9x07 - Terre d'Asile

Répondre
zekiller
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Pays : France
Lieu : 9-2

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par zekiller »

Dernier message de la page précédente :

excellent épisode! n'empeche cette embrouille avec gerak ne présage rien de bon. Les jaffas vont finir par devenir des ennemis de la tori (j'en sais absolument rien, mais vu comme c'est parti...)...

sinon, j'adore l'acteur qui joue ba'al, il déchire tout. Sa me fait super plaisir de le voir toujours avec un role aussi important, et j'aime bien quand son clone se fait tuer :).

enfin, je trouve juste trop gros que le prométhé puisse télétransporter un batiment en entier.
Dernière modification par zekiller le 25 mars 2006, 22:35, modifié 1 fois.
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par salmak »

:war: bon épisode surtout quand ils veulent "démenager" l'immeuble.enplus les jaffas ont du mal à se batre dans les bureaux leurs lance les gènes :lance:
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par IVPPITER »

J'ai eu chaud!! J'ai fait éxplosé une lampe à 20h49 et 30 sec et ça a fait que qu yavé plus de courant pour la TV mais heuresement que mon papa d'amour à eu le réfléxe de courir à la cave rebrancher le courant. OUF!!
A part ça super épisode. 17/20
saison 10
je me réjouis de revoir "les" ba'als :D
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par oneill91 »

j ai adoré cette episode car j'adore baal il est genial alors avec des clones c'est genial moi j'aime bien a la fin quand ils sont dans le salon avec la meuf est quand un clone dit "bon je vais me coucher"sa j'ai adorée .mais ce qui est bizare c'estr que comme se sont des clones il pense comme des humains est non comme des goauld alors quand il dit qu'il va se coucher.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par mara »

Un zode... Particulier dirais-je...
Déjà je n'ai jamais été grande fan d'épisodes qui se passent sur Terre, pourtant celui-ci était bien parti niveau intrigue...

Mais là, déjà ça fait très bizarre d'entendre Ba'al sans sa voix de Goa'uld... Il en jette... Beaucoup moins :blink:
D'ailleurs, une question (peut être stupide, mais bon) que je me pose : la blondasse, c'est une Goa ou pas?

Sinon, côté intrigue, bah on a la composante Jaffa de la nouvelle saison enfin un peu développée... Gerak est vraiment... Imposant, ça rien à dire, mais moi il m'agace profondément...

Côté persos, je dirais +1 à Teal'c pour l'épisode. Pour ses plaidoiries devant le Grand Conseil Jaffa, mais aussi pour la scène finale, l'une des rares scènes (car je dois dire je ne suis pas fan-fan de Teal'c) qui m'a fait sentir une profonde sympathie pour le personnage... Ai adoré la note mélancolique dans son discours... Quelle situation ça doit être pour lui...
La "reformation" de SG1, c'était un grand moment aussi... :)

Petit hic dans l'épisode : comme je l'ai déjà dit, l'idée de départ était intéressante mais la manière dont tout ça a été traité est beaucoup moins bonne. Déjà, j'ai deviné ce qui allait se passer deux fois dans l'épisode, j'avais tout de suite deviné que l'immeuble était la bombe et que le Ba'al tué par Gerak n'était qu'un clone... Moi qui d'habitude aime être surprise là, euuuh... :unsure: Et puis l'épisode entier n'était pas d'une très grande qualité...

Au final... Bah, en tout cas, pas un épisode qui restera longtemps gravé dans ma mémoire...
Dernière modification par mara le 25 mars 2006, 23:13, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par mat vador »

au moins, maintenant, on sait comment gagner la guerre contre les jaffas en cas de conflit: quelques bagnolles et leurs armées sont écrasées, au sens propre :lol:

je vais étonner tout le monde, mais j'ai trouvé cet épisode jouissif. :P il faut dire qu'à l'inverse de beaucoup, j'avais déjà adoré "ce lien qui nous unit..." et "prosélytisme".

j'ai adoré la scène de nuit où les jaffas débarquent dans l'immeuble et combattent les agents de sécurité humains qui, vous l'admettrez, se défendent plutôt bien. :) mdr le mec qui joue aux cartes à qui on demande où se cache le faux dieu Ba'al... :lol:

on prend conscience de l'ampleur du problème Gérak et du risque que la Nation Jaffa représente pour la Terre... :ninja: petite référence à la tok'ra qui tend la main aux jaffas, sans succés à cause de Gérak. on voit les interrogatoires du leader jaffa... on voit que la femme du directeur qui a disparu a vécu 6 mois avec un goa'uld...

petit bug: Daniel dit que le vaisseau de la confrérie anciennement aux mains d'Osiris a été détruit il y a 6 mois, et que Ba'al est sur Terre depuis la défaite de Dakara, depuis 9 mois... incohérence au niveau de la chronologie, donc. ça devrait être le contraire, al'kesh détruit depuis 9 mois et Ba'al sur Terre depuis 6 mois.

étrange, le coup de l'immeuble téléporté, mais le reportage laisse comprendre que personne n'a gobé la version officielle... c'était pas Julia Donovan?

sinon, j'ai été content de revoir Barett, le pauvre se fait encore jeter par Sam :ninja:

point important de l'épisode: avec la scène des écussons, SG-1 est enfin reformé. :gate:

Teal'c s'en sort trés bien dans cet épisode, avec de bons dialogues et de bons discours. dommage que Bra'tac soit absent des scènes de jaffas.

la scène finale avec les Ba'al et la femme que je soupçonne d'être un goa'uld est géniale. :D c'est vraiment tordant, le Ba'al qui mange chinois, le Ba'al qui zappe... les répliques "600 chaines et pas une seule de bonne" et "bon, je vais me coucher" sont sublimes. d'une manière générale, j'adore voir des aliens intéragir avec la culture terrienne, comme ce fut souvent le cas avec Teal'c. encore plus avec un grand méchant!
Dernière modification par mat vador le 25 mars 2006, 22:50, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par lebreton »

CITATION petit bug: Daniel dit que le vaisseau de la confrérie anciennement aux mains d'Osiris a été détruit il y a 6 mois, et que Ba'al est sur Terre depuis la défaite de Dakara, depuis 9 mois... incohérence au niveau de la chronologie, donc. ça devrait être le contraire, al'kesh détruit depuis 9 mois et Ba'al sur Terre depuis 6 mois.
Ce n'est pas le seul bug: Teal'c dit que les vaisseaux Ha'tak n'ont pas de camouflage, ce qui est faux car on a bien vu qu'ils en avaient (je pense notamment quand Heru'ur rencontre Apohpis) ;)
CITATION étrange, le coup de l'immeuble téléporté, mais le reportage laisse comprendre que personne n'a gobé la version officielle... c'était pas Julia Donovan?
je confirme, c'est bien Donovan

Image
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Vargas »

CITATION je vais étonner tout le monde, mais j'ai trouvé cet épisode jouissif.  il faut dire qu'à l'inverse de beaucoup, j'avais déjà adoré "ce lien qui nous unit..." et "prosélytisme".
Je réagis de la même façon, pour les raisons que tu as citées. Le combat entre les jaffas et les hommes de main de Baal, Barret, le retour sur scène de la Confrérie, enfin un Teal'c "en forme" avec de jolis discours sur l'honneur et le respect, qui à la fin revient sur Terre, l'équipe réformé, plusieurs clones de Baal qui cohabitent ensemble! Ca doit faire bizarre! :blink: Bref plusieurs fils directeurs abordés pour notre plus grand bonheur! Et sans parler des oris! ( si vous connaissez un épisode d'Atlantis qui ne parlent pas des Wraiths d'une manière ou d'une autre dîtes le moi).
Et Carter qui pourrait bien être avec O'Neill!

Les hommes de main de Baal, c'est de goa'ulds ou pas? Si ce n'est pas le cas, pourquoi défendent-ils leur chef contre des personnes aussi inhabituels que les jaffas?
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par oneill91 »

le bug est peut etre un doublage francais un peu baclée.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Washi »

L'episode est tres bon je trouve, et le suspense, bien qu un peu vite eludé, reste palpable.
Le coup de l'immeuble teleporté....moui, bon ca passe mais faudrais pas faire le coup deux fois...

si vous connaissez un épisode d'Atlantis qui ne parlent pas des Wraiths d'une manière ou d'une autre dîtes le moi
Spoiler
Epiphany, the long goodbye, grace under pressure...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mat vador,Samedi 25 Mars 2006 à 22h48) au moins, maintenant, on sait comment gagner la guerre contre les jaffas en cas de conflit: quelques bagnolles et leurs armées sont écrasées, au sens propre :lol: 
:lol: excellent! :clap:
CITATION petit bug: Daniel dit que le vaisseau de la confrérie anciennement aux mains d'Osiris a été détruit il y a 6 mois, et que Ba'al est sur Terre depuis la défaite de Dakara, depuis 9 mois... incohérence au niveau de la chronologie, donc. ça devrait être le contraire, al'kesh détruit depuis 9 mois et Ba'al sur Terre depuis 6 mois.
tu devrais regarder les messages de guiguioh au début du topic, je crois qu'il avait répondu à ces questions... :unsure: à vérifier mais bon...
CITATION sinon, j'ai été content de revoir Barett, le pauvre se fait encore jeter par Sam
pourtant il est assez beau gosse (je suis hétéro.... ;)) comme gars quand même... à peine moins qu'un Joe Faxon... les scénaristes sont des enflures j'vous jure... :tongue:

sinon les deux-trois trucs qui m'avaient marqués: bonne présence de Teal'c contrairement aux zodes précédents, j'ai adoré quand Cam rentre dans le lard à Gerak (:D) au début (celui qui après avoir vu cette scène me dit qu'il fait du O'Neill je le :zat01:...), le jaffa qui demande où est le faux dieu Ba'al...^^^bref...

pas inoubliable certes je suis d'accord mais un zode sympa...
Dernière modification par sg_flo le 25 mars 2006, 23:14, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par lebreton »

CITATION au moins, maintenant, on sait comment gagner la guerre contre les jaffas en cas de conflit: quelques bagnolles et leurs armées sont écrasées, au sens propre
arf oui Mat Vador c'est vraiment excellent :lol: ...heu...j'ai pas compris le rapport entre les Jaffas et les voitures en fait :blink: :help:
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par sg_flo »

ben il veut parler du jaffa qui se fait renverser au début du zode... ;) si on faisait ça pour tous ceux qui emm*** ... :D (je ne soutiens pas cette idée qui est indigne de mon avatar... nan mé! :P)
Dernière modification par sg_flo le 25 mars 2006, 23:21, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Jack »

Alors bon Épisode. De l'humour (cf. La dernière scène avec les 4 Ba'al dans la meme pièce ! :lol: ).

J'ai adoré le passage où Mitchell donne l'écusson, "SG-1" à Sam, Teal'c et à Daniel !

Sinon très bon scénario, très bon épisode !

17,5/20
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par mat vador »

CITATION heu...j'ai pas compris le rapport entre les Jaffas et les voitures en fait
je fait référence au jaffa qui tâte du pare-choc au début de l'épisode! :P
CITATION celui qui après avoir vu cette scène me dit qu'il fait du O'Neill je le  :zat01:
bravo!!! :war:
CITATION Les hommes de main de Baal, c'est de goa'ulds ou pas? Si ce n'est pas le cas, pourquoi défendent-ils leur chef contre des personnes aussi inhabituels que les jaffas?
Daniel précise qu'ils sont humains. ils défendent Ba'al car pour eux c'est un respectable homme d'affaires terrien, qui les paye en échange de leur protection. c'est leur boulot de le défendre. ils ont probablement pris les jaffas pour une secte de dangereux illuminés ayant volé des armes secrètes... (les lances)

question: sous quel nom Ba'al se présente-il publiquement? je suppose qu'il s'est trouvé un nom d'emprun...
CITATION Ce n'est pas le seul bug: Teal'c dit que les vaisseaux Ha'tak n'ont pas de camouflage, ce qui est faux car on a bien vu qu'ils en avaient (je pense notamment quand Heru'ur rencontre Apophis)
le camouflage est un extra dont seule une poignée de ha'taks est équipée. ;)
brr, Apophis, Heru'rr, c'est loin tout ça... :ninja:
Dernière modification par mat vador le 25 mars 2006, 23:38, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par odysseus »

j'ai tout de meme été deçu par la voix de Ba'al (ouais les clones n'ont pas la meme que l'original) et j'ai trouvé bizzarre la scene de l'immeuble qui disparait sans que personne ne s'en rende compte!!
sinon pas mal
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par KILIK »

CITATION (odysseus,Dimanche 26 Mars 2006 à 00h40) j'ai tout de meme été deçu par la voix de Ba'al (ouais les clones n'ont pas la meme que l'original)
Si justement c'est la même qu'avant, c'est juste qu'il a plus ça voix de soprano. :lol:
C'est d'ailleurs un gros changement par rapport à la saison précédente, les Goa'uld qu'ont n'a vu jusqu'a maintenant, ne prennent même plus la peine de faire leurs grosse voix. Même quand le clone Ba'al menace le Haut Conseil dont certains devait être ses esclaves il y a à peine quelques mois.
C'est comme si ils étaient conscient qu'ils sont définitivement grillé pour ce qui est du statu de dieux, et donc parler grave n'impressionne plus personne.

En tous cas, j'ai toujours trouvé que Ba'al était le goa'uld le plus attachant, le voir comme il l'était dans cette épisode était pour moi un pur plaisir. La dernière scéne je l'a trouve culte, avec les Ba'al habiller comme nous pendant le weekend, se servant de l'alcool et regardant la TV, de vrai petit terrien. :lol:
Sxill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 mars 2006, 12:33
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Sxill »

J'ai trouvé cet épisode moyen. Ca m'a un peu embêté que l'on ne parle pas une seule fois des Oris (mais c'est compréhensible car si on en parlé à chaque épisode ça serait peut-être saoulant à force^^). Sinon un immeuble qui disparait en pleine ville, c'est un peu n'importe quoi, il y avait forcément quelques piétons aux alentours ou dans les immeubles en face, sur ce coup là les scénaristes ont foirés :s

Sinon j'ai bien aimé quand Teal'c parle au Haut-Conseil et que Mitchell s'avance et déballe son opinion alors qu'il a rien à faire ici :D

Note :11/20
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Freir »

J'ai trouvé cette épisode assez bon. Le scénario est pas mal et il n'est pas trop banal. Surtout qu'il fait suite au zode de la S8 où les Goa'uld ont infiltrés la Terre; j'avais été déçu de ne pas voir de suite et maintenant, je suis comblé.

On voit bien que Gerak essai d'éloigner Teal'c de Dakara et de la nation Jaffa tout en renforçant son pouvoir sur le Conseil. Et j'ai remarqué que dans cette épisode Teal'c est vraiment bien exploité et on voit que c'est un fin stratège face à Gerak.

Par contre, quelques petites incohérences comme la voix de Ba'al qui est nul et la disparition de l'immeuble sans que personne ne proteste trop ;)

16/20
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Gatestar »

17/20 pas d'autre commentaire épisode trés satisfesant !
Dernière modification par Gatestar le 26 mars 2006, 11:09, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Jack »

CITATION (Freir,Dimanche 26 Mars 2006 à 10h04) Par contre, quelques petites incohérences comme la voix de Ba'al qui est nul et la disparition de l'immeuble sans que personne ne proteste trop ;)
Ben la voix de Ba'al c'est celle quand il n'a pas la voix de Goa'uld. C'est vrai que je préfère avec la voix de Goa mais j'appellerai pas ca une incohérence. Sinon concernant la disparition de l'immeuble moi aussi j'ai trouvé ca un peu bizarre. Effectivement le SGC dit qu'il y a eu une explosion où je sais pas quoi mais bon...
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit