9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION le prêcheur peut de toute façon alimenter un vortex à huit chevrons (ils vont et viennent entre la voie lactée et la galaxie des Ori dans les premiers épisodes
Non ils ne peuvent pas justement. It's a one way trip qu'ils disent à la fin de l'épisode Origin. Ils ne font que se balader dans la Voie Lactée et s'ils sont menacés, ils ont ordre de se faire brûler.

Sinon, le Prior avec son bâton peut envoyer l'âme de quelqu'un dans un autre corps sûrement, en copiant la technologie vue en début de saison. C'est donc son esprit qui devient Prior mais cela se répercute à travers le lien activée sur la personne vivant dans la Voie Lactée.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 19 Avril 2006 à 21h07)
CITATION le prêcheur peut de toute façon alimenter un vortex à huit chevrons (ils vont et viennent entre la voie lactée et la galaxie des Ori dans les premiers épisodes
Non ils ne peuvent pas justement. It's a one way trip qu'ils disent à la fin de l'épisode Origin. Ils ne font que se balader dans la Voie Lactée et s'ils sont menacés, ils ont ordre de se faire brûler.
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un sujet de discussion sur lequel on était pas d'accord... :D :P

Mais dans Prosélytisme, le peuple de Vala dit que le prêcheur est déjà venu... alors? il serait resté sur la planète depuis ce temps là? bizarre... j'avais dans l'idée qu'il était reparti, mais par la porte s'entend... et en tout cas SG1 qui est arrivé par la porte ne l'a pas vu et la planète est désertique (bon OK il s'en fout c'est un prêcheur il peut survivre... mais bon... :unsure: )
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par halowolf »

CITATION (sg_flo,Mercredi 19 Avril 2006 à 21h14)
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un sujet de discussion sur lequel on était pas d'accord...  :D  :P

Mais dans Prosélytisme, le peuple de Vala dit que le prêcheur est déjà venu... alors? il serait resté sur la planète depuis ce temps là? bizarre... j'avais dans l'idée qu'il était reparti, mais par la porte s'entend... et en tout cas SG1 qui est arrivé par la porte ne l'a pas vu et la planète est désertique (bon OK il s'en fout c'est un prêcheur il peut survivre... mais bon...  :unsure: )
Oui il est reparti par la Porte des Etoiles , mais vers une autre planète de la Voie Lactée.
Dernière modification par halowolf le 19 avr. 2006, 22:19, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par sg_flo »

CITATION (halowolf,Mercredi 19 Avril 2006 à 21h15)
CITATION (sg_flo,Mercredi 19 Avril 2006 à 21h14)
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un sujet de discussion sur lequel on était pas d'accord...  :D  :P

Mais dans Prosélytisme, le peuple de Vala dit que le prêcheur est déjà venu... alors? il serait resté sur la planète depuis ce temps là? bizarre... j'avais dans l'idée qu'il était reparti, mais par la porte s'entend... et en tout cas SG1 qui est arrivé par la porte ne l'a pas vu et la planète est désertique (bon OK il s'en fout c'est un prêcheur il peut survivre... mais bon...  :unsure: )
Oui il est reparti par la Porte des Etoiles , mais vers une autre planète de la Voie Lactée.
OK j'avais pas pensé à ça... très juste! ^_^

mais Guiguioh, le truc du "one way trip", c'est une supposition de Daniel, donc c'est pas non plus une certitude... :P (et hop! je m'en sors par une pirouette! :P :P )
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Seigneur Thot »

excellent episode, le retour d'Orlin etait vraiment innatendu et on apprend enfin pourquoi les Oris veulent etre vénérés (meme si je m'en doutais un petit peu...)
Gerak qui se fait "Priorisé" mais on est toujours pas sur de ces intentions
Et puis Mitchell a bien progréssé en combat Sodan (c'est le seul qui résiste a peu pres :P )
bref super épisode, je retourne a mes ecrans regarder le 911 ^^
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Jack »

Très bon épisode ! De l'action, le retour réussit de Brat'ac, de Hammond, de Orlin et de Aron !

Gerak devient un Precheur, c'est super !!

18/20
Dernière modification par Jack le 17 juil. 2006, 08:38, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Ethor »

Un épisode correct.

Ce que j'ai adoré, c'est le retour d'Orlin, son récit très important sur la scission Althérans/Oris (vive nos Anciens....), le fait qu'il se "sacrifie" pour lutter contre les Oris, et ses sentiments toujours intacts pour Sam...:)

Gerak change totalement de visage : celui qui était autrefois arrogant et fier se plie désormais à la volonté des Oris...

J'apprécie vraiment de voit que Bratac et Tealc résiste encore et toujours face aux faux-dieux et se batte pour la liberté: c'est une constante très appréciable de la série :)

Episode correct sans plus.
Dernière modification par Ethor le 22 avr. 2006, 23:12, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par DarkSoldier »

Bon double épisode ! Rien a dire de plus ^_^
kvasir92
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 21 avr. 2006, 01:56
Pays : france

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par kvasir92 »

franchement la mort de grak trops styler je trouve ^^

double dose de sg-1 j'adore^^

et puis la revelation du réel objectif des oris sa me donnel'eau a la bouche destruction des anciens trops impatient de voir la suite
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par IVPPITER »

C'est du grand stargate ça!! Mais l'impact que ça a eu sur la population terrestre n'est pas très coérant...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par sg1fan »

Excellent épisode et quelle joie de revoir Hammond

18.5/20
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Aurore »

Je sais pas pourquoi mais cette saison j'ai trop du mal ave la voix francaise de AT : j'ai toujours l'impression qu'elle est un ton au dessus <_< c'est agacant parce que j'ai l'impression que ca lui donne un côté...pimbeche.

Sinon l'épisode en lui même est plutot sympa :D . Je trouve trouve qu'ils s'en sortent très bien pour expliquer l'état d'orlin et que ca fait plaisir de le revoir (même si j'aurais préféré revoir l'adulte :rolleyes: ) : il est touchant.
Hammond reste Hammond :clap: mais j'aurais peu etre aimé le voir s'investir un peu plus dans l'action ;)
J'ai été un peu decu par le docteur Lee. Ses petites pics sur carter donnaient presque l'impression qu'il se sentait supérieur
Mais bon l'histoire est sympa et la seule chose que je puisse réelement reprocher à l'épisode, c'est qu'on a pas l'impression que sg1 est une équipe (sauf pendant les breefing ^_^ ) mais c'est pas non plus un drame tant que ca dure pas.
Dernière modification par Aurore le 23 avr. 2006, 00:24, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par mara »

Episode intéressant qui lance une intrigue passionante...

On a le retour d'Orlin :) , bien que quelque peu déconcertant dans ce corps d'enfant... Mais c'est un personnage sympathique, que j'aime beaucoup :)
Il est aussi bon de retrouver ce cher Hammond... En le voyant, je me rappelle de l'ancien temps... Ca rend quelque peu nostalgique...
Retour aussi du docteur Lee, personnage sympa, assez marrant, avec des échanges marrants avec Carter...

Sam, qui elle reprend un peu de consistance dans cet épisode, je l'ai bien aimée :)

J'ai aussi beaucoup aimé Gerak dans l'épisode, on voit qu'il n'est quand même pas fou, et le fait qu'il ait épargné Teal'c et tout sur Chulak, ça approfondit le personnage, et le fait qu'il se fasse "prioriser" à la fin... :blink: J'ai été surprise...

En tout cas, c'était pas magnifiquement génial comme zode, mais intéressant, qui lance beaucoup de questions, avec le retour de pas mal de personnages...
En bref, un très bon épisode d'exposition, pour une seconde partie extrêmement prometteuse...

EDIT : Mon dieu j'oubliais!! Les révélations d'Orlin sur les Oris... Episode qui fait donc énormément avancer toute l'histoire sur Altérans/Oris...
Dernière modification par mara le 23 avr. 2006, 13:19, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Burzum »

Ouais, zode sympa sympa...

Hyper déçu de voir Orlin en gosse (l'autre acteur devait pas être dispo, ils ont surment du bricoler comme il pouvait...) Manque de crédibilité sur ce point là... Et sa perte de mémoire... Bof bof...

La gue-guerre entre les jaffas, très bien utilisé aussi... Comme quoi il suffit pas de vaincre son opresseur pour que tout soit tout rose!!

L'arme anti-ori, pas mal aussi... Mais un peu trop facile... Imaginé-bricolé-testé en deux coups de cuillière à pot... J'ai quand même trouvé ça limite... Heureusement, le prior arrive à passer outre les effets de l'arme... Qui entre nous soit dit me semble en peu "basique" quand même... A un moment je me suis dit "putin, il vont débarquer avec le dernier album de S.O.A.D pour niquer le prior" :lol: Ca serait eut sympa :D

Mitchell et Jackson, bien complice, humour piquant, j'adore :D "Vous avez senti quelque chose? Oui... J'ai faim... Non, ça compte pas... Bon d'accord..." :lol:

On apprend plein de choses sur les Ori/Ancients... Le pourquoi ils sont là etc... Very interessant...

Dans les grandes lignes... Pas mal pas mal!! Mais on m'a dit que ça faisait que commencer... J'ai hâte de voir la suite!!
abydos57
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 15 août 2005, 13:40
Pays : france

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par abydos57 »

épisode sympa
se qui ma le plus dessus c'est de voir l'arme anti ori toute prête avec une boites spécial,une coque adapté alors que c'est sensser etre du bricolages.
Se qui ma fait le plus marais,c'est quand daniel et acmeron essaye de faire craquer le prêcheur
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Wodhan »

Le meilleur épisode de la saison, à mon goût, et pour l'instant.

Comment se fait-il qu'Orlin n'ait pas eu le même problème de mémoire dans la saison 5 : il avait bien réussi à construire une porte dans la cave de Sam, alors qu'il avait renoncé à être un élevé?

Bizarre... toute réponse est la bien venue!
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Wodhan,Dimanche 23 Avril 2006 à 14h07) Le meilleur épisode de la saison, à mon goût, et pour l'instant.

Comment se fait-il qu'Orlin n'ait pas eu le même problème de mémoire dans la saison 5 : il avait bien réussi à construire une porte dans la cave de Sam, alors qu'il avait renoncé à être un élevé?

Bizarre... toute réponse est la bien venue!
parce que dans la saison 5 il avait renoncé à ses connaissances d'être élevé, mais il n'en avait pas besoin pour construire la porte, ça, la connaissance d'un ancien avant ascension suffit (et on sait maintenant avec certitude que c'est vraiment un Ancien et pas seulement un être ayant réalisé l'Ascension).
La différence c'est que là il a choisi de garder les connaissances de l'Ascension.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Wodhan »

Tu veux dire que ses connaissances d'ancien ne suffiraient pas à réaliser le vaccin?

Mais si il gardait ses connaissances, il aurait le même pouvoir de guérison qu'Ayana, non?
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Lieutenant Baker »

Tres bon zode.

Mais pourquoi ne pas avoir mis un seul topic, certe se sont 2 zode, mais c'est le même zode, donc logiquement ils auraient du etre enssemble.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par salamboo »

episode interessant mais sans plus. j'ai pas trouvé l'intrigue très captivante, meme si on apprend qques plus sur les oris.
je trouvé que l'épisode etait trop concentré sur les jaffas, et puis j'ai adoré l'idée que gerak se transforme en precheur mais le faire tuer dans le meme episode est vraiment nul, sa très brève transformation etait inutile. <_< (j'aurais aimé que les scénaristes developpent un peu plus cette idée)
la présence de sam aussi etait très légère à mon gout, elle n'a rien fait d'interressant, meme l'appareil qui controle les précheur c'est dr.lee qui l'a fini! (je l'ai trouvé un peu grosse dans cette episode, plus que dans les autres!!)
j'ai tout de meme adoré la collaboration de cameron et daniel (j'adore que cameron appelle daniel 'jackson')
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Tu veux dire que ses connaissances d'ancien ne suffiraient pas à réaliser le vaccin?
Et bien non, car sinon les Anciens n'auraient jamais eux de problème face au fléau Ori et pourtant c'est lui qui les a décimé.
CITATION Mais si il gardait ses connaissances, il aurait le même pouvoir de guérison qu'Ayana, non?
Non, car il a un corps humain, pas un corps d'Ancien pré-ascension.
CITATION Mais pourquoi ne pas avoir mis un seul topic, certes se sont 2 zode, mais c'est le même zode, donc logiquement ils auraient du être ensemble.
Au moment de la diffusion US, il s'est passé plusieurs mois entre les deux parties, c'est pour cela. ;)
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit