9x05 - Prosélytisme

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Phénixia,Dimanche 12 Mars 2006 à 18:34) Mitchell: Encore cette O'Neill touche agacente. Vous avez une aspirine ?  :rolleyes: réplique typique O'Neillienne.
bien sur, oui. Sheppard et Mitchell ont acheté le bouquin "8 ans de blagues" de O'Neill et ils essayent tout le temps de le copier, evidemment... purée, dés qu'un personnage a de l'humour, c'est une pale copie de l'autre sciento-russophobe, c'est pas possible ça! :p90: si Vala était un mec, je suis certain que beaucoup la prendrait pour une "pale copie" de Jack...
quand on demande une aspirine, on copie O'Neill... non mais franchement...
CITATION ah non je suis pas d'accord, autant Jack ne manque pas du tout, autant Vala ne remplace pas Carter, Sam est préfrable car je l'aime bien parler scientfique et l'humour de Vala me plait de moins en moins (toujours les mêmes vannes  <_<  )
ha non, moi je veux qu'on me laisse Vala, qu'ils gardent Sam, j'en veux plus! on échangera, si tu veux :ninja:
Dernière modification par mat vador le 12 mars 2006, 18:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Phénixia,Dimanche 12 Mars 2006 à 18:34) Scénario un peu "bouche trou" on a eu le Cor'ai de Teal'c, le Tribunate de Ska'ra, maintenant c'est le Maldorane de Vala a croire que nos amis extraterrestre pour avoir une "prise de conscience " sont obligés de passé en jugement....Bref.....
C'est assez gonflé de dire qu'une histoire de jugement est forcément du "bouche-trou"... (et ce terme m'énerve de plus en plus... :angry: je trouve que c'est un manque de respect pour les scénaristes...) en général ce genre d'épisode est quand même très bon, et ici c'est prétexte à un débat encore très intéressant...
et de toute façon moi j'aime ça... :rolleyes:
CITATION bien sur, oui. Sheppard et Mitchell ont acheté le bouquin "8 ans de blagues" de O'Neill et ils essayent tout le temps de le copier, evidemment... purée, dés qu'un personnage a de l'humour, c'est une pale copie de l'autre sciento-russophobe, c'est pas possible ça!  si Vala était un mec, je suis certain que beaucoup la prendrait pour une "pale copie" de Jack...
quand on demande une aspirine, on copie O'Neill... non mais franchement...
+1... marre de chez marre de ces comparaisons... et des comparaisons tout court d'ailleurs...

et marre aussi de voir des notes pour les épisodes, quelles qu'elles soient... je regarde pas les épisodes de SG pour leur mettre des notes... enfin vous faites ce que vous voulez mais bon... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Phénixia »

CITATION bien sur, oui. Sheppard et Mitchell ont acheté le bouquin "8 ans de blagues" de O'Neill et ils essayent tout le temps de le copier, evidemment... purée, dés qu'un personnage a de l'humour, c'est une pale copie de l'autre sciento-russophobe, c'est pas possible ça!  si Vala était un mec, je suis certain que beaucoup la prendrait pour une "pale copie" de Jack...
quand on demande une aspirine, on copie O'Neill... non mais franchement...
Je te prierais de ne pas t'énervé :rolleyes: .... Mitchell n'as pas encore sa propre humour....Il n'a que l'humour basique "Stargatien".... Car cette humour, c'est le basique....Si O'Neill revient tout le temp c'est uniquement du au faite qu'il a su s'en accaparé le style. De toute façon, cette humour réplique, tout les personnages l'utilise a un moment ou un autre :rolleyes:.
Vala, tu me fait rire là.... :rolleyes: :lol:.... Là oui, elle a sa propre humour...Son humour joue sur la provocation et c'est le 1er personnage qui en joue. Mitchell de toute façon n'atteindra vraiment ses lettres de noblesse en tant que personnage " a part entière" qu'a partir de l'épisode 912. Mitchell, n'a pas besoin d'étre "comique" pour plaire....Il peut trés bien joué sur un autre registe.
CITATION C'est assez gonflé de dire qu'une histoire de jugement est forcément du "bouche-trou"... (et ce terme m'énerve de plus en plus...  je trouve que c'est un manque de respect pour les scénaristes...) en général ce genre d'épisode est quand même très bon, et ici c'est prétexte à un débat encore très intéressant...
C'est tout aussi absurde de dire : C'est un nouveau épisode il est génial et bien meilleur que ceux d'avant tu crois pas. ;)
Pour le débat, je suis d'accord et d'ailleur si cette partie de l'épisode entre Daniel et le Prior n'avait pas introduite il ne resterait pas grand chose a l'histoire.

Je vois pas pourquoi vous vous énervez, je ne fait que réagir avec le plus de recul possible face a un épisode.... Qu'un épisode me plaise ou non cela ne m'empéchera pas d'en faire la critique la plus Objective possible.
Dernière modification par Phénixia le 14 mars 2006, 10:48, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Phénixia,Dimanche 12 Mars 2006 à 19:02) C'est tout aussi absurde de dire : C'est un nouveau épisode il est génial et bien meilleur que ceux d'avant tu crois pas. ;)
attends, j'ai dit ça moi?????? :huh: non, par contre je dis que l'association déjà vu="bouche trou" est très exagérée..... surtout que si ça se trouve, c'est voulu et c'est un clin d'oeil des scénaristes... ;)
CITATION Je vois pas pourquoi vous vous énervez, je ne fait que réagir avec le plus de recul possible face a un épisode.... Qu'un épisode me plaise ou non cela ne m'empéchera pas d'en faire la critique la plus Objective possible.
ouais ben alors là de toi à moi l'objectivité est une illusion... ;)

au fait un truc pendant que j'y pense... tu dis les goa'ulds moins gratuits dans leur cruauté... ben ça dépend quand même... Ba'al qui anéantit tout un système solaire pour pas le laisser tomber dans les mains de Sokar, Sokar justement, ne torture pas du tout gratuitement c'est bien connu... :rolleyes: , Anubis qui fait exécuter ses scientifiques...... ouais comme quoi ils savent aussi faire dans la cruauté gratuite...
Dernière modification par sg_flo le 12 mars 2006, 19:28, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Phénixia »

CITATION attends, j'ai dit ça moi??????  non, par contre je dis que l'association déjà vu="bouche trou" est très exagérée..... surtout que si ça se trouve, c'est voulu et c'est un clin d'oeil des scénaristes...
Mais non pte pas toi en "Particulier" c'est juste histoire de dire que l'une comme l'autre c'est 2 phrases peuvent étre absurde. Pour le clin d'oeuil, m'a fois je suis "ouverte" puis bon personnellement cette réplique "Stargatienne basique" ne m'a pas géné tant que cela. Ce qui me géne le plus c'est en faite "l'accumulation". Mitchell donne l'impression que pour que l'on donne lui de "l'importance" il lui faut combler un vide avec l'humour. :huh:...Et de toi a moi quand On le voit dans le 912, il n'a pas besoin de toutes c'est simagrés pour montrer qu'il peut étre un trés bon personnage.
CITATION ouais ben alors là de toi à moi l'objectivité est une illusion...
C'est vrai que tout un chaqu'un réagis selon ses préférences...Mais il faut aussi savoir critiquer ce que l'on aime pas uniquement ce que l'on déteste. ;)
CITATION Ba'al qui anéantit tout un système solaire pour pas le laisser tomber dans les mains de Sokar
Mmm il faut dire que Ba'al comme méchant ne manque pas de trempe. C'est sur que c'est un tueur a sang froid. Il peut trés bien ne pas "tuer" si c'est dans son interré. Méme si cela veux dire laisser "le libre arbitre"
CITATION Sokar justement, ne torture pas du tout gratuitement c'est bien connu...
Sokar torture par sadisme, les Orii son pte moin sadique car s'il l'on croit en eux, ils "soignent" mais si l'on leur tien téte, il tuent....Leur croyance et telement évidente qu'il ne cherchent méme pas a comprendre...En tant que "Dieux" il savent tout :rolleyes: :lol: . C'est l'extreme de leur croyance qui mene a cette cruautée gratuite
Dernière modification par Phénixia le 14 mars 2006, 10:46, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par lebreton »

la discussion entre Daniel et le précheur est certe un peu "déjà vu" et l'histoire du procès aussi mais elle permet de montrer aux Oris qu'ils ont un peuple qui lui tiend tête :P

et aussi de voir que les Oris préfèrent exterminer un peuple plutôt que de le laisser dans "l'ignorance" et que aucun traité de paix ne sera jamais possible <_<

quand à la défaite de SG1, elle fait du bien, personne n'est parfait et cela montrer que SG1 est composé d'humains, tout simplement :rolleyes:
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Vargas »

CITATION Scénario un peu "bouche trou" on a eu le Cor'ai de Teal'c, le Tribunate de Ska'ra, maintenant c'est le Maldorane de Vala a croire que nos amis extraterrestre pour avoir une "prise de conscience " sont obligés de passé en jugement....Bref.....
Décidément, dés qu'on ne comprend pas le sens d'un épisode on le qualifie de bouche-trou! ;) Faut arrêter, on a quand même appris que le fléau dont avait été contaminé les anciens étaient d'origine Ori, si ça ça ne fait pas avancer l'histoire. Et concernant le tribunate cela n'avait rien à voir, il ne s'agissait pas de juger les actes de Skaraa/Klorel mais de déterminer lequel des deux devait prendre possession du corps.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION quand à la défaite de SG1, elle fait du bien, personne n'est parfait et cela montrer que SG1 est composé d'humains, tout simplement 
Un des points clef de cette saison, montré avec force dans cet épisode: La faiblesse des hommes, et leur technologie, face aux Oris.
C'est rare, voir meme accasionel, que Sg1, dans la franchise, finisse de la sorte un épisode comme celui là, ou d'habitude ils rentrent à la base tout content d'avoir accompli leur mission.

Ca montre une fois pour toute qu'on est face à des ennemis bien plus puissant, et que la tournure qu'a pris cette saison est passionnante.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Phénixia »

Disons que c'est la partie "procé" ou "Maldorane" qui m'a clairement ennuyée dans cette épisode....Je persiste a pensé a la "facilitée scénaristique" déjà utulilisé.
Quand a la trame elle méme de l'histoire, elle n'a pas eu besoin du "procé" remise de conscience de Vala pour étre mise a jour. Bon c'est vrai que Vala en ai le catalyseur d'une certainne manière puisque elle en ai le fil conducteur. Mais l'on voit trés bien que le peuple n'a pas d'autre choix que de se soumetre...En faite si le " Procé" de Vala n'avait pas eu lieu le résultat aurait été le méme. La soumision par la "peur" d'un peuple faible qui a besoin d'une "croyance unilatérale" pour survivre.
C'est ce qui différencie des terriens qui grace au libre arbitre ont la capacité de réfléchir a une moralitée non géré sur la peur....
Pour sur que les Orii tout " Dieux" qu'ils soient vont avoir du mal a soumetre la terre et ses multiples "croyances".
Mais bon pour faire un peu de H.S comme dirait la série BattleStar Galactica : Quesqu'un Dieu ? Quesqu'un Humain ?
Dernière modification par Phénixia le 14 mars 2006, 10:44, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par omok »

CITATION Scénario un peu "bouche trou" on a eu le Cor'ai de Teal'c, le Tribunate de Ska'ra, maintenant c'est le Maldorane de Vala a croire que nos amis extraterrestre pour avoir une "prise de conscience " sont obligés de passé en jugement....Bref.....
et on est pas passé loin d'un autre épisode de procès où la terre était jugée d'avoir fait aspirer les aschen par trou noir. mais bon ceci est une histoire... qui n'a pas eu lieu d'ailleurs :P


dans l'épisode précédent, on avait vu Teal'c repartir sur Dakara et il n'avait pas du tout l'intention de réintégrer sg1 et là dans "prosélytisme" on le voit reppartir en mission avec la tenue traditoinnelle d'une équipe SG comme si rien ne s'était passé.
Vous allez me dire que Teal'c n'est pas officielement réintégré à sg1 mais dans ce zode, c'est tout comme.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Vala , égale à elle même. ^_^
-On reparle du virus du 6x04.
-Mission sur une autre planète.
-Lam/landry.
-Plan avec une pyramide qui ne vient pas d'un autre épisode.
-Vala disposant d'un appareil qui simule la voie goa'uld , très sympa. :D
-Teal'c et Mitchell qui joue à la bataille. :P
-Le prêcheur.

Les -:
-Teal'c qui ne parle pas beaucoup.

Note : 18/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 02 nov. 2008, 16:40, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode : :clap:

Les +
- Vala
- Lam/Landry
- Le prêcheur :clap:
- La maladie
- Pour une fois SG1 est tenu en échec

Les -
- Un peu long

16/20
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Oneill29 »

CITATION Teal'c qui ne parle pas beaucoup.
C'est comme ça depuis 8 saisons, et ça ne changera pas !
Teal'c le dit lui même, il ne parle que quand c'est nécessaire. :P
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

Les plus :
- Vala qui doit faire face aux accusations de ces pauvres gens.
- Le prêcheur.
- Le Dr Lam.
- SG1 qui n'arrive pas à aider ce peuple.
- Le duo Lam/Landry.
- La maladie mystérieuse.
- Vala qui essaye d'aider la population.

Les mois :
- Le discours du prêcheur (déjà vu).
- Un peu long par moment.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par koroxx »

+
Encore des infos sur le passé de Vala
Retour du vilain prêcheur
La ptite histoire du peuple et leur choix à faire, du déjà vu mais j'ai bien aimé
Caroline/Landry, on sait enfin qui il est pour elle, même si c'était pas si difficile de deviner que c'était son père

-
Carter me manque un peut, j'espère la revoir par la suite...


18/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Kaz »

Wahou je suis en tête du marathon, le premier à commenter. Si je ne me trompes pas, ça ne m'était jamais arrivé. Dommage que ce soit pour un épisode comme celui-ci...

Pourtant le début de l'épisode ne commence pas si mal, on a le droit à une histoire centrée sur Vala, mon personnage favori de cette saison ^^. La dame rejoue au Grand Maître Goa'uldet ça lui va plutôt bien. Puis très rapidement, sous les conseils de Daniel, Vala avoue ses mensonges et on a le droit à un procès qui sent le réchauffé (Teal'c, SG1 ou plus tard dans Atlantis on accusera Sheppard je crois...)

Mais le pire dans cet épisode ce n'est pas la réutilisation d'un procès ou une nouvelle intrigue se basant sur "convaincre un peuple ignorant que les dieux n'existent pas"! Non le pire ce sont les Oris. Qu'est ce que je déteste chez eux? Des ennemis cheatés qui cachent leur manque de charisme derrière des sermonts... Génial c'est tout ce que l'on a dans l'épisode. Et pour critiquer encore un peu plus je trouve l'idée d'avoir transformer ce personnage en prêcheur très mauvaise... Ce ne serait que pour l'apparence physique, ce prêcheur fait trop humain comparé aux autres...

Tout n'est pas à jeter à la poubelle dans cet épisode. On a le droit à une Vala différente de d'habitude. Et même si je la préfère plus fofolle, elle s'en sort très bien dans son rôle "triste". L'épidémie est pas trop mal, encore plus la surprise "Mitchell est touché aussi. Daniel aussi est très bon dans cet épisode et j'ai même un peu mieux supporté le duo Landry/Caroline. Dommage qu'au final ce sont les supers pouvoirs de la mort qui tue du prêcheur qui débloque la situation.

Un épisode pas mauvais en soi mais pour moi les scénaristes en font trop avec cet ennemi pour essayer de le rendre effrayant et impressionnant... J'ai beaucoup de mal avec les oris, leurs sermonts et leur pouvoirs cheatés... 13/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Chairn »

On découvre un peu le passé de Vala pour donner de la profondeur à son personnage qui se range plutôt dans la catégorie "Allumeuse".
Comme dit par Kaz, le procès sent clairement le réchauffé. De plus, la défense de Daniel n'est pas vraiment une défense, et il ne sort aucun argument convainquant.

On constate enfin la puissance des Oris, on savait qu'il pouvait faire ressuciter des morts récents(comme Vala brûlée), maintenant, on voit qu'il peuvent décimer des planètes entières par la maladie(ça rappelle un peu les 7 plaies d'Égypte).
En revanche, la résolution est beaucoup trop simple. Il aurait fallut étoffer un peu plus. Là ce ne sont que des "miracles" qui s'enchaînent sans grand intérêt, on sait déjà que les Oris sont puissants.

Les points positifs:
-Pointe d'humour de Cameron sur l'aide dont a besoin le peuple de Vala
-Question intéressante de Daniel: qu'apporte la vénération aux Oris? Il faudra attendre la mi-saison pour y avoir une réponse de la part de Orlin.

Les points négatifs:
-Daniel toujours aussi naïf
-Caroline Lam qui fait sa fayotte...

Au final, un épisode plutôt moyen : 12/20.
Dernière modification par Chairn le 18 juil. 2015, 02:13, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Vala un brin fun ... mais son personnage s'essouffle clairement
+ re-découverte de la puissance des prêcheur, que je trouve pour l'instant assez intéressant : même s'il ne sont pas des plus charismatique, leur calme, leur entêtement et la puissance de leurs discours les rendre intéressant. Par contre, c'est vrai qu'ils sont cheatés comme le dit Chairn, et je n'aime pas ce coté 'je pourrais vous tuer mais je ne le fait pas, d'ailleurs je vais même sauver votre pote"


Les moins :
- la docteur Lam : le charisme d'un mollusque, l'interprétation d'un comédien même pas amateur ... Son histoire avec son père est également aussi intéressante que bien jouée, de la belle merde
- Mitchell qui passe de la forme correcte (même si on sent qu'il y a un problème) au coma, pour se réveiller et sortir une vanne pourrie (sa spécialité) pour se rendormir aussitot. Vous avez dit mauvais ?
- la même argumentation que le 9.03, mais avec un public cette fois
- même si je ne trouve pas que le thème du procès soit trop utilisé, je trouve qu'il tombe ici "à pic", comme le dit Chairn Daniel n'est pas vraiment un avocat . Cette idée n'e=était pas des plus inspirées à mes yeux
- très (trop) calme, comme ce début de série je trouve : quelques scènes intenses (et encore, pas souvent) mais pas du tout de P90 ou autre lance-Jaffa, merde on n'est plus dans Stargate ?

La note : 9/20. Comme mes deux camarades, la note est mauvaise. même si l'épisode mérite probablement mieux, il paie la déception de ce début de saison (ou une petite lassitude dans le marathon, c'est possible aussi)
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Chairn »

CITATION (arim,Vendredi 17 Juillet 2015 22h04) (ou une petite lassitude dans le marathon, c'est possible aussi)
C'est bizarre, parce que je me disais justement que j'appréciais beaucoup plus certains épisodes sans les commenter, et où je leur aurais donc donné une meilleure note.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Sturm762 »

Oulala il est temps que je revienne dans ce marathon pour sauver cette saison 9 !!! Et j'y crois pas Kaz est en tête du marathon !!!! :lol:

Prosélytisme est un bon épisode de cette saison 9, et même si il comporte plusieurs faiblesses scénaristiques, je l'apprécie tout de même énormément. ^_^

Faute de temps, je ne peux détailler très précisément ce qui me fascine tant chez celui-ci, mais j'ai bien aimé voir Vala sous un autre aspect de sa personnalité et en apprendre plus sur son histoire personnelle. :)

Le peuple de P8X-412 bien que basique, est tout de même attachant et on ne peut être que désolé de voir que ce peuple se convertisse aussi facilement.

L'arrivée de l'ancienne administrateur de Ver Ager a été une bonne surprise pour moi. :)

Après, les faiblesses sont que cet épisode est un réchauffé de l'épisode "Le Procès" où Teal'c était jugé pour ces crimes de guerre et le final plus ou moins ennuyeux. :(

Néanmoins, Prosélytisme reste un épisode agréable à voir et à revoir. Peut-être qu'un jour j'écrirais une fiche sur celui-ci. ^_^

Ma note est de 15/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par arim »

CITATION (Chairn,Samedi 18 Juillet 2015 01h16)
CITATION (arim,Vendredi 17 Juillet 2015 22h04) (ou une petite lassitude dans le marathon, c'est possible aussi)
C'est bizarre, parce que je me disais justement que j'appréciais beaucoup plus certains épisodes sans les commenter, et où je leur aurais donc donné une meilleure note.
Les commentaires ne me gênent pas trop (ça prend 10/15 minutes et permet de réfléchir un peu sur l'épisode), mais c'est la répétition des épisodes qui commence à peser, j'ai pas trop l'habitude de faire des marathons aussi long (avant à la limite je pouvais bouffer une saison en 1 week-end, hyper intensif mais très court, alors que là ça fait 1 an que ça dure).

@ Sturm762 : tu as l'air de vachement apprécié cette saison, pour les précédentes c'était pareil ? (j'ai l'impression que ça fait peu de temps qu'on te voit sur ces sujets)
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit