Opinion & bilan : Saison 1

Répondre

Comment avez-vous trouvé cette saison 1 ?

0 (nul)
1
0%
1 (médiocre)
1
0%
2 (ennuyant)
1
0%
3 (moyen)
25
8%
4 (bien)
92
31%
5 (génial)
181
60%
Nombre total de votes : 301
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par kio »

Même type de topic que pour la saison 8 de Sg-1, un petit topic (qui va vite devenir gros) pour partager nos avis sur cette première saison du spin off Stargate Atlantis.




Mon avis: excellent j'adore

Dur de pas aimer quand on a la saison 8 en parallèle...
Malgré les premiers épisodes un peu mous, mais obligatoires pour mettre en place la série, les 11 derniers épisodes sont absolument superbes.

On apprend pleins de choses sur les anciens et il y a tellement de choses à voir encore qu'Atlantis va être intéressant encore longtemps.
Les Wraiths sont plutôt impressionnants.

Je vais pas faire un discours de 200 lignes, j'ai moi-même écrits cet article lors de l'arrivée d'Atlantis sur M6: http://www.stargate-fusion.com/atlantis.php?cat=une&id=9 , mon avis est toujours le même depuis :)
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par maiky »

Oui, le début est un peu lourd et pataud, la Weir du début était franchement antipathique... mais après la mi-saison, le reste en vaut la chandelle ! :wub:
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par charmed »

Après un très bon double épisode pilote la série est devenue un peu ennuyeuse. C'est normal car il faut que la série prenne ses marques. Lorsque la série s'est bien installée, dès la seconde moitié de la saison, elle est devenu interressante, avec peu d'action cependant. Le final va marquer un grand coup je pense et remonter le niveau de la série qui après un an est bon mais sans plus. La série peut s'améliorer énormement encore.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par nightwing »

Je dois être le seul à ne pas avoir trouvé le début de la série lourd... perso j'ai adoré la saison, de bout en bout, malgré mon scepticisme du départ (peut-être du à la découverte en VO alors que je n'étais pas encore habitué)...

Comme le dit Kio, quand on a la saison 8 de SG-1 en parallèle, en plus, on en apprécie doublement SGA!

C'est ma série favorite du moment! Que dire de plus?!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
karim93
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 19 juil. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par karim93 »

Ils nous ont facilement mis dedans, on est vite fait attirée par cette nouvelle expédition où les découvertes dans cette 1ère saison ont été rapides et nombreuses.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Flo »

Une trés bonne saison (en même temps c'est la première alors on a pas de point de comparaison, mais bon....). J'ai accroché dès le début, même si certains zodes ressemblaient à SG-1. Un très bon rythme, des effets visuels top, un nouveau méchant super, et un cliffhanger final exceptionnel.

Bref un très bon début pour cette série. La suite est du même cru ;)
sushi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Pays : France
Lieu : troyes

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par sushi »

je pensais même pas regarder la série après avoir vu une présentation mais j'ai quand même regardé le 1er épisode et j'ai adoré autant que stargate sg1 c'est pour dire lol
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Seigneur Ba'al »

bonne saison globale, mais on n'a pas envi de revoir un zode en particulier, ça forme un tout, qui commence à prendre un peu plus de dynamique dans la saison 2 ^_^
twee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 11 mai 2005, 20:04
Pays : france

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par twee »

J'ai voté bien !
J'étais vraiment septique au début de la saison, je n'arrivais pas à me mettre dedans! Je trouvais que beaucoup d'épisodes avait trop de ressemblances avec SG1 (ça faisait copier/coller) <_< !
Et puis il y a eu des épisodes vraiment excellents :rolleyes: je pense particulièrement à En pleine tempête, Duel, Le grand sommeil, Derniers messages, et je suis certaine que Assiégés en fera partie!
Bref, tout ça pour dire que pour une première saison, c'est plutôt bien partie ;) !
J'attendrai la saison 2 avec impatience ^_^ !
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par alex42542 »

Alors... :D Stargate Atlantis :) .

Avant que je ne découvre tout cela en VO, j'avais de sérieux préjugés: "mais qu'est-ce que c'est que cette copie? avec leurs têtes de vainqueurs ils font grave pitié!" Fin bref, ça volait pas très haut comme opinion :lol: .

Seulement voilà, dès le premier double épisode baba-boum! :P . Le cul sctoché au siège de mon ordi, n'en revenai pô :rolleyes: . Excellent.
Les suivants installent tranquillement la série, tandis qu'à l'horizon se profile une bonne bataille avec les vampiriques Wraith!
Après ces épisodes de démarage, le double épisode central, "En pleine Tempête" pose définitivement les marques de la série: du scénar' réfléchi, approndi, parfois complexe, mais il en faut(un peu pas trop lol). Une réalisation stupéfiante, bien menée. La saison s'écoule à un rythme effréné et arrive à son therme quasi-apocalyptique avec le double finale: Génial! Des FX extra(comme d'hab'), et puis bien sûr de l'action! Sans aucun doute, SGA, c'est bien de la SF.

Concernant les personnages:

-Dr Weir : personnage très charismatique, dès le début de la série, elle impose son rôle dans l'expédition. Intelligente, diplomate(nan pas playmate :lol: (mais presque!!! , hem...je m'emporte...), drôle parfois, et vive, sachant réagir aux situations. Son personnage nous offre un bon chef général, même si, hélas, il aurait été bien que plus d'épisodes lui soient particulièrement consacrés(peut-être cela viendra-t-il...)

-Major Sheppard : à première vue tête brulée et limite clône d'O'Neill, il finit par être sympathique et touchant. Il nous montre ses faiblesses dans 1.03, sa force et son courage dans 1.10-11 et son inévitable tact ^_^ dans 1.17. Sachant quoi faire et comment, il assure à la fois le soutient militaire et humouristique de la série. Point faible: son personnage finit par entraîner du shipp... <_<

-Dr McKay : pièce raportée de SG-1, il permet d'abord de détendre l'atmoshpère avec son côté égocentrique, et parfois bé-bête. Même si les situations s'enchaînent sans fins et en deviennent parfois pénibles ou agaçantes, on est heureux de le compter parmis l'équipe. En plus de cela, son génie sans égal sur Atlantis, et ses connaissances scientifiques font calques avec celles de Carter dans SG-1.

-Teyla : personnage sans vie et sans fond faisant figure de bouche trou ou de simple figuration. Ses sentiments sont peu évoqués, son passé également, et son caractère est aussi lisse que la paroie de mon réfrigirateur...

-Lieutenant Ford : sans plus de caractère que Teyla, il apporte quand même un léger plus à son propre rôle en participant activement à la vie d ela cité, et en faisant son possible pour s'imposer. Même si ça ne marche pas vraiment, on est heureux de le voir de temps en temps.


Les Wraith me paraissent très crédibles et son même impressionants parfois. Leur technologie relève le niveau des adversaires, et leur race semble nous réserver quelques petities surprises.

bon je vais abrèger parce que j'ai pas qu'ça à foutre :P . Action, suspense, scénar, jeux d'acteurs, persos, FX, tout est bon globalement!

SGA est la digne petite soeur de SG-1, et ça ne fait que s'accelérer par la suite... :)
Lord Anubis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 nov. 2004, 19:51
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Lord Anubis »

Que dire après tout ca! (surtout apres Alex! ^_^ )
Je vais essayer sans trop faire de copier/coller !
Bon je vois qu'on est pas beaucoup mais j'ai tout de suite adoré le debut de saison, le milieu et (surtout) la fin! (Croyez-moi, les scénaristes vont joués avec vos nerfs avec un Cliffhanher qui va hanté vos nuits! :D (Je parle de la folie douce qui va commencer a s'installer en vous, vous allez vous ronger les ongles pour savoir la suite, en gros, vous allez Petez un plomb pendant 6 mois! :D )!
A part ca je suis tout a fait d'accord au niveau des personnages avec Alex sauf pour le Lt Ford, perso je l'adore je trouve qu'il apporte le côté militaire dans Stargate Atlantis, et j'aurai aimé qu'ils approfondissent (les scenaristes) son perso! (Dommage qu'il ne soit plus un perso principal de Atlantis) :(
A part ca, je vous conseille de ne pas râté l'épisode de demain!
Je vous jure ca vaut le coût!
Avec FX, Actions, et un Scenario a faire pleurer! :rolleyes:
Du grand Stargate ! ;)
Dernière modification par Lord Anubis le 18 août 2005, 22:16, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Burzum »

Ben le staff a apprement aimé SGA première saison, mais n'a pas aimé la S8 de SG1... Ca me semble bizzare...

Perso j'étais pas chaud pour cette série... Une série dérivée oui, mais Atlantis... Encore ce mythe réutilisé... Bon... Après avoir lu quelques infos et spoilers bien sélectionnés... Ca a commencé à me motiver... De plus en plus... Jusqu'à atteindre le niveau de tension précédent les saisons de SG1 :lol:

Puis le pilote arrive... Je suis un peu décu... Bon j'en attendais énormément (trop peut-être) Mais en somme, excellent pilote!

Puis la suite m'a bien décu... Franchement... Heureusement qu'il y avait le double zode central... Ensuite c'était déjà mieu... Mais pas la grande joie... Me semble qui manquait une dynamique dans cette équipe... Bon, on verra vendredi... Parait que ca va seigner un max!! J'ai hâte, donc...

Et à ce que je vois... La saison 2 à l'air de bouger plus... (à en voir la bande annonce... J'espère retrouver la même zik dans la série :D ) J'ai hâte, encore ;)

Bon, pour une 1ère saison... C'est hônnete disons... Faudra voir comment après...

EDIT
Ah!!! Les persos d'Atlantis... A part Sheppardounet, McKay, Beckette, Zelenka... Les autres je les trouves vraiment bof... Et Teyla... Entre deux on dira :D Et Weir... Psychorigide cette gonzesse... J'aime pas du tout!
Dernière modification par Burzum le 18 août 2005, 22:19, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Guiguioh »

La première saison de SGA, difficile de qualifier tellement c'est prenant : grandiose, époustouflante, bleufante, tordante, stressante, insupportable. Voilà tous les émotions que j'ai ressenti.

Un vrai bonheur, avec de bon personnages (sauf Ford peut-être), un univers crédible et mystérieux, un passé sur les Anciens et des liens avec l'univers de SG-1

Bref un bon 17/20 pour cette saison d'introduction qui joue bien son rôle.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par marli »

J'ai trouvé ça tout simplement fabuleux, j'entends le generique et hop je suis sur Atlantis. La cité est hallucinante, les wraiths sont breuh!!!ils me font flipper, et que dire des persos, je les adore et vous avez du le comprendre j'ai fait la découverte d'un super acteur D.Hewlett qui m'a scotché pendant toute la saison, vite la suite et que le show dure le plus longtemps possible.
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION La première saison de SGA, difficile de qualifier tellement c'est prenant : grandiose, époustouflante, bleufante, tordante, stressante, insupportable. Voilà tous les émotions que j'ai ressenti.
Totalement d'accord ! On peut difficilement trouvé une série aussi bien ! Il y a tout : l'action, l'humour ... Je trouve la saison 1 d'Atlantis encore mieux que celle s' SG-1
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par DynastyGo »

Pour moi pareil la saison 1 de SGA à tout ce qu'il faut et pour l'instant ca semble se confirmer pour la saison 2. Cette saison 1 m'a vraiment beaucoup plus plu que la 8 de SG-1 mais avec le renouveau pour la saison 9 je se sais plus quelle série je préfère on verra a la fin de saison ;) En tous les cas chapeau au scénaristes de faire vivre ces deux séries.
zipzop
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par zipzop »

Franchement j’ai adoré, SGA ma redonné les frissons des débuts de SG1 avec presque plus d’intensités, la seule chose à revoir (à mon avis) le tenues des scientifiques rouge et gris ça fait un peu startrek un peu trop kitch a mon goût
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par marli »

CITATION (zipzop,Vendredi 19 Août 2005 à 15:00) Franchement j’ai adoré, SGA ma redonné les frissons des débuts de SG1 avec presque plus d’intensités, la seule chose à revoir (à mon avis) le tenues des scientifiques rouge et gris ça fait un peu startrek un peu trop kitch a mon goût
J'avais jamais fait le rapprochement avec le coup des uniformes, t'as raison ! c'estt rigolo et a mon avis un serieux clin d'oeil (il y a peut être des gens du staff de Star Trek qui travaillent maintenant pour SGA)
TAZ_Apophis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par TAZ_Apophis »

Après le pilote, c'était naz, mais arrivée a la mi-saison, c'est devenu super cool !!!

Mais la série et pour le moment la saison 1 d'Atlantis, est construite exactement pareil que SG : 1, surtout le premier épisode, de la terre il trouve un nouveau truc, une fois la bas, il pactise avec des aliens, et ils récupèrent un menbre très important Teila et elle rentre dans l'équipe, dans SG : 1 pareil, sauf que c'est Teal'c et le dernier épisode, à la place des goa'ulds et d'Apophis qui attaque la terre, on a mis les wraiths, et voila, de ce côté ils se sont pas fatigué... Sans parler des perso en général, et même il y a plein d'analogie dans les épisodes !

Mais anyways, c'est une très bonne série, et se soir, je vais enregistrer les épisodes si je peux pas les matter en direct, car ça à vraiment l'air trop mais trop bien !!!!
Dernière modification par TAZ_Apophis le 19 août 2005, 15:43, modifié 1 fois.
piloted4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 12 août 2005, 23:53
Pays : belgique

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par piloted4 »

Negatif :

Peu d'humour par rapport à d'habitude.
Colonel, ma foi asser desagreable ! birk

Positif :

regain d'action inhabituel.

De l'action et des effets speciaux au MAXIMUM !!
Genial cette fin de saison mais on reste sur un point d'interogation ?? !!

Le major va t il crever en vol ?
Le vaisseau terrien va t il venir en aide à atlantis ! ?

:D :D
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit