9x05 - Prosélytisme

Répondre
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Dernier message de la page précédente :

Un tres bon épisode pour moi a l'épque de ca diffusion c'etait un des meilleurs de la série car pour une fois on perdait face a nos énemis.

Pour ceux qui trouvent que ca tourne un peu trop autour de Vala ce début de saison c'est normal car comme elle etait prévu que pour les 6 premiers épisodes ils ont développé son personnage le plus possible. Pour le fait qu ca soit souvent des priors qui arrivent sur une planete en effet y'en a beaucoup comme ca mais faut bien qu'ils envahissent notre galaxie et se fassent des sympathisants sinon y'a pas vraiment d'énemis.

Regarder la semaine prochaine vous allez adorer :)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Répli-Carter) - SG1 qui a échoué dans sa mission (c'est rare et particulièrement intéressant ces moments là...).
+1, c'est pas mal du tout de sortir du happy end et des facilités... :) c'est une des raisons qui me fait aimer les histoires avec les Ori... B)
CITATION (Répli-Carter) Que demander de plus ? De l'action ? Pas la peine ! Tous les ingrédients sont déjà réunis pour faire un très bon épsiode
je rajoute un autre membre au club? ^_^ suis content en tout cas de voir que je suis pas le seul extraterrestre :P à savoir apprécier certains épisodes sans action...

edit: voilà qui est fait ^^ le club compte pour l'instant Mat Vador, Leprechaun (accords tacites ^^), Freir (tacite, je le met parce que c'est évident), Linwelin, Mara et Répli-Carter.... :v:
CITATION (Anubbis) et je suis sur que comme moi tu préfére 1 zod avec plus de combat ou d'action
et ben non pas forcément (y en a alors... :rolleyes: faut enlever les oeillères...), y a certains épisodes sans action que je préfère à certains avec action, et certains avec action que je préfère à d'autres sans action..........
Dernière modification par sg_flo le 12 mars 2006, 14:29, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Repli-Carter »

CITATION je rajoute un autre membre au club?  suis content en tout cas de voir que je suis pas le seul extraterrestre  à savoir apprécier certains épisodes sans action...
Tu peux me rajouter au club. C'est vrai que l'action c'est bien aussi, mais c'est très loin d'être obligatoire.

Sinon un truc que je trouve intéressant... J'ai fait des recherches sur Qetesh, le goa'uld qui a pris possession du corps de Vala.
CITATION QADESH
Also known as QADESHET, QETESH, QUDSHU

QADESH: Goddess of Love and Sexual Ecstacy.


She seems to have started her career in Syria or thereabouts, but the Egyptians snapped her up as their empire expanded and she was soon in great demand.

As the sexiest third of a triad which included MIN and RESHEP, QADESH came close to rivalling HATHOR in the sexual stakes.

She was originally depicted as a beautiful woman riding naked on the back of a lion. Due to her non-Egyptian origins, QADESH was not pictured in profile, but from the front. A unique case of Egyptian full-frontal nudity.
Je vous conseille ce site d'ailleurs (ça s'appelle godchecker.com) si vous voulez en savoir plus sur les dieux il est très bien fait et très complet... (Attention c'est en anglais!)

Donc Qetesh serait une autre déesse de l'amour et du sexe comme Hathor. Vous ne pensez pas que la personnalité de Vala aurait pu être influencée par la personnalité du goa'uld ?
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Anubis Warrior »

Ca part très bien (merci Vala!!! :lol: ), mais ça se continue beaucoup trop faiblement...

Pour moi, ce n'est pas une question d'action comme certains pourraient le supposer, mais la majeure partie de ce zode est du blabla qui ne fait pas particulièrement avancer l'histoire. En fait, ça se limite à confirmer le caractère (très) difficile de la lutte contre les Ori.
Et moi, ça me gêne de faire un zode pour confirmer un truc que les précédents zodes nous ont déjà assez rabaché. <_<

C'est bien de le faire, mais faut rajouter autre chose, sinon c'est terne... Ce zode m'a vraiment laissé sur ma fin tant j'attendais le moindre soupçon de nouveauté...

Sinon, Teal'c nous revient probablement, Mitchell est, il me semble, le seul à se trimbaler avec l'écusson SG-1 ( :rolleyes: ), Daniel a soulevé une question qui sort du lot ("Qu'est-ce que les Ori ont à gagner avec tant de personnes qui les vénèrent?"), et puis ma belle Carolyn ( :wub: ) nous débute une crise familiale avec papa! :D

Je ne suis pas vraiment déçu, mais j'étais loin d'être particulièrement ravi au final... <_<

Quoi qu'il en soit j'attends impatiemment le retour de Sam. :)
Dernière modification par Anubis Warrior le 12 mars 2006, 14:44, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Anubis Warrior,Dimanche 12 Mars 2006 à 14:41) Ca part très bien (merci Vala!!! :lol: ), mais ça se continue beaucoup trop faiblement...

Pour moi, ce n'est pas une question d'action comme certains pourraient le supposer, mais la majeure partie de ce zode est du blabla qui ne fait pas particulièrement avancer l'histoire. En fait, ça se limite à confirmer le caractère (très) difficile de la lutte contre las Ori.
Et moi, ça me gêne de faire un zode pour confirmer un truc que les précédents zodes nous ont déjà assez rabaché. <_<
y a quand même pas que ça, il nous apprend que les Ori sont probablement les auteurs du fléau qui a exterminé les anciens, et ça on ne le savait pas jusqu'à présent...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (sg_flo,Dimanche 12 Mars 2006 à 14:45) y a quand même pas que ça, il nous apprend que les Ori sont probablement les auteurs du fléau qui a exterminé les anciens, et ça on ne le savait pas jusqu'à présent...
Tu le dis toi même: ils y sont "probablement" à l'origine. ;)
Et même si cette information se révèle être juste, il n'y a rien d'autre pour relever la sauce, et cette info n'a pour moi pas de valeur particulière, puisque si les Anciens sont morts du virus des Ori, on retombe sur le côté "lutte difficile"... ;)
De toute façon, il ne suffit pas d'une découverte aussi hypothétique pour pimenter le scénario. <_<
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Vargas »

J'aimerais bien faire partie de ton club SG flo, moi aussi j'en ai (un peu) marre de ceux qui se plaigent du manque d'action! la scéne entre Daniel et le Prêcheur est génial et trés bien réussit, stargate c'est aussi de la philosophie (pas celle enseigné en terminal attention :p90: ) et de la réflexion. En outre, et ça c'est le plus important je pense, le Prêcheur a triomphé de SG1! Qui a dit que SG1 gagnait tout le temps? De belles paroles et des pouvoirs terrifiants, les Ori inquiètent vraiment! Mais je resterais fort, je ne me convertirais pas!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par omok »

CITATION la scéne entre Daniel et le Prêcheur est génial et trés bien réussit, stargate c'est aussi de la philosophie
bien d'accord moi aussi et cela me convient très bien


Quand je vois l'avatar d'Anubis warrior, la relation entre la famille Landry me revient à l'esprit. ça par contre...beauuuff quoi! je trouve cette relation un peu bizarre et qui n'apporte pas grand chose à la série. Si ça continue, les petits enfants de Landry déambuleront bientot dans les couloirs du SGC.
En plus, je la trouve plutot jeune pour remplacer Frasier. Car c'est un poste où il faut vraiment avoir fait ses preuves
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Flame »

Ah la la... Mais qu'est-ce que c'est que ce club sg_flo? :lol: Non je rigole, moi aussi j'ai adoré plein d'épisode sans action... :D :P

Bon sinon, ben un bon épisode même si y'a pas trop d'action, mais le suspens compense un peu (est-ce que Vala va mourir? Est-ce qu'on va trouver un remède pour sauver le village?) mon aller un ptetit coup gueule sur la VF, le titre est vraiment pas très simple à comprendre quand même (j'ai dû aller cherchez dans le dico, mais bon j'ai appris un nouveau mot :) :lol: ). Bon pour le reste ça a déjà été dis...

Note: 16/20
guerrier
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 juil. 2005, 15:45
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par guerrier »

Oui c'est un bon épisode
Daniel se pose les quetions que que tout le monde se pose:
" A quoi sa sert que les Oris se fassent passer pour des dieux? "
"A quoi joue les Ori ?"
CITATION la scéne entre Daniel et le Prêcheur est génial et trés bien réussit, stargate c'est aussi de la philosophie


bien d'accord moi aussi et cela me convient très bien
je suis d'accord
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (omok,Dimanche 12 Mars 2006 à 15:08) En plus, je la trouve plutot jeune pour remplacer Frasier. Car c'est un poste où il faut vraiment avoir fait ses preuves
Qu'est-ce qui nous dit qu'elle ne les a pas faites? ;)

Vous pouvez dire tout ce que vous voudrez, je la défendrai corps et âme! :D
Et puis de toute façon si elle est là, c'est par la volonté des Ori: Loués soient les Ori! :lol:
Ok, ok, je me tais...
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Gatestar »

Episode un peu déssevant !

15/20
Dernière modification par Gatestar le 12 mars 2006, 15:25, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Seigneur Thot »

episode assez classique, on voit un peu plus la puissance des Ori et on en apprend un peu plus sur le passé de Vala
toujours le super humour de Vala ("et on s'enfuira par la porte secrete, elle débouche sur la salle sans issue de tout a l'heure" ^^)
en résumé un épisode agréable mais sans plus
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par lebreton »

moi non plus je ne suis pas d'accord, j'ai oublié Frasier, c'est vrai que voir le fille de Landry dans le SGC, ca fait un peu penser à du piston mais bon, il y en a beaucoup aujourd'hui ;)

et en plus elle est nettement plus belle, elle apporte de la fraicheur :wub:
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Eubeul »

Je vais pas chipoter, cet episode je l'ai toruvé tres bien ^_^ On apprend que Landry est le pere du docteur Lam, je comprenais pas au debut pourquoi ils se disputaient....
M'enfin on en apprend un peu plus sur la puissance des Orii et encore les bêtises de Vala B)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par mat vador »

CITATION (Anubbis,Samedi 11 Mars 2006 à 23:58) franchement j'ai trouvé que l'épisode était pas terrible.ca a fait une nette différence quand j'ai regarder atlantis ou LA il y avait de l'action.
:blink: :blink:
c'est l'un des premiers épisode de Stargate contenant un long débat qui tient vraiment la route et touchant à la théologie, la politique, la justice, l'éthique, et j'en passe, et ils se plaignent parce qu'il n'y a pas d'action. :blink:

trés bon épisode. Vala est toujours aussi géniale et on découvre la bonté qu'elle a en elle, on voit qu'elle a vraiment peur pour son peuple, Cam et Teal'c sont un peu effacés, Daniel est mis à l'honneur et j'aime beaucoup sa manière de tenir tête au prêcheur, son obstination à défendre un point de vue indéfendable dans un tel contexte: un peuple crédule, pauvre, desesperé, en danger de mort, qui vient de subir un choc culturel en perdant son 1er dieu, Quetesh, et qu'on doit convaincre de tourner le dos à une religion qui leur promet monts et merveilles et qui les menace de mort en cas de refus...

dans cet épisode, SG-1 se plante, on a perdu une bataille de mots et on sent que de nombreuses défaites sont à venir. on mesure la toute puissance de l'ennemi... (le prêcheur fan de Matrix qui stoppe les balles par la pensée, le mort qui revient à la vie des heures aprés le décès)

et l'humour est toujours là: la pièce de théâtre bidon, Cam et Teal'c qui jouent aux cartes, les mensonges de Vala, ("il y a un passage secret dans la salle où je vous avait dit qu'il n'y avait pas d'issue", et Daniel "de toute façon, j'ai déjà tout vu") lorsque elle rapelle bien fort qu'elle est seule et DISPONIBLE... :lol:

non, j'ai bien aimé. un bon épisode pour moi.

PS: hein? Sam? Jack? c'est qui? :huh:
Dernière modification par mat vador le 12 mars 2006, 19:05, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Phénixia »

En résumé: 10 minutes de rire Valalien, 10 minutes d'ennuie , 10 minutes d'interrer a l'histoire, 5 minutes de décrochage, et 2 minutes de "Team".
On mélange le tout et obtient l'épisode d'hier soir.
Encore, j'ai apprécier de le voir en Vf car en Vo je ne l'ai pas du tout aimé.

Scénario un peu "bouche trou" on a eu le Cor'ai de Teal'c, le Tribunate de Ska'ra, maintenant c'est le Maldorane de Vala a croire que nos amis extraterrestre pour avoir une "prise de conscience " sont obligés de passé en jugement....Bref.....

La relation Lam / Landry... Je peux pas dire qu'elle m'agace, mais elle fait de "trop"...puis je ne sais pas si c'est du faite que se sont de nouveaux personnages....tout simpathique qu'elle soit par moment elle ne fait pas assez convainquante.

Vala....Encore cette manie de s'accaparé l'écran , sans blague depuis le début de S9 il y'en a que pour elle ....Bien cette fois elle joue sur des facettes un peu plus diversifiées que la "provoc" et c'est tant mieux cà étoffe le personnage. c'est bien beau de faire rire, mais bon....a trop en faire, il faut montré autre chose pour convaincre.

Teal'c....Néant ... . Il fait partit du "décor" son histoire avec le gouvernement jaffa de Dakara a pour le moment du mal a sortir du lot.... On dirait un Gratte papier plus qu'un guerrier Jaffa aujour'dhui.

Daniel....Heureusement que ses remises en cause Philosophique sur l'éthique sont de retour....Sans cela et cet affrontement avec le précheur ( Ou Prior ). J'aurais surment décroché complétement de l'épisode.

Mitchell: Encore cette O'Neill touche agacente. Vous avez une aspirine ? :rolleyes: réplique typique O'Neillienne. O'Neill a du la prononcé au moin un 12 aines de fois... Bref, heureusement que cela s'arrange dès le début de la 2 eme moiter de la saison.

L'histoire en général, j'ai du mal a accroché pour le moment aux épisodes centrés sur les Orii . Ce coté nous sommes des Dieux croyez nous ou mourrez....cela les rend super puissant.... Mais éthiquement cet " Extrémisme" me géne... Les Goa'ulds étaient eux aussi cruel, mais leur cruautée faisait moin "acte gratuit".
L'épisode montre bien que le peuple est obligé de "croire" pour "vivre"....Ca montre qu'une "puissance suppérieur" peu trés bien profiter d'un peuple a partir du moment ou il est plus faible. Que devient un homme si l'on lui enlève sont libre Arbitre ?
Je vais pas me lancer dans le Politico-social aprés tout ce n'est qu'une série de SF mais une chose et sur, c'est que je ferais une trés mauvaise adoratrice des Orii.

Ma note : 12 /20
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Abydos64 »

Le zode d'hier était pas mal. J'adore trop la grosse surprise de Vala!! On aura tout vu avec elle et je sens que c'est pas fini!! :lol:
Et puis elle était trop sexy dans son costume de Kel'Tesh!! :tongue:
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Flame,Dimanche 12 Mars 2006 à 15:14) [...] allez, un ptetit coup gueule sur la VF, le titre est vraiment pas très simple à comprendre quand même (j'ai dû aller cherchez dans le dico, mais bon j'ai appris un nouveau mot :) :lol: ).
Ben, avec ce titre, au moins, on relève un peu le niveau en ce qui concerne la traduction des titres de Stargate. :P (Je pense à Orpheus et à un ou deux autres, dont la traduction française ne rendait pas la part mythologique). :rolleyes:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par lebreton »

CITATION PS: hein? Sam? Jack? c'est qui?
ah non je suis pas d'accord, autant Jack ne manque pas du tout, autant Vala ne remplace pas Carter, Sam est préfrable car je l'aime bien parler scientfique et l'humour de Vala me plait de moins en moins (toujours les mêmes vannes <_< )
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par mat vador »

CITATION (Phénixia,Dimanche 12 Mars 2006 à 18:34) Mitchell: Encore cette O'Neill touche agacente. Vous avez une aspirine ?  :rolleyes: réplique typique O'Neillienne.
bien sur, oui. Sheppard et Mitchell ont acheté le bouquin "8 ans de blagues" de O'Neill et ils essayent tout le temps de le copier, evidemment... purée, dés qu'un personnage a de l'humour, c'est une pale copie de l'autre sciento-russophobe, c'est pas possible ça! :p90: si Vala était un mec, je suis certain que beaucoup la prendrait pour une "pale copie" de Jack...
quand on demande une aspirine, on copie O'Neill... non mais franchement...
CITATION ah non je suis pas d'accord, autant Jack ne manque pas du tout, autant Vala ne remplace pas Carter, Sam est préfrable car je l'aime bien parler scientfique et l'humour de Vala me plait de moins en moins (toujours les mêmes vannes  <_<  )
ha non, moi je veux qu'on me laisse Vala, qu'ils gardent Sam, j'en veux plus! on échangera, si tu veux :ninja:
Dernière modification par mat vador le 12 mars 2006, 18:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit