9x06 - Le Piège

Répondre
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Felger)
CITATION (sg_flo) on peut toujours imaginer qu'ils balancent une machine assez puissamment pour passer puis retourner la porte!    ils balancent bien des morceaux de superporte....

C'est pourtant la seule explication possible jusqu'à maintenant!
merci ^^ par contre suis pas sûr que tu m'ai parfaitement compris... je parlais d'une machine qui ait pour fonction de retourner la porte, pas d'y aller bourrinement au hasard en espérant que ça la retourne, enfin faut qu'ils y aillent quand même assez puissamment pour qu'elle passe...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (davidaliassoda,Samedi 20 Août 2005 à 23:10) les scénaristes ne vont pas refaire le coup qu'il avait fait avec Jonas, utile pour quelques épisodes puis ejecté de la série, Vala est quand meme plus marrante,
Oui mais de toute facon Vala ne remplace personne. Pas en thèrmes d'acteurs en tout cas, enfin si, mais je m'eplique :P: Shanks voulait "une pause (d'un an) pour réfléchier s'il voulait bien rentrer" alors que Tapping elle était juste enceinte.De plus on fait bien comprendre lors de sa dernière apparition[/font]
9.06 : Le Piège
Qu'on veut la revoir (d'ailleurs elle reviens en fin de saison 9 + toute la saison 10 !!!)
Ils devaient vraiment pas l'aimer Corin Nemec !!! :P[/font]
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 10 avr. 2007, 04:57, modifié 1 fois.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Antheus »

Concernant le fait que Vala est dans la galaxie des Oris, je défends l'idée de sg_flo car on sait que les anneaux de transfert fonctionnent comme une porte des étoiles, mais sur une plus courte distance (cf l'épisode Les Flammes de l'Enfer, saison 3). Donc le rayon de transfert ayant été activé, les conditions pour créer un vortex partant vers la galaxie des Oris ont été remplies. L'hypothèse que j'émets (mais il faudra que je revoie l'explication de Carter dans l'épisode de samedi dernier) est que ce vortex a été happé par le vortex de la porte de Kallana, dématérialisant Vala de l'autre côté. Maintenant reste à voir si elle a survécu, si elle ne s'est pas rematérialisée dans l'esapce.
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par penegal »

Comment sam peut savoir cela, je sais qu'elle sait tout mais la quand même, elle a pu détecter Vala dans une autre galaxie ?? Les détecteurs vont aussi loin en matière de scan ?? Dans ce cas la pourquoi de pas scanner chez atlantis histoire de savoir ce qui se passe un peu ?? ;) ;)
Dernière modification par penegal le 20 mars 2006, 23:43, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Washi »

Elle a dit qu elle SUPOSAIT que vala pouvait etre vivante chez les Oris, ce n'est nullement une affirmation...
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par penegal »

CITATION (Washi,Lundi 20 Mars 2006 à 23:59) Elle a dit qu elle SUPOSAIT que vala pouvait etre vivante chez les Oris, ce n'est nullement une affirmation...
Même une supposition est toujours basé sur quelque chose, la je vois pas comment on peut dire que Vala a été transportée quelque part, enfin nous aurons sûrement des explications je compte sur sam !
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Washi,Lundi 20 Mars 2006 à 23:59) Elle a dit qu elle SUPOSAIT que vala pouvait etre vivante chez les Oris, ce n'est nullement une affirmation...
+1

Et les detecteurs sont loin, très loin, de scaner aussi loin ^_^
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Antheus »

L'explication de sg_flo et la mienne me paraît logique.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Ronon62 »

Très bon épisode.

Les +

Les Oris débutent l'invasion de notre galaxie mais heureusement que Vala est là.
On vois que Vala ne s'intéresse pas à elle et aux objets de valeurs mais qu'elle n'hésite pas à se sacrifier si il le faut.
On découvre Nérus, personnage que j'adore même si il est mort.
Le match de basket au début et Landry qui met un panier, faut dire qu'il aime le basket, on le voit avec le petit panier dans son bureau.
Le suspens de fin, où l'on se demande si Vala est morte ou pas.

Les -

J'en vois aucun.

19/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Jack Mckay »

Excellent épisode.

Les +:
-Le vin qui vient d'une planète appelé France... :rolleyes: :lol:
-Petite partie de basket entre les membres de l'équipe (Landry met un panier ! :D ).
-Retour de Carter. :)
-La conversation téléphonique entre Landry et O'neill. :lol:
-Le Prométhée.
-Pendergast.
-Le champ de force qui englobe la planète.
-Gerak.
-Vala qui empêche l'invasion Ori.
-Une superporte détruit.
-Suspens à la fin : Vala , morte ou pas ?

Les -:
-Nerus.

Note : 20/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 nov. 2008, 23:06, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par fred57sg »

Exellent épisode: :clap:

beaucoup d'action, Carter revient :) et les Oris commencent enfin à nous montrer ce dont ils sont capables!
CITATION -Le vin qui vient d'une planète appelé France :rolleyes:  :lol:  
+1

18/20
Dernière modification par fred57sg le 02 nov. 2008, 16:52, modifié 1 fois.
lebron jack
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par lebron jack »

je ne sais pas si sa ete deja dit , mais j'ai vu une petite "erreur" dans cet episode , lorsque vala utilise les anneaux , il y a un jaffa qu'elle parallise avec un zat mais lorqu'elle veut repartir, plus de jaffa
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par xanatos »

CITATION (lebron jack,Mardi 11 Mars 2008 18h14) je ne sais pas si sa ete deja dit , mais j'ai vu une petite "erreur" dans cet episode , lorsque vala utilise les anneaux , il y a un jaffa qu'elle parallise avec un zat mais lorqu'elle veut repartir, plus de jaffa
c'est peut être pas une incohérence, il a surment été enlevé... :D
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Nekef »

je ne sait pas si on l'a fait remarqué (j'ai pas trop le courage de lire les 14 pages précédentes :rolleyes: ), mais dans cet épisode, SG1 utilise une bombe appellé "le destructeur de porte", si je m'en souvient bien elle a une puissance de 1000MT et est renforcée au naquadria

c'est ça qui me gene. Tout le monde se souvient d'O'Neill se ventant devant Jonas queen (dans l'épisode Zenith) que si les terriens voulainet bénéficier de naquadria, ce serait pour en faire des boucliers de défense... On voit que les scénaristes ont la mémoire courte et se contredisent, à moins que j'ai loupé une étape. Peut etre est-ce du à la nouvelle menace Ori.

L'épisode; Le premier épisode VRAIMENT interressant et exaltant de la saison 9! On entre dans le vif du sujet :clap:
Dernière modification par Nekef le 15 avr. 2008, 11:08, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

Les plus :
- SG1 qui joue au basket.
- La Super Porte.
- La menace Ori s'intensifie.
- Vala qui se sacrifie pour que la Porte ne s'ouvre pas.
- Suspens : Vala est-elle toujours en vie?
- Le prêcheur, bien qu'à force de l'entendre parler de ses histoires, on commence à s'endormir :huh:.
- La planète qui finit par être totalement détruite.

Les moins :
- Le goa'uld : Nerus, il n'a rien des Goa'ulds tels qu'on les connait :blink:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par koroxx »

+
Retour de Carter, justement dans le précédent je me demandais quand on allait la revoir !
Vala/Teal'c au basket
Le prêcheur et son champs de force
Vala qui a détruit la porte géante et qu'est ce qu'elle est devenue

-
Le début, quand le prêcheur envoi les jaffas dans le ciel les effets spéciaux m'ont plus fait marrer qu'autre chose :D
Nérus... Un Goa'uld ? vraiment ? un peut trop différent...



Excellent épisode, 19/20
Vanyar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 02 janv. 2010, 01:27
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Vanyar »

CITATION (penegal,Mardi 21 Mars 2006 00h31)
CITATION (Washi,Lundi 20 Mars 2006 à 23:59) Elle a dit qu elle SUPOSAIT que vala pouvait etre vivante chez les Oris, ce  n'est nullement une affirmation...
Même une supposition est toujours basé sur quelque chose, la je vois pas comment on peut dire que Vala a été transportée quelque part, enfin nous aurons sûrement des explications je compte sur sam !
Carter a simplement vu qu'un rayon est sorti du vaisseau au moyen ou le trou noir se forme. Elle a donc supposé que c'etait Vala et comme elle n'est pas arrivé sur le Prométhée c'est donc qu'elle a été "aspiré" au moment de la formation du trou qui est relié a la galaxie des Oris. Donc si elle est en vie c'est la bas qu'elle est ^_^

Sinon j'ai bien aimé le zod ( Par contre j'ai pas aimé que les oris se servent de nous pour former leur avant poste :angry: ) Et j'aimerai bien revoir Vala en agent infiltré chez les oris :P
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Kaz »

Contrairement à l'épisode précédent et même au début de la saison, j'ai pour une fois "apprécié" les Oris et donc apprécié l'épisode.

Pour commencer je préfère ce prêcheur à celui de l'épisode précédent, plus classe, moins "humains"... L'idée du champs de force est connu, c'est de la technologie qu'on a déjà vu donc même si c'est une super version j'ai moins l'impression des pouvoirs cheatés qui crée des épidémies, tue et redonne vie... Et surtout j'ai aimé le côté fourbe et malicieux qu'on retrouvait chez certains goa'uld par l'intermédiaire d'un nouveau grand maître.

Nerus est un GM unique, il n'a rien à voir avec ce que l'on a déjà vu que ce soit physiquement ou mentalement. La première fois on peut tomber dans le piège du gros GM patapouf un peu bête et peureux mais au final on voit qu'il s'agit d'un menteur digne des Genii :P Nerus est surtout confronté à Landry, que je commence à apprécier... Peut-être est-ce due à l'absence de sa fille et donc à l'absence de leur relation inintéressante.

Cet épisode marque aussi le retour de Carter qui entraîne bizarrement une mise à l'écart de Vala. La jeune femme se sent soudainement exclue alors qu'au début de l'épisode on a le droit à un scène sympa de match de basket où elle semble très intégrée. L'arrivée de Carter semble correspondre à ce changement de comportement de Vala. Serait-elle jalouse, veut-elle être la femme vedette de SG1? J'aime penser que oui :P

L'épisode est riche en effet spéciaux et on en prend plein les yeux, en plus du champ de force version XL et des tirs de vaisseaux devenus presque banals... On a le droit à la destruction d'une planète, la super porte et le sacrifice de Vala qui fait tout péter. Heureusement qu'à la fin on apprend que Vala est peut-être (sûrement) vivante ^^ j'oublie plusieurs choses notamment la meilleure impression que m'a fait Guerak, le plan de l'équipe reformé, la conversation entre Mitchell et le prêcheur meilleure que ce que l'on a d'habitude.

Bref un très bon épisode, on en prend plein les yeux, on est surpris, les personnages bons sont toujours aussi bons tandis que les moins bons s'améliorent et surtout les oris n'ont jamais semblé aussi crédibles et puissants à la fois (fini les abracadabras je te rends malade, euh non je te tue, non bon allez je rigole revis) 17.5/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Chairn »

Cet épisode fait enfin avancer l'arc Ori d'une certaine façon. Il les introduit comme des ennemis capables de se projeter très rapidement dans la galaxie(48 heures pour prendre une planète avec un prêcheur et avoir une super porte). On découvre l'étendue de leurs savoirs, bien qu'ils en aient probablement piqué aux Anciens : énergie quasi-infinie, super porte etc...
En revanche, on découvrira plus tard que leurs vaisseaux ne sont absolument pas près, donc pourquoi faire une porte si tôt, qui risque de se faire détruire?
L'idée du champ de force qui absorbe l'énergie est intéressante, dommage qu'on en entende plus parler par la suite. Ils auraient pu en équiper leurs vaisseaux non?

Le retour de Carter tant attendue, même si pas spécialement utile vu que Nérus fait le boulot, ou le major Marks(d'ailleurs pourquoi il est sur tout les vaisseaux lui...). Elle monte cependant en importance et en temps de parole au fur et à mesure de l'épisode.

Les points positifs:
-Les jaffas qui ont des armes terriennes ;) C'est dans la continuité de la rébellion Jaffas.
-La synchronisation O'Neill/Carter, un classique, mais toujours très bien réussi.
-Les Oris ont autre chose que des prêcheurs comme arme.

Les points négatifs:
-les FX sur les jaffas qui s'envolent, bien fait au début, moins bien ensuite je trouve.
-Nerus qui entrent trop simplement au SGC. On était habitué à un peu plus de précaution de la part du SGC. On peut mettre ça sur la faute de Landry, ou sur le fait que comme les Goa'Ulds sont vaincus, on baisse la garde.
-Pourquoi des tenues d'astronautes?
-Le téléporteur qui téléporte une bombe nucléaire. Or on sait d'après SGA que c'est impossible.
-Les ha'taks sont en carton...

Un épisode clé pour comprendre l'intrigue Ori. Dommage qu'on ne voit pas plus la nation Jaffa alors qu'elle est en première ligne normalement. On pourrait constater que sa situation politique l'empêche d'être efficace militairement.
Un bon épisode: 16/20.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par arim »

Les plus :
+ comme Kaz, le prêcheur stylé. Même si le précédant ne me génait pas, c'est vrai que celui-ci est mieux
+ pas de dialogues inutiles avec le prêcheur, en plus la petite remarque de Mitchell fait presque "auto-critique"
+ les FX spatiaux, bien réussit
+ enfin de l'action (enfin, un peu)

Les moins :
- les pouvoirs des prêcheurs toujours aussi cheatés (super-bouclier par la pensée, télé-kynésie capable de mettre un homme en orbite ...)
- le retour de Carter pas du tout attendu après le "précédamenté
- Vala. Sa construction devenait étrange : dans l'épisod précédant elle semblait redevenir individualiste, et là elle redevient gentille ? Son départ est à mes yeux une bonne chose, si retour il y a son personage aura de la maturité et plus de constance
- Gérak, totalement incompréhensible comme chef de guerre
- Nérus. Même si l'idée d'un Goa qui se soumet aux Oris est bonne (et le coté agent double également), le coté "nombreux appétits" est plus que décevant, je l'aurais plus vu comme un Khadafi. Comme Chairn, la crédulié arrogance de Landry à noter, bien que celui-ci soit tout de suite meilleur quand il n'a pas sa fille dans les pattes

La note : 14.5/20. Un épisode agréable malgré quelques défaut. Il est aussi charnière dans la saison, puisqu'il marque le départ de Vala et le retour de Carter, ainsi que la première défaite des Oris
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Sturm762 »

Un de mes épisodes préférés de cette saison 9, le piège apporte enfin la dernière pierre qui fonde la nouvelle équipe SG-1 avec le retour de Carter. ^_^

Pour faire court, je dirais que je suis entièrement d'accord avec toi Kaz sur ce que tu as aimé dans cet épisode car j'ai apprécié exactement la même chose au niveau des Oris, de l'action, des FX, du Prêcheur froid et détaché, de Nerus, etc. :)

La mise à l'écart a été une "demi-surprise" pour moi, car je ne m'attendais pas à la voir aussi vite et en même temps avec le retour de Carter elle se sentait plus à sa place dans l'équipe, heureusement que cela change dans la saison 10.

Ma note est de 18/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit