8x18 - Pour la Vie

Répondre
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Matrix2 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (La Sorcière,Lundi 8 Août 2005 à 14:14)
Et sûrement aussi parce qu'avec Pete elle est assurée de s'emmerder jusqu'à la fin de ses jours...
c'est clair! quand il lui parle du jardin pour le chien, ca a du lui rappeler la fois ou elle etait dans une ferme avec Pete/Fifth! :lol:
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Th0mU »

CITATION (RaGeDaKiNg,Lundi 8 Août 2005 à 14:13) et ils ne voient pas l'interêt de retourner dans le temps, ça leur est d'ailleurs interdit par le grand conseil Atlante (cf : Atlantis 107, Before I Sleep)

Et de toute façon, Janus a trouvé un moyen beaucoup plus simple : le time-puddle-jumper ! :P
si, ils voient l'intéret mais ils disent que les risque sont trop importants pour ça.
faudrais revoir cette scene en se demandant si ils ont deja eu une mauvaise expérience dans le domaine ou si juste ils ont pas encore essayé...


la machine a remonter le temps, c'est pas plutot une Dolorean-Jumper? :P
et je me demande ou Janus a pu se cogner la tete pour inventer le convecteur temporel, j'ai pas vu de toilettes sur atlantis. :lol:

-hein, quoi?
ah bon, je non, non :anno:
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Aurore »

CITATION (Matrix2,Lundi 8 Août 2005 à 14:10) pour les voyages temporels avec la porte il faut qu'il y ait une eruption solaire, et ca on ne peut pas le prevoir, meme carter n'a pas pu le prevoir
Cassie la prevoie a la fin de 1969
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
yu'yu'rei'yana xéno
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Après toutes ces aventures passées ensemble, Sam ne peut plus se passer de Jack c'est évident, d'ailleurs tout le monde suggère à J. de prendre sa retraite afin de pouvoir enfin concrétiser leur relation.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par open iris »

CITATION (Th0mU,Lundi 8 Août 2005 à 14:14)
Spoiler
je crois avoir lu que pour voyager dans le temps volontairement (sans eruptions solaires) il fallait 9 chevrons. bon, deja que 8 ça prendun eppz, 9, ça doit demander beaucoup d'energie
On ne sait pas à quoi sert le 9ème chevron, ce n'est qu'une hypothèse.
CITATION Après toutes ces aventures passées ensemble, Sam ne peut plus se passer de Jack c'est évident, d'ailleurs tout le monde suggère à J. de prendre sa retraite afin de pouvoir enfin concrétiser leur relation.
Spoiler
Oui tout le monde lui mais dans la saison 9, on ne comprend pas bien ce qui c'est passé avec la retraite et avec Sam
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par maiky »

Spoiler
Mon hypothèse pour Jack et Sam dans la saison 9 est qu'ils continuent à s'éviter. Jack accepte la promotion pour s'éloigner du SGC (de toute façon il est fatigué...) et Sam part en zone 51 pour prendre du recul par rapport à la mort de son père, sa rupture avec Pete et s'occuper de Cassie.
iso
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 11 juin 2005, 19:06
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par iso »

Super épisode rien à dire,excellent quand Daniel revient à poil, enfin débarrasser d'Anubis Merci Oma.Pas trés doué les Jaffas sur ce coup là, pas mal la recette d'Oneill çà doit être immangeable.J'ai versé ma petite larme quand le pére de Carter est mort mais il a ouvert les yeux à sa fille, il est de même pour O'Neill c'est sa copine qui lui a ouvert les yeux.C'est pas trop tôt c'est deux là, à force çà devient lassant mais çà fait pas de mal de temps en temps.Sinon ce qui ma manqué c'est les effets spéciaux.
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Himuraken »

les seuls partie interessantes c 'est les scene oma daniel et jim le reste n 'est que du remplissage
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Y a un truc qui me gène dans l'épisode : pour créer la vie, ils utilisent le même clavier que celui utilisé pour créer une boucle temporelle.
Si on suit un raisonnement logique, on peut en déduire que ce sont bien les anciens qui ont créer les deux machines. Mais pourquoi créer une machine a remonter le temps qui ne marche pas alors que la porte des étoiles peut les ramener en arrière?
Surtout que dans 1969 Carter dit qu'en étudiant la porte, elle avait étudié la possibilité des voyages temporelles. Ça me laisse perplexe. Carter trouve mais les anciens non?
Les Anciens cherchaient un moyen de contrôler le voyage dans le temps, par la porte c'est beaucoup trop aléatoire même si on peut toujours prévoir. Et puis on dépend des irruptions solaire, avec une machine on le fait comme on veut.
CITATION concernant le clavier, moi, la ou je tique c'est que c'est le même clavier que Dakara. donc je pense que les 2 machines datent de la même époque.
C'est surtout une réutilisation d'accessoire, pour question de budget, il ne faut pas chercher plus loin.
CITATION Théorie: on voit que o'neill n'est pas affecté par cette machine. peut-être a cause du gêne. donc c'est peut-être pas une machine a voyager dans le temps mais juste une a faire des boucles. puis le gars qui la manipule dit pas qu'il a réussi a la faire marcher... a mon avis, on n'en saura pas plus.
Non, on sait que cette machine est une première tentative de maîtrise du voyage qui n'a pas marché c'est tout.
CITATION faudrais revoir cette scène en se demandant si ils ont déjà eu une mauvaise expérience dans le domaine ou si juste ils ont pas encore essayé...
Janus est content d'apprendre qu'elle marche donc il ne l'avait pas encore testé.
CITATION le reste n'est que du remplissage
Cela conclu quand même une relation latente depuis 8 ans, et la mort de Jacob, est un personnage principal, c'est pas du remplissage selon moi. Cela devait être traité un jour.
zipzop
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par zipzop »

c'est vrais que c'est un super zode, moi ya une question qui me turlupine .....
pour quoi oma a aidé jim/anubis à s'élever !!!!! c'est un Goa !!! et par leur actes les Goa ne peuvent etre pur (exeption faite pour la toc'ra "meme si j'ai vachement de doute a leur sujet")....alors pour koi anubis!!!! qu'a t il fait pour ça!!!


:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Guiguioh »

Elle s'est fait avoir, Anubis avait trouvé des informations sur l'ascension laissés par les Anciens, elle a du lui donner par erreur ce qui lui manquait. Elle s'est fait berner de toute façon, elle le dit elle-même.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Lundi 8 Août 2005 à 16:28) Elle s'est fait avoir, Anubis avait trouvé des informations sur l'ascension laissés par les Anciens, elle a du lui donner par erreur ce qui lui manquait. Elle s'est fait berner de toute façon, elle le dit elle-même.
C'est quand même bizarre qu'une Lantienne élevée se soit fait entourluper par un simple Goa'uld! En plus d'habitude c'est plus les Goa'ulds qui se ont berner à cause de leur vanité!
zipzop
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par zipzop »

mmmmm ouaiiiii..... il faut qu'elle arrête les champignons hallucinogène la Oma
enfin elle est bien occupée pour un bon moment …..
:P
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par nantaidsl95 »

Pour revenir à cet épisode il est exellent surtout les scènes dans le bar où peru à peu Déniel réalise qu'Annubis à berner Oma!
Par contre je trouve inadmissible qu'une race qui a créer les Humains les laisse se faire tuer par Annubis juste pour punir un des leur! Surtout que le geste d'Oma partait d'un bon sentiment!
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Pour en revenir à l'ascension d'Anubis, Guigui a clairement expliqué ce qui est dit dans le zode donc rien a rajouter.

Par contre, la manière dont anubis s'y est pris reste assez obscure... Ma petite idée est qu'il était donc partie intégrante du System Lords, et il a été vaincu (par qui, je ne sais plus, mais il me semble bien qu'il avait disparu pendant plusieurs centaines d'années..) Il était surement très diminué, tant physiquement que psychologiquement, et suite à ses découvertes sur l'ascension, il a usé de sa faiblesse pour obtenir d'oma les renseignements necessaires pour finir son ascension... bon c'est une idée farfelue mais qui vaudrait une explication...
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 08 août 2005, 16:54, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (RaGeDaKiNg,Lundi 8 Août 2005 à 16:46) Pour en revenir à l'ascnesion d'Anubis, Guigui a clarement expliqué ce qui est ditr dans le zode donc rien a rajouter.
Par contre, la manière dont anubis s'y est pris reste assez obscure... Ma petite idée est qu'il était donc partie intégrante du System Lords, et il a été vaincu (par qui, je ne sais plus, mais il me semble bien qu'il avait disparu pendant plusieurs centaines d'années..) Il était surement très diminué, tant physiquement que psychologiquement, et usite à ses découvertes sur l'ascension, il a usé de sa faiblesse pour obtenir d'oma les renseignements necessaires pour finir son ascension... bon c'est une idée farfelue mais qui vaudrait une explication...
Nan Oma l'a volontairement aider à faire l'ascencion! Comme Daniel! Il est un être impur, il ne pouvait pas faire l'ascencion à moins qu'un Lantiens ne la lui fasse faire comme pour Daniel, donc la duperie d'Annubis va bien plus loin que le simple fait de lui soutirer des renseignements! Il l'a abusé au point qu'elle lui a fait faire l'ascencion!
Dernière modification par nantaidsl95 le 08 août 2005, 16:55, modifié 1 fois.
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Reynolds »

Episode trop bien et enfin Sam et Jack ensemble. La scène ou SG1 peche est trop bien aussi :p90: :p90: :p90: :p90:
snake67
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14
Pays : france

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par snake67 »

Alala quel magnifique épisode ! (je viens de le voir xD)
Sérieusement c'est le meilleur de la saison, encore bien meilleur (à mon goût) que les doubles épisodes auquels on a eu le droit la semaine dernière qui était eux aussi exellent :D .

Depuis le temps que j'attendais ça entre Sam et Jack !!! Malheureusement ça va se solder par la retraite de jack O'neill mais bon c'est pas grave j'étais déja au courant avec tous les bruits qui court :lol: .

En plus la dernière scène qui réunit sg-1 au complet en train de s'adoner à la pêche... alala c'est plus que magnifique, c'est... c'est collector :P !

Et dernière chose cet épisode nous révèle enfin le mystère d'anubis et nous fait bien comprendre que les goa'ulds c'est bien fini !!! (enfin? ^^)

Donc voila je me demande de quoi vont bien pouvoir être fait les 2 zodes de vendredi prochain mais cette saison 8 remonte largement dans mon estime avec cette fin superbe ^_^
Dernière modification par snake67 le 10 août 2005, 12:21, modifié 1 fois.
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Felger »

Episode extraordinnaire, vraiment :rolleyes: !
on apprend de bon truc sur Anubis et Oma! On voit bien qu'Anubis est très très intelligent, ce qui le rend encore plus dangeureux! j'ai compris que jim et anubis ne faisait qu'un que vers la fin, querlques secondes avant Daniel! vraiment bien fait!
Ensuite, super content que Sam est cassé avec Pete et se rapproche d'O'neill! :D
Et la fin lorsqu'elle dit "mais c'est bien en fait la pêche! Mais il n'y pas de poissons dans cet étang." réponse de jack "non!" :lol: :lol:
Par contre, je suis triste que Oma, Jacob et Selmak meurent :( , je les aimait bien!
Heureusement qu'il y a de l'humour : le retour de Daniel à poil dans le SGC!! :lol: :lol:
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Rincevent »

C'était un bon épisode, mais j'aurais bien aimé voir Jacob et/ou Selmac faire l'ascenssion. Après tout, ils ont plus de connaissance que les teriens et Selmac n'est pas maléfique. Un tok'ra devrait pouvoir le faire je pense. J'espere que Sam et Jack vont rester ensemble maintenant.
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (Felger,Mercredi 10 Août 2005 à 13:04)
Par contre, je suis triste que Oma, Jacob et Selmak meurent :( , je les aimait bien!
Heureusement qu'il y a de l'humour : le retour de Daniel à poil dans le SGC!! :lol: :lol:
non oma ne meurt pas, elle est juste condamnée a se battre éternellement contre anubis... bon c'est sur qu'on risque pas de la revoir... :(
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit