8x19-20 - Retour Vers le Futur

Répondre
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Jack »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (abydos57,Dimanche 21 Août 2005 à 17:44) logiquement oui sinon il serai pas revenu
j'ai aussi une question : l'équipe sg1 qu'on vois a la fin c'est la vrai ou celle de l'autre temps?
La dernière c'est celle q'ont connais 2 semaines avant la mort de Catherine. Ca se situe a la fin de "Pour la vie" car ils vont pécher mais cette fois on voit les poissons.
CITATION Non ils ne l'ont plus. Carter, qui était très réticente à utiliser le jumper temporel pour voyager dans le temps (à cause des conséquences incontrôlable que cela génère) a dit à un moment dans l'épisode : "il faut que nous le détruisions". On peut donc présumer que, une fois la rebéllion contre Râ réussie, ils ont détruit le jumper pour ne plus à l'avenir être tentés de l'utililser et commettre des erreurs à nouveau
C'est ce que je pensais mais je me suis dit que comme ca a marcher, que les Jaffas qui entouraient le vaisseau sont devenu libre ils n'allaient pas le faire donc...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (abydos57,Dimanche 21 Août 2005 à 17:44) logiquement oui sinon il serai pas revenu
j'ai aussi une question : l'équipe sg1 qu'on vois a la fin c'est la vrai ou celle de l'autre temps?
Aucune équipe n'est revenu dans le temps, il n'y a que des voyages en arrière.

L'équipe bis du passé a détruit son jumper temporelle et à du faire de même avec celui de l'équipe du début de l'épisode pour que rien ne soit trouvé.

Par contre à la fin c'est la même équipe SG-1 que l'on suit depuis 8 ans, à ceci près que la ligne temporelle n'est plus la même, mais les évènements pour SG-1 sont identiques.

Il n'y a pas eu de Retour vers le futur des équipes dans cet épisode abydos 57, revoit l'épisode.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Jack »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 21 Août 2005 à 17:57)
CITATION (abydos57,Dimanche 21 Août 2005 à 17:44) logiquement oui sinon il serai pas revenu
j'ai aussi une question : l'équipe sg1 qu'on vois a la fin c'est la vrai ou celle de l'autre temps?
Aucune équipe n'est revenu dans le temps, il n'y a que des voyages en arrière.

L'équipe bis du passé a détruit son jumper temporelle et à du faire de même avec celui de l'équipe du début de l'épisode pour que rien ne soit trouvé.

Par contre à la fin c'est la même équipe SG-1 que l'on suit depuis 8 ans, à ceci près que la ligne temporelle n'est plus la même, mais les évènements pour SG-1 sont identiques.

Il n'y a pas eu de Retour vers le futur des équipes dans cet épisode abydos 57, revoit l'épisode.
Je suios surement long a la détente excuser moi mais c'est tellement compliqué. Je récapitule :

1ère SG-1 : Celle qu'ont connais voyage 5000 en arrière, ont un problème donc reste dans le passé.

2ème Sg-1 : Celle 5000 ans après la 1ère Sg-1 voyage sur Chulak, perd le Daniel "changé" et voyage dans le temps 5000 ans en arrière.

3ème Sg-1 : Celle du début mais 15 jours avant.

Résultat: Le Jumper est détruit et 5000 ans plus tard, Sg-1 est la version que l'ont connais mais ils ne remontent pas le temps pour, l'E2PZ parce que ils l'ont déja trouvé. C'est ça ?????? :unsure: :unsure:
Zircon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 16 août 2005, 19:01
Pays : Belgique
Lieu : Leers-Nord (Belgique)

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Zircon »

moi, j'ai pensé à ceci:

et si s'était SG-1 qui était à l'origine de la rebellion contre Râ en -3000???

parce qu'il faut bien réveiller les consciences pour qu'à cette époque, une révolution ne se fait pas toute seule. Profitant de son passage "antique" SG-1 pose les bases d'une rebellion... d'ailleurs si je me souviens bien même si une rébellion a déjà eue lieu, elle a échouée. hors avec SG-1 elle réussi...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Guiguioh »

Dans la ligné temporelle de la fin oui c'est bien SG-1 qui est à l'origine de la rebellion. Sinon Jack tu as compris la chose. ;)
abydos57
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 15 août 2005, 13:40
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par abydos57 »

sinon jack serai avec carter?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Guiguioh »

Les Jack et Sam bis sont plus ou moins ensemble dans le passé, mais pas ceux qui nous sont contemporain et dont on suit les aventures.

Mais relit le topic en entier et revoit l'épisode, ça de paraîtra peut-être plus clair.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Jack »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 21 Août 2005 à 18:20) Dans la ligné temporelle de la fin oui c'est bien SG-1 qui est à l'origine de la rebellion. Sinon Jack tu as compris la chose. ;)
ah je suis trop content J'ai compris !!! ca faisait 3 joirs que je me posais la question !!! Yes, Yes :P :P

[Mode HS] Merci de m'avoir éclairer car "Bien que j'ai une bougie a la main je suis dans le noir" :P 6.06 Abysse ! [Fin Mode HS]

@ abydos57 : Tu demandes a quels moment ?? au début, au milieu, a la fin ?

Au début non car il y a le reglement
Au milieu on peut se dire que oui
A la fin non car il y a toujours le reglement
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Reynolds »

Un peu bizarre mais trop bien :p90:
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par BAB 1 »

Je n'aime pas trop les épisodes avec les voyages temporaire ... non pas que je ne les comprennent pas, mais c'est juste une idée qui me dérange :rolleyes:

j'appréhendais donc un peu celui ci ... Je n'ai pas été déçu, ils sont resté un peu sur l'idée du zode "1969" où on rentre dans une espèce de boucle de ce qui doit etre fait est fait et finalement rien n'a changé <_< et bien que je n'aime pas l'idée que notre destin soit écrit a l'avance, j'aime autant que ça ce passe comme ça pour les voyages dans le passé :P

bref, pas mon préférer mais quand meme un bon zode :D
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Jack »

ca a permis de trouver un E2PZ quand même et puis ca a réuni SG-1 une dernière fois ! :(
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par BAB 1 »

ah mais je n'ai pas dit qu'ils étaient nul ... juste que je n'aimais pas trop ce genre de zode habituellement et que malgré tout celui ci me plaisait ... preuve qu'il est excellent :rolleyes: pour pouvoir me faire dire que je l'aimais quand meme
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Flob »

extra l'episode.

j'adore Hammond avec :" jamais j'aurais penser donner un ordre pareil un jour..."
et McKay avec son Tee-shirt Mr Fantastic, son poulet au citron et ses portonautes

:D
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Freir »

Vraiment excellent cette épisode :D
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Paul Muad'Dib »

faut bien suivre pour comprendre mais sinon tres bons episodes
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Anubis Warrior »

Heureusement que la fin est bonne parce que sinon, ça m'aurait fichu un sacré coup!!! :)

J'ai trouvé ça très osé de remonter aussi spontanément le futur, malgré les multiples risques de changement du continum espace-temps!! Par contre, le coup du Jumper temporel, ça mixe un peu trop à mon goût les deux séries...

Quoiqu'il en soit, lorsque l'on sait la fin, on apprécie vraiment ce zode, qui en fait, n'a rien de fantastique pour un double zode de fin de saison.

Sympa de revoir Kawalsky, mais pas très audible le coup du "président Kinsey"... :lol:
Ganner
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 31 août 2005, 23:13
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Ganner »

C'est un bon zode mais il n'y a rien d'excéptionnel le seul truc bien c'est que SG1 est réunit pour la derniere fois aprés 8 ans d'aventure c'est triste mais faut aller de l'avant.
Nicotheknight
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:17
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Nicotheknight »

Moi j'ai trouvé les deux épisodes très sympa. Je regrette quand même qu'ils aient été mis à la fin de l'épisode. Mais pour une fois, la fin de la saison n'est pas apocalyptique !!!
J'ai aussi adoré la fin de l'épisode devant l'étang de Jack !
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Flob »

Pauvre Kawasky, dommage, j'aurais bien voulu le voir plus.
la carter du présent modifier, je l'adore, elle est trop forte dans le style nunuche
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Freir »

Un zode assez spécial mais quand même agréable, c'est vrai que question nunuche ,je décerne la palme à...Carter :lol:
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Anubis_31 »

Bon, on est le 15 septembre, je n'ai regardé cet épisode qu'au début du mois.
Et je tiens à dire que :

- C'est l'épisode de la honte. Désolé mais pour moi, c'est épisode qui ne sert strictement à rien, baclé. En général, les prod de stargate disent : pour la fin, on vous reserve du spectaculère, de la baston, des effets spéciaux..blablabla...
Ou est le spectacle ??? Ou est la baston ???? Ou sont les effets spéciaux.. ne me répondez pas que c'est le jumper camouflé sous les sable sinon je me marre !!!
Certe on nous propose une autre vision es personnes très bien jouer d'ailleur la n'est pas le problème.
Le coup de RA, totalement raté... Ils ont même pqs essayer un brin de reprendre l'athmosphère du film pour RA : Vaisseau extrèmement spacieu, de la place pourtout, des enfants.. c'est pas 2 gosses et 5 cm pour Ra qui nous replonge dans le merveilleux debut de stargate...

Point positif ??? Oui il y en a un pour moi : Apophis.. Oui je revois mon perso préféré... A pardon je l'entrevois 3 secondes et des poussières. La aussi, p**** pour une fois qu'on a un perso charismatique on a droit qu'a trois secondes.... Quelle frustration...... Si autre point cool, le retour d'Hammond et de Kawalski (mais avec lui même problème qu'avec apophis, trop court...)

Conclusion : Messieurs les prod et réalisateurs et sénaristes de Stargate a trop vouloir en mettre a la fin d'une saison et bien c'est un peu du n'importe quoi !!!
On reproche a beaucoup de fic et autres de vouloir trop en faire et bien la c'est la cas. C'est comme si on essayait de faire rentrer une maison dans le sac de marie poppins.. Sauf que son sac a elle, il est sans fond...... et Stargate, c'est pas un fourre tout. Autant je me suis poiler et même regaler avec Citizen Joe (mon épisode préféré de la saison 8) autant la...
Ils ont fait fort avec la cité perdu, c'était la moindre des choses de nous époustoufler avec la fin de la saison 8 ou Un pilier de la serie nous quitte...

Ca y est je me suis vidé et après tout ce n'est que mon avis.......
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit