9x05 - Prosélytisme

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

9x05 - Prosélytisme

Message non lu par kio »

9x05 - Prosélytisme

Image

Lorsque Vala confesse avoir manipulé un peuple qui la considérait comme son dieu, elle est emprisonnée et jugée pour son crime.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Alors 5 eme épisode et je crois je vais me repeter cette saison c'est excellent !!!!. Bien qu'au début j'ai cru qu'on allait avoir droit a un épisode de recyclage comme le jugement de teal'pour ce qu'il avait fait lorsq'uil servait apophis ou celui de Skara possédé par Klorel mais ca ne dure que quelques secondes et nous permet d'en apprendre encore plus sur Vala. Ensuite quand arrive le prior c'est vraiement pour l'instant plus un combat d'idéologie que de mains, Daniel et ce Prior se defendent tres bien... en fait on est vraiment troublé avec cet épisode on ne sait plus si SG-1 est le bon camp d'ailleurs nos héros sont troublés tout comme nous... Alors deja de tres nombreuses questions que les fan se posaient commence a trouver réponse on a toujours voulu en savoir plus sur le virus qui a attaqué les anciens ben ca commence apperemment se sont bien les oris qui ont envoyés ce virus redoutable... on en a ici un exemple des dégats qu'il fait... Aussi un autre truc qui pouvait faire peur c'etait les ori ont ils un réel but ca beaucoup comme moi je pense commencaient a se poser cette question en tous les cas les scénariestes y ont pensé sinon Daniel n'aurait pas dit une phrase que les fan se disent dans leurs têtes " Pourquoi les oris ont ils besoin qu'on les venerent, pourquoi ont ils besoins des humains" la reponse pas tout de suite a mon avis...

Ah oui et le plus important la série tourne vraiment dans le noir meme si y'a beaucoup d'humour encore, je pense ca va faire plaisir a de nombreuses personne SG-1 ne gagne pas dans cet épisode malgré le maximum d'effort qu'ils font pour essayer de guerir les personnes pour montrer qu'ils peuvent faire comme les prior ils n'y arrivent pas et a la fin le Prior guérit tous les habitants et rescucite les morts et les habitants qui avient presque été convaincue par SG-1 s'agenouent devant le prior ( Hallowed are the ori ).

Et on retrouve l'esrit d'equipe sont enfin les 4 sur le terrain, et vala qui essai de convaincre mitchell pour qu'il la prenne dans SG-1 au début vraiment un excellent épisode ou Sg-1 perd et ou on est troublé.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par majorshepard »

Encore une excellent épisode!! Dès que l'histoire est basée sur les Oris ça devient très intéressant et ça donne lieu à un scénario grandiose!!

Dynastygo a expliqué tellement de choses sur l'épisode que je n'en dirais pas plus.

La saison 9 va être l'une des meilleures saison voire peut-être la meilleure saison de SG1. C'est vraiment extraordinaire, génial!! :)
Dernière modification par majorshepard le 13 août 2005, 14:31, modifié 1 fois.
abdel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 28 janv. 2005, 12:10
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par abdel »

Episode genial la saison 9 et la meilleur
je me demande comment il vont faire pour batre les Orii car logiquement sg-1 gagne tout le temp cette saison commence super bien.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Fami »

CITATION (abdel,Samedi 13 Août 2005 à 15:45) Episode genial la saison 9 et la meilleur
je me demande comment il vont faire pour batre les Orii car logiquement sg-1 gagne tout le temp cette saison commence super bien.
Les Oriis de toutes facons, on peut rien faire contre eux et les anciens nous protegent, donc pas de soucis.

Par contre, les priors et leurs armées, ca risque d'etre plus dur.
Faudrait une mega alliance Terre-Jaffa-Goauld et encore, pas sur de reussir.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Ben pour l'instant on peut rien actuellement il se prennent pour néo et arretent les balles avec leur pouvoir psychique et en plus sont super fort pour convaincre... Mais bon on trouvera bien quelquechose pour au moins les repousser les ralentir...
abdel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 28 janv. 2005, 12:10
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par abdel »

Et si les ancien donner un peu de leur pouvoir au humain de notre galaxi comme font les orii
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Hmmmm ca n'arrivera jamais ca a mon avis lol.
abdel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 28 janv. 2005, 12:10
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par abdel »

CITATION (DynastyGo,Samedi 13 Août 2005 à 16:08) Hmmmm ca n'arrivera jamais ca a mon avis lol.
je c'est que les ancien ne s'imise pas dans nos affaire mais ils pourai faire une exception .
Dernière modification par abdel le 13 août 2005, 16:15, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Oui mais je crois que je prefere que SG-1 galere plus et trouve lui meme le moyen de combattre ces prior laissons les ori pour les anciens par contre ;).
abdel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 28 janv. 2005, 12:10
Pays : france

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par abdel »

CITATION (DynastyGo,Samedi 13 Août 2005 à 16:17) Oui mais je crois que je prefere que SG-1 galere plus et trouve lui meme le moyen de combattre ces prior laissons les ori pour les anciens par contre ;).
Mais les prior sont rien sans les Orii donc moi je pence que les anciens doivent aider les huimain pour que sa soie egalité et qu'il se combatte a force egale
Dernière modification par abdel le 13 août 2005, 16:25, modifié 1 fois.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Fami »

Si les anciens aident les humains directement, il se rabaisse au niveau de Orii et rompe leur lois.

C'est totalement impossible et in-envisageable.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par thors »

Le Dr beckette pourrait trouver le moyen de nous donner les capacités que les anciens avait C'est a dire télékinésie, télépathie, pouvoir de guérison... graçe à un rétrovirus qu'il aurait mis au point en étudiant la base de donnée concernant la génétique des anciens. Ils ont déjas mis aux point le retrovirus pour les gene ATA même si cela ne marche pas sur tous le monde.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Nicolas »

Je ne pense pas que les priors et leur armée pourrait attaquer la Terre avec des vaisseaux. N'oublions pas ces bon vieux asgard je pense qu'il pourront fortement nous aider. J'espère qu'on va voir apparaitre des asgards dans la saison 9 B) .
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Oui les asgards sont aux aussi conscernée :D
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par DynastyGo »

Ouin y'aura certainement des asguard a bord de nouveaux vaisseaux mais bon je sais pas si ils nous aideront directement et je pense pas qu'on fasse le poids contre les vaisseaux des armés formés par les prior.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Nicolas »

D'après un spoiler que j'ai lu y paraitrais que Anubis avait décidé de levé une armée de personne capable de s'élever. Sa serait bien si on pouvait prendre cette armée les faire changer d'opionion pour qu'ils nous obéissent et qu'ils détruisent les Oris. :lol: :lol:
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par stee »

super bonne episode le bout qui ma fait le plus rire teal'c et mitcheal joe a la battaille :P je suis tu seule ou bien ya des place que sa coupe pas mal bizarre
Dernière modification par stee le 13 août 2005, 22:10, modifié 1 fois.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Fami »

Transcript Vo + Galerie importante:
http://www.scifigate.net/thepowersthatbetranscript.php

Merci Sci-fi Gate ^^
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x05 - Prosélytisme

Message non lu par Fami »

Bon, je viens de finir de le regarder et "oh my god", c'est clair, contre les Ori/Doci/Prior, on peux strictement rien faire.

Meme avec des vaisseaux puissants, ils arreteront les tirs à coup de super pouvoir, genre neo l'elu.

Si les Anciens interviennent pas, ca va chier je pense.


C'est la que tu regrettes que Oma et Anubis soit plus là, car lui à moitié ascensionné s'en fout un peu des regles, ils les auraient pas laisser faire.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit