9x03 - Le Livre des Origines

Répondre
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Anubis Warrior »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (lily,Dimanche 26 Février 2006 à 15:01) Et dire que Vala et Daniel ont fallir finir brûler...
Heuresement que Mitchell et Teal'C étaient là pour détruire la machine.
Enfin bon, ils ont quand même fini par faire passer au grill Fannis et Sallis à leur place: c'est pas très cool...
"C'est la volonté des Ori! Loués soient les Ori!" :lol:
Je vais me faire soigner et je reviens! :D
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par odysseus »

CITATION (fifth,Dimanche 26 Février 2006 à 01:41)



CITATION Par contre,la traduction de prior par preche ou precheur ne fait pas bien.
J'aurai preferé prior ou prieur
Prieur ca ne veut rien dire, ou plutot cela signifirait "quelqu'un qui prie" ce qui n'est pas le sens de "prior" en anglais, qui selon moi vient plutot du prefixe latin "pré" comme "ori" vient de "origine". Franchement coté noms les auteurs n'ont pas vraiment pensé à l'export, les traduction ne sont pas faciles, et c'est pour ca que je prefere de loin la VO pour la S9
ah oui?!? ben moi quand j'ai regardé mon dictionnaire j'ai vu que "prieur" venait du latin "prior" qui signifie premier religieux ou un truc dans le genre
merci Larousse!! :rolleyes:
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par anubisbis »

moi j'aimerais revenir sur une hypothétique confrontation anciens/oris

leur pouvoir je pense sont égaux quoique ayant suivit 2 plans d'évolutions différents des questions subsistent cependant au point de vue technologique, scientifique et de connaissance en général les anciens doivent être plus puissants puisqu'ils n'ont pas tout révélés aux oris.

d'ailleurs a ce sujet les oris "vivent" dans les flammes de celestus (je crois)on peut notamment voir qu'ils ont une forme ascencionnée mais croyaient vous que les anciens et les oris se parlent je veux dire a l'heurre actuelle des choses ils sont dans des galaxies différentes mais au même stade évolutif donc sont ils en contact??
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par sg_flo »

CITATION (anubisbis,Dimanche 26 Février 2006 à 16:23) d'ailleurs a ce sujet les oris "vivent" dans les flammes de celestus (je crois)
ils ne vivent pas dedans... ils "sont" les flammes... ils ont donc une apparence énergétique comme les anciens sauf qu'au lieu d'une lumière il y a une flamme... ;)
Sinon on ne sait pas bien si Anciens et Oris se parlent directement, mais le fait que les Oris ne bougent pas de Celestus est certainement lié aux Anciens qui les empêchent d'interférer directement... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par anubisbis »

en plus les prieurs sont humains donc les anciens ne bougeront pas

mais il me vient une idée imaginez que les anciens donnent des pouvoirs aux tau'ris...
Athelas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 20 avr. 2005, 21:03
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Athelas »

Comme tout le monde, bon épisode...
Mais il y a une chose qui m'a frappée : L'ascencion ne rend pas omniscient, contrairement à ce que l'on disait avant dans la série, car les anciens ont réussi à cacher notre galaxie aux ori...
Cela induit aussi la possiblité que les anciens soient sur un plan de conscience supérieur à celui des ori, car sinon ils ne pourraient leur cacher l'existence de notre galaxie !
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Vargas »

Je n'ai aucun problème avec l'apparition de O'Neill dans cette épisodes! Au contraire je trouve ca normal, c'est comme avec Carter dans le premier épisode, ça permet de marquer la transition et de voir que les anciens ( attention je parle des personnages pas des Anciens :D ) sont toujours présents. Et sa remarque que certains n'ont pas apprécié me semble tout à fait adapté à la psychologie du personnage, il a toujours fait preuve de dérision et de dédramatisation, et je dirais même qu'il a confiance en les capacités de Daniel et le reste de l'équipe pour résoudre ce problème!
Sinon excellent épisode.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par odysseus »

CITATION (Athelas,Dimanche 26 Février 2006 à 18:28) Comme tout le monde, bon épisode...
Mais il y a une chose qui m'a frappée : L'ascencion ne rend pas omniscient, contrairement à ce que l'on disait avant dans la série, car les anciens ont réussi à cacher notre galaxie aux ori...
erreur! dans "pacte avec le diable" de la saison 6, daniel dit : "l'ascention ne vous rend ni omniscient ni omnipotent" et je ne me souviens pas que quelqu'un a deja dit que l'ascension rendait omniscient
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par jozog47 »

Cet épisode était vraiment excellent !
J'ai hâte d'en apprendre plus sur les Ori et vivement qu'ils attaquent notre galaxie (enfin, vivement... juste histoire de voir les bastons quoi).
Sinon, les précheurs Ori me font trop rire avec leurs citations.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par omok »

je trouve que les ori et les priors sont pas très nerveux...quand Daniel explique au Doci qu'il croira jamais à sa religion, il reste figé pendant quelque temps comme un zombie en se disant probablement "houla! je me suis fais casser! ^_^ "
si c'était un goa'uld à la place, Daniel aurait été projeté à 10 mètre dans la seconde!
mais que chaque type de méchant ait un caractère différent n'est pas une mauvaise chose.


une petite pensée pour Harrid et Sallis, qui ont reprit consciense au moment de brûler vifs...ça a dû leur faire tout drôle!
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par charmed »

Bon épisode dans la lignée des précédents.
Vala est toujours aussi drôle.

17.5/20
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par omok »

heu je comprend pas quand le prior s'est volatilisé du SGC.
Est ce qu'il s'est suicidé en s'immolant ou est ce que c'est un moyen de téléportation Ori?
vous en pensez quoi de cette affaire?
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par halowolf »

CITATION (omok,Mercredi 1er Mars 2006 à 16:59) heu je comprend pas quand le prior s'est volatilisé du SGC.
Est ce qu'il s'est suicidé en s'immolant ou est ce que c'est un moyen de téléportation Ori?
vous en pensez quoi de cette affaire?
Il s'est suicidé en s'immolant et en croyant que les Oris allaient l'élever
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par balrog8 »

CITATION (omok,Mercredi 1er Mars 2006 à 16:59) heu je comprend pas quand le prior s'est volatilisé du SGC.
Est ce qu'il s'est suicidé en s'immolant ou est ce que c'est un moyen de téléportation Ori?
vous en pensez quoi de cette affaire?
comme le dit halowolf c'est bien un suicide, il n'avaity aucun moyen de repartir dans une autre galaxie, a moin qu'il y ai un zpm dans son baton et une porte pliable dans son dos!
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Vargas »

Ah oui j'avais pas vu les choses comme ça...
En faite je réalise que les véritables ennemis ne sont pas les priors/prêcheurs puisque ceux ci sont de véritables fanatiques, persuadés de la toute puissance et de la bienveillance de leurs Dieux, les Oris, qui sont les vrais ennemis. Mais je pense que cette fois on aura du mal à créer une rébellion comme avec les jaffas, étant donner la manière dont ils sont transformés! :blink:
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par omok »

c'est clair que les priors sont complètement fanatiques.

Quand je vois le Doci, il a des marques sur le visage comme des tatouages en relief. c'est pour faire joli ou cela a une explication cartésienne??
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (balrog8,Mercredi 1er Mars 2006 à 18:51)
CITATION (omok,Mercredi 1er Mars 2006 à 16:59) heu je comprend pas quand le prior s'est volatilisé du SGC.
Est ce qu'il s'est suicidé en s'immolant ou est ce que c'est un moyen de téléportation Ori?
vous en pensez quoi de cette affaire?
comme le dit halowolf c'est bien un suicide, il n'avaity aucun moyen de repartir dans une autre galaxie, a moin qu'il y ai un zpm dans son baton et une porte pliable dans son dos!
:lol: j'aime bien l'idée de la porte pliable :D

le fait qu'ils n'hésitent pas à s'immoler est vraiment inquiétant pour SG1 dans l'avenir :(
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par omok »

CITATION moin qu'il y ai un zpm dans son baton
moi je ne sous estimerait pas ce qu'il y a dans le bâton des priors...surement plus puissant qu'un E2PZ...
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par balrog8 »

CITATION (omok,Mercredi 1er Mars 2006 à 20:51)
CITATION moin qu'il y ai un zpm dans son baton
moi je ne sous estimerait pas ce qu'il y a dans le bâton des priors...surement plus puissant qu'un E2PZ...
surement pas!!!! ce serait vraiment etonant!
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Prometheus »

J'ai trouvé que cet épisode il est GENIAL ! J'aime bien aussi la manière de parler du doci et des pretres avec leurs " louez soient les oris ! " lol... vivement la suite :D
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par sg_flo »

CITATION (omok,Mercredi 1er Mars 2006 à 20:51)
CITATION moin qu'il y ai un zpm dans son baton
moi je ne sous estimerait pas ce qu'il y a dans le bâton des priors...surement plus puissant qu'un E2PZ...
euh là tu rêves en couleurs je pense...... et puis à ce moment là, on aurait juste à chopper un baton de prior pour avoir un moyen d'ouvrir un vortex soit vers Pégase soit vers la galaxie des Ori???? :blink: j'ai des doutes...
par contre, un truc que je me suis toujours dit: la galaxie des Ori doit être bourrée de ZPM par contre!! :blink: si ils pouvaient en chopper un, ça serait bien utile.....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit