9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par kio »

9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Image

Daniel et Vala partent à la recherche d'un appareil pouvant rompre les liens psychiques qui les unissent, pendant que le SGC doit faire fasse à une importante réduction de son budget.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par majorshepard »

Episode avec parfois des moments amusants, mais bon... Je me suis un peu ennuyé pour tout dire...

Bref si vous ne le voyez pas, vous allez pas perdre grand chose.
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Vico Corleone »

Un épisode centré sur Vala, sympa sans plus. Il n'y a pas grand chose à dire, mais c'est tous les ans la même chose, après les épisodes d'ouverture de la saison, il y a quelques épisodes qui sont là pour faire le nombre, en approfondissant les personnages. Cela dit, cet épisode se laisse regarder
abdel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 28 janv. 2005, 12:10
Pays : france

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par abdel »

Bon episode à regarder, pas beaucoup d'action mais bon.
Ca fait toujours plaisir quand il y a Vala.
En général c'est un bon episode.
Dernière modification par kio le 06 août 2005, 16:31, modifié 1 fois.
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Orion »

Episode moyen sans grand interet, on connait un peu mieux la vie antérieur de Vala, un peu d'humour et beaucoup de discours.
Aparemment la Terre a l'intention de construire une armada de vaisseaux, ca devrait être intéressant.
Dommage qu'il veulent reduire le budget du SGC et arreter les explorations planétaires car dans cet épisode, ca donne un peu l'impression que SG1 n'a rien a faire et attend gentillement que les Oris arrivent en force...
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par thors »

CITATION Dommage qu'il veulent reduire le budget du SGC et arreter les explorations planétaires car dans cet épisode, ca donne un peu l'impression que SG1 n'a rien a faire et attend gentillement que les Oris arrivent en force...
C'est vrai mais quelque part lorsque je l'ai regardé, je me dit que le pentagone a raison de construire une flotte maintena t car les oris ne sont pas encore arrivé en vaisseau.
D'ailleurs lors de l'épisode 3 ils disent que le mieux c'est d'attendre qu'il vienne car c'est la meilleur chose qu'ils savent faire
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par stee »

ha mon dieu jen étais sur quil mettrais un clin doeil a farscape dans une épisode !!!! la c trop flagrant quand ils vont chez le vendeur jaffa .... le fusil que vala a ....... c winona c trop flagrant comme clin doeil :P
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Cortex »

CITATION (stee,Samedi 6 Août 2005 à 22:29) ha mon dieu jen étais sur quil mettrais un clin doeil a farscape dans une épisode !!!! la c trop flagrant quand ils vont chez le vendeur jaffa .... le fusil que vala a ....... c winona c trop flagrant comme clin doeil :P
Non??? c'est vrai ?? WINONA !! trop fort, j'adore ce flingue. Avec ben et claudia quand on regarde une image de stargate (par exemple celle en haut de ce topic) on a l'inpression de voir un episode de farscape avec un meilleur budget, si en plus maintenant winona arrive !!! Frell que c'est bien
Vivement que je puisse le voir

edit: je l'ai vu je confirme, c'est winona, et j'ai meme cru pendant un moment que les holsters de cuisses de ben étaient ceux de farscape mais non je croi pas en fait


sinon bon episode, se laisse regarder, vala remonte le niveau avec ses mimiques
on voit que les jaffas libres se reorgannisent

Mais comment daniel a-t-il pu s'empecher de sauter sur vala quand elle était en shorty rouge sur son lit??? :D :P

En tout cas elle s'est vite aproprié la mode terrienne

Et sinon j'ai adoré la séance ou elle sort au type du budget : " the only reason why you want a ship armada is because, like all the men, you like big machines, big ships with big missiles..." etc et le petit doigt qu'elle remue

donc en bref c'est vala qui fait tout l'episode
a oui sinon j'ai vraiment trouvé que tealc servait a rien comme tt les zodes depuis ce debut de saison
Dernière modification par Cortex le 07 août 2005, 02:46, modifié 1 fois.
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par stee »

sérieux moi non plus je comprend pas comment il a pu résister .... boff avec ce quil a pu voir étend ancendue peut etre quil a vue mieux et que la pour lui c rien :P
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par La Sorcière »

Winonaaaaa ??? :lol:

Cool, j'ai le zode et je l'ai pas encore regardé, vous m'avez donné envie, là !! :lol:
Arf !
Allez, je le mate avant ce soir !
Bon pis si en plus le zode est centré sur ma Valachérie, là, je suis obligée, boulot ou pas... ^_^
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par draco057 »

episode bien je prefere quand meme celui de atlantis manque plus les sous titres car sa parle beaucoup et sa fait pas grand chose :D
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par PoMverte »

episode marrant, mais un peu lent au debut
c'est le jeu de la relation Jackson Vala qui est le point fort, j'adore aussi decouvrir les petites combines dans lesquelles Vala a trempees :D, leur petit voyage de planete en planete pour essayer de conclure un marche pour en satisfaire un autre...

interessant cette alliance de contrebandiers-pilleurs de l'heritage des goulds, j'espere en entendre parler plutard
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par mat vador »

CITATION (PoMverte,Dimanche 7 Août 2005 à 12:57) interessant cette alliance de contrebandiers-pilleurs de l'heritage des goulds, j'espere en entendre parler plutard
tient, c'est donc ça, "l'Alliance Lucian"? les aliens de "en detresse"?
si ils pillent le matos que les goa'ulds ont laissé derrière eux, ils doivent se prendre le nez avec les jaffas libre qui font pareil, non?

et ces aliens, ils étaient quoi, avant? des esclaves des goa'ulds?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par maiky »

Je n'ose pas imaginer le nom de l'alliance Lucian en France... L'alliance Lucienne ! Et pourquoi pas l'alliance Germaine ou Josette ? Désolé pour ceux qui en connaissent, c'est ce qui m'est passé par la tête... :D

Le transcript est disponible sur SciFiGate.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Guiguioh »

Bon petit épisode, scénario pas exceptionel mais alors les acteurs vont du très bon (Judge, Bridge), au parfait (Shanks, Browder, Black.) Il y a vraiment une nouvelle dynamique excellente dans cette saison.

Et c'est assez marrant le voir le background de la vie de Vala, et ses conséquences. Et puis cet épisode est définitivement très drôle. Par contre je me demande comment le SGC va se financer maintenant, j'ai pas trop bien compris ce qu'à dit Landry à la fin. Je vais donc voir avec le transcript, merci maiky. ;)

Bref je me suis pas ennuyé.

16/20.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Goycar »

Moi j'ai trouver cette épisode assez bien ;)

Les plus
  • Ben joue bien
  • Vala aussi
  • L'armada de vaisseau ;)
  • Le scénario
  • Nous allons avoir plus de vaisseau
Et maintenant les moins
  • Moins de budjet pour la Stargate
  • Teal'C qu'on ne voit pas souvent
  • J'en ai pas d'autre
Note : 15/20
abdel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 28 janv. 2005, 12:10
Pays : france

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par abdel »

Voila un bon site pour traduire les page internet qui son en anglais pour ceux qui comprenne pas :

ICI
Dernière modification par abdel le 08 août 2005, 02:28, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Très bon zode pour moi...

Exploiter le passé de Vala etait une excellente idée ! J'adore son perso, ses magouilles, sa façon de défier l'autorité en usant de son charme ravageur ! Délicieux !

On en sait également plus sur cette fameuse alliance Lucian, mais je ne suis pas encore sûr que ce soit eux que le prometheus avait rencontré dans Grace..

La reconversion des jaffas en vendeur à l'arraché m'a bien fait marrer aussi (il essaye de vendre un exemplaire "unique" d'un baton Goaul'd pour 10, et lorsque le gars par inintéressé, il lui sort ok, deux pour 5 :lol:)

Pas mal d'exploration offworld aussi, avec les nombreuses planetes visités pour récupérer les objets "vendus" par Vala ;)

Le moment mémorable : la scène au congrès avec Vala j'étais écroulé de rire :lol: :lol:
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par La Sorcière »

Par contre Daniel est gay...
Ouais, je ne vois que ça...

Moi j'avoue que je retiens surtout la scène du lit... :lol:

Fin bref ! Ils osent nous enlever Vala dans deux épisodes ??
Sans dec ??
Mais y a pas moyen qu'ils nous la reprennent !! :huh:


Bref c'était très sympa, mais euh... je veux en savoir plus sur Mitchell... et je veux le voir à l'oeuvre, je veux le voir en action, je veux le voir dans les vestiaires (ah non, c'est vrai je l'ai déjà vu presque nu, celui-là... j'ai l'impression qu'il a un peu fondu d'ailleurs, ça lui va très bien...), je veux le voir en chef de SG1, je veux le voir avec un P90, je veux le voir se rouler dans la boue, bref, je veux de l'action !!!
Et je veux Browder dans l'action.

Ouala.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Si tu parle de cette scène :
Vala la coquine

J'avoue ne pas en avoir parler pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes.... Donc pas besoin de dessins :lol:

Message pour Daniel : gars, t'es mort deux fois déjà, il serait temps d'en profiter, parce que mourir vierge... :lol:

Browder est tout simplement inexistant dans ce zode <_<
De même pour teal'c....

Quand à Carter, je serais presque prêt à la voir rester s'occuper de son petit retraité et de nous laisser la dynamique Vala ;)
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 08 août 2005, 10:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit