9x03 - Le Livre des Origines

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par kio »

9x03 - Le Livre des Origines

Image

Le SGC rencontre les premiers missionnaires Oris dans notre galaxie, et apprend que ces êtres très évolués non aucune tolérance envers ceux qui n'adhèrent pas à leur culte.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par majorshepard »

Toujours aussi impressionnant! Cette saison 9 est super bien partie! :o

Je comprends Daniel lorsqu'il dit que : pour la première fois, il a peur...

Non seulement les Oriis ont des pouvoirs correspondant à ceux des élevés, mais les Priors et les Dociis (les humains qui les servent) ont des pouvoirs impressionant !! Capable de télékinésie, de guérir quelqu'un et de lui redonner la vie, allumer un feu juste par sa volonté, ...

Les Jaffas qui ont quitté les Goa'ulds parce qu'ils ont eu la preuve que c'était des faux dieux, bah là ils vont être convaincu que les Oriis sont des dieux...
Dernière modification par majorshepard le 30 juil. 2005, 13:59, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par DynastyGo »

Ah cette saison 9 je l'adore, les oris sont des énemis vraiment complexe ce sont des faux dieux pour nous mais ils sont vraiment plus credibles que les goa'uld. Et c'est vrai que les Doci et Prior sont pas mal (ce sont des siths mdr).

Sinon question visuel l'épisode est impecable ca ommence super bien avec la cité des dieux paysage magnifique je trouve, a propos de cette sité j'adore la référence au jardin d'eden des que Vala arrive elle mange une pomme lol. Les visuel continue avec la piece ou le Doci parle a Daniel les murs de feu magnifique.

J'ai bien aimé les dernieres repliques entre Daniel et Jack au début ca commence bien sérieu que les nouveaux enemis ils sont dans la merde puis:

Daniel: For the first time I'm Scared
un petit blanc
Jack : I'm Hungry
Daniel; Me too
Et ils partent ensemble lol.
jana
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:31
Pays : Angleterre
Lieu : Londres

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par jana »

Je viens de le voir , episode genial. On voit les anneaux de transfert des Ori. Mitchell qui nous a resorti son :" See it's what i'm talking about".
Le nouveau chef des jaffas n'a pas l'ai tres commode. Et enfin on voit Jack à la fin avec Mitchell dans un F 302 , " See it's the one of the great think to be a general we can do every thing".
Dernière modification par jana le 30 juil. 2005, 15:35, modifié 1 fois.
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Marnot »

Personnellement j'ai pas très bien compris ce qu'était ce mur de feu.

Sinon franchement sympathique, Stargate reprend enfin du poil de la bête :D
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par majorshepard »

Les Oriis n'apparaissent pas comme les autres élevés (les anciens). Les Oriis appraissent comme des flammes et non comme de la lumière. Le mur de feu est en fait tous les Oriis réunis en un même endroit, où chaque petite flamme est un Orii.
Dernière modification par majorshepard le 30 juil. 2005, 17:15, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Guiguioh »

Excellent cet épisode. Toutes les nouveautés de la série se mettent en place petit à petit.

Déjà petite remarque, les Ori ne sont pas des Alterans, c'est très bien dit par le Doci. Les Alterans sont les voyageurs, donc tout bonnement les Lantiens (ou Anciens.)

Les Orii voient les Anciens comme les Evils. Ces derniers nous protégeaient d'ailleurs, à cause de notre volonté d'exploration, nous voilà bien dans la m****.

Sinon le jeux d'acteur est excellent, et je suis tombé sous le charme de Lexa Doing il faut l'avouer. :wub:

Cela semble mal parti entre Gerak et la Tau'ri par contre. On peut dire qu'il prend de la place celui-là. :lol:

Sinon les effets spéciaux sont excellent avec un petit bémol pour l'incrustation dans la première scène, c'était limite.

Bref j'attends avec impatience la suite des évènement, les Anciens vont-ils nous aidés ? C'est en fait le gros point d'interrogation. J'aimerais aussi savoir comment le Prior est arrivée dans notre galaxie par la porte ?

Sinon la fin avec Jack O'neill vraiment superflu, j'aurais préféré voir l'équipe ensemble. Une question Jack me semble-t-il a trois étoiles maintenant ?
Dernière modification par Guiguioh le 30 juil. 2005, 18:20, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par DynastyGo »

Heu 3 étoiles pensait il en avait deux serait bizarre qu'il passe de une a trois faudra que je rematte ca plus tard sinon les ecritures officielles c'est Ori ( avec un seul i ) et Lantien.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Guiguioh »

Ok merci, j'ai corrigé. ;)

Pour Jack j'ai l'impression d'avoir vu 3 étoiles, à moins que cela ne soit un aigle à coté des deux étoiles, mais ça me paraîtrait bizarre.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Lantien »

CITATION (Guiguioh,Samedi 30 Juillet 2005 à 17:30) Les Orii voient les Anciens comme les Evils.
C'est quoi un Evils en français car je ne voit pas très bien ce que cela veux dire
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Fami »

CITATION (Lantien,Samedi 30 Juillet 2005 à 18:42)
CITATION (Guiguioh,Samedi 30 Juillet 2005 à 17:30) Les Orii voient les Anciens comme les Evils.
C'est quoi un Evils en français car je ne voit pas très bien ce que cela veux dire
Evils = Mechant.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Fami »

Bon, encore une fois, StargateDanielFriendly ne perd pas de temps...

Le transcript VO de l'episode est deja dispo:
http://www.scifigate.net/origintranscript.php

Avec en bonus, une jolie galerie d'image.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par La Sorcière »

Y a un bouton et deux étoiles...

Bon, enfin, passage de témoin officiel à la fin du zode...
Pfiou, chais pas quoi dire.
Browder, c'est bon, j'ai intégré, même si c'est pas encore trop ça (de toute façon, c'est fait, j'adore l'acteur...).
Landry, nan, pour moi c'est pas encore ça.
La toubibesse, non plus.
J'en ai marre des jaffas.
Fin bref, on verra.
Y avait du bon dans ce zode, mais je me suis un poil ennuyée encore une fois.

Mais qu'est-ce qui m'arrive ??? :o
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par djibeto »

Salut la compagnie Excelent la nouvelle race il était temps qu'ils trouvent de quoi pimenter un peu tout ça , heu au faites O'neill c'est :
BrigadierGénéral une étoile,
MajorGénéral deux étoiles,
LieutenantGénéral trois étoiles et
Général 4 étoiles le Max.je sais pas de quoi vous parler mais bon peut-etre que si Mooooaaawwww!!

J'ai un méchant site avec tous les grades de l'Us Air Force http://www.sg1archive.com/ranks.shtml
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Orion »

Mon dieu les Oris sont hyper flippant, quand ya le prior dans la salle de brefing, daniel et vala qui s'appretent a se faire tuer :blink: . J'espere que les Oris ont bien voulu sauvé Harrid et Salis, les pauvres :(.
Les anciens, au secours!!!!!
Donc pour détruire les Oris, il faut "éteindre" le mur de flamme.... bon courage a vous sg1 car c'est pas gagner!

Donc et bien, épisode superbe, je dire meme que le spin off en trois partis est vraiment flippant et passionnant.

Hallow are the Oris. (Je sens qu'on va l'entendre souvent)...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par La Sorcière »

Oui d'ailleurs au cas où on l'a pas compris, à quel point ils sont "hallowed" (meaning bénis) les Oriis, on a dû l'entendre au moins 70 fois ! :rolleyes:
C'est ça que j'ai un peu pas aimé. Trop délayé...
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Marnot »

J'avais pas tout capté arf, le méchant plein de cicatrice n'est donc qu'un serviteur et les flammes une représentation des Oriis aie aie aie !

J'espère que les Anciens vont apparaitre plus souvent car là ca risque d'être difficile pour SG1 de vaincre (ou alors les scénaristes vont nous pondre des conneries :x)
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par maiky »

Ouais, Hallowed are the Ori !!! :D
Je crois que je vais me convertir rien que pour aller à la messe avec Mamie !

Terrifiants les gars, comme le dit Daniel, I'm scared. :unsure:

@ La Sorcière : Je vois cette trilogie comme une exposition pour la suite de la série, la partie avant le générique... Donc normal que ce ne soit pas la plus palpitante !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Guiguioh »

Effectivement il n'y a rien de palpitant dans ces épisodes ( à part le combat à l'épée grandiose au passage, mais c'est quelque part voulu et nécessaire.

Mais alors qu'est-ce que c'est flippant, j'ai peur, très peur après ce triple épisode. On est pris au tripe, on a envie de savoir la suite tout en ayant peur de la voir.

Et puis il faut pas oublier que ce sont des épisodes d'expositions. La suite devrait être plus mouvementée. ;)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par La Sorcière »

Moi j'ai pas eu très peur justement... :o
Mais j'aurais bien aimé !
Par exemple les wraiths me filent les willies ! Les Oriis ben déjà, on en a pas vu grand chose.
Pis le coup de vouloir refaire cramer les deux loustics ben une fois ça m'a secouée dans l'épisode précédent, mais la deuxième arf, rien à faire... Faut pas non plus abuser.
C'est vrai que les types tout blancs filent un peu les miquettes, mais s'ils pouvaient parler un peu plus vite, parce que dès qu'ils ouvrent le bec (quand c'est pour dire autre chose que Hallowed are the Orii), moi limite je zzzzz... :lol:

Fin bon, je ne vais pas laisser ma série préférée me filer entre les mimines !! Alors je continue !

Cela dit c'est pas forcément une question d'action. Il y a des zodes sans action que j'aime beaucoup... Threads par exemple avec Oma et Anubis, je l'ai trouvé excellent...
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit