Page 7 sur 7

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 09 juil. 2006, 13:15
par Villon

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ethor,Lundi 19 Juin 2006 à 10h08) Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il y a un détail très intéressant à noter dans cet épisode.

A la fin, lorsque le générateur s'emballe, l'écran Ancien affiche des données quasiment incohérentes, qui défilent à une vitesse folle. Le fond devient même rouge...Cela veut dire que même pour les capacités d'analyse de la technologie Ancienne, une telle réaction, si colossale, est très difficile à observer, c'est peut-être même impossible, et cela expliquerait les données que l'on voit à l'écran. C'est un véritable contraste avec ce que l'on voit sur la cité d'Atlantis (données beaucoup plus "calmes").
Dixit Zelenka: On ne peut pas prédire l'imprévisible, donc la "réaction" de l'ordinateur est tout à fait normal.

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 20 juil. 2006, 13:20
par jack-son
moi j'ai trouvé le scénario un peu faiblard mais l'atout de cette épisode est surtout les effets spéciaux:ils sont époustouflant!!

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 14 juil. 2007, 13:32
par Jack Mckay
Très bon épisode.
Les +:
-L'expérience ancienne.
-Sheppard :" et si ça se passe bien, ça donne quoi ?
Mckay : j'obtiens enfin mon prix Nobel !
Sheppard : et si ça se passe mal ?
Mckay : on fait un trou dans la texture de l'univers!"
Ca doit faire mal..... :lol:
-Zelenka.
-Cadwell.
-Le dédale à la rescousse. ^_^
-Teyla et Ronon partent faire un peu de commerce.
-Ronon qui retrouve des membres de son peuple.

Les -:
-Et une planète détruite de plus dans SG.............
-Mckay et son ego démesuré.

Note : 18/20.

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 05 août 2007, 10:36
par jéjé
Assez bon épisode:

Les +:
-Une arme ancienne
-McKay sûre de lui
-Teyla et Ronon vont faire du commerce
-Une vieille connaissance
-300 membres ont survécu!

Les -:
-1 scientifique mort
-Explosion de la planète
-Echec de la mission


Note:16/20

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 20 oct. 2007, 20:34
par kahlann
Et voilà, encore un scientifique mort plus ou moins à cause de MacKay, les scénaristes lui en veulent vraiment!

C'est un très bon épisode je trouve, qui ouvre plein de possibilités scénaristiques (McKay and Mrs Miller, saison 3), et qui en plus développe des persos.

MacKay qui perd la confiance de Sheppard, dommage que ça se voit pas dans les épisodes suivants ç'aurait été intéressant de voir comment il fait pour la regagner.

(d'ailleurs si vous connaissez des bonnes fanfics qui traitent de l'aftermath de cet épisode je suis preneuse^^)


Ronon montre enfin un côté un peu plus sensible (sa tête quand il apprend qu'il y a 300 Satediens survivants!!) c'est pas trop tôt parce que son côté bourrin ne suffit pas à faire un perso intéressant.


Donc épisode très intéressant que je revois avec plaisir.

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 20 oct. 2007, 20:42
par jcmonchet
Trés bon épisode, Mc Kay toujours aussi arrogant et sur de lui et pour vu qu'il reste comme ca car c'est comme ca qu'on l'aime :lol:

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 13 avr. 2008, 21:17
par Puddle.Jumper.
Episode assez intéréssant mais bon c'est quand même pas du grand Stargate non plus

Les + :


-découverte du projet Arcturus
-les ZPM pouraient ne plus servir à rien :P
-Ronon le fin commerçant

Les - :

-comment McKay et son équipe pouvaient-ils éspérer réussir là où les anciens ont échoué notre cerveau est quand même primitif
-Teyla qui achete des graines de lin youpi trop intéréssant bientot on va les voir semer sur le continent pendant qu'on y est

15/20

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 13 juil. 2008, 23:31
par DocteurJackson
Très bon épisode.

Les +:
Une technologie ancienne découverte
Cadwell et le dédale
Zelenka
Ronon, le super commerçant
L'explosion de la planète

Les -:
McKay et son ego
Une technologie ancienne qui marche pas correctement

Note : 18/20

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 11 juil. 2010, 20:52
par celiafandesga
Un épisode interessant :o . Il y a des côtés positifs, c'est sur, mais je n'ai pas aimée que Mckay se trompe :( ! Je crois qu'il déteint sur moi... Non mais c'est vrai, on s'acharne sur lui dans cet épisode :cry: !! A cause de lui, un scientifique est mort, il a détruit des informations sur les anciens et il a même fait exploser tout un système solaire :p90: ! C'est dailleurs bizarre qu'il n'en tire pas de conséquences :huh: . Bon, Weir lui passe un savon et il a trop abuser de la confiance de Sheppard donc se dernier lui en veut mais c'est quand même une sacrée coincidence que ce que mckay a détruit soit inhabité :blink: !!! C'est que j'aurais bien vu un prochaine épisode ou il devrait répondre de ses actes, un peu comme l'épisode "Procès" de la saison 1 ou "Prosélytisme" de la saison 9 de sg-1, moi :( ! Tout ça pour dire que si les scénaristes veulent montrer le mauvais côté de Rodney, ils devraient assurer ! :angry:

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 31 oct. 2010, 22:45
par Jedimit
Bon épisode.

Les points positifs:

- Découverte d'un laboratoire de recherche militaire des Anciens

- Le projet Arcturus devait faire du ZPM un générateur obsolète

- L'arme des Anciens est instable et McKay ne peut pas l'arrêter

- Les effets spéciaux

Les points négatifs:

- Destruction de la planète et des 3 quarts du système solaire

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 22 juil. 2015, 16:00
par Kaz
Je repasse en tête! :P Je profite de faire le malin avant mes vacances et le retard que je vais accumulé... :wacko:

A première vue cet épisode était attendu par bon nombre de marathonien d'après ce que j'ai pu lire dans le topic marathon. Pour ma part, comme l'épisode précédent, je n'avais qu'un vague souvenir de cet épisode. J'avais notamment oublié toute la partie avec Teyla et Ronon. Voyant l'intérêt de mes potes marathoniens je m'attendais à quelque chose de grand et comme souvent dans ce cas là j'ai été déçu (cf : mes reviews d'épisodes du début du marathon lorsque je lisais vos reviews et vos notes avant de revisionner l'épisode)

Malgré tout l'épisode n'est pas mauvais, au contraire il est plutôt bon mais malheureusement pour "mes espérances" seulement bon. On a le droit à deux intrigues basés sur les personnages particulièrement. On découvre un peu plus Ronon d'un côté et McKay de l'autre. De plus on met en avant les relations Jonh/Rodney et Teyla/Ronon. Bonne initiative.

Pour Ronon on donne un peu de profondeur au perso. Il est toujours aussi brut et agressif notamment lors des négociations de Teyla mais on voit aussi son bon côté, le côté gros nounours de chewbacca lorsqu'il rigole avec son pote retrouvé ou qu'il va se coucher en pensant à ses 300 semblables encore en vie. Mais on est vite ramené sur terre lorsqu'on voit qu'il n'hésite pas à tuer de sang froid un "méchant" satedien. J'ai par contre été déçu de la réaction de Teyla, sur l'épisode il se fout quand même d'elle deux fois. Là il s'est servit d'elle pour une vengeance personnelle en la mettant en danger mais elle se contente d'un petit sermont...

Le plus intéressant, le plus important étant donné que c'est aussi le titre de l'épisode : l'expérience interdite de Rodney. Déjà on en apprend encore un peu plus sur les anciens, le projet Arcturus et notamment que les anciens n'étaient pas infaillible, qu'il pouvait connaître l'échec comme Rodney :D Dans l'épisode on voit le vrai côté sombre du canadien.

On connait déjà tout ses défauts, son melon incroyable, sa difficulté à écouter les autres ou à se remettre en question, son côté capricieux ect... A petite dose, quand Rodney les "contrôles" ses défauts font de Rodney un côté attachant mais lorsqu'il les libère complètement Rodney devient un c*n, dangereux et mauvais.

Malgré tout c'était cool de voir ce côté de Rodney, d'autant plus que cela nous a donné de joli effet spéciaux. On a pu voir le Dédale, mettre en avant Cadwell et une sacré explosion. Le final n'est pas trop rose mais un peu happy end quand même. J'ai aimé que John dise mot pour mot que McKayn'a plus sa confiance mais qu'au final il pouvait la regagner. Bref j'ai aimé ce final ni trop dark ni trop rose.

Un bon épisode en somme même si on manque parfois un peu d'action et que l'histoire de Ronon et Teyla comporte quelques longueurs... 16/20

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 24 juil. 2015, 00:16
par arim
Les plus :
+ la rivalité Weir-Caldwell reste présente
+ les liens entre les membres de l'équipe se resserrent, mais de distendent également à la fin de l'épisode. C'est une variation intéressante au classique "on commence par être rivaux et on finit pas être les meilleurs potes"
+ les survivants satédans pourront apporté une certaine dynamique (sauf qu'on en entend plus parler, et qu'en tuer un c'était pas l'idéal qui amorcer un retour)
+ les FX sympatiques
+ le potentiel du générateur qui est forcément intéressant

Les moins :
- deux intrigues pas du tout liées
- Teyla, capable de la jouer finement et puis accepter quelques minutes plus tard que Ronon la lui mette à l'envers, je comprend pas
- Ronon, McKay et Sheppard trop caricaturaux dans leurs personnages (la brute épaisse incapable de prendre du recul, le génie à l'égo surdimensionné, le chef qui veut être sympa avec son collaborateur mais qui lui fait pas confiance et paf ! il avait raison le chef)

La note : 14/20. un épisode plus que correct, mais la caricature des personnages ne m'a pas enchanté.

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 28 juil. 2015, 02:11
par Chairn
Le projet Manhattan des Anciens dans la guerre contre les Wraiths. On pouvait donc s'attendre à quelque chose de grandiose, et au final on est un peu déçu je trouve. Certes, le fait d'avoir une énergie infinie est intéressant, mais on sait que les Anciens n'avaient pas ce problème avec les E2PZ. La preuve, à la fin de la guerre, lors de l'évacuation d'Atlantis, il y avait 3 E2PZ pleins.

Une question qui m'est venue au cours de l'épisode, c'est pourquoi l'arme n'est elle pas équipée d'un bouclier? De un, ça permettrait d'avoir une soupape plus efficace, de deux, ça protège l'arme des tirs ennemis. Car on voit bien que l'arme ne peut viser qu'un seul vaisseau à la fois, donc elle peut très facilement être détruite, et du coup faire sauter les 5/6 du système stellaire.
Enfin, Rodney dit que cette arme est supérieure en terme de puissance de feu au satellite Ancien, pourtant quand elle tire, elle a l'air de faire nettement moins de dégâts. D'ailleurs, le satellite détruit un vaisseau ruche en 1 tir, donc passerait ou endommagerait très fortement les boucliers du Dédale, ce qui n'est pas le cas des quelques tirs qu'il intercepte.

Pour les personnages, effectivement, la plupart sont plutôt stéréotypés à souhait dans cet épisode, sauf Sheppard. Rodney devient complètement arrogant(bon, il l'était déjà) et aveugle. Caldwell veut absolument cette arme, ou tout du moins le générateur.
Concernant Ronon et Teyla, cet arc n'apporte pas grand chose, mais il n'est pas sans intérêt non plus. On apprend que Ronon n'est pas le seul survivant, élément qui sera repris dans la saison 4.

Les points positifs:
-McKay peut manger un repas surgelé sans le décongeler, pratique sur une planète glacée :lol:.
-Un magnifique fond d'écran à la fin avec le Dédale et la porte.

Les points négatifs:
-Le fait que Ronon voit les débris alors que Sheppard aurait dû les voir sur le radar du jumper, ou tout du moins à travers l'interface neuronale.
-Des débris aussi gros qui restent en orbite 10 000 ans, crédible?
-Un faux-raccord sonore juste avant de voir l'arme des Anciens.
-On voit un seul vaisseau ruche détruit, et tout le monde parle de flotte.
-Sheppard qui n'active pas le mode furtif à la fin?

Un épisode que j'aime bien, mais je vais lui mettre une mauvaise note pour tout ces points négatifs : 12/20.

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 27 août 2015, 12:26
par Everett
2x06 : L'Expérience interdite

Image Image Image Image

Parmi les épisodes centraux de la série et de la saison 2, Trinity en fait partie. L'histoire est attractive. La découverte d'une superbe source d'énergie aurait effectivement permis aux Anciens de gagner cette guerre contre les Wraiths. Le bouclier de la cité aurait tenu indéfiniment et les nouvelles versions d'E2PZ auraient boostées les vaisseaux de classe Aurore.

Malheureusement, le temps a joué contre eux. Capturer une fraction de l'énergie du vide extrait du subespace est plus facile que d'ouvrir un robinet et de se servir à gogo (tel est l'idée du projet Arcturus).

La dangerosité du projet va d'ailleurs mettre à rude épreuve la relation entre Mc Kay et Sheppard. On a enfin droit à un Mc Kay qui n'est infaillible, qui se goure magnifiquement. Preuve que l'erreur est humaine.

Parallèlement, Ronon retrouve un ami fidèle et son ennemi juré, son officier supérieur qui avait lâchement abandonné ses hommes durant le siège de Sateda pour sauver sa peau. Son élimination permettra à Ronon d'être plus ouvert par la suite envers les autres, même si justement l'épisode suivant, mettant en avant une femelle Wraith, va raviver de pénibles souvenirs ainsi que son animosité envers cet ennemi.

Note GLOBALE : 8,5 /10

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Publié : 02 oct. 2015, 01:08
par Blackeagle
CITATION (Chairn,Mardi 28 Juillet 2015 01h11) Le projet Manhattan des Anciens dans la guerre contre les Wraiths. On pouvait donc s'attendre à quelque chose de grandiose, et au final on est un peu déçu je trouve. Certes, le fait d'avoir une énergie infinie est intéressant, mais on sait que les Anciens n'avaient pas ce problème avec les E2PZ. La preuve, à la fin de la guerre, lors de l'évacuation d'Atlantis, il y avait 3 E2PZ pleins.

Une question qui m'est venue au cours de l'épisode, c'est pourquoi l'arme n'est elle pas équipée d'un bouclier? De un, ça permettrait d'avoir une soupape plus efficace, de deux, ça protège l'arme des tirs ennemis. Car on voit bien que l'arme ne peut viser qu'un seul vaisseau à la fois, donc elle peut très facilement être détruite, et du coup faire sauter les 5/6 du système stellaire.
Enfin, Rodney dit que cette arme est supérieure en terme de puissance de feu au satellite Ancien, pourtant quand elle tire, elle a l'air de faire nettement moins de dégâts. D'ailleurs, le satellite détruit un vaisseau ruche en 1 tir, donc passerait ou endommagerait très fortement les boucliers du Dédale, ce qui n'est pas le cas des quelques tirs qu'il intercepte.

Pour les personnages, effectivement, la plupart sont plutôt stéréotypés à souhait dans cet épisode, sauf Sheppard. Rodney devient complètement arrogant(bon, il l'était déjà) et aveugle. Caldwell veut absolument cette arme, ou tout du moins le générateur.
Concernant Ronon et Teyla, cet arc n'apporte pas grand chose, mais il n'est pas sans intérêt non plus. On apprend que Ronon n'est pas le seul survivant, élément qui sera repris dans la saison 4.

Les points positifs:
-McKay peut manger un repas surgelé sans le décongeler, pratique sur une planète glacée :lol:.
-Un magnifique fond d'écran à la fin avec le Dédale et la porte.

Les points négatifs:
-Le fait que Ronon voit les débris alors que Sheppard aurait dû les voir sur le radar du jumper, ou tout du moins à travers l'interface neuronale.
-Des débris aussi gros qui restent en orbite 10 000 ans, crédible?
-Un faux-raccord sonore juste avant de voir l'arme des Anciens.
-On voit un seul vaisseau ruche détruit, et tout le monde parle de flotte.
-Sheppard qui n'active pas le mode furtif à la fin?

Un épisode que j'aime bien, mais je vais lui mettre une mauvaise note pour tout ces points négatifs : 12/20.
Amen. 12/20.