9x05 - Prosélytisme

Répondre
anubis25
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par anubis25 »

Dernier message de la page précédente :

Moi je le trouve bien !

On voit les comment sont les Ori !

un bon petit 17/20 pour moi
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par IVPPITER »

Cool B) 16/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par lebreton »

plus je regarde la S9 et plus les petites remarques de Vala m'énerve...elles sont peut être drôles mais trop nombreuses, en fait dans cette nouvelle SG1, j'ai l'impression que seul Teal'c et Daniel semble prendre au sérieux leur mission, les autres ne pensent qu'à s'amuser <_<

par contre les Oris sont de mieux en mieux, on commence à comprendre leursviolences, leurs intérets, leurs capacitées etc...

vivement le retour de Sam B)
Anubbis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 05 mars 2006, 13:37
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Anubbis »

franchement j'ai trouvé que l'épisode était pas terrible.ca a fait une nette différence quand j'ai regarder atlantis ou LA il y avait de l'action.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Nicolas »

Dés que j'ai entendu la voix du prior j'ai commencé à allez devant mon ordi tellement que c'était bizarre, et le prior a cruq eu c'était calogero ou quoi quand il dit : Face contre terre :lol: :lol: :lol: :lol: sinon c'est un bon épisode :D
Dernière modification par Nicolas le 12 mars 2006, 09:22, modifié 1 fois.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par salamboo »

bon episode!
meme si vala continue à la jouer petite gamine de 5 ans (ce qui commence vraiment a m'énerver) on decouvre une nouvelle façade de son personnage: elle se soucie quand meme un peu des autres, c'est touchant.
j'ai adoré le long discours entre daniel et le précheur! meme si les oris sont nouveaux pour nous, on sent que daniel est bien déterminé à les affronter.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par omok »

CITATION franchement j'ai trouvé que l'épisode était pas terrible.ca a fait une nette différence quand j'ai regarder atlantis ou LA il y avait de l'action.
d'accord y avait pas d'action. Mais ça ne veut pas dire que ce zode n'avait pas d'intérêt. on voit comment un peuple disons pas trop éclairé réagit face aux priors.
et là on se demande bien comment on va faire pour les arrêter. ça va être tendu! :blink:
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Freir »

J'ai trouvé cette épisode excellent. Le duel entre Daniel et le precheur est vraiment super et on sent la tention qui plane autour d'eux.
Vala me fait toujours autant marrer et on en apprends un peu plus sur son passé.

Teal'c et Mitchell étaient beaucoup moins présent dans ce zode qui laissait plus part à l'intrigue entre les Orii et Daniel.

Bref, j'ai adorais !

18/20
CITATION franchement j'ai trouvé que l'épisode était pas terrible.ca a fait une nette différence quand j'ai regarder atlantis ou LA il y avait de l'action.
C'est désolant de voir que pour certain, une dose d'action leur est nécessaire pour que le zode soit bien. Il faut être au-dessus de cela quand même, Stargate n'est pas une série de baston ;)
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Sgm »

J'ai aussi bien aimé Teal'C et Mitchell qui jouent aux cartes pendant que Vala est en prison :D
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par jozog47 »

Bon épisode, mais pas excelentissime non plus. J'ai surtout adoré la joute verbale entre Daniel et le Prior (même si le Prior avait une voix de chiottes.. ^^). On en apprend un peu plus sur les capacités des Oris et ce qu'ils sont prêts àfaire pour être vénérés. J'attends la suite avec impatience...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Freir,Dimanche 12 Mars 2006 à 11:43) J'ai trouvé cette épisode excellent. Le duel entre Daniel et le precheur est vraiment super et on sent la tention qui plane autour d'eux.
Vala me fait toujours autant marrer et on en apprends un peu plus sur son passé.

Teal'c et Mitchell étaient beaucoup moins présent dans ce zode qui laissait plus part à l'intrigue entre les Orii et Daniel.

Bref, j'ai adorais !

18/20
CITATION franchement j'ai trouvé que l'épisode était pas terrible.ca a fait une nette différence quand j'ai regarder atlantis ou LA il y avait de l'action.
C'est désolant de voir que pour certain, une dose d'action leur est nécessaire pour que le zode soit bien. Il faut être au-dessus de cela quand même, Stargate n'est pas une série de baston ;)
dans mes bras Freir..... tu veux adhérer au club que je suis prêt à ouvrir? (cf ma signature) ^_^ y a déjà Mat Vador, Leprechaun et Mara qui me soutiennent... ^_^

euh bon ce flood mis à part :P ,
CITATION (Le Breton) j'ai l'impression que seul Teal'c et Daniel semble prendre au sérieux leur mission, les autres ne pensent qu'à s'amuser
et pas Mitchell? :huh: je le trouve assez sérieux et intéressé par son boulot...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubbis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 05 mars 2006, 13:37
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Anubbis »

CITATION (Freir,Dimanche 12 Mars 2006 à 11:43) C'est désolant de voir que pour certain, une dose d'action leur est nécessaire pour que le zode soit bien. Il faut être au-dessus de cela quand même, Stargate n'est pas une série de baston ;)
ba moi je trouve dommage que certaine personne :p90: ne ce contente que de ca, tout le monde sait bien que avec un peu d'action :war: c'est mieux comme on a vus dans les premiers épisode de la saison 9.la semaine dernière j'ai vu que certaine personnes n'avaient pas aimé l'épisode 4 alor qu'il était pa mal, y'en a qui ont dit que c'était 1 des plus mauvais de la série.si ils pensaient ca du 4 je me demande ce que ca va étre de celui la, pe étre que cet épisode nous en apprend plus sur les ori, mais on reste comme meme sur notre faim a la fin de l'épisode.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par sg_flo »

si tu pouvais ajouter quelques conjonctions de coordination et faire attention à l'orthographe, ça serait pas mal pour la lisibilité de ton post.... ;)
CITATION peut être que cet épisode nous en apprend plus sur les ori, mais on reste quand même sur notre faim a la fin de l'épisode.
c'est clairement le but que la fin soit frustrante... ;)
CITATION tout le monde sait bien que avec un peu d'action  c'est mieux
tu prend ton cas pour une généralité......
CITATION comme on a vus dans les premiers épisode de la saison 9
y a de l'action dans les trois premiers zodes de saison 9???? :blink: on a pas du voir les mêmes alors... :rolleyes: oui oki y a le combat à l'épée mais bon...
CITATION ba moi je trouve dommage que certaine personne  ne ce contente que de ca
cf ma signature (on apprécie sg "pas seulement" etc... donc on sait aussi l'apprécier pour ça... ;))
Dernière modification par sg_flo le 12 mars 2006, 12:26, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubbis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 05 mars 2006, 13:37
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Anubbis »

CITATION (sg_flo,Dimanche 12 Mars 2006 à 12:20)
CITATION tout le monde sait bien que avec un peu d'action  c'est mieux
tu prend ton cas pour une généralité......
j'ai dit action ,pas combat.c'est pas la meme chose.
et je ne prend pas mon cas pour une généralité j'énonce un fait c'est tout.
et je suis sur que comme moi tu préfére 1 zod avec plus de combat ou d'action(a toi de choisir ^_^ ).chacun ses préférences d'épisodes j'ai dit que j'ai pas aimait celui la c'est tout.
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Linwelin »

CITATION (sg_flo,Dimanche 12 Mars 2006 à 12:12)
CITATION (Freir,Dimanche 12 Mars 2006 à 11:43)
CITATION franchement j'ai trouvé que l'épisode était pas terrible.ca a fait une nette différence quand j'ai regarder atlantis ou LA il y avait de l'action.
C'est désolant de voir que pour certain, une dose d'action leur est nécessaire pour que le zode soit bien. Il faut être au-dessus de cela quand même, Stargate n'est pas une série de baston ;)
dans mes bras Freir..... tu veux adhérer au club que je suis prêt à ouvrir? (cf ma signature) ^_^ y a déjà Mat Vador, Leprechaun et Mara qui me soutiennent... ^_^
J'adhère ! ;) Y a pas photo, on n'a pas forcément toujours besoin d'action... :rolleyes:

Sinon, concernant l'épisode en lui-même, j'ai bien aimé, même si j'ai toujours autant de mal avec la voix de Vala (mais ce n'est pas le sujet ici, alors...) ; on voit effectivement une autre facette de la personnalité de Vala, et ça fait du bien de ne pas la voir toujours sous le même angle. :P
Dernière modification par Linwelin le 12 mars 2006, 13:20, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Sam O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 25 oct. 2004, 14:58
Pays : France
Lieu : Sainté

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Sam O'neill »

Bon cet épisode ça peut aller mais les épisodes commencent vraiments à ce ressembler avec les ori !!! j'en ai marre des ori !! et quand je lit les résumés des épisodes suivant c'est toujours la même chose : en gros ils vont sur une planète et un envoyé des oris débarque !! Enfin bref, voila jai adoré les deux premier épisode de la saison mais la non !! Les 2 derniers épisodes qui sont passés sont moyens, enfin c'est une conclusion personnelle .
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Sethy »

CITATION (Sam O'neill,Dimanche 12 Mars 2006 à 13:17) Bon cet épisode ça peut aller mais les épisodes commencent vraiments à ce ressembler avec les ori !!! j'en ai marre des ori !! et quand je lit les résumés des épisodes suivant c'est toujours la même chose : en gros ils vont sur une planète et un envoyé des oris débarque !! Enfin bref, voila jai adoré les deux premier épisode de la saison mais la non !! Les 2 derniers épisodes qui sont passés sont moyens, enfin c'est une conclusion personnelle .
jsuis en partie d'accord avec toi mais je te garanti que ca ne se ressemble plus du tout a partir de l'episode suivant ;)
puce
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 27 févr. 2006, 16:10
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par puce »

salut les gaters,
perso j'ai bien aimée l'épisode.Et Vala ,je trouve que de part son humour nous fait un peu oublier l'abscence d'O'Neil .
Il y aurait moins. d'humour si elle n'était pas là....
J'ai hate de voir la suite.
popo2326
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Pays : France
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par popo2326 »

Bon épisode
On découvre une nouvelle facette de Vala mais on enfin j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes épisodes :
Vala qui fait des gaffes et qui s'eforce de les réparer avec l'aide de Sg1. Certe ses blagues sont marrantes mais bon a force on se dit qu'il n'y a que ça.
Toujours les oris, les mêmes avec leur "loués soit les oris" grrrrrrrr
Par contre, j'ai trouvé bien qu'il perce un peu dans le personnage du Docteur Lam et la relation père/fille avec Landry.

Pour résumer, un épisode bon certe mais trop ressemblant des autres. Espérons que les épisodes changeront un petit peu !!

Vivement le retour de Sam !!!!!!!!!
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Repli-Carter »

J'ai pas grand chose à rajouter. Cet épisode est superbe.

On retiendra donc :
- L'approfondissement du personnage de Vala, son duo avec Daniel, ses répliques et autres gags.
- La confontation entre Daniel et le prior.
- La relation tendue entre Landry et sa fille.
- La méthode de conversion des oris à leur culte.
- SG1 qui a échoué dans sa mission (c'est rare et particulièrement intéressant ces moments là...).

Beaucoup d'humour, d'émotion et de réflexion... Que demander de plus ? De l'action ? Pas la peine ! Tous les ingrédients sont déjà réunis pour faire un très bon épsiode !

****
Episode génial !
Dernière modification par Repli-Carter le 12 mars 2006, 14:00, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Un tres bon épisode pour moi a l'épque de ca diffusion c'etait un des meilleurs de la série car pour une fois on perdait face a nos énemis.

Pour ceux qui trouvent que ca tourne un peu trop autour de Vala ce début de saison c'est normal car comme elle etait prévu que pour les 6 premiers épisodes ils ont développé son personnage le plus possible. Pour le fait qu ca soit souvent des priors qui arrivent sur une planete en effet y'en a beaucoup comme ca mais faut bien qu'ils envahissent notre galaxie et se fassent des sympathisants sinon y'a pas vraiment d'énemis.

Regarder la semaine prochaine vous allez adorer :)
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit