9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Répondre
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Tequila »

Dernier message de la page précédente :

Pour son look ado, il explique qu'il a choisi cet age pour avoir un cerveau qui a tous ses neurones (pour résumer...) et que évidement, plus il y a de place pour stocker des infos, et plus il a de chances de réussir. Par contre, la somme de ce qu'il sait est en train de griller son cerveau d'humain pas très évolué, d'où la disparition de sa mémoire récente, par exemple.

Cam dehors et même offworld, Daniel aussi d'ailleurs, c'est un peu tiré par les cheveux, oui.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Tequila,Vendredi 23 Septembre 2005 à 16:08) Pour son look ado, il explique qu'il a choisi cet age pour avoir un cerveau qui a tous ses neurones (pour résumer...) et que évidement, plus il y a de place pour stocker des infos, et plus il a de chances de réussir. Par contre, la somme de ce qu'il sait est en train de griller son cerveau d'humain pas très évolué, d'où la disparition de sa mémoire récente, par exemple.

Cam dehors et même offworld, Daniel aussi d'ailleurs, c'est un peu tiré par les cheveux, oui.
Ah oué d'accord, j'ai dû m'endormir à ce moment-là, faut dire que j'aime pas quand y a des gamins dans SG... Ca me soûle... A part le jeune O'Neill qui était génial et jouait super bien, et dans un autre genre le petit Shifu, généralement j'ai envie de mettre des baffes...

L'excuse est quand même assez bidon...
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par leprechaun »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 23 Septembre 2005 à 16:14)
CITATION (Tequila,Vendredi 23 Septembre 2005 à 16:08) Pour son look ado, il explique qu'il a choisi cet age pour avoir un cerveau qui a tous ses neurones (pour résumer...) et que évidement, plus il y a de place pour stocker des infos, et plus il a de chances de réussir. Par contre, la somme de ce qu'il sait est en train de griller son cerveau d'humain pas très évolué, d'où la disparition de sa mémoire récente, par exemple.

Cam dehors et même offworld, Daniel aussi d'ailleurs, c'est un peu tiré par les cheveux, oui.
Ah oué d'accord, j'ai dû m'endormir à ce moment-là, faut dire que j'aime pas quand y a des gamins dans SG... Ca me soûle... A part le jeune O'Neill qui était génial et jouait super bien, et dans un autre genre le petit Shifu, généralement j'ai envie de mettre des baffes...

L'excuse est quand même assez bidon...
CITATION Ah oué d'accord, j'ai dû m'endormir à ce moment-là, faut dire que j'aime pas quand y a des gamins dans SG... Ca me soûle... A part le jeune O'Neill qui était génial et jouait super bien, et dans un autre genre le petit Shifu, généralement j'ai envie de mettre des baffes...
Tu n'aimais pas Cassandra? Et Nafrayu? Il était rigolo comme personnage. :D
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par La Sorcière »

Non Cassandra me donnait envie de l'achever avec son air de chien battu dans sa première apparition.
Nafrayu ça allait, on le voyait pratiquement pas, et le buisson sur la tête faisait diversion...
Le petit de la maman Reetou pareil, gruh...

Je sais, je suis un monstre... B)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Comment ce crétin de Gerak a-t-il pu se retrouver à la tête de la nation jaffa ?? Comment peut-il aussi facilement se laisser convaincre de passer du côté des Ori, c'est complètement insensé !!
Il s'est retrouvé à la tête par un jeux de manipulation des coalitions qui ont un représentant au Conseil tout simplement et en ayant tué le jaffa qui dirigeait la coalition formée par les anciens Jaffas de Ba'al. C'est un manipulateur c'est tout, et ils se laisent convaincre car il n'a pas trop le choix et que de toute façon il espère en tirer de la puissance.
CITATION Et le coup de Cam qui se balade tranquille, pareil, il pourrait être porteur sain, non ?
Pui mais il est dans des combinaisons, Lam lui dit d'en portée une avant de partir.
CITATION L'excuse est quand même assez bidon...
Oui mais Seen Patrick n'était pas disponible et l'idée est pas mal au final. Sinon il aurait fallu faire revenir un autre Ancien, alors qu'Orlin avait le profil type.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par La Sorcière »

Ca fait beaucoup de "oui, mais"...
Tant pis, on fait avec...
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Defractator »

c'est vrai que l'excuse est assez limite, surtout son explication... m'enfin bon...
Shaddo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2005, 00:56
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Shaddo »

Heu jvois pas en quoi, ça se tiens tres bien désolé. Un cerveau de bébé par exemple est capable d'apprendre et de retenir une nouvelle langue bien plus facilement qu'un ado ou un adulte. C'est souvent pour ça qu'on a des facilités dans une langue.
yu'yu'rei'yana xéno
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Excellent épisode, des rebondissements à foison, des éclaircissements sur les anciens et les oris, Gérak qui se la joue (pas sûr qu'il voulait en arriver là - il a laissé une chance aux jaffas de Chulak - mais c'est trop tard maintenant qu'il est transformé), Orlin qui vient donner la main, un must vivement la suite - je sais faudra être partient - qu'on voit comment nous nous en sortons, en tout cas la situation est vraiment critique, vraiment un bon épisode.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Nicolas »

Théorie sur le faites que les Oris ne prennent pas de forme humaine :

Pour moi la raison est qu'il sont assoifé de pouvoir, je m'explique, quand un être élévé prend forme humaine pour parler à d'autre humains, il doit obligatoirement avoir besoin de l'aide des autres pour se reélever, donc si on prend ce cas pour les Oris, si il y a un des leurs qui par de la cité pour allez prendre forme humaine, les Oris assoifé de pouvoir vont en avoir plus pour eux et ne vont pas reélever cette personne, qui par a la chasse perd sa place ^_^ .

Et sur le faites que Orlin soit venu voir Carter et qu'il avait pu partager avec elle quelques choses c'était quand il était encore élever mais les autres s'en sont rendu compte et ils l'ont "déscendu" qu'il était allez voir Carter par sont esprit ont peut dire comme quand Daniel va voir Jack quand celui ci se fait torturer par Baal.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Pas du tout d'accord avec toi.
CITATION je m'explique, quand un être élevé prend forme humaine pour parler à d'autre humains, il doit obligatoirement avoir besoin de l'aide des autres pour se reélever
C'est totalement faux, la preuve avec Chaya qui peut parler aux humains tout en restant un être élevé. Elle ne fait que se matérialisé sous forme humaine. Les Oris eux prennent possession du corps du Doci pour s'exprimer.
CITATION mais les autres s'en sont rendu compte et ils l'ont "descendu" qu'il était allez voir Carter par sont esprit ont peut dire comme quand Daniel va voir Jack quand celui ci se fait torturer par Baal.
La fin de ta phrase n'est pas très clair mais Orlin à fait le choix volontaire de reprendre totalement forme humaine sans la saison 5, comme il l'a fait dans cette épisode. Les autres ne sont pas intervenus dans les deux cas, pas contre il aura besoin d'eux pour refaire l'ascension.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Nicolas »

Oui Chaya car c'est les autres qui l'autorisent à faire ce quelle fait autoriser je veux dire c'est sa punition :lance:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

La punition de Chaya est de protéger à tout jamais la planète où elle est pour la première fois intervenue. Et je suis désolé mais si Orlin n'avait pas décider de reprendre totalement forme humaine, il n'aurait pas eu besoin des autres (mais ils n'auraient pas regagné leur confiance certes.)
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Torog »

Un épisode excellent, avec peu d'action, mais ça devrait venir par la suite.

J'espère qu'on verra un Prior passer du côté des gentils (de même que j'espère qu'on verra bientôt des Wraiths se fritter entre eux :P ), histoire que ça crée de nouvelles pistes scénaristiques.

Par rapport à ce qui a déja été dit dans ce topic, je ne pense pas que les oris aient un contrôle sur leurs priors, excepté peut être sur le plan même de celestia, dans leur cité divine. En dehors, le Prior est libre de ses actions : le prior de Origin - Part 3 avait même le sens de l'humour, quand il bavardait avec Cam des miracles, tout en citant les fables du livre des origines, donc ils ont quand même leur libre arbitre.

Par contre, leurs dieux ont du leur faire un gros gros lavage de cerveau. Qu'ils passent du coté des gentils n'est pas impossible, mais plutot très difficile. D'où l'intérêt du Gerak à l'origine pas très convaincu (Petit jeu de mots B) )
Dernière modification par Torog le 09 oct. 2005, 12:18, modifié 1 fois.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par nikolai »

Je veux simplement noter le hasard et les coincidences entre cet épisode et ce qui se passera entre les diffusions des deux parties (trois mois environ) : alors que les USA font face à une pandémie qui menace le monde (dans la série), la menace de la grippe aviaire et la peur qu'elle suscite ne cessent de croître.
Dernière modification par nikolai le 09 oct. 2005, 12:50, modifié 1 fois.
baptiste11
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par baptiste11 »

De plus on reste sur une fin avec suspense car on voit en premier plan la terre avec cette épidemie hors de controle et puis sur DAKARA Gerak qui s'est transformer "en écoutant la parole des ori" en prretre Ori !!!!!
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par inflames88 »

Trés bon episode, Gerak en priors, les jaffas vont-il basculer du coté obscure?

La nouvelle armes anti priors va t elle marcher.

Qu'advient t-il de SG-1 capturé par les Sodans?

Et est-ce qu'il vont contrer l'epidemie lancer au USA?

que d'intrigues.....

Vivement la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par inflames88 le 13 oct. 2005, 22:50, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nikolai,Dimanche 9 Octobre 2005 à 11:49) Je veux simplement noter le hasard et les coincidences entre cet épisode et ce qui se passera entre les diffusions des deux parties (trois mois environ) : alors que les USA font face à une pandémie qui menace le monde (dans la série), la menace de la grippe aviaire et la peur qu'elle suscite ne cessent de croître.
ouais enfin pure coïncidence.... :blink:
l'idée du fléau remonte à lgts, et je pense que les scénaristes gardaient sous le manteau la possibilité que le fléau des anciens soit d'origine (trop facile celle là :P ) non naturelle (moi même j'y pensais, alors...)...
et si jamais la grippe aviaire vient des Ori, et ben vous savez ce qui reste à faire......

Hallowed are the Ori.....

y a vraiment intérêt à le savoir.....

Bon sinon un ép encore remarquable, avec deux intrigues bien montées (Terre/Dakara), des révélations importantes, et pour une fois Gerak m'inspire plus pitié qu'autre chose... certes c'est un lâche mais on sent qu'il ne veut pas en arriver à des extrémités...

et moi Orlin enfant ça me va très bien (même si revoir SP Flanery aurait été très sympa aussi) contrairement à d'autres qui cherchent la petite bête... ;) et puis c'est un enfant qui parle comme un adulte, et puis la relation avec Sam..... oiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn je sens que ça va finir par me faire chialer cette histoire..... :unsure: je suis franchement pas shippeur mais cette relation là était et est toujours assez émouvante :(
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par halowolf »

Je viens de le revoir hier soir avec Origin et franchement c'est vraiment excellent j'adore la fin avec les choeurs et la tête que font Teal'c, Bratac et les membres du conseil et évidemment le To Be Continues ! Vivement la suite !!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par mat vador »

dites, j'aimerais comprendre un truc... les oris tirent leur puissance de leurs fidèles, OK, mais aussi des aliens, ou seulement des humains?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par DynastyGo »

Certainement que des humains, les alien ne les interesse pas ce qui leur interesse c'est leur création, comme les Anciens ils ont eux aussi créé des humains dans leur galaxie mais se fait passer pour dieux pour eux maintenant ils veulent faire la meme chose avec nous la création de leur plus grand énemi. Les alien n'ont pas d'implication directe (normalement) dans l'histoire Ancien vs ori donc ne les interesse pas..
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit