Les Ordinateurs

Répondre
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Les Ordinateurs

Message non lu par ka4_cool »

Salut à tous !
Après autorisation d'un modo, je créé ce topic sur les ordis.
Un topic où l'on pourra parler de tout ce qui conçerne le monde des ordis : les problèmes rencontrés, les nouvelles sorties, les évolutions, les images intéressantes ... enfin tout ce qui a un rapport avec les ordis. Cela permettra d'avoir qu'un seul topic au lieu d'en avoir plusieurs, sur différents sujets, qui sont éparpiller sur le forum.
Donc, maintenant vous avez plus d'excuses ...
:D
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Le problème c'est que ce sujet est justement trop général, on sait pas quoi dire. Bon alors je lance un sujet. Le 64 bits, technologie d'avenir. Vous pensez que c'est utile ?
Moi oui, car quand on aura des systèmes et logiciels optimisés, on poura encoder des divX en un rien de temps, monter ses videos, etc..
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par MegaThor »

CITATION (x@vier,Mardi 19 Juillet 2005 à 23:34) Le problème c'est que ce sujet est justement trop général, on sait pas quoi dire. Bon alors je lance un sujet. Le 64 bits, technologie d'avenir. Vous pensez que c'est utile ?
Moi oui, car quand on aura des systèmes et logiciels optimisés, on poura encoder des divX en un rien de temps, monter ses videos, etc..
Justement le problème c'est que aucun éditeur n'a vraiment envie de faire ses application optimisé en 64bit sauf bien sur ceux qui s'adressent au professionel.
Pour l'instant la majorité des utilisateurs qui achete des processeur 64bit le font uniquement parce qu'il pense que c'est beaucoup plus puissant que les autres.
Sauve un arbre, mange un castor.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Ouais mais comme on le disait tout à l'heure (dans le topic sur longhorn), quand Windows Longhorn arrivera, le 64 bits commencera à arriver, surtout que tous les processeurs d'AMD sont quasiment en 64 bits, l'athlon ne se vend plus qu'en 64, les Turion pour les portables sont en 64, et les sempron 64 bits arrivent aussi.... INTEL est en retard, mais avec leur contrat avec Apple ils vont passer au 64bits. Donc je vois pas l'intéret de programmer en 32bits si tous les processeurs sont en 64 bits.

Le 64 bits va arriver, faut juste attendre un peu.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par MegaThor »

Oui mais il y aura encore beaucoup trop d'ordinateur en 32Bits pour que les developpeur développe en 64Bits tant qu'il n'y aura pas plus de 64Bits que de 32Bits sa ne sert a rien parce que les developpeur y perdront puisque les utilisateurs de 32Bits ne pourrons pas utiliser leurs applications.
Sauve un arbre, mange un castor.
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Cryptum »

Pour les produits les plus répandus, il existera forcément des version 32 et 64bits dans un premier lieu et quelques années plus tard (4-5 ans ou plus ? J'en sais rien ..), tout le monde développera en 64bits et de moins en moins de monde en 32bits. De toute façon c'est clair, l'avenir est au 64bits, qu'il soit que très peu ou beaucoup plus performant, puisque il sera de toute façon plus performant.

Da Cryptum
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (x@vier,Mardi 19 Juillet 2005 à 23:34) Le problème c'est que ce sujet est justement trop général, on sait pas quoi dire.
Ben non justement ! Tu peux parler de tout ici ( sur les ordis bien sûr ! )
au moins, on aura plus de topic sur un sujet précis qui meurt quelques semaines après, parce que tout le monde a répondu à la question et qu'il n'y a rien à ajouter. Alors que sur ce topic, tout sera rassembler. Si quelqu'un a un problème, il cherche sur ce topic et ensuite s'il ne trouve pas la réponse qui lui convient, il pourra alors poser sa question ...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

CITATION (ka4_cool,Mercredi 20 Juillet 2005 à 20:02)
CITATION (x@vier,Mardi 19 Juillet 2005 à 23:34) Le problème c'est que ce sujet est justement trop général, on sait pas quoi dire.
Ben non justement ! Tu peux parler de tout ici ( sur les ordis bien sûr ! )
Ben ouais, mais c'est comme si tu créait un topic sur Stargate. Ca serait le bordel, y'aurai plein de sujets qui partent en c.....

Enfin c'est cool comme topic l'informatique ! Bon le 64 bits, y'a pas grand chose à en dire, donc j'enchaine sur les dual core.

Ca doit etre cool, on peut jouer à un jeu gourmand et encoder de la video en meme temps, windows mettant chaque application sur un core ^_^
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Cryptum »

Ouais mais à la longue ça risque de devenir un cafouilli incroyable et j'ose pas imaginer les recherches sur le fofo en tombant sur un topic du style avec tout et n'importe quoi !!

Da Cryptum
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par MegaThor »

Attend sa c'est encore pire que le 64Bits comme sujets ya tout ceux qui debarque et qui vont demander ce qu'est un core ensuite il y en a qui vont t'assurer que sa peu pas exister.

Pour moi c'est inutil je n'encode pas mes vidéo (je laisse tout au format d'origine sa prend de la place mais c'est de meilleur qualité et niveau espace sa va maintenant j'ai plus 1,5To mais 3To donc il y a encore un peu de place sur mon DD) et je voi pas a quoi sa pourrai me servir d'autre peut-être a la rigueur pour la 3D pour les calculs de grosse scénes mais sinon je vois vraiment pas a quoi sa peu me servir.
Dernière modification par MegaThor le 20 juil. 2005, 21:23, modifié 1 fois.
Sauve un arbre, mange un castor.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

J'ai lu un test sur un PC équipé d'un Athlon 64 x2 4000
Et ce test décrit que tu peux faire 2 grosses actions à la fois, windows répartit chaque action sur un 'core'.

Pour moi qui fait du montage video ça me serait pratique. Je pourrait encoder et jouer en meme temps. Mais bon ça doit faire mal au porte-feuilles :p90:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Defractator »

perso le prend pas mal mais ça m'énerve un peu tous ces topics "venez ici pour parler de xxx" le gars il fait un topic juste pour qu'il y ait pleins de messages dedans et parce qu'il a apparement il a rien d'autre à foutre ...
imagine le bordel que ça serait dans le forum si y'avait un topic comme ça pour tout... ici c'est un forum où on parle de tout et de rien, pas la peine de créer des "sous-forums" à l'apparence de topics qui compliquent tout...
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par MegaThor »

déja un athlon 64 + sa carte mère sa fait mal alors 2 atlhon 64 + la carte mère bi-proc sa fait encore plus mal (je suis sur que sa doit facilement tourner autour des 1000€)
Sauve un arbre, mange un castor.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

CITATION (MegaThor,Mercredi 20 Juillet 2005 à 21:43) déja un athlon 64 + sa carte mère sa fait mal alors 2 atlhon 64 + la carte mère bi-proc sa fait encore plus mal (je suis sur que sa doit facilement tourner autour des 1000€)
Ba moi quand j'ai acheté mon pc portable, j'avais le choix entre un Turion 1,6 ghz ou un athlon 64 3400 pour le meme prix. Mais j'ai pris le turion car le reste du pc était mieux.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Defractator,Mercredi 20 Juillet 2005 à 21:40) perso le prend pas mal mais ça m'énerve un peu tous ces topics "venez ici pour parler de xxx" le gars il fait un topic juste pour qu'il y ait pleins de messages dedans et parce qu'il a apparement il a rien d'autre à foutre ...
imagine le bordel que ça serait dans le forum si y'avait un topic comme ça pour tout... ici c'est un forum où on parle de tout et de rien, pas la peine de créer des "sous-forums" à l'apparence de topics qui compliquent tout...
Ce n'est pas mon cas. J'ai demandé à un modo avant d'ouvrir ce topic, et il a donné un avis favorable. Sinon je ne l'aurais pas créer, je savais très bien qu'il y aurait des gens qui dirait cela d'où ma demande ...
Dernière modification par ka4_cool le 20 juil. 2005, 21:59, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je vais acheter un nouveau PC, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait la puissance maxi (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit :D ) des pc actuels. Je pense que c'est 3.2GHz mais j'en suis pas sur.
PS : est-ce que quelqu'un connait la correpondance des puissances entre les AMD et les Pentium (par exemple un AMD 3200+ ça fait combien de Ghz ? :blink: ). Et dernière question : est-ce que tout marche sur un AMD comme sur un Pentium ou est-ce qu'il y a des logiciels, des jeux... qui ne marchent pas sur les AMD?
Merci
Mickael71400
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 02 juil. 2005, 12:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Mickael71400 »

:gate:


Moi j'ai acheté mon ordi 1200€ et c'est un phiilips:
XP, pentium 4
3.2GHz
1024Mo (mémoire vive)
320 Go
Carte graphique: ATI Radeon X740 XL
Graveur 16x, double couche
Lecteur DVD-ROM 16x
Et c'est de la pur bombe !!
jeremie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par jeremie »

j'ai mieu pour 200€ de moins (voir 300€)....en assemblant mon pc moi même...
on peut pas parler de puissance comme tu le fait, puisque la puissance globale d'un pc ne varie pas qu'en fonction du proc dont toi tu parle...il faut prendre en compte le type de carte mère, mais surtout la mémoire vive de la machine... maintenant il y a la DDR2 avec un temps d'accès 2fois plus rapide que la DDR. ensuite, concernant les proc, tu as plusieurs caractéristiques à prendre en compte. mais je ne vais pas rentrer dans les détails (j'ai la flemme). d'autres le feront! sinon, le type de disque dur aussi joue sur le temps d'accès aux données de ton ordinateur selon le type de connexion qu'il utilise et aussi selon ça mémoire tampon et ça vitesse de rotation.enfin bref, il y a pas mal de choses. une bonne carte graph s'impose aussi si tu veux pouvoir jouer dessus. (port PCI en sli si possible avec 2cartes graph s'occupant chacune d'une partie de l'écran( GT6600 à 256Mo) ! mais sa implique une bonne carte mère compatible technologie SLI)...etc
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Cryptum »

CITATION maintenant il y a la DDR2 avec un temps d'accès 2fois plus rapide que la DDR.
Euh je crois pas :rolleyes:, la fréquence est plus rapide mais pas les temps d'accès qui sont eux plus lent que les meilleures DDR. Mais les timings deviennent de plus en plus bon :)

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 21 juil. 2005, 13:49, modifié 1 fois.
maxou
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 01 juin 2005, 20:31
Pays : France
Lieu : Palavas
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par maxou »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Jeudi 21 Juillet 2005 à 13:18) je vais acheter un nouveau PC, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait la puissance maxi (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit :D ) des pc actuels. Je pense que c'est 3.2GHz mais j'en suis pas sur.
PS : est-ce que quelqu'un connait la correpondance des puissances entre les AMD et les Pentium (par exemple un AMD 3200+ ça fait combien de Ghz ? :blink: ).
alors j'ai chercher sur le site de amd et je n'ai trouver que pour le amd sempron voici la page http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Produc...9_11604,00.html j'ai pas trouver pour les autre processeur en amd, mais je continue de chercher.
Dernière modification par maxou le 21 juil. 2005, 13:59, modifié 1 fois.
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit