9x06 - Le Piège

Répondre
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Richy,Lundi 20 Mars 2006 à 14:53)
CITATION (Antheus,Lundi 20 Mars 2006 à 14:38) Richy: le vortex est entrant, et pas sortant, donc je ne vois pas comment Vala a pu rejoindre leur galaxie.
c'est vrai !!!
:lol:
Ben en fait, je ne sais pas trop.
le rayon des anneaux la dématérialise, donc que le vortex soit entrant ou sortant ça ne gêne pas... c'est comme ça que je l'interprète... comme les communications radios qui peuvent se faire dans les deux sens...
CITATION Sauf que Sam par exemple elle donne souvent l'impression de sois de ne pas réagir... sois de faire de l'intimisme ou d'un coup sortir une explication abracadanscientifique.....Elle saute du coq a l'anne en faite. Comme si son personnage était presque entièrement redéfinir
là par contre, je reconnais que tu n'as pas tort... enfin laissons les scénaristes relancer la machine... :)
Dernière modification par sg_flo le 20 mars 2006, 15:15, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Antheus »

Bien vue sg-flo, ton explication me semble crédible vis-à-vis du reste de la série. Je t'ai laissé un message dans ta boîte. Va voir.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Phénixia »

CITATION il est là le problème...  tu mélanges un peu (beaucoup) tes convictions avec ton appréciation... car heureusement on peut apprécier les Ori en tant que méchants du show tout en ayant des convictions anti-extrémistes!! (ouf! )
Exact, c'est pour cela que je regarde tout de méme la série.... ;) . Mais je ne vois pas pourquoi je cacherais le faite que cela me dérange aussi....
Aprés tout un manque de "profondeur" ne veux pas forcément dire mauvaise série....Je suis tout aussi capable de regarder des série qui souffre affreusement de ce défaut comme Smallville ou encore Charmed et en apprécier un tout autre aspect. ( oui je regarde ses 2 séries et j'en ai pas honte :rolleyes: )
CITATION c'est déjà plus adulte que tout ce qu'on a vu dans SG précédemment, je sais pas ce qu'il vous faut... BSG?? bah regardez BSG alors... ;) :rolleyes: <_<
C'est plus faute au faite que les S7 et S8 se sont beaup plus mis dans le pli
"plaire au plus large publique"... Pour moi un épisode Adulte ce sont des scénarii comme Brad Write a pu en écrire.... ou des épisodes comme Héros ou encore un bon "Lonner" comme le 815 / Rien a perdre....un épisode Adulte et un épisode avec une vrai subtilitée Scénaristique....
BsG a su acquérir en 2 saisons....ce que Sg1 a construit en 8 ans....et voilà que la S9 remet quasiment tout en question :huh: .... Méme si elle y arrive ma foi trés bien dans sa continuitée....Elle perd dans ses acquis....Puisque elle remet tout ou presque en question. La seule chose dont on soit sur se sont les convictions
de Daniel et encore là si la S10 les remettent elles aussi en questions :blink: :unsure: ?

Les Ori ont cette susceptibilitées....méme si elle me dérange et que j'arrive pas en captée le "fond" pour le moment...Sa m'empéche pas d'en apprécier le Show comme tu dis.... Méme si il manque pour moi le petit " Plus" qui me faisait aprécier la série beaucoup plus avant.
CITATION Et comme l'a dit Mat sur un autre topic le "un perso est-il crédible?", ça ne veut rien dire... il est comme il est, point barre, là c'est pareil...
Sauf que plus un personnage est crédible dans le contexte "Noyau fondemental" de la série, plus la série dure.....Plus la série dure plus cela veux dire que les personnages y sont crédible.
Et au risque de me répété ou de radoté c'est comme vous voulez :rolleyes: :lol: ... Le" noyau fondamental" de cette série c'est le Team.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Phénixia,Lundi 20 Mars 2006 à 15:22) Sauf que plus un personnage est crédible dans le contexte "Noyau fondemental" de la série, plus la série dure.....Plus la série dure plus cela veux dire que les personnages y sont crédible.
Et au risque de me répété ou de radoté c'est comme vous voulez  :rolleyes:  :lol: ... Le" noyau fondamental" de cette série c'est le Team.
c'est ton opinion, pas la mienne... le "team" ou esprit d'équipe (merci de pas me sortir la blague de Coluche les gars...), ça n'est pas pour ça que je regarde SG en particulier, c'est quelque chose au demeurant appréciable et agréable, je dis pas, mais j'ai pas senti ça immédiatement dans la série quand même, et c'est pas non plus l'alpha ou l'oméga de l'univers SG...

sinon je vais pas relever tout ce que tu as dit avant, on a pas la même conception et la même appréciation de la série à la base... ;)

enfin, faudra quand même m'expliquer les comparaisons SG/BSG... :rolleyes: SG:space opéra/aventure, BSG:drama... ;)
Dernière modification par sg_flo le 20 mars 2006, 15:41, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Felger »

Au fait, personne ne m'a répondu :
CITATION lors de l'explosion de la bombe, la porte résiste, mais elle est tout de même projetée dans les airs (ne serait-ce que parce que le sol sur lequel elle repose est parti en fumée!). Or, en retombant, elle fait comme un pièce : soit elle retombe avec l'ouverture du vortex dirigé vers le haut, soit elle retombe ouverture du vortex en bas.
Si l'ouverture se serait positionnée en bas, comment les Oris aurait-ils pu envoyer leurs blocs de superporte? Ils se seraient de toute évidence crashés violemment sur le sol!
Donc, ils avaient une chance sur deux pour que leur plan marche. C'est un peu risqué, non? L'effet de surprise sur une partie des pouvoirs des précheurs aurait disparu pour rien!
Comment auraient-ils pu faire pour retourner la porte si elle s'était mis dans le mauvais sens? :huh:
Pour ce qui est du trasfert de Vala dans la galaxie des Oris, je trouve que sg_flo a très bien répondu. D'autant plus qu'on a à faire à une interaction entre :
* un trou noir en formation (processus encore mal connu)
* un télétransporteur Goa'uld (mécanisme pas complètement connu)
* une porte des étoiles (mécanisme encore moins connu : on ne connaît ni le 9e chevron, ni comment en fabriquer une avec un micro-onde (cf Orlin) ;) )
* un vortex entre 2 trous noirs (effet inconnu)

Donc, on peut pratiquement dire qu'il peut se passer tout et n'importe quoi! Personne ne pouvait prédire ce qu'il allait se passer.
Le fait est que quelqu'un du Prométhé (je sais plus qui, peut-être Carter) s'est aperçu qu'un message de télétransporteur est parti du vaisseau cargo de Vala et est parti à travers la porte. Donc, tout porte à croire que Vala a belle et bien traversé le Vortex pour aller rejoindre nos chers Oris :rolleyes: !

Les pauvres ... :lol:
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Anubis. »

sg_flo, le fait que Vala soit dématérialisée ne change rien au fait qu'elle ne peut pas être passée par le vortex entrant de la Porte des Etoiles de la planète en effondrement car ça n'a rien à voir avec des ondes radios, qui effectivement peuvent passer une Porte dans les deux sens, car les ondes radios ne sont que des ondes justement; le corps de Vala, bien que dématérialisé n'en reste pas moins constitué d'atomes et les corps physiques ne peuvent pas passer une porte dans le sens contraire du flux d'énergie.

Donc la seule explication plausible est que Vala ait été, comme je l'ai déjà dit, happée par la singularité formée par l'effondrement de la planète sur son centre de gravité, singularité qui a commencée biensûr dans la galaxie des Oris, là où se trouve le trou noir mais aussi la seconde SuperGate OU la planète servant de Porte de départ, ce qui est très possible à cette échelle.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Anubis.,Lundi 20 Mars 2006 à 15:47) sg_flo, le fait que Vala soit dématérialisée  ne change rien au fait qu'elle ne peut pas être passée par le vortex entrant de la Porte des Etoiles de la planète en effondrement car ça n'a rien à voir avec des ondes radios, qui effectivement peuvent passer une Porte dans les deux sens, car les ondes radios ne sont que des ondes justement; le corps de Vala, bien que dématérialisé n'en reste pas moins constitué d'atomes et les corps physiques ne peuvent pas passer une porte dans le sens contraire du flux d'énergie.
[MODE GUIGUIOH ACTIVE :P :lol:]
je demande à voir........ il me semble que l'on sait juste qu'une personne ne peut traverser le vortex en sens inverse... de la matière à l'état pur, est-on vraiment sûr que ça ne pourrait pas marcher??
et la différence entre des photons et des particules de matière.... après tout...
et puis comme l'a dit mon collègue Felger (lui il me soutient Anubis... :arf:), on a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu, donc il pouvait se pratiquement passer tout ce qu'on voulait..

et puis ce n'est que de la SF... :P
[MODE GUIGUIOH DESACTIVE]
Dernière modification par sg_flo le 20 mars 2006, 16:02, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Anubis. »

Je m'appuie sur ce qui est dit et sur les principes physiques reconnus, rien de plus, rien de moins. Je ne vois aps ce que ça pourrait être, autre que l'explication que j'ai déjà donnée...

Pas taper Guiguiooooooooh! :ninja:
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par wickette »

Une personne peut passer le vortex dans les deux sens, on en a eu la preuve dans différents épisodes !!
Lorsque le réplicarter passe la porte et que là Teal'c la retient par le bras, elle repasse sa tête dans le sens inverse du vortex !! Certains me dirons que c'est une machine alors voilà un autre exemple : lorsque dans le premier épisode elle touche le vortex, techniquement, son "morceau" de doight a été remartérialiser de l'autre côté, mais elle le ramène vers elle et son doight est entier, donc techniquement c'est possible !
J'espère que vous voyez ce que je veux dire ! ;)
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Felger »

CITATION (Anubis.,Lundi 20 Mars 2006 à 16:14) Je m'appuie sur ce qui est dit et sur les principes physiques reconnus, rien de plus, rien de moins. Je ne vois aps ce que ça pourrait être, autre que l'explication que j'ai déjà donnée...

Pas taper Guiguiooooooooh! :ninja:
Juste un problème : dans notre cas, il n'y a aucun principe physique reconnu!
On a affaire à une interaction extrèmement complexe entre objets qui sont eux-mêmes peu compris!! Tu ne peux absolument pas t'appuyer sur une quelconque théorie car toutes nos théories ne sont que des approximations de la réalité. Et il est clair que nous avons ici un cas qui ne peut-être traité par ces approximations car il est tout à fait unique et particulier!

Je maintiens ce que j'ai dit : il aurait pu se passer tout et n'importe quoi! Donc, rien n'empêche que Vala se soit téléporté au travers du vortex.

Sinon, toujours aucune suggestion quant à mon problème de porte retournée? :unsure:

EDIT :
CITATION Une personne peut passer le vortex dans les deux sens, on en a eu la preuve dans différents épisodes !!
Lorsque le réplicarter passe la porte et que là Teal'c la retient par le bras, elle repasse sa tête dans le sens inverse du vortex !! Certains me dirons que c'est une machine alors voilà un autre exemple : lorsque dans le premier épisode elle touche le vortex, techniquement, son "morceau" de doight a été remartérialiser de l'autre côté, mais elle le ramène vers elle et son doight est entier, donc techniquement c'est possible !
Non, dans un cas normal (ce qui ne l'est pas dans le 9.06), la matière est démolécularisée entièrement (tout le morceau entier - personnage, boîte, vaisseau), puis est envoyé à la porte réceptrice.
Il n'y a rematérialisation uniquement si tout le bloc de matière est entièrement passé (cf 38 minutes de la saison 1 d'Atlantis)
Dernière modification par Felger le 20 mars 2006, 16:32, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Richy »

CITATION (wickette,Lundi 20 Mars 2006 à 16:26) Une personne peut passer le vortex dans les deux sens, on en a eu la preuve dans différents épisodes !!
(...) techniquement, son "morceau" de doight a été remartérialiser de l'autre côté, mais elle le ramène vers elle et son doight est entier, donc techniquement c'est possible !
Non !

Un corps est dématèrialisé seulement lorsqu'il est entièrement entré dans le vortex, qu'il a passé l'horizon des événements.

Du moment qu'elle passe seulement sa main dedans, elle peut la ressortir.
Sa main n'est jamais allé à l'autre bout deu vortex, n'est jamais apparue à l'autre Porte.
Dernière modification par Richy le 20 mars 2006, 16:31, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Felger,Lundi 20 Mars 2006 à 16:26) Sinon, toujours aucune suggestion quant à mon problème de porte retournée? :unsure:
c'est quoi le problème de la porte retournée?? :unsure: désolé mais je viens de relir en diagonale mais j'ai pas trouvé le post où tu en parlais... :unsure: pardon pour ce message un peu flood mais là j'ai déconnecté avec la discussion sur les aspects plus série... :huh:
Dernière modification par sg_flo le 20 mars 2006, 16:33, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Felger »

CITATION (sg_flo,Lundi 20 Mars 2006 à 16:31)
CITATION (Felger,Lundi 20 Mars 2006 à 16:26) Sinon, toujours aucune suggestion quant à mon problème de porte retournée? :unsure:
c'est quoi le problème de la porte retournée?? :unsure: désolé mais je viens de relir en diagonale mais j'ai pas trouvé le post où tu en parlais... :unsure:
Bon, ben c'est reparti pour encore répéter (une 3e fois quand même :rolleyes: ) ...
CITATION lors de l'explosion de la bombe, la porte résiste, mais elle est tout de même projetée dans les airs (ne serait-ce que parce que le sol sur lequel elle repose est parti en fumée!). Or, en retombant, elle fait comme un pièce : soit elle retombe avec l'ouverture du vortex dirigé vers le haut, soit elle retombe ouverture du vortex en bas.
Si l'ouverture se serait positionnée en bas, comment les Oris aurait-ils pu envoyer leurs blocs de superporte? Ils se seraient de toute évidence crashés violemment sur le sol!
Donc, ils avaient une chance sur deux pour que leur plan marche. C'est un peu risqué, non? L'effet de surprise sur une partie des pouvoirs des précheurs aurait disparu pour rien!
Comment auraient-ils pu faire pour retourner la porte si elle s'était mis dans le mauvais sens? :huh:
Alors, des suggestions? :(
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par VOLTAMIX »

Très bon épisode alliant humour, suspens et bons effets spéciaux
17/20
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Felger,Lundi 20 Mars 2006 à 16:35)
CITATION lors de l'explosion de la bombe, la porte résiste, mais elle est tout de même projetée dans les airs (ne serait-ce que parce que le sol sur lequel elle repose est parti en fumée!). Or, en retombant, elle fait comme un pièce : soit elle retombe avec l'ouverture du vortex dirigé vers le haut, soit elle retombe ouverture du vortex en bas.
Si l'ouverture se serait positionnée en bas, comment les Oris aurait-ils pu envoyer leurs blocs de superporte? Ils se seraient de toute évidence crashés violemment sur le sol!
Donc, ils avaient une chance sur deux pour que leur plan marche. C'est un peu risqué, non? L'effet de surprise sur une partie des pouvoirs des précheurs aurait disparu pour rien!
Comment auraient-ils pu faire pour retourner la porte si elle s'était mis dans le mauvais sens? :huh:
Alors, des suggestions? :(
bah, ils ont peut être l'équivalent d'un malp pour vérifier que la porte était bien dans le bon sens déjà... et comment auraient-ils fait ben... :unsure: euh...
[MODE DELIRE ACTIVE... :P :D]
on peut toujours imaginer qu'ils balancent une machine assez puissamment pour passer puis retourner la porte! :D ils balancent bien des morceaux de superporte....

sinon j'en sais rien! :P :D
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Anubis. »

CITATION (wickette,Lundi 20 Mars 2006 à 16:26) Une personne peut passer le vortex dans les deux sens, on en a eu la preuve dans différents épisodes !!
Lorsque le réplicarter passe la porte et que là Teal'c la retient par le bras, elle repasse sa tête dans le sens inverse du vortex !!  Certains me dirons que c'est une machine alors voilà un autre exemple : lorsque dans le premier épisode elle touche le vortex, techniquement, son "morceau" de doight a été remartérialiser de l'autre côté, mais elle le ramène vers elle et son doight est entier, donc techniquement c'est possible !
J'espère que vous voyez ce que je veux dire ! ;)
Lol wickette! Tu mélanges tout là! Dans ton exemple RépliCarter n'est pas passée totalement de l'autre côté de la Porte, il n'y a pas eu dématérialisation et dans ce cas il n'y a rien d'étonnant à ce que RépliCarter puise repasser la tête . Il faut qu'un corps passe entièrement la Porte des Etoiles pour pour que celui-ci se dématérialise. C'est ensuite, lorsque l'on se trouve de l'autre côté de la Porte après reconstruction moléculaire qu'il est impossible de faire marche arrière.
Spoiler
Dans Camelot, la Porte sur la planète a un vortex entrant, il nous est donc impossible de la franchir, que l'on soit dématérialisé avant ou non.
Dernière modification par Anubis. le 20 mars 2006, 19:53, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Ethor »

Bon alors, la réponse "officielle" et qui pourrait satisfaire tout le monde concernant le départ de Vala chez les Oris est : Jamais une telle chose n'est arrivée, tant de facteurs différents au même moment, inconcevable.... Je me trompe? Existe-t-il une explication à la fois vraiment claire et cohérente?

De plus, à partir de quoi Carter (ou je ne sais plus qui) peut dire que Vala est partie chez les Oris? Nous-mêmes n'avons pas totalement compris pourquoi, mais c'est apparemment une évidence...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Sgm »

Je pense que pour la bombe , l'explosion a été super forte, et le prior la protégée jusqu'a ca mort, et là, la puissance restant du souffle de la bombe la fait tombée en arrière étant donné que la bombe a explosé devant la porte
Dernière modification par Sgm le 20 mars 2006, 18:33, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Elbanjo »

CITATION (Felger,Lundi 20 Mars 2006 à 16:35) Alors, des suggestions? :(
peut etre que c'est grace au precheur que la porte s'est retrouvé dans le bon sens ! totu simplement !
en protegant la porte de l'explosion, il l'a renversé de facon que les morceaux de la supergate puisse passer !

ou peut etre que non... :lol:
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Felger »

CITATION (Ethor,Lundi 20 Mars 2006 à 18:28) Bon alors, la réponse "officielle" et qui pourrait satisfaire tout le monde concernant le départ de Vala chez les Oris est : Jamais une telle chose n'est arrivée, tant de facteurs différents au même moment, inconcevable.... Je me trompe? Existe-t-il une explication à la fois vraiment claire et cohérente?
C'est tout à fait ce que j'ai dit! :D Et, non, on ne peut donner une explication à la fois claire et cohérente. Seuls les Anciens, les Oris, et peut-être les Asgards et les Nox pourraient nous donner une bonne réponse. Le problème est que ce sont des scénaristes terriens qui font Stargate et non des scénaristes asgards (dommage :lol: )!
Donc, on ne saura jamais!
CITATION De plus, à partir de quoi Carter (ou je ne sais plus qui) peut dire que Vala est partie chez les Oris? Nous-mêmes n'avons pas totalement compris pourquoi, mais c'est apparemment une évidence...
Ben, comme je l'ai dis plus haut (je vais finir pas croire que j'écris dans le vent... :rolleyes: ), ils ont capté une émission de télétransporteur du vaisseau cargo vers la porte des étoiles.

On peut en conclure plusieurs choses :

* en fait, c'est le trou noir qui a reçu l'émission. Dans ce cas, Vala a toutes les chances d'être morte. Cette conclusion ne tient pas si la disparition du message a eu lieu avant la création du trou noir (j'ai pas dit avant l'effondrement, mais bien avant qu'un horizon des évènements d'un trou noir n'apparaisse : ça ne se passe pas au même moment). Dans ce cas, c'est bien la porte qui a récupéré le message du télétransporteur.

* la porte a réceptionné le message et sait le comprendre (après tout, ce sont 2 technologies anciennes, donc pouvant être compatibles) : la porte dans la galaxie Ori rematérialise Vala comme si elle avait franchi une porte normalement.

* la porte a réceptionné le message, mais ne le comprend pas : la porte de la galaxie Ori envoie donc ce message vers le télétransporteur le plus proche qui rematérialise Vala (les Oris ont aussi des télétransporteurs semblables à ceux du vaisseau cargo).

* la porte réceptionne le message, ne le comprend pas et il n'existe pas de télétransporteurs aux alentours de la porte de la galaxie Ori : Vala meurt, son corps dématérialisé et perdu dans l'espace ... :(

Les hommes du Prométhé ont conclu que Vala était dans la galaxie Ori peut-être parce qu'ils ont vu la disparition du message avant la création du trou noir (il faudrait revisionner le passage), et qu'ils pensent que Vala s'est soit rematérialiser avec la porte soit avec un télétransporteur situé non loin puisque la porte devait se trouver sur une planète Ori et qu'il devait y avoir des télétransporteurs dessus.
Sur ce dernier point, il est possible qu'ils aient tort de penser cela, mais l'espoir joue certainement aussi.
CITATION Je pense que pour la bombe , l'explosion a été super forte, et le prior la protégée jusqu'a ca mort, et là, la puissance restant du souffle de la bombe la fait tombée en arrière étant donné que la bombe a explosé devant la porte
CITATION peut etre que c'est grace au precheur que la porte s'est retrouvé dans le bon sens ! totu simplement !
en protegant la porte de l'explosion, il l'a renversé de facon que les morceaux de la supergate puisse passer !
Je rappelle que le prior n'a pas survécu assez longtemps pour empêcher que la porte se prenne une bonne tarte dans sa tronche ;) .
Et même si c'était le cas, il n'a pas pu empêcher la bombe de créer un énorme cratère sous la porte (sinon, pourquoi se serait-il approché de la porte s'il pouvait la protéger de loin comme il l'aurait fait avec le sol?). Donc, même si la porte n'a pas bougé ou a été juste renversée, elle s'est retrouvée à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol (sol du cratère nouvellement formé)! On retombe sur le phénomène totalement aléatoire sur la position de la porte au moment où elle retouche le sol et se stabilise ...
CITATION [MODE DELIRE ACTIVE...  :P  :D ]
on peut toujours imaginer qu'ils balancent une machine assez puissamment pour passer puis retourner la porte!  :D  ils balancent bien des morceaux de superporte....
C'est pourtant la seule explication possible jusqu'à maintenant! :lol: Jouer sur la réaction qu'un objet lourd et bien envoyé sur le sol et qui peut à terme reprojeter la porte en l'air. Et le faire jusqu'à ce qu'elle soit dans le bon sens. C'est un peu bourrin (et même beaucoup), mais ça pourrait marcher! Dommage qu'ils ne l'aient pas montré : on se serait bien marrer à voir des Oris jouer à la pétanque avec une porte! :lol:
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Felger)
CITATION (sg_flo) on peut toujours imaginer qu'ils balancent une machine assez puissamment pour passer puis retourner la porte!    ils balancent bien des morceaux de superporte....

C'est pourtant la seule explication possible jusqu'à maintenant!
merci ^^ par contre suis pas sûr que tu m'ai parfaitement compris... je parlais d'une machine qui ait pour fonction de retourner la porte, pas d'y aller bourrinement au hasard en espérant que ça la retourne, enfin faut qu'ils y aillent quand même assez puissamment pour qu'elle passe...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit