8x15 - Rien à perdre

Répondre
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Kaz »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (SG4,Mardi 02 Juin 2015 12h00) Moi j'ai justement été surpris de voir autant de remarques positives sur cet épisode en défilant les pages du topic.

Pour ma part, même si ça fonction première est d'être un hommage aux fans et aux huit saisons, c'est avant tout un gros foutage de gueule, qui prend les téléspectateurs pour des idiots, avec ce scénario de série B !

Je n'imagine même pas la tête du gars qui tombe sur cet épisode au hasard, sans connaître la série. "C'est de la merde Stargate !" : voilà ce qu'il dira ! On passe pour des idiots avec un épisode débile comme ça ! C'est vraiment le seul épisode qui me laisse ce sentiment, puisque j'arrive à trouver plein de qualité au 100ème et 200ème, que j'accepte aussi en tant qu'épisodes d'anniversaire. Mais là ça passe pas !

Le plus ironique, c'est que cet épisode est celui que je déteste le plus des 214, et que le double épisode suivant, "La dernière chance", est mon épisode préféré des 214. Mon pire épisode et mon préféré côte à côte !
Je pense que ce qui plaît à beaucoup de monde est son côté original et un peu foufou, comme les gens aiment le personnage de Vala par exemple. Il ne faut pas prendre cet épisode en le comparant aux autres mais le prendre dans son ensemble sans se prendre la tête.

Certains préfèrent la nouveauté, un petit vent de fraicheur alors que toi par exemple SG4 tu as aimé le côté nostalgique de l'épisode "Une Vieille Connaissance" alors que moi je n'ai pas aimé cette impression de retour en arrière, de rétrogradation...
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par SG4 »

ça c'est sûr, il y en faut pour tout le monde et pour tous les goûts, je suis d'accord. Et puis je trouve qu'on a pas à se plaindre, Stargate ne comporte que très peu de mauvais épisodes pour une série TV de 10 saisons. Honnêtement, sur 214, il n'y en a que 4 ou 5 que je n'aime pas, une petite dizaine d'autres moyens ou faiblards, mais corrects, et environ 200 de géniaux !

Toutes les séries TV ne peuvent pas en dire autant. C'est pourquoi même si je déteste celui-ci, je le pardonne.
Il est possible par contre, que je l'exclu d'office de mes prochains marathons dorénavant.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Everett »

Rien à perdre n'est pas un épisode extraordinaire mais il présente un double intérêt.
D'abord, il offre à RDA une occasion de jouer avec un acteur/interprète d'une série qu'il aime beaucoup, Dan Castellaneta.

Aussi, c'est la première fois que SG1 traite profondément de la vie d'un civil, son ressenti sur l'existence d'un programme top secret mené par son pays. J'ai aimé les conséquences sur sa vie de famille ainsi que dans son travail.
Hishigi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 09 janv. 2014, 21:04
Pays : France

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par Hishigi »

Après plus de dix ans sans regarder cet épisode j'ai décidé de me lancer. Je l'ai trouvé vraiment pas mal, un petit résumé de la série tout en suivant la petite vie tranquille d'un coiffeur fut agréable et sympa à regarder.

Par contre gros bémol à la fin, limite ça gâche tout l'épisode !
Déjà comme il est dit, Jack ne reconnait pas Joe quand celui ci débarque dans sa maison. Peut-être préfère t-il ne rien dire oui, pourquoi pas.
Par contre une autre chose me gêne encore plus.

Joe vivait la vie de Jack à 100%, en connaissant même ses sentiments pour Carter par exemple. C'est à dire qu'il sait tout de notre Général.
Mais alors pourquoi à contrario Jack ne connait pas la vie de Joe en détail ? C'est à dire, il aurait du voir notre coiffeur perdre sa femme, son boulot, se faire prendre pour un fou plutôt que de le voir juste jouer au bowling.
C'est ça que je ne comprends pas, Jack n'a pas vu ses images de Joe voyant la vie de SG1 et devenir complètement obsédé par ces histoires. Il n'a vu que des passages anodins de l'homme et ce n'est pas cohérent du tout ! O'neill aurait du voir que Joe voyait tout de la vie de son équipe et réagir beaucoup plus tôt !
Ces deux hommes sont liés depuis le début de la série, impossible qu'il n'est rien vu de tout ça dans la vie de Joe.

Scénario à revoir !
mouss93
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 01 oct. 2008, 08:35
Pays : france

Re: 8x15 - Rien à perdre

Message non lu par mouss93 »

CITATION (Hishigi,Samedi 26 Décembre 2015 09h24) Après plus de dix ans sans regarder cet épisode j'ai décidé de me lancer. Je l'ai trouvé vraiment pas mal, un petit résumé de la série tout en suivant la petite vie tranquille d'un coiffeur fut agréable et sympa à regarder.

Par contre gros bémol à la fin, limite ça gâche tout l'épisode !
Déjà comme il est dit, Jack ne reconnait pas Joe quand celui ci débarque dans sa maison. Peut-être préfère t-il ne rien dire oui, pourquoi pas.
Par contre une autre chose me gêne encore plus.

Joe vivait la vie de Jack à 100%, en connaissant même ses sentiments pour Carter par exemple. C'est à dire qu'il sait tout de notre Général.
Mais alors pourquoi à contrario Jack ne connait pas la vie de Joe en détail ? C'est à dire, il aurait du voir notre coiffeur perdre sa femme, son boulot, se faire prendre pour un fou plutôt que de le voir juste jouer au bowling.
C'est ça que je ne comprends pas, Jack n'a pas vu ses images de Joe voyant la vie de SG1 et devenir complètement obsédé par ces histoires. Il n'a vu que des passages anodins de l'homme et ce n'est pas cohérent du tout ! O'neill aurait du voir que Joe voyait tout de la vie de son équipe et réagir beaucoup plus tôt !
Ces deux hommes sont liés depuis le début de la série, impossible qu'il n'est rien vu de tout ça dans la vie de Joe.

Scénario à revoir !
En fait c'est tout a fait normal. Joe garde la pierre avec lui a tout moment. Jack ne l'active que quand il en est proche, donc quand il est au sgc. Le lien se fait comme suit : jack ecrit ses rapports, joe "recoit" ces rapports. Et au meme moment, joe vit sa vie( exemple bowling) et donc n'envoie que cette partie de sa vie a jack.
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot