8x16-17 - La Dernière Chance

Répondre
Burk
Avatar de l'utilisateur

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Burk »

Dernier message de la page précédente :

18/20
c'est l'un des meilleurs épisodes en 2 parties de la série stargate sg-1 :clap:
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Jack Mckay »

Superbe double épisode.
Les +:
-Réplicateurs VS Goa'ulds.
-La rébellion jaffa.
-Bra'tac.
-Retour de Jacob. :)
-Apparition de Thor. ^_^
-Ba'al.
-L'humour.
-O'neill à Ba'al : "il a dû y avoir de la friture sur la ligne pendant une seconde". :lol:
-Dakara.
-Aron.
-Le Daniel Jackson VS Ha'taks réplicateurs.
-O'neill/Ba'al. :lol:
-L'arme ancienne anti-réplicateurs sur Dakara. ^_^
-Anubis.
-La traduction des glyphes du temple de Dakara ("dans 3 jours , viendra le poulet !" :lol: ).
-Ba'al : "O'Neill ! Rien que d'y penser ça me rend malade !" :lol:
-L'attaque des réplicateurs sur le SGC.
-Reynolds.
-Jacob à propos de Ba'al : "Ca m'énerve qu'il reste là !"
-Siler qui a déjà mit O'neill sur son testament. :lol:
-O'neill qui décrasse son P90. ^_^
-Les batailles spatiales (surtout celle autour de Dakara).
-Daniel qui stoppe les réplicateurs pendant quelques minutes.
-L'activation de la porte de Dakara vers toutes les portes de la galaxie.
-L'activation de l'arme de Dakara.
-La destruction totale des réplicateurs et la victoire des rebelles sur les Goa'ulds. :clap:

Les -:
-Il y en a aucun.

Note : 20/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Hopskur »

Je ne vais pas tout récapituler les +, il y en a trop, un double-épisode qui restera dans ma mémoire, l'un des meilleurs de la série.

Déjà il commence très fort avec l'assassinat de Yu par le réplicateur de Sam puis avec un combat entre Ha'tak.

Enfin bref, vous avez vu l'épisode donc ca sert a rien que je dise tout les bons moments.

Et j'adore la fin du 817 :clap: à part pour Daniel mais à chaque fois qu'il meurt il ne tarde pas à revenir alors... :D

19.999999/20 :lol:
Dernière modification par Hopskur le 10 nov. 2007, 00:22, modifié 1 fois.
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Nekef »

Un très bon doublet! super, les meilleurs épisodes de la saison.

"la bataille de Dakara", çà résonne aussi bien que pour la fin de la saion 7!

c'est un très beau cadeau avec la fin des replicater et le debut de la toute fin des goa'uld. Agrémentez tout cela d'effets numériques, d'un peu d'humour et d'un suspence tel que nous nous sommes jamais habitué, cette épissode (enfin, ce double), est vendu pour la modique somme de 18,5/20

çà aurait été bien d'essayer de les caser en fin de saison!, çà m'aurait évité une déception. :(
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Blaise »

J'ai adoré cet épisode mais les autres commentaires avant moi l'ont déjà assez encensé, je vais faire mon trouble fête et mettre des moins :

- c'aurait été bien d'avoir quelques scènes de combats entre les goa'uld et les réplicateurs. Des points qui disparaissent sur un écran c'est bien mais ça suffit pas.

- si les batailles spatiales coûtent trop cher pour le budget, il n'y avait pas d'excuses pour pas nous montrer des jaffas ou des kulls qui tentent de repousser des réplicateurs au corps à corps et qui se font dégommer.

- Dakara... je trouve drôle que ce monde soit si important mais qu'on en ai jamais entendu parler avant

- Comment Thor a pu survivre? Entre le moment où il dépose Carter sur la Terre et qu'on apprend à la fin qu'il est vivant il se passe quelques jours, qu'il a passé dans un vaisseau contrôlé par des réplicateurs affamés et assoiffés de sang. Je n'ai rien contre Thor mais il devrait être mort. La dernière fois il lui a fallu toute la force de SG-1 pour le sauver, et les réplicateurs n'étaient pas contrôlés par un super-humanoïde
Dernière modification par Blaise le 13 févr. 2008, 21:13, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Angelus68 »

Je sais pas si cela a déjà été dit dans le topic, mais j'ai jamais compris comment Anubis arrive a s'échappé de la planète glacée dans Quarantaine, si quelq'un pourrait m'expliquer car pour moi ça reste une grosse incohérence.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par atlante21 »

Il n'y a jamais eu aucune explication, c'est une des plus grosse incohérences de l'histoire de Stargate.

Sachant qu'il ne pouvait pas se servir de ses pouvoirs et qu'il lui était impossible de rallier une autre planète par l'espace dans des délais raisonnables, les seules explications possibles sont que la planète était habitée et que sa population possédait des vaisseaux permettant à Anubis de retourner à sa base ou encore que la planète à été visitée peu après que Anubis y fut envoyé.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par fred57sg »

Episode culte : :clap:

Les +
- Anubis
- La guerre Réplicateurs / Goa'ulds
- Jacob
- Bra'tac
- La rébellion jaffa
- Ba'al
- O'neill/Ba'al :lol:
- Dakara
- L'attaque des réplicateurs sur le SGC
- Les batailles spatiales :clap:
- L'arme de Dakara :clap:
- Daniel et RépliCarter
- La destruction des réplicateurs
- L'humour :lol:
- La musique :clap:
- Le suspense

Les -
- Aucun ^_^

20/20 :clap:
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par pierroneill »

Episode fantastique pour son suspense!!!
Les jaffas prennet leur liberté enfin :clap:
Ma note:19/20 :clap:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
slimer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par slimer »

Revu hier.

Tres classe pour un double episode.

Que dire de positif.....

Apophis le grand mechant

Baa'l le vicieux

de l'action

des explosion

des morts

des replicateurs

l'alliance sgc et Baa'l

Du tres tres lourd.

Le meilleur de la saison 8 sans hesitation.
:clap:
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par pierroneill »

Excellent épisode à mon goût , un des meilleurs doubles épisodes de SG1 pour moi.
O'neill est encore une fois Hilarant par ses blagues sur Ba'al , et puis l'alliance est très amusante.
Ma note:18.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par még o'neill »

Très bons épisodes :clap: .

Beaucoup d'actions, où l'on retrouve le RépliCarter au meilleur de sa forme, Ba'al qui s'allie avec la Tau'ri, la rébellion jaffa sur Dakara, le duo O'Neill/Ba'al est excellent, les combats Réplicateurs contre les Terriens et les Jaffas, l'arme Anciennecachée sur Dakara, Daniel qui essaye de résister au RépliCarter...

Puis au final, nous voilà débarrassé des Goa'ulds (enfin presque) et des Réplicateurs.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par koroxx »

EXCELLENT :clap: :clap: :clap:

les +

*Pas mal de persos et races importants dans ce zode :
- Thor
- Anubis
- Ba'al
- Réplicarter et Réplicateurs
- Goa'ulds
- Jaffas
* L'arme des anciens
* Les effets spéciaux (vaisseaux et surtout l'espèce de champ magnétique à la fin)
* Fin des réplicateurs
* Daniel... qui s'amuse encore une fois à faire le mort xD


20/20
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Prométhée X-303 »

Très bon double episode de cette saison 8

Plus:
-L'action
-Les personnages en général
-Le plan de Réplicarter
-Le plan jaffa
-etc

Moins:
-Le peu de FX présent
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Pheines
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 05 juin 2008, 23:18
Pays : M7R-227
Lieu : M7R-227 (Oh my god)

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Pheines »

Tout simplement : épisode magnifique.

Petit bémol : Une réutilisation de scène dans l'attaque des réplicateurs sur la Terre, une des scènes où l'on voit des soldats massacrer des réplicateurs provient de l'épisode Menace (5x19)

20/20 malgré ça :clap:
CITATION Apophis le grand mechant
Pour info, le grand méchant moche plein de blessures qui se transforme en gaz noir qu'on a pas encore essayé de mettre en aérosol, c'est pas Apophis mais Anubis (le deuxième, AnuBIS, le premier c'est AnuONE mais il s'est fait buter dans le 7x22 *sort*)
CITATION Je sais pas si cela a déjà été dit dans le topic, mais j'ai jamais compris comment Anubis arrive a s'échappé de la planète glacée dans Quarantaine, si quelq'un pourrait m'expliquer car pour moi ça reste une grosse incohérence.
Il a effectué l'ascension, il peut donc sortir comme entrer d'un "hôte" mais aussi se déplacer sous forme d'énergie (ou de gaz aérosol, à vérifier).
Dernière modification par Pheines le 17 févr. 2009, 22:48, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Blaise »

CITATION Il a effectué l'ascension, il peut donc sortir comme entrer d'un "hôte" mais aussi se déplacer sous forme d'énergie (ou de gaz aérosol, à vérifier).
Mais il ne peut pas se déplacer plus vite comme ça qu'il ne pourrait le faire à pied (source : Threads, il ne peut faire que ce qu'il pourrait faire en goa'uld régulier). D'ailleurs, ça explique aussi pourquoi il flottait au-dessus de la Terre de Lost City jusqu'à l'épisode Quarantaine.

Ce n'est pas une incohérence parce qu'il y a plusieurs moyens pouvant expliquer qu'il pouvait s'échapper, c'est juste dommage qu'on ne l'ai jamais vu. Il aurait pu retrouver le DHD, bidouiller un communicateur, être retrouvé par Ba'al ou un de ses vassaux...
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Pheines
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 05 juin 2008, 23:18
Pays : M7R-227
Lieu : M7R-227 (Oh my god)

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Pheines »

Ou, tout bêtement, activer la porte en mode manuel, en l'activant à la main
Dernière modification par Pheines le 20 févr. 2009, 16:05, modifié 1 fois.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par nikos »

Tout simplement le meilleur double épisode de SG1. :clap:

Les +:
-Le scénario
-Oma dessalla
-L'action
-Les effets spéciaux
-La mort de Yu
-Les Jaffas enfin libres
-Réplicarter
-La fin des réplicateurs!!!???
-Dakara
-Annubis

20/20.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par SG4 »

8x16 La dernière chance - (1)
Ma note : 20/20

Image Image Image

Encore plus somptueux que "Les flammes de l'Enfer", plus impressionnant que "Pacte avec le Diable", plus captivant que "Une dimension trop réelle" et plus spectaculaire que "La cité perdue", ce triple épisode final (car je considère toujours "8x18 Pour la vie" comme la troisième partie de ce final) surpasse tout ce qui l'a précédé jusque là, et se veut l'aboutissement total de l'ère Goa'uld, la fin d'une époque, d'une épopée ! Je suis encore sur le cul après 10 visionnages, et pour cause, les scénaristes avaient tellement bien posé les jalons et préparé la saison à ce final qu'il n'avaient plus qu'à conclure en apothéose ! Et pourtant le final n'a rien de prévisible, et comporte même de grosses surprises que personne, pas même le plus avertit des fans, n'aurait pu prévoir en 2004. C'est précisément le final à gros budget qu'il fallait à la série, s'il n'y avait pas eu les saisons 9 et 10.

Nous voilà enfin à la grande guerre galactique qu'on attendait depuis 8 ans. Toutes les meilleures séries de science-fiction finissent toujours par un épisode épique, avec une grande bataille finale. Depuis la saison 4, je savais qu'un jour on arriverait à la défaite de l'empire Goa'uld et la victoire de la Terre et ses alliés. Dans ce twist final speedé, tout s'enclenche à la perfection et la guerre éclair des Réplicateurs précipite le dénouement final. Or, si je prévoyais depuis longtemps la fin des Goa'ulds, je n'aurais jamais deviné que les Réplicateurs allaient en être les impulseurs. Ce final aurait pu être un final de série dans le sens où il prend en compte tous les facteurs laissés en suspends et relie entre eux tous les arcs abordés, faisant du scénario une histoire complexe et bien ficelée. Par ailleurs, tous les protagonistes du show répondent présent pour le grand jour : SGC, Goa'ulds, Tok'ras, Asgards, Anciens, Réplicateurs... Brat'ac remet son costume de terrain, Jacob Carter nous fait l'immense honneur de revenir pour un dernier round, Oma Desala lève le voile sur l'aura de mystère qui l'entourait. Ba'al revient plus intéressant que jamais, et l'infâme Anubis peut être applaudi par une ovation des fans !!!

Je ne repasserais pas en vue toutes les sublimes qualités de ce final, qu'il s'agisse des effets spéciaux, de l'imagerie, de la couleur, des décors ou de la musique, tous au top niveau, et vais simplement aborder les quelques paradoxes qui pourraient presque entacher ce flamboyant final s'il n'avait pas été aussi solide. Pour commencer, je trouve que Dakara tombe comme un cheveux sur la soupe et que cette planète aurait pu être évoquée beaucoup plus tôt dans la série (voir dès la saison 1), car là, ça fait franchement ficelle scénaristique. Ensuite, la course à la technologie des Anciens va devenir un motif trop récurrent dans Stargate. Aussi, Netu, la lune de Delmak n'a pas explosé en saison 3 ? Pourquoi réapparaît-elle dans le plan numérique sur Delmak ?!

D'autre part, je trouve que la mort de Yu est décevante. C'est Anubis qui aurait dû lui donner la mort, et il ne devait pas tomber entre les mains des Réplicateurs. Sa mort aurait été pleine de sens et d'ironie s'il était tombé aux mains d'Anubis. J'ajoute que certains personnages manquent à l'appel et auraient sublimé ce final par leur présence. Je pense à Ishta, qui promettait d'être là le jour J, ou de Rak'nor, qu'on évoque mais qu'on ne voit pas. Chez les Goa'ulds, on ne voit pas Amaterasu tomber au champ de bataille et c'est dommage. De même, on aura finalement jamais revu Kali ni Zipacna. Et on ose nous mettre deux parfaits inconnus au sommet, lors de l'offre de paix de Ba'al. Dommage !

"La dernière chance 1/2" est flamboyante, mais les scénaristes apportent une conclusion efficace et renversante dans la deuxième partie et dans "Pour la vie".

8x17 La dernière chance - (2)

Ma note : 20/20

Image Image Image

Ce qui est fantastique dans cette deuxième partie, c'est le combat mené sur 4 fronts, avec la division des quatre principaux personnages, chacun dans leurs domaines. Ma partie préférée est celle qui concerne Sam, Jacob et Ba'al, sur Dakara, avec la manipulation de l'arme des Anciens. Teal'c et Brat'ac, eux, n'ont jamais été aussi proche du soulèvement des Jaffas. La révolte finale qui les conduira à la libération. C'est pour cela qu'on les entend qualifier cette bataille cruciale de dernière bataille, celle où ils vont discréditer pour toujours l'image divine des Goa'ulds. Jack, qui livre une lutte acharnée pour reprendre le SGC aux Réplicateurs est digne de ce qu'il a toujours été pendant 8 ans : efficace, amusant, héroïque et solidaire. Le duel des esprits entre Daniel et RépliCarter compose la quatrième partie de cet épisode, et c'est par contre la plus facile à mon goût.

La bataille spatiale à la fin est superbe, mais trop courte pour surpasser en qualité et en intensité celle de l'Antarctique dans "La cité perdue". L'un des gros points forts de cet épisode est le pacte entre Ba'al et le SGC, qui s'entendent sur la destruction de l'arme des Anciens avant la mainmise d'Anubis. Cette alliance est un retournement de situation majeure, et je suis du coup ravi que Ba'al reste le dernier des Grands Maîtres et leur survive. Il y a encore beaucoup à dire sur lui.

La scène de fin est un peu expéditive, mais l'épisode aurait été trop court pour apporter une scène de fin plus élaborée, et "Pour la vie" a encore pour tâche de boucler les derniers détails avant de tourner la page. Pour moi, ce final ne s'arrête pas à cette deuxième partie, et il faut le voir avec le 8x18. En revanche, il m'apparait évident que "Retour vers le futur", qui s'ajoute en guise d'épilogue, ne fait que surenchérir ce beau final, ce qui était dispensable.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par Spyce »

Ce double épisode est vraiment génial. On le sent bien préparé et chaque personnage est important.

On assiste au tout, tout, début à la victoire éclatante de Baal qui a mis à genou le système Goa'ulds, en le centralisant finalement. c'est ce que d'ailleurs tout le monde craignait. Baal est assez puissant maintenant pour vaincre tout le monde (Asgarde, terrien, autres races). Et finalement, les réplicateurs tombent comme un cheveu sur la soupe.

Les réplicateurs se sont fortifiés et finalement se sont réorganisés pour devenir encore plus menaçant, doté maintenant d'une conscience, plus que d'un programme informatique. A l'instar de Baal, les réplicateurs sont aux sommets de leur puissance.

Terriens, Asgardes, Tok'ras et Jaffas sont au pied du mur et on ne sait pas comment ils vont s'en sortir. La capture de Daniel par les réplicateurs est logique, ce dernier est le seul de tous à avoir eu accès à un savoir immense, savoir que les réplicateurs peuvent avoir.

L'arrivé de Dakara dans l'intrigue est dommage, la planète aurait pu être mis dans l'intrigue plutôt dans la série ou du moins dans la saison 8. finalement, ça sort comme un lapin dans son chapeau. La première partie fixe les bases et on apprend avec horreur qu'Anubis est toujours dans le jeu. La situation ne peut être pire que maintenant.

La seconde partie est de la pure action. Découverte d'une technologie Ancienne qui tombe elle aussi de nul part. Mais on peut se dire que les réplicateurs ont poussé à sa découverte de l'outil de leur disparition. La planète est attaqué par les Goa'ulds puis ensuite par les réplicateurs. on assiste à la plus importante bataille spatiale de tout les temps à mon simple avis. L'alliance entre Baal et les terriens, apparaît étonnante et même presque agréable. Ce Goa'ulds, bien que mauvais, semble attachant et plus enclin à travailler pour le bien commun de façon étrange. Il refuse les dessins d'Anubis, on le sentirait presque comme le moins méchant des Goa'ulds.

Les échanges entre Baal et Jacob sont assez marrant, et Carter y ajoute une belle représentativité de la Terre dans ses échanges. O'Neill défend le SGC et plus précisément la Terre comme il l'a toujours fait, c'est ce qui l'a toujours caractérisé. Teal'c a le droit à sa grande bataille et sa grande rebellion contre les Goa'ulds, le jour qu'il attendait tellement. Il a été le premier à se soulever, il est en première ligne pour la bataille.

Daniel contre le réplicarter, on assiste à une bataille de l'esprit et Daniel surprend tout le monde quand il prend le dessus du réplicateur. Sa mort est un choc bien qu'étrangement, on sent tout de suite qu'il ne va pas mourir.

Finalement, la destruction des réplicateurs grace à l'arme des Anciens et du réseau de porte des étoiles et les Jaffas qui obtiennent soudain une grande puissance contre l'opresseur Goa'ulds apparaissent comme un aboutissement logique et attendu. La porte des étoiles est l'instrument de la victoire ce qui est très bien pensé quand on regarde la série.

La fin du double épisode sonne inachevé mais il sera conclu par l'épisode qui suit et c'est très bien !
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 8x16-17 - La Dernière Chance

Message non lu par arim »

Première partie
Les plus :
+ visuellement magnifique
+ réunit (enfin) toutes les factions importantes de la série, et premier évènement à l'échelle galactique (voire inter, puisque les Asgards s'impliquent)
+ le retour d'Anubis, effrayant avec la tête de son hôte (notre bon vizux russe qui aurait perdu son accent ?) ainsi que son transfert, d'autant plus qu'il semble s'inspirer de Sokar (avec le plan maladroit qu'à souligner SG4, mais peut-être est-ce une autre planète). Depuis quand tire-t-il les ficelles ? est-il derrière la tentative de guerre nucléaire sur Terre ... Son coté tout en controle, bien qu'un peu chiant renforce sa position
+ Baal, qui doit souffrir : être le vassal d'Anubis, supporter les moqueries de O'Neill puis devoir s'allier avec lui ...

Les moins :
- l'introduction trop tardive que Dakara, et surtout le "oh, ça tombe bien, ça concerne aussi les Répli. Oh, encore mieux, la vie dans ma galaxie toute entière"
- les twists trop gros : Baal va dominer toute la galaxie, mais les Réplis arrivent pour le mettre à genoux. La révolution Jaffas s'effondrent, puis réussit à gagner magistralement (révélant d'ailleurs leur méthode de combat : "on est plus gros/fort/nombreux, abandonnez !" OK") puis vont se faire laminer. On se fait latter par les Réplis, on trouve la solution qui dure 30 sn et on se fait laminer à nouveau ...
Les renversements c'est bien, mais trop fréquent et importants ça perd de son charme
- pas vraiment d'émotion je trouve (à part la crainte liée à Anubis), les hésitations d'O'Neill et la fausse Oma étant trop peu mise en valeur

La note : 17/20. Tout le monde est réunit pour une conclusion qui s'annonce somptueuse, même s'il y a quelques maladresses et un manque d'émotion

Seconde partie
Les plus :
+ La collaboration avec Baal, qui semble étonné à la fin quand Sam le remercie ;)
+ par rapport à la première partie, une meilleure gestion de l'émotion
+ Les combats au SGC sont bons, une version hyperboostée de l'épisode avec Reese
+ Action !

Les moins :
- le slow-motion sur les 4 à la fin, entre Sam et Jack qui font la même chose et Teal'c aux commandes de son vaisseau (pas beaucoup d'émotion pour moi). J'aurais préféré Sam avec Jacob (pourquoi pas en appuyant sur le déclancheur, avec des Répli qui envahissent la salle de controle du dispositif)
- il manque clairement une fin (Anubis, Daniel) et je trouve qu'il manque un petit quelques chose au final(faire ouvrir un vortex par la terre (bloquant le flux dévastateur) et laisser la possibiluté d'un retour des répli m'aurait plut)
- la combat en orbite un peu immobile (pour les vaisseaux au second plan), même s'il y a du mieux par rapport à la bataille de l'Antarctique

La note : 18/20. C'est propre et bon, mais il manque un final (parce que si les doubles épisodes c'est bon, les triples ça commence à faire trop (surtout quand il y a un ralongé)
Dernière modification par arim le 12 juin 2015, 17:55, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit