9x03 - Le Livre des Origines

Répondre
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (omok,Mercredi 1er Mars 2006 à 20:51)
CITATION moin qu'il y ai un zpm dans son baton
moi je ne sous estimerait pas ce qu'il y a dans le bâton des priors...surement plus puissant qu'un E2PZ...
euh là tu rêves en couleurs je pense...... et puis à ce moment là, on aurait juste à chopper un baton de prior pour avoir un moyen d'ouvrir un vortex soit vers Pégase soit vers la galaxie des Ori???? :blink: j'ai des doutes...
par contre, un truc que je me suis toujours dit: la galaxie des Ori doit être bourrée de ZPM par contre!! :blink: si ils pouvaient en chopper un, ça serait bien utile.....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Anubis. »

CITATION (sg_flo,Mercredi 1er Mars 2006 à 21:46) par contre, un truc que je me suis toujours dit: la galaxie des Ori doit être bourrée de ZPM par contre!! :blink: si ils pouvaient en chopper un, ça serait bien utile.....
Euh... je me sens un peu idiot là! J'ai déjà fait plusieurs rapprochements entre les Oris et les Anciens car ça me semblait normal vu qu'ils ont les mêmes origines, mais je n'ai jamais pensé aux ZPM! :blink:

Et là du coup ça ouvre de toutes nouvelles voies possibles...
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par omok »

CITATION QUOTE (omok @ Mercredi 1er Mars 2006 à 20:51)

QUOTE 
moin qu'il y ai un zpm dans son baton 



moi je ne sous estimerait pas ce qu'il y a dans le bâton des priors...surement plus puissant qu'un E2PZ... 


euh là tu rêves en couleurs je pense...... et puis à ce moment là, on aurait juste à chopper un baton de prior pour avoir un moyen d'ouvrir un vortex soit vers Pégase soit vers la galaxie des Ori????  j'ai des doutes...
par contre, un truc que je me suis toujours dit: la galaxie des Ori doit être bourrée de ZPM par contre!!  si ils pouvaient en chopper un, ça serait bien utile.....

et pourquoi pas? on sait qu'un E2PZ se décharge alors que le bâton peut fonctionner indéfiniment s'il est l'interface entre les pouvoirs fournis par les Oris et le monde matériel. D'après ce qu'on a vu dans 9*02 et 9*03, ce bâton a la capacité de ramener à la vie et donne aussi dans la télékinésie. C'est déjà pas mal et on a encore rien vu!
De plus cela ne doit pas être donné à tout le monde de le manipuler, ce n'est pas aussi simple qu'une lance Jaffa. Les priors doivent être une caste d'élus en quelque sorte.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Anubis.,Mercredi 1er Mars 2006 à 21:51)
CITATION (sg_flo,Mercredi 1er Mars 2006 à 21:46) par contre, un truc que je me suis toujours dit: la galaxie des Ori doit être bourrée de ZPM par contre!!  :blink: si ils pouvaient en chopper un, ça serait bien utile.....
Euh... je me sens un peu idiot là! J'ai déjà fait plusieurs rapprochements entre les Oris et les Anciens car ça me semblait normal vu qu'ils ont les mêmes origines, mais je n'ai jamais pensé aux ZPM! :blink:

Et là du coup ça ouvre de toutes nouvelles voies possibles...
Pas dit... Les anciens ont très bien pu créer une bonne partie de leur technologie par après! Si ça se trouve ils utilisaient une toute autre sorte de source d'energie et la technologie n'avait rien à voir avec ce qu'ils ont maintenant! Après tout il s'est passé quand même plusieurs millions d'années depuis leur départ de la galaxie orii, je pense qu'ils auront eu tout le temps de faire des recherches!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Anubis. »

Ah oui d'accord, c'est vrai, mais en même temps même si ce ne sont pas des ZPM, il serait étonnant que les Oriis n'aient pas inventé une technologie équivalente, en tout cas en terme de puissance...
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Wodhan »

A ce qu'on avu dans les trois premiers épisodes, les Oriis se contentent de vivre dans un mur de flamme: ils ont dû réaliser une sorte d'ascension (surout, si on apprend plus dans la saison, je ne veux pas le savoir à l'avance :angry: )
Donc ils n'ont pas vraiment besoin de beaucoup de technologie.

Les ZPM ont surement été inventés par les Anciens bien après leur départ. Les Orii ont sans doute des sources d'énergie, mais elles seraient surement incompatibles avec la technologie des Anciens (même si les deux races ont des anneaux)
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par jozog47 »

CITATION (omok,Mercredi 1er Mars 2006 à 21:57)
CITATION QUOTE (omok @ Mercredi 1er Mars 2006 à 20:51)
De plus cela ne doit pas être donné à tout le monde de le manipuler, ce n'est pas aussi simple qu'une lance Jaffa. Les priors doivent être une caste d'élus en quelque sorte.
Je ne pense pas que les priors soient un groupe d'élus qui seuls sont capables de contrôler ces bâtons aux pouvoirs encore mystérieux. En effet, je pense que les Priors subissent une sorte de lavage de cerveau. Pour moi, les Priors sont le seul moyen pour les Ori de se déplacer dans le monde matériel. Sinon, pourquoi le prêtre du village aurait-il été pénétré par les flammes avant que sa peau ne prenne cette couleur blanchâtre si caractéristique des Ori ?
Je pense donc que les Ori se servent des humains pour avoir un contact avec le monde extérieur et qu'afin de masquer cela à leurs esclaves, ils ont mis en place ce système de Priors qui, pour les villageois, sont considérés comme des élus.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Wodhan,Mercredi 1er Mars 2006 à 22:14) A ce qu'on avu dans les trois premiers épisodes, les Oriis se contentent de vivre dans un mur de flamme: ils ont dû réaliser une sorte d'ascension (surout, si on apprend plus dans la saison, je ne veux pas le savoir à l'avance :angry: )
Donc ils n'ont pas vraiment besoin de beaucoup de technologie.

Les ZPM ont surement été inventés par les Anciens bien après leur départ. Les Orii ont sans doute des sources d'énergie, mais elles seraient surement incompatibles avec la technologie des Anciens (même si les deux races ont des anneaux)
Tiens justement, le fait que ces deux peuples aient des anneaux me fait pensé qu'en faite il se pourrait bien qu'ils aient plus de concordances dans leurs technologies respectives que l'on pourrait le penser après une si logue période de séparation... D'ailleurs en faite je ne suis même pas sûr que cette période soit si logue, sinon comment expliquer de telles concordances?
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par lokilanjkiller »

a moins que lors du depart des anciens les portes et anneaux existaient deja
donc inventer en commun
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Wodhan »

Oui, les anneaux et les portes sont la base de la technologie des Anciens: dès qu'ils arrivent dans une galaxie ils en sèment partout!

Je pense que les Orii se servent de cristaux, comme les Anciens: on dirait bien que le baton des prêcheurs est pourvu d'un cristal.
Dernière modification par Wodhan le 01 mars 2006, 22:36, modifié 1 fois.
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par darth_freak »

CITATION Quand je vois le Doci, il a des marques sur le visage comme des tatouages en relief. c'est pour faire joli ou cela a une explication cartésienne??
bin lis Descartes, peut-être que dans ses Méditations il parle de l'esthétique ori <_<


le bâton des priors serait pas plutôt pour accroitre leurs pouvoirs psychiques au lieu que leur pouvoir psy passent par le bâton?
on sait que certains Anciens avaient des pouvoirs psy, comme la fille en Antarctique. Donc le bâton permet d'améliorer la puissance de leur pouvoir télékinésique et autre trucs inter-individuels.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par DynastyGo »

Oui leur baton est certainement la pour concentrer leurs pouvoirs. Les anciens avaient des pouvoir psy et les hummains trés évolué en ont comme les humains que voulait créé Nirti ( Cassandra par exemple )
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Orisi »

L'épisode apogée de la saison 9!

Chacun son problème:

Daniel et les Ori
Teal'c et Gerak
Mitchell sur la planète.

On découvre nos ennemis, qui ils sont, où ils habitent, ce qu'on va endurer...

Petit bémol: la voix française du Doci un peu ridicule...

18/20
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par goldengate »

super épisode!!!
le suspense est gardé jusqu'a la fin quand on comprend comment Mitchell ce débarasse du transmetteur ansien. en plus c'était limite si Vala et Daniel allaient finir sur le buchet.
super timing Mitchell!
j'ai adoré.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Jack Mckay »

Excellent épisode (le troisième d'affilé !).

Les +:
-Les Oris.
-Le doci.
-Gerak.
-Arrivé d'un précheur dans notre galaxie.
-Les Oris préparent une croisade sur notre galaxie.
-La cité des Dieux.
-Le docteur Lam.
-Mitchell qui se débarrasse du transmetteur ancien en utilisant le kawoosh de la porte. :D
-Petite apparition d'O'neill à la fin. ^_^
-Daniel qui a peur.
-Petite balade en F302 avec O'neill et Mitchell. :)

Les -:
-Y'en a pas.

Note : 20/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 02 nov. 2008, 16:29, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Nak »

Petite question quand a l'épisode:

Comment le prêcheur arrive-t-il dans notre galaxie?
Pour la localisation, on peut imaginer qu'ils ont remonté le flux d'énergie du transmetteur mais comment ont-ils pu arriver sur une planète paumée sans les coordonées?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par dean47300 »

CITATION (Nak,Jeudi 18 Septembre 2008 17h12) Petite question quand a l'épisode:

Comment le prêcheur arrive-t-il dans notre galaxie?
Pour la localisation, on peut imaginer qu'ils ont remonté le flux d'énergie du transmetteur mais comment ont-ils pu arriver sur une planète paumée sans les coordonées?
Tu oublie que les prêcheurs sont les vassales des Oris et que donc ,les Oris on une connaissance de l'univers largement supérieur au notre mais un peu moins que les lantiens,dès que les oris on vue SG1,rien ne dit qu'il n'ont pas réussie à lire à leur insu les coordonner de la galaxie.
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Nak »

OK mais de là a avoir les coordonnées de la porte...

La galaxie ils la connaissaient déja puisqu'ils y avaient envoyés un virus .

Mais là ils débarquent sur une planète paumée dont je vois mal comment ils ont eu les coordonnées et en plus leur galaxie n'a pas de porte (bien qu'ils en maitrisent la technologie...)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par dean47300 »

CITATION (Nak,Jeudi 18 Septembre 2008 17h32) OK mais de là a avoir les coordonnées de la porte...

La galaxie ils la connaissaient déja puisqu'ils y avaient envoyés un virus .

Mais là ils débarquent sur une planète paumée dont je vois mal comment ils ont eu les coordonnées et en plus leur galaxie n'a pas de porte (bien qu'ils en maitrisent la technologie...)
Ce sont des êtres ascensionner, rappelle toi quand o'neil reçois le savoir des anciens et que thor à besoin de lui pour créer une arme à replicateur (saison 8) thor le dit bien, le savoir des anciens c'est une meule de foin à proportion galactique,les oris pourrais aussi avoir cette connaissance .

Ce qui différencie les lantiens des oris c'est qu'un camp est le bien et l'autre le mal avec tout ce que cela implique,l'être de bien serais sage et patient et l'être de mal serais plutôt celui qui veut tout dessuite sans patience,on peut donc imaginer qu'il à fallut un facteur déclencheur pour que les oris prenne le temps de ce pencher sur ce qu'ils avaient concernant la voie lactée mais bon ce n'est que pure spéculation
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Mik'l »

CITATION (dean47300,Jeudi 18 Septembre 2008 17h40)
CITATION (Nak,Jeudi 18 Septembre 2008 17h32) OK mais de là a avoir les coordonnées de la porte...

La galaxie ils la connaissaient déja puisqu'ils y avaient envoyés un virus .

Mais là ils débarquent sur une planète paumée dont je vois mal comment ils ont eu les coordonnées et en plus leur galaxie n'a pas de porte (bien qu'ils en maitrisent la technologie...)
Ce sont des êtres ascensionner, rappelle toi quand o'neil reçois le savoir des anciens et que thor à besoin de lui pour créer une arme à replicateur (saison 8) thor le dit bien, le savoir des anciens c'est une meule de foin à proportion galactique,les oris pourrais aussi avoir cette connaissance .

Ce qui différencie les lantiens des oris c'est qu'un camp est le bien et l'autre le mal avec tout ce que cela implique,l'être de bien serais sage et patient et l'être de mal serais plutôt celui qui veut tout dessuite sans patience,on peut donc imaginer qu'il à fallut un facteur déclencheur pour que les oris prenne le temps de ce pencher sur ce qu'ils avaient concernant la voie lactée mais bon ce n'est que pure spéculation
Tu nous ressorts le bon vieux manichéisme. ;)
Tout n'est pas aussi simple: les Anciens ne sont pas les gentils que l'on veut nous faire croire (ils ont de nombreuses choses à se reprocher), et les Orii ne sont pas les gros méchants sans foi ni loi.
Dernière modification par Mik'l le 18 sept. 2008, 18:46, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Nak »

Euh on s'éloigne de ma question ... :rolleyes:
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit