8x18 - Pour la Vie

Répondre
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Spielberg »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de revoir l'épisode et il y a un petit truc qui m'a choqué.
Lorsque jacob dit à Sam que ça fait déja 4 ans qu'il aurait du mourir , c'est pas plutôt 6 ans ??
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Zap »

Cela peut paraître étrange effectivement. En fait si on compte 1 saison = 1 ans, ça nous donne environ 5 ans depuis que Selmak a pris pour hôte Jacob (milieu de la saison 2). Les saisons sont peut-être moins longue qu'une année entière !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par chupeto »

CITATION Les saisons sont peut-être moins longue qu'une année entière !
Pour SG1 et SGA, une saison vaut bien un an. Mais dans SGU ce n'est pas le cas. Dans cette dernière lorsque l'équipage se fait attaquer pour la première fois par les drones, cela fait environ 10 mois qu'il est arrivé sur le vaisseau.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par MCDE »

Je viens de dénicher cela :
Image
Bien que cet épisode ait un décor de Dead Like Me, et vu les date de tournage de des deux séries, tout s'explique.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Elf »

MCDE:
Totalement hors sujet comme message. Mais pour te répondre tout de même, Stargate était tourné aux Bridges Sudios où sont tournés plusieurs séries et pas seulement celles de la MGM. Et oui, cela inclu DLM. Sinon dans la même ville tu as aussi Smallville qui est tourné, avec ces matchs de hockey SmallVille/Stargate dont on nous parlait tant dans les bonus DVD.
WUB WUB WUB
aiglenoir1003
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 23 août 2013, 20:16
Pays : france

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par aiglenoir1003 »

CITATION (marli,Vendredi 05 Août 2005 21h30)
P.S. j'ai peut être rever mais sur le journal que tient daniel au debut il m'a semblé voir le mot Wraith, l'image etait tellement furtive que je ne suis pas sure.
Je post 8 ans apres le dernier message mais l'épisode viens de passer sur nrj12 et je viens de voir le mot wraith aussi. J'ai donc sortis mes dvd et apres un exercice de contortion assez impressionnant pour arriver a déchiffrer le journal, ya marqué : Wraith on the way to Atlantis.

Trop fort !
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par thegatergod »

CITATION (aiglenoir1003,Vendredi 23 Août 2013 20h22)
CITATION (marli,Vendredi 05 Août 2005 21h30)
P.S. j'ai peut être rever mais sur le journal que tient daniel au debut il m'a semblé voir le mot Wraith, l'image etait tellement furtive que je ne suis pas sure.
Je post 8 ans apres le dernier message mais l'épisode viens de passer sur nrj12 et je viens de voir le mot wraith aussi. J'ai donc sortis mes dvd et apres un exercice de contortion assez impressionnant pour arriver a déchiffrer le journal, ya marqué : Wraith on the way to Atlantis.

Trop fort !
Ce qui veut bien dire que cet épisode se passe chronologiquement avant Assiégés 1/2.

Ce serait utile de pouvoir traduire entièrement le journal The Ascended Times. Ce serait de la valeur ajoutée pour l'Encyclopédie.

Merci du tuyau.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Zap »

C'est déjà fait ;)

EDIT : Il y a un très vieux topic qui existe déjà. Les articles de ce journal parlent de tout et n'importe quoi. Il y a même un article qui parle des frontières de l'Univers...bien avant SGU et un autre dont je ne m’étalerais pas trop dessus car je spoile ma fic :P
Dernière modification par Zap le 23 août 2013, 21:13, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Zap,Vendredi 23 Août 2013 21h09) C'est déjà fait  ;)

EDIT : Il y a un très vieux topic qui existe déjà. Les articles de ce journal parlent de tout et n'importe quoi. Il y a même un article qui parle des frontières de l'Univers...bien avant SGU et un autre dont je ne m’étalerais pas trop dessus car je spoile ma fic  :P
Quelqu'un aurait le lien du sujet svp ?
Ca m'intéresse.

EDIT : c'est bon, je l'ai trouvé.
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par gros bargeot »

j'ai revu cet épisode il y a quelques semaines, et j'ai l'impression qu'ils ont utilisé la même scène de fin que pour l'épisode retour vers e futur. C'est bien le cas ou je me trompe.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Zap »

CITATION (gros bargeot,Mercredi 02 Juillet 2014 11h52) j'ai revu cet épisode il y a quelques semaines, et j'ai l'impression qu'ils ont utilisé la même scène de fin que pour l'épisode retour vers e futur. C'est bien le cas ou je me trompe.
Grosse réutilisation de plans ? :rolleyes:

Pas tout à fait la même scène si tu regardes bien. C'est un clin d’œil qui a été fait sur le dernier épisode pour dire que l'on est revenu dans une "réalité alternée", ou du moins différente de quelques points par rapport à celle que nous voyons dans le 8x18.

A la fin du 8x18, toute l'équipe SG1 se retrouve au lac de la maison de Jack pour pêcher : mais aucune prise de poissons. D'ailleurs pour la petite histoire, cela fait depuis la saison 3 que Jack souhaite emmener son équipe à la pêche, il a juste réussi à piéger une fois Teal'c durant la saison 4. ^_^

Durant le 8x19 et 20, l'équipe SG1 (et son alter égo de la réalité alterné) remonte le temps à deux reprises. On passe les détails sur la récupération d'un eppz et la révolte des égyptiens...Toujours est-il que le SGC reçoit quelques jours avant la scène finale du 8x18 un eppz découvert en Égypte. On est donc bien dans une nouvelle réalité (pas très différente de celle que l'on voit dans le 8x18) dans laquelle le SGC a découvert un eppz. Ça n'empêche pas SG1 d'aller à la pêche à la fin du 8x20, comme dans le 8x18, sauf que là, nouvelle petite différence dans cet univers, il y a un poisson dans le lac !

En gros ce qu'il faut comprendre, c'est que la scène finale du 8x18 et celle du 8x20 se passe en même temps, mais dans une réalité différente. (la première le SGC n'a pas trouvé d'eppz et il n'y a pas de poisson dans le lac, la seconde, le SGC a un eppz et il y a au moins un poisson dans le lac)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par gros bargeot »

CITATION (Zap,Mercredi 02 Juillet 2014 12h58)
CITATION (gros bargeot,Mercredi 02 Juillet 2014 11h52) j'ai revu cet épisode il y a quelques semaines, et j'ai l'impression qu'ils ont utilisé la même scène de fin que pour l'épisode retour vers e futur. C'est bien le cas ou je me trompe.
Grosse réutilisation de plans ? :rolleyes:

Pas tout à fait la même scène si tu regardes bien. C'est un clin d’œil qui a été fait sur le dernier épisode pour dire que l'on est revenu dans une "réalité alternée", ou du moins différente de quelques points par rapport à celle que nous voyons dans le 8x18.

A la fin du 8x18, toute l'équipe SG1 se retrouve au lac de la maison de Jack pour pêcher : mais aucune prise de poissons. D'ailleurs pour la petite histoire, cela fait depuis la saison 3 que Jack souhaite emmener son équipe à la pêche, il a juste réussi à piéger une fois Teal'c durant la saison 4. ^_^

Durant le 8x19 et 20, l'équipe SG1 (et son alter égo de la réalité alterné) remonte le temps à deux reprises. On passe les détails sur la récupération d'un eppz et la révolte des égyptiens...Toujours est-il que le SGC reçoit quelques jours avant la scène finale du 8x18 un eppz découvert en Égypte. On est donc bien dans une nouvelle réalité (pas très différente de celle que l'on voit dans le 8x18) dans laquelle le SGC a découvert un eppz. Ça n'empêche pas SG1 d'aller à la pêche à la fin du 8x20, comme dans le 8x18, sauf que là, nouvelle petite différence dans cet univers, il y a un poisson dans le lac !

En gros ce qu'il faut comprendre, c'est que la scène finale du 8x18 et celle du 8x20 se passe en même temps, mais dans une réalité différente. (la première le SGC n'a pas trouvé d'eppz et il n'y a pas de poisson dans le lac, la seconde, le SGC a un eppz et il y a au moins un poisson dans le lac)
merci pour l'info j'attendais pas autant de détails
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le mind-game d'Anubis, sachant qu'il ne risquait rien (normalement). On sent bient oute l'arrogance du personnage
+ Jack qui ne veut rien organiser pour Daniel. Et le petit bruit quand il voit Daniel à poil dans son bureau :P
+ les problématiques politiques Jaffas mises en avant
+ Jack a enfin son happyend à la pêche !
+ La gestion de Jacob, qui a le droit à une jolie mort à un moment important, sans en faire trop (je trouve)

Les moins :
- les Jaffas qui veulent (ou pas selon les moments) détruire l'arme. Ils pourraient pas prendre une décision
- le "dans les épisodes précédents" qui nous annonce que ça va beaucoup tourner autour de Jack & Sam
- Pete, toujours aussi cloche. Malgré tout, j'ai une certaine empathie pour ma manière dont il se fait jeter. Mais quand même, sa réaction quand Sam le lui annonce est d'une platitude ! bref, je sais plus trop que penser sur lui.
- un peu léger au niveau action/fx

La note : 16/20.
Un épisode importantissime puisqu'il clôt SG1. C'est bon grace aux 2 faces d'Anubis (vs Oma et vs Jaffas) qui profite d'un temps d'antenne correct, et de l'autre coté Jack-Sam est un peu chiant, mais fin de série oblige les deux personnages se rapprochent ! (et comme c'est un épisode de 60 min, il n'est pas gaché/vampirisé par cet aspect)
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Sturm762 »

Bon allez autant commenté à chaud, tant qu'il est encore frais dans mon esprit !! :P

Pour la Vie est un bon épisode de cette saison 8. Il sert en quelque sorte d'un long épilogue sur le double épisode précédent qui a vu la chute de l'Empire Goa'uld et des Réplicateurs. Cet épisode d'une heure nous présente donc les conséquences de la victoire des Jaffas lors de la bataille de Dakara, ainsi qu'une sorte de conclusion sur la "mort" de Daniel Jackson.

C'est un épisode d'une importance capitale pour la série puisqu'il s'agit de l'aboutissement de 8 saisons de Stargate SG-1.

En bref, Pour la Vie est un épisode assez long (déjà parce qu'il dure exceptionnellement une heure) et aussi parce qu'il ne comporte pas beaucoup d'action comparé à la Dernière Chance. Toutefois, il permet de répondre à certaines de nos interrogations. On en apprend un peu plus sur l'arme de Dakara, l'avenir des Jaffas, les Anciens, l'Ascension d'Anubis et cela pour notre plus grand bonheur. :)

Toutefois, j'ai été relativement surpris et déçu par la mort de Jacob Carter. :cry: C'était un personnage que j'aimais énormément et le voir mourir quasi gratuitement, c'est assez navrant ! C'est comme si les scénaristes essayaient d'apporter une conclusion sur l'ensemble des personnages avant la fin de la série.

Il en va de même avec la relation entre Sam et Jack. Quoique là, cela a été une très bonne surprise, puisque Sam finit par larguer Pete pour aimer Jack, il était temps ! Ah, je suis méchant, j'ai eu un peu mal pour Pete quand même se faire jeter alors qu'il allait se marier et acheter une maison, c'est moche ! Mais bon, de toute façon, je ne l'aimais pas !! :lol:

Les scènes dans le café entre Daniel, Oma et Jim sont assez intéressantes. Elles nous apportent des éléments narratifs extérieurs tout en nous éclairant sur la première Ascension de Daniel. Au fait, vous avez remarqué le clin d'oeil à Atlantis ? Sur le journal que lit Jim, le "Ascended Time", il y a un article qui nous des 3 vaisseaux ruches qui se dirigent vers Atlantis. :rolleyes:

La scène finale de l'épisode est l'une des plus attendus de toute la série où nos 4 héros se retrouvent à la pêche ! Néanmoins, c'est un peu dommage d'avoir exactement la même fin deux épisodes plus loin.

Ma note est de 16/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Kaz »

Pour la Vie est un bon épisode mais moins bon tout de même que les deux doubles épisodes qui l'entoure.

Le gros problème de cet épisode est son rythme lent et mou, amateur d'action vous risquez d'être déçu... Les seuls combats entre les rebelles jaffas et les forces d'Apophis sont justes cités. On ne verra rien du massacre des rebelles sur Dakara et on aura droit à aucune réelle scène d'action, pour un épisode d'une heure ça fait un peu long.

De plus les thèmes de l'épisode ne sont pas des plus joyeux. Déjà on a la mort de Jacob qui n'était peut-être pas nécessaire mais qui coupe définitivement les ponts avec la tok'ra qui avait bien disparu des radars au fil des ans. Mais c'est vrai que c'était toujours agréable de retrouver Jacob et Bra'tac, nos vieux sages.

Le mariage de Sam apporte quelques scènes un peu marrantes, notamment avec Jack mais je n'ai pas du tout accroché à celle avec Pete. On a l'impression que les scènes avec le flic de Sam ne servent à rien, qu'ils ne savent pas quoi faire de ce personnage et au final le vire. Beaucoup de gnangnan même si ça permet de faire ressurgir la relation Jack-Sam.

Heureusement on est pas submergé de cette romance, c'est toujours mieux à petite dose cette amourette de nos héros. Le gros point essentiel de cet épisode est la fin d'Anubis, même si celui-ci à bien failli éradiquer tout... Enfin d'après les dires de certains car à part un vortex en direction de la terre je n'ai ressenti aucune menace. C'est peut-être ça le problème, on ne voit pas le massacre des jaffas, on ne voit pas Anubis pencher sur l'arme de Dakara... On nous raconte pendant une heure et j'aurais bien aimé en voir un peu de mes propres yeux...

Mes moments préférés de l'épisode sont ceux avec Daniel au final. Lors du premier visionnage la surprise sur l'identité de Jim est génial, on ne peut pas deviner tout de suite qu'il est anubis. Mais en le sachant on fait attention aux détails, on écoute mieux et il y a deux-trois choses qui nous mettent sur la voie. (par exple lorsqu'il dit à Daniel qui se sont croisés lors de sa précédente ascension)

Un épisode clé, un épisode qui fait bien avancé l'histoire sur de nombreux point et les conclut même : fin de Jacob/tok'ra, fin d'anubis, romance Jack & Sam ect... Malheuresement on a plus l'impression de suivre une histoire raconté sur cassette que de regarder un épisode de SG avec l'action qui va avec... 15/20 La surprise de Jim est génial et le happy end au top!
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit