9x06 - Le Piège

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg_flo,Lundi 20 Mars 2006 à 12:38) je vois pas ce que tu veux dire par "légitimité profonde"... :huh:
la question est "sont-ils crédibles?" :D
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Vargas »

CITATION (Phénixia,Lundi 20 Mars 2006 à 03:46) Sam est son intervention " Timming" dans le bureau de Landry ma fais me dire que ca recommencait vraiment cette fois. Cette Allusion Shipp ma fois...pour cette épisode ca va ( mais bon c'est dans 1 épisode sur 3 <_< )
Je vois pas de quelle allusion tu parles? :unsure:
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par mat vador »

CITATION (Vargas,Lundi 20 Mars 2006 à 13:20)
CITATION (Phénixia,Lundi 20 Mars 2006 à 03:46) Sam est son intervention " Timming" dans le bureau de Landry ma fais me dire que ca recommencait vraiment cette fois. Cette Allusion Shipp ma fois...pour cette épisode ca va ( mais bon c'est dans 1 épisode sur 3  <_< )
Je vois pas de quelle allusion tu parles? :unsure:
moi non plus... :huh:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Anubis. »

C'est pas parceque Sam arrive au moment où landry est au téléphone avec O'Neill que l'on peut qualifier cette scène de shipp! ;)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mat vador,Lundi 20 Mars 2006 à 13:25)
CITATION (Vargas,Lundi 20 Mars 2006 à 13:20)
CITATION (Phénixia,Lundi 20 Mars 2006 à 03:46) Sam est son intervention " Timming" dans le bureau de Landry ma fais me dire que ca recommencait vraiment cette fois. Cette Allusion Shipp ma fois...pour cette épisode ca va ( mais bon c'est dans 1 épisode sur 3  <_< )
Je vois pas de quelle allusion tu parles? :unsure:
moi non plus... :huh:
elle parle du fait que la scène entre Jack et Landry au téléphone suivie de l'apparition de Sam fait clin d'oeil au ship... ;)
mais bon je vois pas où est le problème... ils peuvent bien faire des clins d'oeil aux shippeurs/ses... encore se prendre la tête pour pas grand chose... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par mat vador »

dans sa phobie shippienne, Phénixia a peut-être tendance à en voir partout ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Elbanjo »

Excellent episode ^_^ 17/20

vraiment j'ai adoré, quelle début de saison magnifique !

On en apprends encore plus sur la puissance des Oris/Precheurs, ils sont vraiment fort la !

Pas mal de personne regrette le depart de Vala, mais la magie qui entoure ce personnage n'aurait jamais duré sur la longueur, elle n'aurait plus ete aussi charmante a la fin de la saison, s'il elle participait a tous les episodes <_<
un mal pour un bien quoi.

Ensuite enfin SG-1 reconstitué, en attendant un meilleur Teal'c !

vraiment excellent le coup du telephone et la blague d'Oneill !

VIVEMENT LA SUITE ! :D

les producteurs font vraiment fort quand meme, reussir à faire tenir la série, malgré le depart de RDA et le changement de cap complet dans l'histoire ! chapeau ! B)
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Antheus »

Oui moi aussi je trouve ce début de saison vraiment très bien.

Comme je le disais dans un autre topic, je n'ai pas compris pourquoi Vala se situerait dans la galaxie des Oris alors qu'aucun vortex n'était ouvert vers leur galaxie. Une explication?
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Antheus,Lundi 20 Mars 2006 à 14:16) Oui moi aussi je trouve ce début de saison vraiment très bien.

Comme je le disais dans un autre topic, je n'ai pas compris pourquoi Vala se situerait dans la galaxie des Oris alors qu'aucun vortex n'était ouvert vers leur galaxie. Une explication?
Il n'y a pas eu de vortex stable entre la galaxie des Oris et la notre mais la singularité elle s'est bien formée et Vala a été happée par celle-ci lors de l'effondrement de la planète.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Richy »

CITATION (Antheus,Lundi 20 Mars 2006 à 14:16) alors qu'aucun vortex n'était ouvert vers leur galaxie.
Je ne me rappelle plus précisemment de l'épisode mais il me semble bien qu'il y a un vortex d'ouvert, puisque il est dit que la Porte est alimenté par un trou noir dans la galaxie des Oris, ce qui permet à la Porte de rester ouverte et de faire passer les morceaux de la SuperPorte.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Antheus »

Donc elle a été happée par un trou noir. La logique voudrait qu'elle soit morte.

De plus, les Oris sont dans la merde car leur porte est désormais connectée à un trou noir.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Phénixia »

CITATION Mais bon je vois pas où est le problème... ils peuvent bien faire des clins d'oeil aux shippeurs/ses... encore se prendre la tête pour pas grand chose.
Bah , non justement il y pas de probléme sauf a partir du moment ou cela devient un automatisme....Sam = Shipp ou Sam = Scientifique blablateuse.... Un personnage interessant ou qui ce veux interessant ne devrait pas étre enfermé dans un carquant Surtout quand il a plus de 9 ans d'existance.....
CITATION Dans sa phobie shippienne, Phénixia a peut-être tendance à en voir partout
Bah euh nan, enfin c'est juste que connaissant cette série et ses personnages preque sur le bout des ongles ( pas autant que les scénaristes eux méme hein faut pas exagèré Lol) .... Je suis capable d'en analysé tous les aspects... Je ne dis pas le Shipp j'en veux pas alors y'en a pas point barre, ou un épisodes sans action c'est automatiquement nul....Action / Shipp / Aventure / Intimisme / Team / c'est tout un amalgame qui fait la série je trouve stuptide de dénigré tel ou tel chose parceque on aime pas. Ce que je trouve domage, c'est dans le dosage :huh:.... en ce moment y a trop de ci ou de cà.... tout est un peu trop "carré" Ce que j'ai toujours aimé dans cette série c'est quand un épisode était capable de métre du Shipp et du Friendshipp et du Team en méme temp dans le méme épisode et pas favorisé l'un en décridilisant l'autre :unsure: .
Puis pour moi la nouvelle donne de " l'individualisme / Intimiste " que cette saison met en avant a cause de la trop pauvre importance du Team dans les 2 saisons précédentes...suplanté par L'intimiste / Shipp d'ailleur :rolleyes: <_<
CITATION La question est "sont-ils crédibles?"
Au risque de mettre des nerf dans les dents a beaucoup.... Matt Vador m'a trés bien comprise..... Pour moi, la fonction "Dieux tous puissants" ne me suffit pas pour les crédibiliser.. Le faite qu'ils représentent l'extrémisme,religieux qui plus est... ( mais bon c'est un autre débat / Polymique ) et n'ont d'autre chose que cela est trés dérangant.... Pour exemple je trouve les Wraiths et leur méchanceté /nouricière beaucoup plus crédible.
De toute façon l'extrémisme et quelque-chose que je n'aime pas et ce sous toutes
ses formes......Donc il est normal qu'il me dérange ici ;)

Puis comparativement parlant de ce coté je trouve par exemple BsG qui montre une sorte de combat entre croyance Polythéisme et Monothéisme beaucoup plus adulte et crédible... Maintenant si je ne cherche pas a "plus approfondir" comme j'ai l'habitude de faire, cette série reste tout de méme appréciable et je passe de trés bon moment ( contrairement a X-files qui avait perdu elle dans sa dernière année toute saveur)
Puis c'est quand je suis capable d'approfondir et d'analyser que je vois que je suis encore "Fan" pas encore simple " Apréciatrice" de cette série ;).

Quand j'aime ou non je le justifie....comme je dis chaqu'un a ses propres
gout.... ;)
Dernière modification par Phénixia le 20 mars 2006, 14:33, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Vargas »

Il ne s'agit que d'un clin d'oeil, tu vas quand même pas dire qu'il y en a trop? :blink: je ne vois pas où il y a un problème de dosage. Et puis si on peut plus parler d'O'Neill et de Sam sans évoquer le ship... Pour cett scène, je trovue que les scénaristes ont fait fort de faire passer l'humour o'neillien sans voir le personnage, rien qu'avec la magie du téléphone! :lol:
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Antheus »

Je voulais plutôt dire qu'une porte des Oris est désormais connectée à un trou noir.

Richy: le vortex est entrant, et pas sortant, donc je ne vois pas comment Vala a pu rejoindre leur galaxie.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Richy,Lundi 20 Mars 2006 à 14:20)
CITATION (Antheus,Lundi 20 Mars 2006 à 14:16) alors qu'aucun vortex n'était ouvert vers leur galaxie.
Je ne me rappelle plus précisemment de l'épisode mais il me semble bien qu'il y a un vortex d'ouvert, puisque il est dit que la Porte est alimenté par un trou noir dans la galaxie des Oris, ce qui permet à la Porte de rester ouverte et de faire passer les morceaux de la SuperPorte.
Il y a effectivement un vortex d'ouvert entre la Porte des Etoiles et celle de la galaxie des Oris, mais il n'y a pas eu de vortex avec la SuperGate.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION De toute façon l'extrémisme et quelque-chose que je n'aime pas et ce sous toutes
ses formes......Donc il est normal qu'il me dérange ici
il est là le problème... ;) tu mélanges un peu (beaucoup) tes convictions avec ton appréciation... car heureusement on peut apprécier les Ori en tant que méchants du show tout en ayant des convictions anti-extrémistes!! (ouf! :rolleyes:)
CITATION Puis comparativement parlant de ce coté je trouve par exemple BsG qui montre une sorte de combat entre croyance Polythéisme et Monothéisme beaucoup plus adulte et crédible
c'est déjà plus adulte que tout ce qu'on a vu dans SG précédemment, je sais pas ce qu'il vous faut... BSG?? bah regardez BSG alors... ;) :rolleyes: <_<

et comme l'a dit Mat sur un autre topic le "un perso est-il crédible?", ça ne veut rien dire... il est comme il est, point barre, là c'est pareil...

pour la scène du téléphone, arrêtons de se prendre la tête pour trois fois rien par pitié... :( : ce n'est qu'un clin d'oeil, une minute dans le show... et Bridges/Landry est très drôle dans cette scène... :D
Dernière modification par sg_flo le 20 mars 2006, 14:47, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Phénixia »

C'est pas uniquement dans le Shipp que je trouve qu'il y a un problmé de dosage ;) .... C'est beaucoup plus généraliser.... Mais cronologiquement on n'en est qu'a épisode 906... Je ne me laisse pas influancé par le faite que vers le millieux de Saison cela s'arrange un peu plus pour ne pas dire netement.
Sauf que Sam par exemple elle donne souvent l'impression de sois de ne pas réagir... sois de faire de l'intimisme ou d'un coup sortir une explication abracadanscientifique.....Elle saute du coq a l'anne en faite. Comme si son personnage était presque entièrement redéfinir :huh:
CITATION Et puis si on peut plus parler d'O'Neill et de Sam sans évoquer le ship.
C'est malheureusement ce qui ce passe implicitement parlant :( .
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Antheus »

Moi je ne suis pas extrémiste religieux (enfin je ne pense pas l'être) ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas les Oris, bien au contraire.

Comme si les scénaristes voulaient nous donner leur idée sur la religion en cette période trouble pour la religion, justement.

A part ça quelqu'un a-t-il une péponse à ma question?
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Antheus,Lundi 20 Mars 2006 à 14:47) A part ça quelqu'un a-t-il une péponse à ma question?
pour moi le rayon des anneaux a été aspiré au moment de la compression de la planète et c'est la petite porte qui a servie de passage...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Richy »

CITATION (Antheus,Lundi 20 Mars 2006 à 14:38) Richy: le vortex est entrant, et pas sortant, donc je ne vois pas comment Vala a pu rejoindre leur galaxie.
c'est vrai !!!
:lol:
Ben en fait, je ne sais pas trop.
CITATION (Anubis.,Lundi 20 Mars 2006 à 14:42) Il y a effectivement un vortex d'ouvert entre la Porte des Etoiles et celle de la galaxie des Oris, mais il n'y a pas eu de vortex avec la SuperGate.
En fait, je voyais plus la chose dans ce genre :

La petite Porte a un vortex entrant. Elle est maintenue par un trou noir dans la galaxie des Oris.
Ils font passer les morceaux de la SuperPorte à travers la petite.
Vala fait court-circuiter la SuperPorte.
Tout explose. Ca produit énormément d'énergie. La petite Porte se retrouve entre 2 afflux d'énergie important. Le vortex devient instable. Puis après je-ne-sais-pas-trop-quoi, genre un rétro-truc :lol: et tout est aspiré dans la petite Porte par le trou noir et tout se retrouve dans la galaxie des Oris.
HOP ! Voilà ce que je voyais. Mais explqiué comme ça, c'est pas terrible !


Mais la théorie d'Anubis. est peut-être plus juste que la mienne.
De plus, je ne me rappelle plus de l'épisode et je ne suis pas doué en astrophysique, alors...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Richy,Lundi 20 Mars 2006 à 14:53)
CITATION (Antheus,Lundi 20 Mars 2006 à 14:38) Richy: le vortex est entrant, et pas sortant, donc je ne vois pas comment Vala a pu rejoindre leur galaxie.
c'est vrai !!!
:lol:
Ben en fait, je ne sais pas trop.
le rayon des anneaux la dématérialise, donc que le vortex soit entrant ou sortant ça ne gêne pas... c'est comme ça que je l'interprète... comme les communications radios qui peuvent se faire dans les deux sens...
CITATION Sauf que Sam par exemple elle donne souvent l'impression de sois de ne pas réagir... sois de faire de l'intimisme ou d'un coup sortir une explication abracadanscientifique.....Elle saute du coq a l'anne en faite. Comme si son personnage était presque entièrement redéfinir
là par contre, je reconnais que tu n'as pas tort... enfin laissons les scénaristes relancer la machine... :)
Dernière modification par sg_flo le 20 mars 2006, 15:15, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit