John Sheppard

Répondre
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

John Sheppard

Message non lu par La Sorcière »

Mon premier topic sur SGF, ça ne pouvait être que sur lui... :P

En fait j'étais en train de réfléchir, il est tout de même bien mystérieux, ce major Sheppard... A-t-il une famille, des amis (autres que morts) ? C'est le seul dont on sache aussi peu de choses... Alors que c'est lui le héros de la série (enfin, si on prend l'ordre d'apparition dans le générique). Alooooors ?? Quand est-ce qu'on va en savoir plus sur luiiii ??? Pourquoi tant de mystères ??? Ou bien est-ce qu'il n'y a rien à savoir ? :huh:
Bref, il est très beau, il est très fort, il a l'air très intelligent, il plaît aux dames ( Image ) mais finalement, y a rien d'autre derrière ?

Z'en pensez quoi ?
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: John Sheppard

Message non lu par RaGeDaKiNg »

il a un certain penchant pour l'insubordination déjà ^_^
Et il fricotte avec Weir donc je suppose qu'il aime les brunes avec du caratctère :lol: (après tout il y a la psychologue Dr Heimegan je sais plus quoi qui est aussi très charmante dans son genre, et il ne semble pas s'y intéresser )
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: John Sheppard

Message non lu par marli »

J'en pense que la sorciere est secouée mais on le savait !

Plus serieusement même si shep n'est pas mon perso favori, je dois avouer que c'est un beau type et qu'a priori il n'a que des qualités (abnegation, courage..etc) Mais on sent une dechirure derriere le perso du militaire, je pencherais pour une enfance malheureuse sans famille, il est solitaire et je pense que son integration à Atlantis lui tient particulierement à coeur car il se découvre une famille, c'est un garçon valeureux et qui a du caractère. Si j'avais un bémol le concernant cela serait sa réaction decevante envers Hermiod mais bon se retrouver nez à nez avec un alien peut entrainer un certain malaise.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: John Sheppard

Message non lu par La Sorcière »

Mais je trouve ça bizarre tout de même. Limite on n'ignore rien de la vie privée de Zaza, on sait tout ou presque sur Teyla, on sait que Mckay, y a rien à savoir :lol: , Ford, bon ben hein (à part qu'il a été élevé par ses grands parents, je crois qu'y a pas grand chose à savoir, il est à peine sorti du moule), limite on en sait plus sur Beckett que sur Shep ! Serait peut-être temps qu'ils nous fassent un topo sur sa vie son oeuvre, on a vu plein de zodes centrés sur lui mais finalement, c'est boumboum je suis un héros je sauve tous mes zamis, mais on aimerait savoir qu'est-ce qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Fin bref je trouve qu'il y a des lacunes et pis en fait en y réfléchissant, ça me déçoit... <_<
Abydos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 314
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Pays : France
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)
Contact :

Re: John Sheppard

Message non lu par Abydos »

famille je ne sais pas, quand ils disent tous aurevoir à leur famille ds le premier épisode il est tout seul dans le jardin publique à jouer son destin à pile ou face...on sait aussi qu'il à 2 amis mort mais vivant je vois pas c'est qu'il est tout seul et célibataire bonne nouvelle pour toi sorcière :D
~Kya~
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 30 sept. 2004, 16:04
Pays : France

Re: John Sheppard

Message non lu par ~Kya~ »

CITATION il est très beau, il est très fort, il a l'air très intelligent, il plaît aux dames mais finalement, y a rien d'autre derrière ?
tout à fait d'accord :rolleyes: :P

c'est clair que ca serait interressant d'en savoir plus, dès qu'il y a une allusion à ses proches, on dirait qu'il est seul au monde, comme dans le zode de vendredi dernier où il disait qu'il n'avait pas de message à faire passer... ca doit être comme pour Jack peut-être qu'il a un passé plutôt sombre qu'il voudrait oublier je sais po... mais j'espère que dans la prochaine saison on en saura plus! :P
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: John Sheppard

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (marli,Mercredi 27 Juillet 2005 à 12:51) J'en pense que la sorciere est secouée mais on le savait !

Plus serieusement même si shep n'est pas mon perso favori, je dois avouer que c'est un beau type et qu'a priori il n'a que des qualités (abnegation, courage..etc) Mais on sent une dechirure derriere le perso du militaire, je pencherais pour une enfance malheureuse sans famille, il est solitaire et je pense que son integration à Atlantis lui tient particulierement à coeur car il se découvre une famille, c'est un garçon valeureux et qui a du caractère.
En fait Marli je pense que quelque part tu dois avoir raison...
Mais c'est bizarre qu'au bout d'une saison, on ne sache rien de lui...

Par contre, fais gaffe aux spoilers... ;)
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: John Sheppard

Message non lu par leprechaun »

Plusieurs raisons possibles pour maintenir le mystère:

- parce que le mystère suscite la curiosité. Les scénaristes savent qu'en ne disant rien sur le personnage, les spectateurs vont chercher à savoir, et vont suivre avec attention la série pour découvrir le passé du personnage. Le fait même que tu ais posté ce topic montre qu'ils ont réussi leur coup.

- a t il une famille? Possible. On laisse croire qu'il n'en n'a pas parce qu'on ne peut pas faire faire des aventures aussi dangereuses à quelqu'un dont la famille peut être frustrée à tout moment. C'est aussi parce qu'il a peu ou pas de vie familiale ou sentimentale qu'il accepte d'aller sur atlantis. O Neill, au début, a accepté d'aller sur Abydos en espérant que ce serait une mission suicide. Quelqu'un qui a quelque chose à perdre refuserait de partir ( à part Weir peut etre).
D'ailleurs, qui, Weir mise à part, parmi les personnages principaux n'est pas célibataire?

- il papillonne pas mal dans la première saison ( tourne autour de Teyla, embrasse Chaya..). Qui sait ce que nous réserve la saison 2?

- Un personnage dont le passé est inconnu est une vraie bénédiction pour les scénaristes. On peut créer tout un tas d'anecdotes, lui inventer tout un tas d'aventures au fil du temps. On a besoin qu'il sache faire telle ou telle chose dans un zode? On révèle qu'il a dans le passé déjà fait ceci ou cela. Dans "la communauté des quinze" par exemple, pour expliquer qu'il réussisse à résoudre l'énigme, on dit qu'il a dans le passé le test de Mensa.

- parce qu'on crée toujours un personnage pour tel type de public. Teyla est par exemple faite pour plaire aux hommes. Sheppard est clairement un personnage destiné à plaire aux femmes. Il a les yeux bleus, un air de beau brun ténébreux....
Dernière modification par leprechaun le 27 juil. 2005, 13:02, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: John Sheppard

Message non lu par balrog8 »

Moi je pense comme marli, s'il a eu une famille, il s'en est separé.
il à dut etre rejeté a l'ecole, seul dans son coin, ses amis sont tous morts pendant la guerre. Alor il n'avait rien a quitté sur la terre (a part le foot). Alor c'a l'arrangeait enormement cette histoire d'atlantis.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: John Sheppard

Message non lu par marli »

CITATION Mais c'est bizarre qu'au bout d'une saison, on ne sache rien de lui...
C'est une strategie des scenaristes comme Lepreuchaun le soulignait je pense aussi qu'en l'entourant d'une aura de mystère, les fans vont essayer de creuser pour en savoir plus et cela crée un interet suplémentaire au show.Et puis dans le meilleur des cas on aura plusieurs saisons (esperons) pour en apprendre plus.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: John Sheppard

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (leprechaun,Mercredi 27 Juillet 2005 à 12:59) Plusieurs raisons possibles pour maintenir le mystère:

- parce que le mystère suscite la curiosité. Les scénaristes savent qu'en ne disant rien sur le personnage, les spectateurs vont chercher à savoir, et vont suivre avec attention la série pour découvrir le passé du personnage. Le fait même que tu ais posté ce topic montre qu'ils ont réussi leur coup.

- a t il une famille? Possible. On laisse croire qu'il n'en n'a pas parce qu'on ne peut pas faire faire des aventures aussi dangereuses à quelqu'un dont la famille peut être frustrée à tout moment. C'est aussi parce qu'il a peu ou pas de vie familiale ou sentimentale qu'il accepte d'aller sur atlantis. O Neill, au début, a accepté d'aller sur Abydos en espérant que ce serait une mission suicide. Quelqu'un qui a quelque chose à perdre refuserait de partir ( à part Weir peut etre).
D'ailleurs, qui, Weir mise à part, parmi les personnages principaux n'est pas célibataire?

- il papillonne pas mal dans la première saison ( tourne autour de Teyla, embrasse Chaya..). Qui sait ce que nous réserve la saison 2?

- Un personnage dont le passé est inconnu est une vraie bénédiction pour les scénaristes. On peut créer tout un tas d'anecdotes, lui inventer tout un tas d'aventures au fil du temps. On a besoin qu'il sache faire telle ou telle chose dans un zode? On révèle qu'il a dans le passé déjà fait ceci ou cela. Dans "la communauté des quinze" par exemple, pour expliquer qu'il réussisse à résoudre l'énigme, on dit qu'il a dans le passé le test de Mensa.

- parce qu'on crée toujours un personnage pour tel type de public. Teyla est par exemple faite pour plaire aux hommes. Sheppard est clairement un personnage destiné à plaire aux femmes. Il a les yeux bleus, un air de beau brun ténébreux....
T'as raison sur plein de points !
Cela dit, il hésite à partir sur Atlantis, se fait un peu bousculer par Jack, tire à pile ou face ! :blink:
C'est pas l'idée que je me fais d'un chevalier sans peur et sans reproche.
Alors : est-ce que le caractère fondamental du personnage se révèle dans l'aventure Atlantis ? Qu'est-ce qu'il fabrique à zoner en Antarctique, ok c'est la punition, on sait qu'il a tendance à désobéir aux ordres... Mais ça fait un peu looser, non ?

Enfin je suppose et j'ose espérer que les scénaristes ont déjà tout un background sur lui parce que fabriquer une série autour d'un personnage principal à belle gueule mais construit sur du néant, c'est pas gégé !
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: John Sheppard

Message non lu par balrog8 »

je pense que des detail apparaitrons au fil des saisons, comme pour maintenat quoi.
(retour sur terre, 38minutes...)
Dernière modification par balrog8 le 27 juil. 2005, 13:10, modifié 1 fois.
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: John Sheppard

Message non lu par Cryptum »

Euh perso je pense le contraire. Après à peine une saison, pk déjà savoir tout de tout le monde ? A ce rythme Atlantis ne ferait pas long feux, bref c'est mieux d'y aller gentillement , ils nous feront p-e un épisode entier sur la vie de Shep qui sait :D :D

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 27 juil. 2005, 13:14, modifié 1 fois.
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: John Sheppard

Message non lu par biG-replicaTHOR »

on peut rajouter qu'il est fan de retour vers le futur, qu'il aime les sandwichs aux poulets, qu'il a les oreilles de Monsieur Spock de startrek :lol: :lol: (c'est vrai en plus, regardez bien la prochaine fois.
On sait que c'est un petit gamin, il n'y a qu'a voir sa maison fictive dans le zode "retour sur terre", il a une piscine, un hélicoptère téléguidé (l'enfoi** !) :lol: .
Dernière modification par biG-replicaTHOR le 27 juil. 2005, 13:11, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: John Sheppard

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (biG-replicaTHOR,Mercredi 27 Juillet 2005 à 13:10) on peut rajouter qu'il est fan de retour vers le futue, qu'il aime les sandwichs aux poulets, qu'il a les oreilles de Monsieur Spock de startrek :lol: :lol: (c'est vrai en plus, regardez bien la prochaine fois.
On sait que c'est un petit gamin, il n'y a qu'a voir sa maison fictive dans le zode "retour sur terre", il a une piscine, un hélicoptère téléguidé (l'enfoi** !) :lol: .
Mais ce n'est pas sa vraie maison, seulement la maison de ses rêves...

Donc oui, il aime le foot, le popcorn, la bière... Et il porte des vestes de survêt ignobles ! :lol:

Mais qui est John Sheppard, au fond ??

Cryptum, tout savoir, non, mais ne rien savoir du tout sur le personnage principal, c'est raide tout de même !
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: John Sheppard

Message non lu par Cryptum »

C'est pas MacKay le perso principal ? Moi franchement sans MacKay je verrai pas Atlantis comme je le vois actuellement !! C'est à dire une superbe série avec tout ce uq'il faut, humour, action un ptit peu de Z'amour :P

Da Cryptum
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: John Sheppard

Message non lu par balrog8 »

mais de toute facon tout les perso sont irenplacables
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: John Sheppard

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Cryptum,Mercredi 27 Juillet 2005 à 13:14) C'est pas MacKay le perso principal ? Moi franchement sans MacKay je verrai pas Atlantis comme je le vois actuellement !! C'est à dire une superbe série avec tout ce uq'il faut, humour, action un ptit peu de Z'amour :P

Da Cryptum
Oué Mckay est un élément fondateur de SGA, mais ce que je veux dire c'est qu'à la base, les scénaristes ont fait de Shep le personnage principal d'Atlantis (apparition au générique, pas une intrigue où il ne soit pas pleinement présent etc...).

Mckay à la rigueur, normal qu'on en sache plus sur lui, on le connaissait déjà avant, tout comme Elizabeth du temps où elle était blonde ! :lol:
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: John Sheppard

Message non lu par leprechaun »

CITATION Qu'est-ce qu'il fabrique à zoner en Antarctique, ok c'est la punition, on sait qu'il a tendance à désobéir aux ordres... Mais ça fait un peu looser, non ?
Bien au contraire. Les scénaristes savent que les spectateurs ont davantage de sympathie pour un personnage qui désobéit aux ordres quand il en sent la nécessité que pour un bon petit soldat qui applique toujours les consignes.

Pour ce qui est de l'Antartique: il faut bien qu'il y ait quelqu'un. Pourquoi pas lui? Il ne smble pas avoir d'attaches. Il sera moins embétant pour sa hierarchie. Pas de vacances en famille..... Par contre, ayant vu Une nouvelle ere une seule fois, je ne sais plus s'il est affecté à la base avant que Daniel ne trouve les coordonnées d'Atlantis, ou s'il vient parce qu'on veut qu'il y parte.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: John Sheppard

Message non lu par balrog8 »

et Zelenka est de plus en plus present, on dirait qu'il va bientot ariver au rang de McKay!
viv McKay le plus vieu personage d'Atlantis!!!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit