2x07 - Instinct

chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Antheus,Dimanche 16 Avril 2006 à 00h09) Le Wraith de l'épisode "Les Condamnés" je l'avais trouvé méchant. A ce moment là, on apprenait qu'ils avaient la capacité à négocier.

Elia montre que certains des Wraiths ont la capacité de dialoguer et d'avoir des sentiments humains, même si elle ne peut s'empêcher de pomper de l'énergie vitale pour survivre. Elle a essayé de maîtriser cette pulsion et ne l'a fait que sous le consentement de sa victime.
Encore une fois, que négocie t'il? La nourriture :)

C'est vraiment un point important dans leur facon d'etre.

M'enfin bon, je les flinguerais bien quand meme.. :P
Daveorne
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 avr. 2005, 14:05
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Daveorne »

Bon épisode dans l'ensemble, j'ai pas grand chose à ajouter. :D

C'etait un plaisir de voir une fois de plus l'équipe SGA en mode exploration ^_^ , et puis Ronon qui complete bien l'équipe.

Finalement je trouve que Ronon a vraiment sa place parmi Shepard et les autres, l'équipe sga est plus interessante qu'avant.
Dernière modification par Daveorne le 16 avr. 2006, 01:45, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Jack »

Bon épisode, histoire originale. Bien écrite très rien. Ronon ne me casse de rire :lol: :lol:


17/20
scololo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:35
Pays : france
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par scololo »

très bon épisode

a la Stargate sg1 dans la foret

Pour une fois on voit un enfant Wraith
http://scooterfrance.org
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Lieutenant Baker »

Très bon zode, on voit enfin une femelle wraith ado, puis j'aime trop quand McKay regarde si il n'a pas la marque de la main sur son torse apres s'être fait agréssé pas la meuf wraith :lol:
Le seul reproche que je fait, c'est que j'ai trouvé la voie de la femelle trop humaine.

Edit : J'ai oublié de posé une question. Les Wraiths se reproduise comme les humain ?
Dernière modification par Lieutenant Baker le 16 avr. 2006, 10:07, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Ethor »

CITATION Le seul reproche que je fait, c'est que j'ai trouvé la voie de la femelle trop humaine.
Elya voulait à tout prix devenir humaine, et d'ailleurs elle l'était dans sa mentalité et son comportement. On peut penser qu'en compagnie de son père, elle n'a pas développé la voix sordide des Wraiths. Elya était vraiment une petite fille qui voulait devenir comme les autres.
CITATION J'ai oublié de posé une question. Les Wraiths se reproduise comme les humain ? [/color]
Je dirais que non, qu'ils sont plutôt élevés, comme des insectes quoi, ce qui d'un côté collerait à leur background, mais aussi au fait qu'ils soient très nombreux.
Dernière modification par Ethor le 16 avr. 2006, 10:13, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Prometheus »

Très bon épisode... 16/20
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Princesse Leia »

Moi je n'ai pas trop aimé cet épisode. Il était original pourtant, mais je me suis un peu ennuyée. En tout cas, McKay et Ronon me font toujours autant rire!
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Nerus »

Je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas vu la fin de l'episode mais c'etait bien l'idee de la fille Wraiths...mais bon apres j'ai lu le synopsis ....je donnerai 14/20 a cet episode ..
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Eubeul »

J'aime assez bien aimé cet episode. Premiere fois que je vois une femelle Wraith (enfin je crois bien :blink: )
Il y a pas mal d'action, de suspense mais Eliya a pris le retro virus c'est malin ca <_<
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Nerus »

CITATION (Lieutenant Baker,Dimanche 16 Avril 2006 à 09h03) Très bon zode, on voit enfin une femelle wraith ado, puis j'aime trop quand McKay regarde si il n'a pas la marque de la main sur son torse apres s'être fait agréssé pas la meuf wraith :lol:
Le seul reproche que je fait, c'est que j'ai trouvé la voie de la femelle trop humaine.

Edit : J'ai oublié de posé une question. Les Wraiths se reproduise comme les humain ?
Il est sure que les Wraiths se reproduisent pour assurer leur descendance mais ce qui est claire c'est qu'il nese reproduisent pas de la meme maniere que les humains ...ils sont moitie humain moitie parasite c'est comprehensible non ?? ;)
jul
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 22 juil. 2005, 22:45
Pays : france

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par jul »

CITATION (Nerus,Dimanche 16 Avril 2006 à 09h40)
CITATION (Lieutenant Baker,Dimanche 16 Avril 2006 à 09h03) Très bon zode, on voit enfin une femelle wraith ado, puis j'aime trop quand McKay regarde si il n'a pas la marque de la main sur son torse apres s'être fait agréssé pas la meuf wraith :lol:
Le seul reproche que je fait, c'est que j'ai trouvé la voie de la femelle trop humaine.

Edit : J'ai oublié de posé une question. Les Wraiths se reproduise comme les humain ?
Il est sure que les Wraiths se reproduisent pour assurer leur descendance mais ce qui est claire c'est qu'il nese reproduisent pas de la meme maniere que les humains ...ils sont moitie humain moitie parasite c'est comprehensible non ?? ;)
bas on ne sais pas, regarde les chien, chat, hamster ... se reproduise comme des humains :-°
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par VOLTAMIX »

Il est possible que les wraiths pondent des oeufs!! lol Surtout si le côté insecte l'emporte sur le côté humain! S'ils sont comparables aux abeilles, ce n'est pas idiot après tout! ils ont déjà les cocons pour hiberner.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par mara »

Je dirais ... Wow. Episode vraiment marquant émotionnellement.
Pour l'histoire d'Ellia bien sûr, même si quelques éléments du scénario étaient prévisibles. Le fait qu'elle se soit nourrie de son père par exemple. Mais bon, éléments prévisibles, mais efficaces. Je suis quand même très triste pour elle, c'est un personnage très touchant... Le fait qu'elle veuille devenir à tout prix humaine, qu'elle déteste elle-même ce qu'elle est... La scène où son père la force à se nourrir de lui était vraiment forte. Enfin, bref, je vais pas me répéter, mais émotionnellement, tout était là.

Sinon...
Ben je dirais qu'on en apprend enfin un peu plus sur les Wraiths, et l'idée du retro-virus de Beckett est vraiment pas mal...

Côté personnages, je sais pas, mais pour moi c'est la première fois dans SGA qu'à mes yeux dans un épisode tous les personnages aient une réelle utilité et un moment bien à eux.
La scène entre Teyla et Ellia était très forte, et j'ai beaucoup apprécié Teyla. J'ai aussi beaucoup aimé l'échange entre Ronon et Teyla à propos du commandement de Shep...
Cet épisode m'a aussi beaucoup fait apprécier Ronon, et sa réaction face à Ellia était plus que compréhensible... Et on voit que les années passées traqué ont bien des conséquences...
Le duo McKay/Beckett étaient vraiment pas mal, d'ailleurs Beckett était assez chou (contente dolphen? ;) )...
Enfin voilà, j'ai beaucoup aimé la dynamique entre tous les personnages, enfin je sens une vraie Team.

En fait l'un des seuls points négatifs de l'épisode est le fait qu'il me donne furieusement envie de voir le suivant... Qui ne passera pas avant deux semaines.. :(
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Lieutenant Baker »

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 16 Avril 2006 à 09h58) Il est possible que les wraiths pondent des oeufs!! lol Surtout si le côté insecte l'emporte sur le côté humain! S'ils sont comparables aux abeilles, ce n'est pas idiot après tout! ils ont déjà les cocons pour hiberner.
Bah peut être qu'il se reproduise comme nous (mais bon en bcp plus bestaile lol) puis qu'apres la femelle a un oeuf en guise d'enfant, c'est cool pour paque sa mdr.
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par sheppard65 »

très bon épisode
enfin je trouve que ronon a une très bonne place dans l'équipe sga on en apprend plus sur les wraiths dans leur jeunesse plus spécialement et puis on découvre le rétrovirus de beckett qui donne un espoir de se débarasser
ellia la jeune wraith m'a attristé quand elle dit qu'elle déteste ce qu'elle est et tout je trouve que cette actrice joue très bien
je noterais cet épisode 16/20 car il ya eu mieux dans ce début de saison
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par dolphen »

CITATION (Eubeul,Dimanche 16 Avril 2006 à 09h40) J'aime assez bien aimé cet episode. Premiere fois que je vois une femelle Wraith (enfin je crois bien :blink: )
Il y a pas mal d'action, de suspense mais Eliya a pris le retro virus c'est malin ca <_<
Pour te répondre Eubeul, non, ce n'est pas la première fois qu'on voit une femme Wraith. Dans le pilote d'Atlantis, la gardienne de la base des Wraith est une femme (tu sais, elle a les cheveux rouges...). C'est elle aussi qui tue le Colonel.
CITATION Le duo McKay/Beckett étaient vraiment pas mal, d'ailleurs Beckett était assez chou (contente dolphen?  )...
Merci du clin d'oeil Mara... Oui, je l'ai trouvé très chou... ^_^ Pourtant, j'ai été très touchée par le fait qu'il ait râté le rétrovirus et ainsi provoqué (certes, sans le vouloir) la transformation d'Elia. :cry:
J'espère qu'il réussira le sérum rapidement.

Je comprends très bien le fait que la jeune "fille" n'ait pas eu le courage d'attendre davantage avant d'utiliser le rétrovirus... cela nous montre dans quelle détresse elle était !!!

Cet épisode est peut-être le plus touchant que j'ai vu car il est bouleversant par toutes les situations qu'il présente.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Sinon épisode classique, on sent que McKay n'a pas changé malgré sa bourde avec le générateur
On voit bien qu'il n'a pas l'intention de changé à la façon dont il se comporte à la fin dans Trinity. C'est pas le genre du personnage. J'adore quand il part à la chasse avec Beckett, quand il tient son arme, il tente d'adopter la position commando. ^_^
CITATION Je ne sais pas si c'est la VF mais je trouve que ce zode sonnait faux pour moi
Tu peux préciser ce qui pour toi sonne faux, car la VF n'est pas trop mal je trouve. A part l'effet de voix de Elya, beaucoup moins bien réussit que sur la VO. D'ailleurs au départ j'avais l'impression qu'il avait été omis.
CITATION J'ai rêvé ou Hélène Chanson (la doubleuse de Sam pour les incultes....  ) doublait la Wraith?
Tient je n'ai pas fait attention ! Il faudra que je réécoute sur le DVD quand il sortira.
CITATION On apprend aussi que tous les Wraith ne sont pas méchants. Je crois que c'est une première.
Les Wraith ne sont pas méchants par nature, simplement ils sont énormément dominés par leur instinct animal. Une éducation humaine peut changer un peu la donne à ce niveau.
CITATION Le fait qu'un Wraith soit "méchant", c'est du au fait, en gros bien sur, que nous sommes leur nourriture. Ils ne peuvent pas faire autrement.
Pas d'accord. Le fait de manger des humains ne les obligent pas à être "méchant" pour autant. Je pense que c'est leur coté "animal sauvage" qui les rend comme ça. D'ailleurs quand on enlève ce qu'ils ont de commun avec les humain, comme vu sur Elya, on voit ce que donne leurs instinct poussés à l'extrême.
CITATION c'est vrai que cela montre un point important mais ce n'est pas très crédible
En quoi ce n'est pas crédible. Le sentiment d'amour n'est pas apporté à un Wraith qui est élevé comme un insecte. Si on lui amène, on change une partie de son comportement de façon très crédible.
CITATION les Wraith redeviennent des chasseurs
Sauf que là Elya le fait à contre-coeur, car elle aime les "humains". Ce qui rend sa fin extrêmement tragique. :bye:
CITATION Les Wraith se reproduisent comme les humain ?
Je ne pense pas, vu la façon de dormir dans des alvéoles vu dans le pilote. Mais il n'y a peut-être une composante de fécondation de mammifère durant le processus.
CITATION J'aime assez bien aimé cet épisode. Première fois que je vois une femelle Wraith (enfin je crois bien  )
Seconde fois en fait. On en voit une dans le pilote. La "gardienne" aux cheveux rouges.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par salamboo »

j'ai adoré cet épisode, en fait j'adore tous ceux avec des wraiths ! on decouvre enfin une jeune wraiths,je tiens à signaler que sa voix ne colle pas du tout sur son apparance.
quand mackey critique la méthode que ronon utilise pour trouver les wraiths avec sheppard, et quand ronon lui dit qu'il a une bonne ouie, sheppard frappe mackey à la tete. meme si c'etait une petite frappe j'ai trouvé ce geste trés deplacé et n'est pas justifié.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par dolphen »

CITATION (salamboo,Dimanche 16 Avril 2006 à 11h34) j'ai adoré cet épisode, en fait j'adore tous ceux avec des wraiths ! on decouvre enfin une jeune wraiths,je tiens à signaler que sa voix ne colle pas du tout sur son apparance.
quand mackey critique la méthode que ronon utilise pour trouver les wraiths avec sheppard, et quand ronon lui dit qu'il a une bonne ouie, sheppard frappe mackey à la tete. meme si c'etait une petite frappe j'ai trouvé ce geste trés deplacé et n'est pas justifié.
Je viens de revoir le passage de l'épisode (eh oui, je l'ai enregistré...) dont tu parles.
Je ne pense pas que ce soit déplacé... Je vois plutôt ça comme une tape amicale qu'un frère donnerait à un autre pour lui conseiller de réfléchir avant de parler. :)
J'aime la relation qui existe entre McKay et Sheppard. Ils sont vraiment comme des frères qui s'apprécient mais qui ne s'entendent pas sur tout... Shepp "recadre" un peu McKay parfois, et ce n'est pas un mal.
Leur relation s'est vraiment développée, je trouve, depuis l'épisode "l'expérience interdite" où Shepp accepte de rester avec le scientifique même si c'est dangereux. A la fin, le major lui dit qu'il faudra du temps pour qu'il lui refasse confiance...
L'attitude de Shepp dans l'épisode d'hier continue cette relation : Shepp signale à McKay qu'encore une fois il a jugé sans savoir, qu'il est trop sûr de lui et qu'il faut qu'il fasse attention.

Je raffolle de cette relation fraternelle. :wub:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Ethor »

CITATION (dolphen,Dimanche 16 Avril 2006 à 11h43) Je raffolle de cette relation fraternelle. :wub:
Et moi donc....Je trouve que c'est une super idée de mettre Sheppard dans la position du grand frère protecteur et raisonnable, et Mackay dans celle du petit garçon faible, un peu arrogant et qui ne sait pas se limiter. Vraiment j'adore, pourvu que cette relation continue à se développer.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit