8x18 - Pour la Vie

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

8x18 - Pour la Vie

Message non lu par kio »

8x18 - Pour la Vie

Image

Daniel doit décider s'il préfère mettre sa vie en danger ou faire son ascension lorsque Oma Desala lui offre une seconde chance.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Lieutenant Baker »

ah tu en as mis du temp lol :P

Tres bon zode.
Trop bete ces Jaffa n'empeche. Et c'est cool anubis est enfin mort :)
Et Oma vu quelle a empéché anubis de tout détriure elle a eu quel chatiment ?
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par majorshepard »

Anubis n'est pas mort, il est seulement incapable de faire autre chose que de se battre contre Oma.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par RaGeDaKiNg »

bon excellent zode, même pour une VF :lol:

Bon je m'étais dis que j'avais peut être raté un bout mais non, il n'y a aucune explication sur qui a arreté le compte a rebourd, et sur qui a renvoyé Daniel (encore) nu ..... pleins e questons en suspend
Spoiler
dont on aura jamais la réponse malheuresement
même si je pense que ce sont les "autres"...
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Oué enfin ça va l'occuper longtemps, peut être plusieurs siècles, d'ici là ils auront détruit la machine et on sera en paix.

Autrement l'épisode était génial, c'est largement mon préféré de la saison a ce jour. Et puis l'idylle Jack/Carter doit en ravir plus d'un(e). Moi perso j'ai jamais vraiment fait attention a ce truc ça n'avait rien de bien important au niveau scénaristique. Vivement le final, mais je me demande bien ce que ce sera son sujet ^^, surprise :/
Melkor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 09 avr. 2005, 11:03
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Melkor »

Que dire devant tant d'exelence ?


L'intrigue de Daniel dans le plan des illuminés est vraiment très très bizarre O_o ? Anubis (Jim) est tout joyeux, pourtant ce n'est pas son genre. Après, a moins que je n'ai mal compris, les illuminés sont les anciens, alors je comprend le fait qu'ils ne veuillent pas user de leur pouvoirs pour etres des dieux, dominer la galaxie et ne pas anihiler la liberté des gens (le mal est un choix et une liberté) mais de la a laisser une de leur création a anihilier toute vie consciente dans une galaxie juste pour punir une des leur ? C'est ... puéril O_o... et d'après ce qu'on sait des anciens, ca ne leur ressemble pas. Et Anubis il est mort finalement ? Pourquoi les autres illuminés n'ont pas réagis devant le combat d'Oma et d'Anubis ? Anubis disait qu'Oma n'avait pas le pouvoir de le tuer. Bref très bizarre l'intrigue avec Anubis...

Une pensée pour le départ de Jacob, meme si on n'y était pas attaché, c'etait une personnalité de la série tout de meme :/
Dernière modification par Melkor le 05 août 2005, 22:14, modifié 1 fois.
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Defractator »

j'ai loupé le début de l'épisode pour cause d'antenne rateau moisie... Baal est mort ? Anubis en a fait quoi ? merci d'avance :-)
Mickael71400
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 02 juil. 2005, 12:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Mickael71400 »

Cette épisodes était sublime !!
Non, Baa'l n'est pas mort, mais Anubis, si lui il a été tué par Oma.
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Moi le plan dans le restaurant avec des gens étranges qui ont des pouvoirs et une certaine influence sur la destiné du héros ça m'a rappellé le Final de Code Quantum. Quand Sam se retrouve le jour de sa naissance dans une ville étrange, et qu'il y rencontre un barmen étrange qui sait tout sur sa vie. Il a tout ses papiers du futur, son corps mais il n'est pas dans son temps. L'épisode avec Daniel m'a rappellé tout ça. Sur le coup je me suis même dit, avec un tel truc on pourrait dire que Sam s'est élevé dans Code Quantum lol.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par marli »

C'etait vraiment un super épisode, on en sait un peu plus sur les anciens et sur Oma et Anubis(au demeurant sympa en jim), je ne suis pas fan de shipp mais le "je serais toujours là pour vous" de jack à sam valait tout l'or du monde. Une pensée émue à Jacob/Selmak (dommage de faire mourir ce perso). Et la scene dans la salle de briefing ou daniel réapparait est tout simplement d'anthologie, le regard amusé de Bra'tac, les mines confuses de sam et jack et l'expression de teal'c, c'etait génial. Et enfin le fameux lac aux poissons sans poissons (sacré jack).
Allez 17/20 !

P.S. j'ai peut être rever mais sur le journal que tient daniel au debut il m'a semblé voir le mot Wraith, l'image etait tellement furtive que je ne suis pas sure.
Dernière modification par marli le 05 août 2005, 22:31, modifié 1 fois.
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Tu as bien vu Marli, moi aussi j'ai lu Wraith sur le journal. Ce qui prouve que les anciens et anubis ont toujours les dernières news ^^
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par marli »

Saleté, alors ils savent pour Atlantis ! j'espere que je trouverai une bonne capture d'écran avec l'article car cela m'intrigue et n'a pas été inséré dans le scénario sans arriere pensée.
Par contre il y a une chose que je me demande qui a renvoyé daniel, pas oma vu qu'elle est occupé avec anubis, alors qui, un autre ancien mais dans ce cas lui aussi a enfreint les regles.
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Lieutenant Baker »

Bah peut etre comme daniel aller résté seul dans ce caffé si personne ne le fesai revivre, ils ont du décidé de faire ce que Oma auré fait.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Mickael71400,Vendredi 5 Août 2005 à 22:21) Cette épisodes était sublime !!
Non, Baa'l n'est pas mort, mais Anubis, si lui il a été tué par Oma.
non, ni Oma ni Anubis sont mort, mais lutterons eternellement : le combat eternel entre le bien et le mal Image

Oma c'est qu'elle ne peut pas gagner, elle le dit a Daniel, alors a la place elle l'occupe...

marli, un cadeau pour toi : http://www.carterslab.de j'arrive plus a le retrouver, mais la replique exacte du "Ascended Time" y est, et il y a plein d'articles fandards et certains sur atlantis

MDR : Daniel qui reapparait a poil dans le bureau et Jack qui hesite a le couvrir avec le drapeau des USA :P
Dernière modification par PoMverte le 05 août 2005, 22:56, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par RaGeDaKiNg »

tiens je l'avais déjà posté sur le sujet SPOILER threads mais bon il semble avoir disparu
Ascended Times
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par lebreton »

très bon zode bourré d'humour, les scénaristes ont très bien maintenu le suspense sur Jim/Anubis B)

sinon le fait que les 4 membres de SG1 soient a la peche dans un lac vide de poissons, c'est vraiment excellent, surtout quand on sait le mal que O'Neill avait pour les faire venir a la peche :lol:
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par PoMverte »

@Rage : oula, c'est super flou, non la version de carterslab etait clean et vraiment lisible
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par alex42542 »

hmm...je suis étonné d'être le seul ici à ne pas avoir aimé cet épisode. Je ne l'ai pas revu ce soir mais lors de mon premier visionnage(y a quelques mois maintenant) il m'a carrément fais chier cet épisode, j'm'étais limite endormi devant quoi.
Voici ma réaction après visionnage:
CITATION haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa noooooooooooooooooooooooooooooon  non, non,non,non,non,.........NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, après un magnifique Reckonig ils nous pondent une daube pareille?!!!!!  j'y crois pas, alors là j'y crois vraiment pas!!!!!!!!!!!! Je m'attendais à un truc beaucoup plus mouvementé, avec plus de révélations!!! comme l'a dit Kwistaz, rien n'est vraiment surprenant dans cet épisode..........(a part la mort de Selmak-qu'on voit pas mourrir d'ailleurs-); Bon sang, j'ai limite faillit m'endormir devant ce zode, Reckoning m'avait vraiment donné envir et foie en la saison 8, là Threads a tout cassé.....  ; non mais ça fou les glinches  ; il se passe trois fois que dalle dans cet épisode, en plus ils ont utilisés UNE HEURE pour faire un truc aussi ********
Moi je ma disais, bon, y a une heure, devrait y avoir de l'action....au bout d'une demi-heure, je me dis:"c'est bon on en est qu'a la moitié", et bin moitié ou pas, il s'est carrement rien passé dans ce zode!!!!!

La mort d'Anubis......pfffffffffffffffff.....ridicule, je m'attendais à un truc titanesque dans le genre du final de la saison 7, et bas non, Oma rentre dans le lard au gros lard, et voilà, c'est fini Anubis............ça m'a déçu mais déçu!!!!!!!je suis en pétard là, je vous dis pas!!!!!!
*****j'ai même plus envie de regardé Moebius...... 
ah oui, et en plus c'est un paradis à flood, la cerise sur le gateau...
Dernière modification par alex42542 le 05 août 2005, 23:01, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Burzum »

Ah la la!! Les enfant! Mais que du pur bohneur!! Cet épisode est tout simplement génial... Encore un ;) Sauf... Sauf que encore une fois je trouve que l'intrigue avec Teal'c et les Jaffa a été un peu baclé, même si ce n'était pas le principal objet du zode... Sinon comme ca fini, ca aurait très bien pu être la fin de la série... Tous au bord du lac, on pêche...

Tiens, je vais essayer les steak haché mode O'neill! (bien grillé, avec de la bière!)

EDIT
J'ai aussi bien aimé la partie avec Daniel... Très bizzare ce resto, les gens... L'ambiance... J'aime bien l'idée... Vraiment mystérieux... Avec ce Jim/Anubis qui taquine Daniel... Vraiment intéressant, un truc qu'on aurait pas pensé voir dans SG1!
Dernière modification par Burzum le 05 août 2005, 23:05, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par lebreton »

CITATION hmm...je suis étonné d'être le seul ici à ne pas avoir aimé cet épisode. Je ne l'ai pas revu ce soir mais lors de mon premier visionnage(y a quelques mois maintenant) il m'a carrément fais chier cet épisode, j'm'étais limite endormi devant quoi
dis tu es sur d'avoir vu le meme zode que nous tous? :blink: :blink:

En quoi est il nul ce zode? ils nous apprends plein de choses sur les anciens, sur Sam et Jack, sur Anubis etc..alors franchement je me demande a quoi tu t'attendais? <_<
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit