9x06 - Le Piège

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Sturm762 »

Dernier message de la page précédente :

Un de mes épisodes préférés de cette saison 9, le piège apporte enfin la dernière pierre qui fonde la nouvelle équipe SG-1 avec le retour de Carter. ^_^

Pour faire court, je dirais que je suis entièrement d'accord avec toi Kaz sur ce que tu as aimé dans cet épisode car j'ai apprécié exactement la même chose au niveau des Oris, de l'action, des FX, du Prêcheur froid et détaché, de Nerus, etc. :)

La mise à l'écart a été une "demi-surprise" pour moi, car je ne m'attendais pas à la voir aussi vite et en même temps avec le retour de Carter elle se sentait plus à sa place dans l'équipe, heureusement que cela change dans la saison 10.

Ma note est de 18/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Blackeagle »

De même, je suis assez d'accord avec vous quant aux points positifs/négatifs sur cet épisode, surtout par rapport à Nérus et aux VFX.
CITATION -Le téléporteur qui téléporte une bombe nucléaire. Or on sait d'après SGA que c'est impossible.
En fait, non, rien ne l'empêche. Hermiod a déverrouillé les sécurités, ils n'ont juste eu qu'à le refaire sur les autres 304. C'est pas spécialement compliqué ou incohérent, vu que la saison 2 de SGA se déroule "en même temps" que la S9 SG1.

15/20
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Blackeagle »

Tiens, ayant récemment revu cet épisode... J'ai remarqué une incohérence (qui s'explique par des raisons scénaristiques).

Dans l'épisode, le Prométhée utilise les téléporteurs asgards pour envoyer SG-1 sur la planète avec la bombe. On sait donc que le faisceau de téléportation était capable de passer le champ de force... On voit également le Prêcheur toucher la Porte (probablement pour étendre son "bouclier" personnel présumé par Teal'c dans l'épisode).

Perso, j'aurais téléporté la Porte dans l'espace et puis dans l'étoile du système pour la détruire... :up:
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par arim »

CITATION Perso, j'aurais téléporté la Porte dans l'espace et puis dans l'étoile du système pour la détruire...
je ne me suis pas fais une intégrale des épisodes avec les téléporteurs Asgards, mais est-ce qu'on les a déjà vu téléporter une Porte active avant cet épisode ? Peut-être que ce n'est pas une facilité scénaristique mais une limite technologique non explicite, et que ce serait les téléportations postérieures qui seraient incohérentes ...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par ytsuka452 »

On peut imaginer deux possibilités selon moi. Soit la téléportation est possible, mais, du fait de son changement de position, la connexion est rompue (selon la distance de déplacement), soit il y a impossibilité de la téléporter pour une raison X inconnue.
Après, il ne faut pas oublié que pour téléporter une porte, tous les acteurs terriens ont toujours utilisé des balises de téléportation (cf. 810 et 916). De ce fait, il aurait fallu que l'un des membres de SG-1 ait eu avec lui une balise à placer sur la porte pour pouvoir la téléporter ailleurs. Ce que, j'imagine, le prêcheur n'aurait pas permis, SG-1 devait garder ses distances pour ne pas provoquer celui-ci.
Donc une incohérence pas si incohérente que cela pour moi. Il n'y a bien que les Asgards qui téléportaient une porte sans besoin de balise (potentiellement par maîtrise de leur technologie alors que du côté terrien on essaie de faire gaffe à ne pas provoquer des catastrophes). Il y aurait éventuellement une explication possible sur les méthodes de téléportation des objets dans l'épisode 907 où le Prométhée doit téléporter un building entier, ce serait une piste de compréhension sur la façon dont cette technologie est utilisé côté terrien.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (arim - 04 oct. 2022, 20:27)
CITATION Perso, j'aurais téléporté la Porte dans l'espace et puis dans l'étoile du système pour la détruire...
je ne me suis pas fais une intégrale des épisodes avec les téléporteurs Asgards, mais est-ce qu'on les a déjà vu téléporter une Porte active avant cet épisode ? Peut-être que ce n'est pas une facilité scénaristique mais une limite technologique non explicite, et que ce serait les téléportations postérieures qui seraient incohérentes ...
Question intéressante (mais je n'ai pas la réponse). De mémoire, on n'a jamais vu de téléportation d'une porte active.
CITATION (ytsuka452 - 04 oct. 2022, 21:17)
(...) Après, il ne faut pas oublié que pour téléporter une porte, tous les acteurs terriens ont toujours utilisé des balises de téléportation (cf. 810 et 916). De ce fait, il aurait fallu que l'un des membres de SG-1 ait eu avec lui une balise à placer sur la porte pour pouvoir la téléporter ailleurs. Ce que, j'imagine, le prêcheur n'aurait pas permis, SG-1 devait garder ses distances pour ne pas provoquer celui-ci.
(...)
De mémoire, ce n'était pas parce que les portes étaient sur un vaisseau de Ba'al/Confrérie (qui pouvait donc avoir raisonnablement un brouillage actif) ? On sait aussi que les vaisseaux terriens ont déjà réussi à détecter des portes actives sur une planète (c'est par exemple le cas dans le pilote de SGU lorsque Carter fait son rapport à O'neill). Donc, AMHA s'ils sont capables de téléporter une cible fixe (building), ils peuvent en faire autant avec une porte.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit