pour les pierres de communications)
On est potes :clap:

Joe Spencer > :cry: :p90: :p90: < Sturm & SG4
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Sturm762 »

CITATION On est potes  clapping.gif

Joe Spencer >  crybaby.gif  sg_p90.gif  sg_p90.gif < Sturm & SG4
Oui comme d'habitude on est bien du même envie Amigo ! ^_^

Toutefois, c'est assez surprenant, car c'est tout l'un ou tout l'autre sur cet épisode. Certains y voient un superbe hommage à 8 saisons de SG-1 alors que d'autres comme moi et mon Ami SG4, on voit plus cela comme un épisode raté qui n'a pas sa place parmi ces 20 épisodes que composent cette saison.

Je ne m'attendais pas à autant d'avis partagé. :o
CITATION C'est un épisode fait pour les fans, décalés comme Wormhole X-treme, fun et très original.
Y a pas de doute je suis fan de la série, mais de cet épisode. :lol: Pour Wormhole X-treme, il y avait un lien avec la série et les personnages principaux, bref il y avait une histoire derrière, tandis que là on nous raconte rien d'intéressant...

Je me souviens que la première fois que j'ai vu cet épisode je me suis ennuyé à mourir, j'ai attendu une action, un quelque chose qui au final n'est jamais venu. :(
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par ytsuka452 »

Je dois dire que les avis sont très extrêmes, comme le dis Sturm762, soit c'est un épisode super cool et décalé, soit c'est une sombre merde qui mériterait d'être retiré de la série tellement c'était pathétique.

Pour ma part, j'n'ai malheureusement pas le temps de faire une critique complète de l'épisode et n'étant pas engagé dans le marathon (et donc n'ayant pas suivit huit saisons homogènement), je ne peux qu'être assez extérieur et imaginer ce que ce serait de supporter huit saison puis atterrir sur cette épisode pour le moins étrange.

Je peux cependant dire que de mes souvenirs, j'ai toujours apprécier cette épisode avec lequel je m'identifie beaucoup dans le personnage de Joe, un fan-hardcore qui va n'avoir que pour priorité Stargate, ce qui est un peu vrai pour ma petite personne, je suis un gros fan de Stargate et mon avis sur la plupart des séries et des films SG est majoritairement (si ce n'est complètement) positif, là où Blackeagles et d'autres membres seront du genre : "Mais c'est de la merde incohérente !" mais qui aime cependant bien la série. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs... Peut-être du masochisme :lol:

Je pense faire une critique plus constructive avec tout les éléments de l'épisode à chaud afin de donner un avis plus précis sur ce que j'en pense vraiment ou, si d'un seul coup, je trouve que c'est de la merde ^_^

Merci ;)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par SG4 »

Moi j'ai justement été surpris de voir autant de remarques positives sur cet épisode en défilant les pages du topic.

Pour ma part, même si ça fonction première est d'être un hommage aux fans et aux huit saisons, c'est avant tout un gros foutage de gueule, qui prend les téléspectateurs pour des idiots, avec ce scénario de série B !

Je n'imagine même pas la tête du gars qui tombe sur cet épisode au hasard, sans connaître la série. "C'est de la merde Stargate !" : voilà ce qu'il dira ! On passe pour des idiots avec un épisode débile comme ça ! C'est vraiment le seul épisode qui me laisse ce sentiment, puisque j'arrive à trouver plein de qualité au 100ème et 200ème, que j'accepte aussi en tant qu'épisodes d'anniversaire. Mais là ça passe pas !

Le plus ironique, c'est que cet épisode est celui que je déteste le plus des 214, et que le double épisode suivant, "La dernière chance", est mon épisode préféré des 214. Mon pire épisode et mon préféré côte à côte !
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Kaz »

CITATION (SG4,Mardi 02 Juin 2015 12h00) Moi j'ai justement été surpris de voir autant de remarques positives sur cet épisode en défilant les pages du topic.

Pour ma part, même si ça fonction première est d'être un hommage aux fans et aux huit saisons, c'est avant tout un gros foutage de gueule, qui prend les téléspectateurs pour des idiots, avec ce scénario de série B !

Je n'imagine même pas la tête du gars qui tombe sur cet épisode au hasard, sans connaître la série. "C'est de la merde Stargate !" : voilà ce qu'il dira ! On passe pour des idiots avec un épisode débile comme ça ! C'est vraiment le seul épisode qui me laisse ce sentiment, puisque j'arrive à trouver plein de qualité au 100ème et 200ème, que j'accepte aussi en tant qu'épisodes d'anniversaire. Mais là ça passe pas !

Le plus ironique, c'est que cet épisode est celui que je déteste le plus des 214, et que le double épisode suivant, "La dernière chance", est mon épisode préféré des 214. Mon pire épisode et mon préféré côte à côte !
Je pense que ce qui plaît à beaucoup de monde est son côté original et un peu foufou, comme les gens aiment le personnage de Vala par exemple. Il ne faut pas prendre cet épisode en le comparant aux autres mais le prendre dans son ensemble sans se prendre la tête.

Certains préfèrent la nouveauté, un petit vent de fraicheur alors que toi par exemple SG4 tu as aimé le côté nostalgique de l'épisode "Une Vieille Connaissance" alors que moi je n'ai pas aimé cette impression de retour en arrière, de rétrogradation...
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit