Le Daedalus

Répondre
Deathscythe-Akyra
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17
Pays : France

Le Daedalus

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Le Daedalus

Message non lu par balrog8 »

en fait c'est le sister ship de promethe
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: Le Daedalus

Message non lu par marco »

Donc pr obablement même forme mais avec un armement un peu différent car des technologies asgard ont été intégrées dès sa conception et non rajoutée après pour une évolution :P
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Le Daedalus

Message non lu par o'neill et sam »

Vaisseau alimenter par un ZPM et
SG-Atlantis
ils fait Terre-Atlantis en 4 jours au lieu de 3 semaines pour d'autres vaisseau de type asgard par exemple !
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Le Daedalus

Message non lu par Prométhé »

CITATION (balrog8,Mercredi 6 Juillet 2005 à 10:02) en fait c'est le sister ship de promethe
He Balrog, ma soeur n'est pas un vaisseau! :D :D :D

Et prométhée prend un "e" à la fin. Tu n'est pas obligé de reprendre mes fautes d' orthographe.

Bon sérieusement. Oui le Daedalus (qui s'appellera certainement le dédale en français) est bien le sister ship du Prométhée et contrairement à ce dernier, il est équipé dès sa construction avec de la technologie Asgard et serai alimenté en énergie par un E2PZ.
Dernière modification par Prométhé le 06 juil. 2005, 10:15, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: Le Daedalus

Message non lu par marco »

mouarf .... Bonjour, les termes francais => le dédale ... E2PZ ..... lol ca me fera toujours rire toutes ces pseudo traductions lol :blink:
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Le Daedalus

Message non lu par Prométhé »

CITATION (marco,Mercredi 6 Juillet 2005 à 10:17) mouarf .... Bonjour, les termes francais => le dédale ... E2PZ ..... lol ca me fera toujours rire toutes ces pseudo traductions lol :blink:
Oui, mais Dédale (le père d'Icare) est bien la traduction littérale de Daedalus. C'est vrai que la traduction mot à mot peut donner des noms bizarre, mais c'est à cause des Américains qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: Le Daedalus

Message non lu par marco »

Juste pour info Daedalus .... c'est du latin, donc ils auraient au moins pu faire l'effort de garder les noms de la mythologie !!!
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Le Daedalus

Message non lu par Prométhé »

CITATION (marco,Mercredi 6 Juillet 2005 à 10:35) Juste pour info Daedalus .... c'est du latin, donc ils auraient au moins pu faire l'effort de garder les noms de la mythologie !!!
Oui, mais c'est une caractéristique des Anglophones qui semblent préférer les termes latins.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: Le Daedalus

Message non lu par marco »

Toujours garder le terme original !!! Je trouve vraiment que ce n'est pas plus mal ... Pourquoi vouloir toujours tout traduire mot à mot ... <_< ???
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Le Daedalus

Message non lu par Prométhé »

CITATION (marco,Mercredi 6 Juillet 2005 à 10:41) Toujours garder le terme original !!! Je trouve vraiment que ce n'est pas plus mal ... Pourquoi vouloir toujours tout traduire mot à mot ... <_< ???
C'est la loi! (merci monsieur All Good!!) :D :D :D :D

Et puis pour que ceux qui ne sont pas calés sur Stargate, cela permet de comprendre les références mythologiques (si on ne te l'avais pas dit un jour, aurais-tu su que Daedalus=Dédale?).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: Le Daedalus

Message non lu par marco »

Oui heureusement ... un minimum de culture général quand même !!! :D
Jack O'Neal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 28 mai 2005, 14:09
Pays : France
Lieu : Alès

Re: Le Daedalus

Message non lu par Jack O'Neal »

c'est comme pour prométhée en réalité c'est prométhéus!!!! mais il a était construit avec des truc asgard en meme temps que ca construction donc il pourra rivalisé avec un vaisseau mère goa!!! mais il aura pas un rayon destructeur comme les sattelites?
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: Le Daedalus

Message non lu par Th0mU »

Perso, les traductions ne me genent pas trop.
Zpm e2pz, c'est kif kif. c'est des initiales et elles ont un sens en francais
pareil pour le promethée car les mythologies sont traduites aussi en français. (Icare-Icarus), bla bla.

Par contre, Pour le Daedalus, ça va faire debile de dire le dédale. car ce mot a une autre signification en fancais.
"tu vas ou?"
"dans le dedale".... <_< donc, ils devraient garder le mot latin...
Astro-néo
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Re: Le Daedalus

Message non lu par Astro-néo »

Tout a fait,mais je m'en fout,je me suis habitué à dire Daedalus,alors je dirais Daedalus
Prométhée c'est déjà mieux,Ca à pas un sens et ca déjà plus style que Dédale :D
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: Le Daedalus

Message non lu par marco »

E2PZ ... les initiales veulent dire quoi en francais ???

Question existentielle !!! lol B)
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: Le Daedalus

Message non lu par Th0mU »

EPPZ
Extracteur de Potentiel de Point Zero

En anglais: ZPM
Zero point module

sans vouloir faire de l'ombre a sg-fusion, voici une belle definition
eppz
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Le Daedalus

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Th0mU,Mercredi 6 Juillet 2005 à 11:48) Perso, les traductions ne me genent pas trop.
Zpm e2pz, c'est kif kif. c'est des initiales et elles ont un sens en francais
pareil pour le promethée car les mythologies sont traduites aussi en français. (Icare-Icarus), bla bla.

Par contre, Pour le Daedalus, ça va faire debile de dire le dédale. car ce mot a une autre signification en fancais.
"tu vas ou?"
"dans le dedale".... <_< donc, ils devraient garder le mot latin...
Non, tu diras:"Je vais à bord du Dédale."

Mais bon, nous ne sommes pas en cours de Français. Par contre le fait d'utiliser de la technologie extra-terrestre pour fabriquer nos vaisseaux, ce n'est pas génial.

Il faudra bien penser un jour ou l'autre à développer nos propres systèmes car si les Asgardes disparaissent, on sera pas dans le caca! :P

Et puis les scientifiques du SGC feraient bien de retrouver le joujou que Jack avait construit pour aller voir ses potes Asgards. Car ce dispositif est certainement un ZPM fabriqué à la Mac Gyver et cela pourra nous être utile de l'étudier.
Dernière modification par Prométhé le 07 juil. 2005, 19:33, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Camall
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 30 juin 2005, 19:23
Pays : France

Re: Le Daedalus

Message non lu par Camall »

CITATION Et puis les scientifiques du SGC feraient bien de retrouver le joujou que Jack avait construit pour aller voir ses potes Asgards. Car ce dispositif est certainement un ZPM fabriqué à la Mac Gyver et cela pourra nous être utile de l'étudier.
Mais l'E2PZ qu'il y a dans le Daedalus, c'est un E2PZ fabriqué par les Anciens ou pas? Parce que sinon ça pourrait être un E2PZ fabriqué suite à une étude de celui fabriqué par Zack. Et pis se serait bien parce que des E2PZ il en reste pas des masses et faudra bien qu'on se construise une flotte de BC-303.
Dernière modification par Camall le 07 juil. 2005, 21:34, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Le Daedalus

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Camall,Jeudi 7 Juillet 2005 à 21:33)
CITATION Et puis les scientifiques du SGC feraient bien de retrouver le joujou que Jack avait construit pour aller voir ses potes Asgards. Car ce dispositif est certainement un ZPM fabriqué à la Mac Gyver et cela pourra nous être utile de l'étudier.
Mais l'E2PZ qu'il y a dans le Daedalus, c'est un E2PZ fabriqué par les Anciens ou pas? Parce que sinon ça pourrait être un E2PZ fabriqué suite à une étude de celui fabriqué par Zack. Et pis se serait bien parce que des E2PZ il en reste pas des masses et faudra bien qu'on se construise une flotte de BC-303.
il à été raporté d'egypte dans retour vers le future
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit