9x06 - Le Piège

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

9x06 - Le Piège

Message non lu par kio »

9x06 - Le Piège

Image

Samantha retourne au SGC lorsque les Oris prennent le contrôle d'une planète et projette de s'en servir comme base pour envahir notre galaxie.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
XeOLinh
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 janv. 2005, 12:49
Pays : Belgique

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par XeOLinh »

WAOUH ! L'un des meilleurs épisodes de cette saison. Le retour de Carter me fait énormément plaisir mais je trouve qu'ils avaient pas l'air d'être si content que ça...

Sinon les Orii, ils sont vraiment forts et ils ont une technologie de fou. Garak, vraiment le chef bidon qui tire avant de réfléchir. Les Jaffas free vont pas faire long feu avec un chef pareil.

Ah oui ! On a pas vu le docteur lam dans cette épisode... Dommage xD

Je met 17/20
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Nicolas »

Exellent épisode je dois dire ^_^ . Vala très courageux de sa part ;) mais je me dit le jaffa quelle a assomé à coup de zat il doit être mort lui <_< . A la fin je n'ais pas trop compris ce qu'ils disent à propos de Vala :( Mais j'ai cru comprendre que Vala était encore vivante mais quelle est partie dans une autre galaxy :blink:

La phrase qui m'a choqué le plus c'est quand le goauld dit Vous avez libéré les jaffas c'est à vous d'assumer votre rôle.
Pauvre jaffa qui voulant simplement défendre leur planète meurent à cause de leur propre arme :angry: ABAT les Oris !

Quand je parle de leur propre arme je parle du gaz que provoque les lances goauld.
Dernière modification par Nicolas le 20 août 2005, 13:31, modifié 1 fois.
vidger
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 08 avr. 2005, 13:55
Pays : belgique

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par vidger »

CITATION Mais j'ai cru comprendre que Vala était encore vivante mais quelle est partie dans une autre galaxy
CITATION
C'est exact, il parle du moment ou la singularité est apparue, il semble que cet instant coincide avec l'activation des anneaux, Vala pourrait bien avoir ete transportée a travers la singularité vers la galaxie des Oris.
Dernière modification par vidger le 20 août 2005, 13:46, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Lantien »

Quelqu'un pourrait me dire si on voit leur vaisseau ? si leur plan à marcher.
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par stee »

CITATION (vidger,Samedi 20 Août 2005 à 13:45)
CITATION Mais j'ai cru comprendre que Vala était encore vivante mais quelle est partie dans une autre galaxy
CITATION
C'est exact, il parle du moment ou la singularité est apparue, il semble que cet instant coincide avec l'activation des anneaux, Vala pourrait bien avoir ete transportée a travers la singularité vers la galaxie des Oris.
la seule chose que je me demande c .... ou ca attérie cette porte si par les anneaux elle a été transporter dans une autre galaxy ...... sa sert a quoi si la porte se retrouve dans lespace ... une porte comme ca ils sont mieux davoir une méchante planete les oris ...
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (Lantien,Samedi 20 Août 2005 à 14:12) Quelqu'un pourrait me dire si on voit leur vaisseau ? si leur plan à marcher.
Non on voit pas leur vaisseau leur plan a failli marcher mais vala a reussit a l'empecher au péril de sa vie et selon carter y'a des chances pour qu'elle serait vivante mais dans la galaxie des ori.
Mais l'épisode super on les voit transformer une planete en trou noir et construire une "supergate". Bon je suis presque sur que y'a un reseau de portes dans la galaxie des oris en tous les cas savent bien en construire et mon hypothese comme quoi ca serai eux les créateurs des portes tient toujours.
Dernière modification par DynastyGo le 20 août 2005, 15:12, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par halowolf »

Excellent épisode ( encore ! ) .

Les points forts (+) :
- Sam Carter est de retour , ca ma fait la sensation d'un second " season premiere " !
- L'équipe est enfin au complet
- Ca fait plaisir de voir des intéractions Sam/Vala
- Vala se montre courageuse
- La scène du match de basket du début
- Le Goa'Uld fidèle aux Oris, cela ouvre de nombreuses possibilités de scénarios
- La Super-Porte des Etoiles ! ( bon concept celon moi )
- Episode écrit par Brad Wright ( donc bon ^^ )
- La possibilité a Vala ( Claudia Black ) de revenir plus tard dans la saison ou dans les saisons suivantes

Les points faibles (-) :
- Je n'en trouve aucun

Bref 19/20 et pour moi cette Saison 9 est absolument fantastique !
Dernière modification par halowolf le 20 août 2005, 16:15, modifié 1 fois.
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par stee »

je trouve lépisode en générale bon mais je trouve que c le pire épisode avec vala :( je trouve que sa présence étais jamais comme dans les 5 premier zode
vidger
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 08 avr. 2005, 13:55
Pays : belgique

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par vidger »

+1 pour le match de basket, on sent que la cohesion de l'equipe s'ameliore.
Belle prestation de Beau Bridges egalement, il porte a merveille son grade de general!
jana
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:31
Pays : Angleterre
Lieu : Londres

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par jana »

Exelent episode , je l'ai préféré à celui de la semaine derniére .

J'aurai bien aimé voir la reaction de Mitchelle quand Carter revient .

L'explosion de la super gate est super , ah lalla ces ori qu'est ce qu'ils sont fort !

Et si j'ai bien compris le gros ,c'est un goa'uld qui pense que les ori sont des dieux c'est ça ?

Et vala qui est plus là !! :(
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par DynastyGo »

A voir le panier raté de Landry dans le dernier Lowdown ;).
Sinon un truc qui confirme encore que la saison 10 est presque aquise un des scenaristes a dit a propos de cet épisode sur son blog que c'etait un épisode pivot pour le reste de la saison et il ose dire pour les saisons a venir aussi.
paro
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 03 déc. 2004, 17:15
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par paro »

Je sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais il y a quelque chose qui cloche avec la fermeture de la porte lorsque le Goa'uld arrive sur terre, la porte se ferme alors que les chevrons restent allumés pour un petit moment :

Image
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Villon »

CITATION (paro,Samedi 20 Août 2005 à 19:45) Je sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais il y a quelque chose qui cloche avec la fermeture de la porte lorsque le Goa'uld arrive sur terre, la porte se ferme alors que les chevrons restent allumés pour un petit moment
Surtension ? Ou bien faut pas chercher, y'avait aussi un chevron non "allumé" sur un trailer d'Atlantis, disons un problème d'ampoules...
Dernière modification par Villon le 20 août 2005, 19:48, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par draco057 »

tres bonne episode mais vala vas me manquer un peut mais je suis content de revoir sam
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Fami »

Comme d'habitude, Scifigate a fait vite, le transcript VO de l'episode + Galerie d'images:
http://www.scifigate.net/beachheadtranscript.php
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Nicolas »

Moi je m'inquiète plutot pour Vala, si elle se trouve bien dans la galaxy des Oris, j'espère qu'ils vont pas encore la brûler vîf :(
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par DynastyGo »

Elle reviendra peut être en prior lol. On verra je préfère ca que de la tuer ce qui etait peut etre voulu a l'origine mais comme tous les fans les producteurs et scénaristes ont envi de faire revenir ce personnage plustard.
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par stee »

moi je suis pret a me cotiser pour le salaire de claudia pour quelle reviennent ok je peut donner 2$ .... faut pas vous gener combien vous donner :P :P :P moi aussis veut la revoire .... kk1 forcer vous ya pas quelqu'un qui veut faire un autre enfant a amanda ??
Dernière modification par stee le 21 août 2005, 00:06, modifié 1 fois.
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par davidaliassoda »

les scénaristes ne vont pas refaire le coup qu'il avait fait avec Jonas, utile pour quelques épisodes puis ejecté de la série, Vala est quand meme plus marrante,
Dernière modification par davidaliassoda le 21 août 2005, 00:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit