9x06 - Le Piège

Répondre
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Eudoxie »

Dernier message de la page précédente :

Ben le "bug" est le suivant : si le latin s'est répandu autant à travers le monde, s'il est devenu la langue-référence de l'antiquité et même du Moyen-Age pour l'écrit, c'est dû à l'essor de Rome. Mais c'est purement ponctuel, je veux dire par là que si c'était une autre Cité qui s'était illustrée (Athènes ou Sparte par ex.), la langue serait le grec. Ou une langue perse, ou égyptienne, ou que sais-je encore.

Il est donc curieux que le prieur parle justement le latin alors que, les Ori ayant quitté la galaxie bien avant l'Empire romain, ils ne peuvent avoir été influencés par ce qui s'est passé sur Terre après leur départ.

Cela étant je reconnais que c'est de la sodomie de dyptère, la série ayant toujours opté pour la simplicité en matière linguistique. C'est juste que là, parler latin n'était pas nécessaire pour la compréhension de tous et chacun.
Alea jacta est
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Vargas »

CITATION Il est donc curieux que le prieur parle justement le latin alors que, les Ori ayant quitté la galaxie bien avant l'Empire romain, ils ne peuvent avoir été influencés par ce qui s'est passé sur Terre après leur départ.
Les Oris n'ont quitté aucune galaxie, ce sont les Anciens qui sont partis pour arriver dans la nôtre! Et il n'est pas sur que le Prêcheur parle exactement le latin, peut-être qu'il y a quelques différences. Et puis ça nous change de l'éternel anglais! ^_^

Sinon, il y a un truc qui me dérange, c'est que le Prêcheur arrive à résister à la bombe, pourtant censé détruire une Porte! :blink: Sans compter la manière dont il envoie les jaffas dans les airs, les Prêcheurs ne seraient-ils pas un peu trop puissant?

Et même si je me réjouis du retour de Carter, cela dit j'aimais bien Vala quand même, je trouve que ça aurait pu être un peu mieux, mais bon c'est pas dramatique non plus! Et la scène où ils passent la porte tous ensemble, Mitchell, Daniel, Teal'c et Carter ratrappe largement ce léger défaut.

Et la réaction de Nerus quand il voit l'équipe recomposé! :lol: Combien de fans ont dut réagir comme lui?
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Anubis Warrior »

Déçu je suis... <_<

Le scénario est assez faible, et lorsque quelque chose se passe, ça devient n'importe quoi: le prêcheur passe pour un immortel tout puissant, un Goa'uld fait une proposition et on l'invite comme le messie, on suggère tout de suite de faire éclater une porte au naquadriah, on n'a pas aperçu ma petite Carolyn ( :wub: ) et pour couronner le tout, ce qui m'a particulièrement exaspéré, un retour ingrat pour Sam. :angry: :angry:

Elle a constitué le perso secondaire de SG-1 pendant 8 saisons, et tout ce qu'on trouve pour la réinsérer ds la S9, c'est de la placer ds son rôle de scientifique grosse tête juste là pour sauver le cul des autres avec ses analyses et ses calculs! :angry: Autant le dire clairement qu'elle sert de bouche-trou... :angry:

Les deux seuls points positifs qui m'ont frappé sont la belle coupe de cheveux de Sam lorsqu'elle rentre ds le bureau de Landry, et la petite remarque de Nerus sur la vin de la planète "France"! :rolleyes: Mais là, ne cherchons pas à savoir comment un goa'uld peut lire la typographie terrienne... <_<

Un zode presque diamétralement opposé à celui de SGA qui a suivi... Dommage!
Dernière modification par Anubis Warrior le 19 mars 2006, 16:13, modifié 1 fois.
Pretty Wyatt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Atlantis . Pégase
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Pretty Wyatt »

J'ai été déçu par la VF dans cette épisode ...
J'entends pas là les dialogues, et non pas les voix! J'ai trouvé que ça rendait en particulier moins amusant le personnage de Vala, m'enfin tant pis !
Tout ce que j'ai à dire sur cet épisode que j'ai adoré en VO.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Eudoxie,Dimanche 19 Mars 2006 à 15:14) Ben le "bug" est le suivant : si le latin s'est répandu autant à travers le monde, s'il est devenu la langue-référence de l'antiquité et même du Moyen-Age pour l'écrit, c'est dû à l'essor de Rome. Mais c'est purement ponctuel, je veux dire par là que si c'était une autre Cité qui s'était illustrée (Athènes ou Sparte par ex.), la langue serait le grec. Ou une langue perse, ou égyptienne, ou que sais-je encore.

Il est donc curieux que le prieur parle justement le latin alors que, les Ori ayant quitté la galaxie bien avant l'Empire romain, ils ne peuvent avoir été influencés par ce qui s'est passé sur Terre après leur départ.

Cela étant je reconnais que c'est de la sodomie de dyptère
:lol: :lol: :lol: c'est quoi cette expression archaïque??? :D tu sais que tu as droit à quelques vulgarités si tu emploies les ***** de censure... ;) :P

non et je pige toujours pas je suis désolé, il parle l'ancien, pas le latin... et Ori et Anciens ont la même langue...
CITATION Sinon, il y a un truc qui me dérange, c'est que le Prêcheur arrive à résister à la bombe, pourtant censé détruire une Porte!
au contraire, lui n'y résiste pas, mais protège la porte par son bouclier...
Dernière modification par sg_flo le 19 mars 2006, 16:14, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Ethor »

CITATION (sg_flo,Dimanche 19 Mars 2006 à 16:12)
CITATION Sinon, il y a un truc qui me dérange, c'est que le Prêcheur arrive à résister à la bombe, pourtant censé détruire une Porte!
au contraire, lui n'y résiste pas, mais protège la porte par son bouclier...
On ne sait pas si lui survit ou pas, mais la Porte fait plus qu'être protégée par le bouclier : c'est elle qui le nourrit.

On sait que les Portes se "nourrissent" de toute l'énergie qu'elles trouvent : énergie solaire, explosion... Le fait de faire exploser une bombe ultra-puissante à côté de la Porte est une idée stupide, avec le recul (et nous on sait :P ), puisque c'est cela qui a alimenté de façon colossale le bouclier.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Flame »

CITATION (Eudoxie @ Dimanche 19 Mars 2006 à 15:14) Il est donc curieux que le prieur parle justement le latin alors que, les Ori ayant quitté la galaxie bien avant l'Empire romain, ils ne peuvent avoir été influencés par ce qui s'est passé sur Terre après leur départ.
Heuh non, les Oris n'ont jamais quitté la galaxie, en fait ceux sont les Anciens qui sont partis de la galaxie des Oris et qui sont arrivé dans la voix lactée. Avant l'intervention de Daniel et Vala, les Oris ignoraient jusqu'a l'existence de notre galaxie ;)
CITATION (sg_flo @ Dimanche 19 Mars 2006 à 16:12) non et je pige toujours pas je suis désolé, il parle l'ancien, pas le latin... et Ori et Anciens ont la même langue...
Exactement, d'ailleur dans le premier épisode de la saison, Daniel dis bien que les habitants de Veraga parle ANCIEN et que c'est l'appareil de communication qui traduit... Et pour le Latin, c'est juste un langue dérivé de l'ancien comme la notre est dérivé du latin ;)
Dernière modification par Flame le 19 mars 2006, 16:27, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Dimanche 19 Mars 2006 à 16:21)
CITATION (sg_flo,Dimanche 19 Mars 2006 à 16:12)
CITATION Sinon, il y a un truc qui me dérange, c'est que le Prêcheur arrive à résister à la bombe, pourtant censé détruire une Porte!
au contraire, lui n'y résiste pas, mais protège la porte par son bouclier...
On ne sait pas si lui survit ou pas, mais la Porte fait plus qu'être protégée par le bouclier : c'est elle qui le nourrit.
je parlais de son bouclier personnel, dû à ses pouvoirs, pas de celui qui recouvre la planète plus tard... et à mon avis vu l'état des environs que l'on voit quand les morceaux de super-porte sont envoyés euhhhh... :blink: m'étonnerais qu'il soit en vie...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Atchoum »

CITATION (sg_flo,Dimanche 19 Mars 2006 à 16:29) je parlais de son bouclier personnel, dû à ses pouvoirs, pas de celui qui recouvre la planète plus tard... et à mon avis vu l'état des environs que l'on voit quand les morceaux de super-porte sont envoyés euhhhh... :blink: m'étonnerais qu'il soit en vie...
Non il aura surement été vaporises pendant l'explosion! Et de toutes façon comme le dit Mitchell il n'attend probablement que ça...!

Il y a quand même 2-3 trucs qui m'ont parru bizzare dans cet épisode, le premier c'est pourquoi les jaffas continue sans cess de tirer malgré l'inneficacité de leur armes! Ils auraient pu essayer de trouver une meilleurs solution au problème... Ou pourquoi pas creuser un tunnel sous le bouclier et surprendre le Prior par derrière :P bon ok je divague un peu là ^_^
Et ensuite pour la super porte (bon en dehors que les morceaux me paraissent beaucoup plus grand que les 10m que donnent Carter, ils n'ont même pas essayer de tirer avec quoi que ce soit dessus! Je sais pas mais mon premier reflexe avec ça qui se forme c'est de tenter de balancer tout ce que j'ai afin de la détruire! Mais là non rien et totalement dans le genre "ho tiens c'est joli ils vont nous attaquer si c'est pas mignon et si on restait simplement à regarder! Mais oui quelle bonne idée tiens..." :P
Et franchement la trahison de Nerus, elle était tellement prévisible! Mais bon on dirait que ça devient une habitude de se faire avoir dans cette série... <_<

Sinon à part ça c'est quand même un très bon épisode qui nous permet une avant-première de la puissance des Oriis! Quand on voit ce qu'ils peuvent faire là, ben une seule conclusion: on est très mal barré...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Villon »

Ils comptaient tirer sur les blocs au début, mais un des blocs a percuté le Prométhée, et les capteurs ont grillés. Le temps qu'ils mettent les capteurs de secours, ils avaient zappés le fait de les attaquer, et ne penser qu'au rétrécissement de la planète.
A mon avis, ils ne tiraient pas dessus car ils ne représentaient pas de menace pour le vaisseau (on aurait pu penser à des chasseurs au début) mais de toute facon:
Spoiler
On apprend dans Camelot que tirer dessus avec des armes à énergie est inefficace, sûrement le même résultat avec des missiles (même si ils voulaient utiliser les rails guns contre les blocs dans l'épisode 6.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Thor94 »

Quels dialogues comique on rate dans la VF????
Quelqu'un pourait il faire une traduction mot a mot??
Un Ori
des Oreilles
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Felger »

CITATION (Ethor,Dimanche 19 Mars 2006 à 16:21) On ne sait pas si lui survit ou pas, mais la Porte fait plus qu'être protégée par le bouclier : c'est elle qui le nourrit.

On sait que les Portes se "nourrissent" de toute l'énergie qu'elles trouvent : énergie solaire, explosion... Le fait de faire exploser une bombe ultra-puissante à côté de la Porte est une idée stupide, avec le recul (et nous on sait :P ), puisque c'est cela qui a alimenté de façon colossale le bouclier.
Le fait que le bouclier augmente lors de l'explosion de la bombe n'est pas du à la porte mais bien aux pouvoirs du précheur!
Sans eux, la porte aurait belle et bien explosé. Avec Ienpk on a parlé d'un petit bouclier autour de la porte la protégeant des neutrons rapides (produits par une bombe nucléaire et étant responsable de la réaction en chaîne) pour ne pas que le Naquadah de la porte ne rentre en réaction en chaîne (sinon, l'épisode 4.15 serait incohérent).
Mais d'après ce que disent les terriens, cette bombe devrait être assez puissante pour que de nombreux neutrons rapides passent ce bouclier et pénètrent dans la structure. Ainsi la porte exploserait d'elle-même.

Donc, sans les pouvoirs du précheur, la porte aurait du exploser. C'est le précheur qui a transformer l'énergie de la bombe en énergie pour le bouclier. Tout en y laissant certainement sa vie... (on ne le voit plus lorsque les parties de la supergate traversent la porte)
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Bien qu'il ne m'ait fallu que quatre minutes environ pour pester contre la VF devant mon écran, le voir pour la première fois en qualité DVD sur M6 m'a fait redécouvrir cet épisode
En qualité DVD ? :blink: :blink: T'as de la chance ! t'habites où ?
Perso, j'en ai marre, parce que j'ai toujours une image de merde, avec plein de grain :angry: :angry: et pas moyen de corriger le problème, c'est une antenne collective, sur le toit, au dessus du cinquième étage. ET selon le technicine, elle est bien orientée... Couserans de merde !

Par contre, ça m'étonne : t'as vu la VO comment ? Perso, les Xvid d'atlantis que j'ai vus étaient excellents. Ils avaient même moins de grain que les DVD (de stargate SGA saison 7, par exemple)
C'est peut-être différent pour SG1...
CITATION Donc, sans les pouvoirs du précheur, la porte aurait du exploser. C'est le précheur qui a transformer l'énergie de la bombe en énergie pour le bouclier. Tout en y laissant certainement sa vie...
Oui, mais, à cette température, comment il a pu survivre ? Je veux dire : tous les atomes de son corps auraient du se désolidariser... Même avec un bouclier ou des pouvoirs, coment le prêcheru a-t-il pu physiquement résister à l'explosion ?
La porte, à la limite, je peux comprendre (on pourrait penser que l'énergie du vortex la maintient entière coute que coute lorsqu'elle est activée) mais le prêcheur ?
CITATION Mais bon on dirait que ça devient une habitude de se faire avoir dans cette série... 
Oui, c'est chiant, à la longue... mais là, au moins, on a réussi à empêcher la catastrophe (même si on a perdu Vala :( )
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Felger »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 19 Mars 2006 à 22:08)
CITATION Bien qu'il ne m'ait fallu que quatre minutes environ pour pester contre la VF devant mon écran, le voir pour la première fois en qualité DVD sur M6 m'a fait redécouvrir cet épisode
En qualité DVD ? :blink: :blink: T'as de la chance ! t'habites où ?
Perso, j'en ai marre, parce que j'ai toujours une image de merde, avec plein de grain :angry: :angry: et pas moyen de corriger le problème, c'est une antenne collective, sur le toit, au dessus du cinquième étage. ET selon le technicine, elle est bien orientée... Couserans de merde !
Vive la TNT! :rolleyes: B)
Qualité DVD avec son Dolby stereo guaranti! Le pied quoi!
Depuis que je l'ai à la maison, c'est beaucoup mieux : avant, j'étais comme toi, quelques grains, son mauvais ... et c'était pire quand on faisait la cuisinne :(
Mais maintenant : samedi, 20h49 : enceintes à fond et c'est parti!!
(faut juste qu'il n'y ait pas trop de vent : j'ai loupé de bons passages des 4400 à cause de ça :unsure: )
CITATION
CITATION Donc, sans les pouvoirs du précheur, la porte aurait du exploser. C'est le précheur qui a transformer l'énergie de la bombe en énergie pour le bouclier. Tout en y laissant certainement sa vie...
Oui, mais, à cette température, comment il a pu survivre ? Je veux dire : tous les atomes de son corps auraient du se désolidariser... Même avec un bouclier ou des pouvoirs, coment le prêcheru a-t-il pu physiquement résister à l'explosion ?
La porte, à la limite, je peux comprendre (on pourrait penser que l'énergie du vortex la maintient entière coute que coute lorsqu'elle est activée) mais le prêcheur ?
Ben, oui, c'est ce que je dis : "Tout en y laissant certainement sa vie..." :rolleyes:
Le truc, c'est qu'il lui a fallu protéger la porte uniquement pendant quelques instants : le temps qu'il n'y ait plus de neutrons rapides. Ensuite, déflagration, plasmas, la porte peut supporter toute seule (quoique plasmas ... c'est quand même pas rien. faut peut-être aussi attendre une certaine température pour que la porte puisse rester à l'état solide).
Or le précheur a très bien pu faire un effet à la porte pour qu'elle reste protéger de ces neutrons même quelques instants après sa mort (effet retard).

Ainsi, le précheur commence à protéger la porte, la bombe explose, le précheur est tué, mais la porte résiste car le précheur lui a influé une énergie lui permettant de résister pendant quelques secondes, la réaction cesse, plus de neutrons rapides, la température diminue peu à peu, la porte n'est plus sous l'influence post-mortem du précheur mais sans sort d'elle-même.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Vive la TNT! 
Qualité DVD avec son Dolby stereo guaranti! Le pied quoi!
'Tain ! dans l'ariège, on peut attendre 2010 avant de l'avoir... <_<
et, on peut même pas installer une parabole pour avoir la télé par satelllite...
la semaine dernière, l'emetteur était en panne (probablement à cause du vent) du coup, impossible de voir M6 et france 5, donc pas stargate :angry: :angry:
CITATION Ainsi, le précheur commence à protéger la porte, la bombe explose, le précheur est tué, mais la porte résiste car le précheur lui a influé une énergie lui permettant de résister pendant quelques secondes, la réaction cesse, plus de neutrons rapides, la température diminue peu à peu, la porte n'est plus sous l'influence post-mortem du précheur mais sans sort d'elle-même.
AH, OK... si on considère que c'est une influence post-mortem, ça tient la route...

Je vois que tu arbores dans ta signature le slogan des... des quoi déjà ? (vous avez un nom ?)
Je sais pas si j'en suis digne... tu verrais mes clips... ^_^
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Felger »

CITATION 'Tain ! dans l'ariège, on peut attendre 2010 avant de l'avoir...
et, on peut même pas installer une parabole pour avoir la télé par satelllite...
la semaine dernière, l'emetteur était en panne (probablement à cause du vent) du coup, impossible de voir M6 et france 5, donc pas stargate
J'ai lu qu'ils avaient prévu de couvrir la quasi-totalité du territoire par la TNT vers 2007 (je pense que c'est la bonne année, mais je suis pas sûr :unsure: ), puis qu'ils atteindraient les coins les plus reculés par le sattellite, seul moyen de capter la télé dans ces endroits.
Maintenant, je ne sais pas quand tu y aura droit et si tu devra utiliser le sattellite. Mais normalement, si tu arrive à capter des chaînes correctement par antenne hertzienne, tu ne devrais pas avoir besoin de parabole quand la TNT passera chez toi. :)
CITATION Je vois que tu arbores dans ta signature le slogan des... des quoi déjà ? (vous avez un nom ?)
Un nom? :blink: euh... :o (vite, vite, trouver quelquechose...) : le club de ceux qui apprécient stargate pas seulement pour les tirs de p90 et les batailles spatiales ?

Hein? comment ça je me suis pas foulé pour trouver ça? Mais, euh ... c'est pas vrai ...
Oh! Regardez : un Unas qui drague un Wraith! :ninja:
:P :lol:
Non, sérieusement, j'en sais rien du tout! En plus, je viens tout juste de rentrer dans le club! B)

Mais, pour y rentrer, il n'est pas interdit d'aimer l'action ... cependant, si tu n'aime que ça, je pense que tu peux passer ton chemin!


Bon, maintenant, faut que je trouve quelquechose à dire sur le sujet du topic, sinon, on risque de m'engueuler! :(

Un truc dont je ne suis pas certain que quelqu'un s'en soit aperçu (je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du topic) : lors de l'explosion de la bombe, la porte résiste, mais elle est tout de même projetée dans les airs (ne serait-ce que parce que le sol sur lequel elle repose est parti en fumée!). Or, en retombant, elle fait comme un pièce : soit elle retombe avec l'ouverture du vortex dirigé vers le haut, soit elle retombe ouverture du vortex en bas.
Si l'ouverture se serait positionnée en bas, comment les Oris aurait-ils pu envoyer leurs blocs de superporte? Ils se seraient de toute évidence crashés violemment sur le sol!
Donc, ils avaient une chance sur deux pour que leur plan marche. C'est un peu risqué, non? L'effet de surprise sur une partie des pouvoirs des précheurs aurait disparu pour rien!
Comment auraient-ils pu faire pour retourner la porte si elle s'était mis dans le mauvais sens? :huh:
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Phénixia »

Première impression cette épisode faisait un peu archétype de tout....Archétype de Team cela dit bien agréable( la partie de Basket et un parfait exemple )
Archétype de clownerie avec Vala mode 14 ans couettes et sucette a l'anis en prime que biensure personne n'écoute :rolleyes: ....Archétype de la Scientifique je sais tout pour Sam.....Archetype du faux gentil mais je protége mes arrières avec Nerus... Archetype du vrai faux gentil avec ce Gerak...qui me :ninja: ( alors que l'acteur qui l'incarne et un monstre dans le millieu :wub: ) Bref au premier abord c'est un épisode bourré de cliché.... Jusque dans l'inévitable allusion Shipp :rolleyes: Bon sang Sam sort toi de ce gourbi cela devient lassant....Un FriendShipp Daniel / Mitchell pas vraiment ou encore trop peu convaincant :( <_<... Puis Teal'c toujours aussi "transparent" a certain moment de l'histoire.
Voilà pour mon impression anaylsée de l'épisode.
Aprés en tant que fan.... La je pense que c'est le premier cronologiquement parlant ou j'ai pris du plaisir en tout point.... Vala est ses gamineries m'ont fait rire... Comme le fait qu'elle face jouer du "siege bascule" a Teal'c par exemple.
Sam est son intervention " Timming" dans le bureau de Landry ma fais me dire que ca recommencait vraiment cette fois. Cette Allusion Shipp ma fois...pour cette épisode ca va ( mais bon c'est dans 1 épisode sur 3 <_< ) Puis Daniel, je sais pas pourquoi mais a chaque fois je trouve que c'est lui qui s'en sort le mieux dans les épisodes. Son personnage reste fidele a lui méme il n'est pas charicatularisé a tout bout de champ...
L'épisode a tous de méme de bon moments comiques avec ce Nerus notement....Il m'a fait pensé aune sorte de Jabba a forme humaine mais plus dégueulassement drole.
L'aspect philo de l'épisode bien....d'ailleur je vois que n'est pas été la seule choqué par " Le parler Latin" du Précheur....sa renforce le coté biblique mais bon :rolleyes: .... J'arrive toujours pas a y croire moi a ces Oris en attendant :huh: .... Dans l'optique leur condition de menace pour la terre et Sg1 cela me suffit largement.... Mais j'arrive pas a voir leur légitimité profonde... a part le coté "Biblique". Mais bon a ce train là cela ne va m'empéché d'apprécier la castagne des villains ^_^ Ori.
Puis malgré tout, la quéte du bien contre le mal m'interesse beaucoup sur tout en sanchant que c'est Daniel qui peut potentiellement représenté le "Bien".
Niveau SFX là par contre rien a dire.... l'aspect SF est de mieux en mieux retranscrit.... Il bien loin le temp ou la méme forêt Canadienne représentait 10 planettes lol

Enfin de compte j'ai archétypement pris plaisir a voir cette épisode
Dernière modification par Phénixia le 20 mars 2006, 03:55, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Anubis. »

Oui c'est bien ça, j'ai la TNT et franchement il y a pas photo! Et je n'ai eu aucun problème de réception depuis que je l'ai c'est nickel!

Un exemple de dialogue complètement refait dans la VF et qui ne donne absolument rien, au début de l'épisode quand ils jouent au basket. Daniel et Vala se parlent face à face, Daniel a le ballon, je sais plus ce qu'il se disent exactement mais c'est complètement naze! Alors que dans la VO ça dit :

- Daniel : "We're gonna kick your ass!"
- Vala : "Aaaaah, promises, promises..."

Trop bien! ^_^
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Seigneur Thot »

oui ou le passage dans le vaisseau ou Mitchell explique son surnom de "Shaft"et Vala dit qu'elle prefere la panthere rose :blink:
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

il y a des questions que les gens se posent sur le topic Nerus... je réponds ici parce que sur l'autre topic c'est HS... ;)
CITATION (Escaflown)
CITATION (Antheus) A propos de l'épisode de samedi dernier, il y a quelque chose que je n'ai pas compris à la fin de l'épisode. Sam dit que les anneaux de transfert. L'équipe en conclut qu'elle est dans la galaxie des Oris. Comment se fait-il qu'ils arrivent tous à cette conclusion sachant qu'aucun vortex allant vers la galaxie des Oris n'a été ouvert?

Merci de votre illumination.
Pour ce que j'en ai compris. un vortex a été ouvert. l'écrassement de la planète sur elel m^^eme à créer un mini trou noir qui a founit l'énergie nécessaire pour l'ouverture d'un vortex a partir de la galaxie des Orii (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ont créer un bouclier absorbant l'énergie des armes). L'implosion de la planète a permis la naissance d'un vortex qui aurait due etre canalisé par la porte géante envoyé par les orii. on le voit d'ailleur très nettement quand la planète s'effondre sur elle même.
Escaflown a sans doute raison, l'écrasement produit un trou noir qui est censé permettre d'alimenter la superporte de notre côté et celle ci prend le relai de la petite porte...
CITATION (Penegal) Ouais mais, le trou noir devait servir a envoyer de l’énergie a la porte et ouvrir un passage mais c’est après qu’ils auraient composé les coordonnés, non ?
si l'hypothèse d'Escaflown ci-dessus est fausse, alors effectivement l'écrasement ne sert qu'à produire le trou noir de notre côté, mais avec l'effet que l'on voit de l'onde qui arrive sur la super porte ce serait étonnant... :unsure:

j'invite les gens à faire péter les spoilers :D si y a plus d'indications du fonctionnement dans les épisodes ultérieurs... ;)
CITATION (Phénixia) J'arrive toujours pas a y croire moi a ces Oris en attendant huh.gif .... Dans l'optique leur condition de menace pour la terre et Sg1 cela me suffit largement.... Mais j'arrive pas a voir leur légitimité profonde... a part le coté "Biblique".
je vois pas ce que tu veux dire par "légitimité profonde"... :huh:
CITATION (Mat Vador) la question est "sont-ils crédibles?"
oui, alors si c'est ça, je sens que je vais m'énerver... <_<
Dernière modification par sg_flo le 20 mars 2006, 12:59, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par mat vador »

CITATION (sg_flo,Lundi 20 Mars 2006 à 12:38) je vois pas ce que tu veux dire par "légitimité profonde"... :huh:
la question est "sont-ils crédibles?" :D
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit