9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Répondre
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

il est logique que les ancien n'enpèche pas les Ori de créé des prior . Ils n'empèche pas Oma de facilité des acention , non ? Et il me semble que offrir l'ascention c'est pire de créé un prior . Ensuite les prior étant sur notre plan d'existance normal que les ancien n'en est rien a fouttre
abdel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 28 janv. 2005, 12:10
Pays : france

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par abdel »

CITATION (Psy,Mercredi 21 Septembre 2005 à 09:31) Et il me semble que offrir l'ascention c'est pire de créé un prior .
ça va pas pour moi créé un prior c'est pire que de donner l'ascention
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par DynastyGo »

Faut voir ca du point de vue ancien faire faire l'ascenson a quelqun c'est completement interdit c'est la regle numero 1, ca serait une enorme intervention pour les anciens on ne peut faire l'ascension que par soit meme il faut etre pret on ne doit pas etre aider donc faire un prior comparé a ce que fait Oma pour eux c'est pas trop grave.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Pour les Anciens faire l'ascension c'est amener quelqu'un à eux, faire un prior ce n'est que mettre un humain au niveau des Anciens non élevés, donc ça n'a pas d'impact direct sur le plan élevé, donc c'est une broutille sachant qu'on peut le faire technologiquement parlant.
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Marnot »

Sauf que là, on vera surement un Gerrak qui n'a pas voulu tuer des compatriotes Jaffas, en massacrés quelques un, j'en suis quasiement sur, et s'il le fait alors on pourra en conclure que les Priors sont changés et donc que les Ori influs directement dans la galaxie.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Et moi je suis pratiquement sûr qu'on ne le verra tuer personne, car il n'y a pas de contrôle de l'esprit. Les Oris ont fait l'erreur de faire Prior une personne qui doute, même si c'était au départ pour enlever ses doutes. Le prior à encore son libre arbitre et si Gerak le fait, ce sera son propre choix.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par open iris »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 21 Septembre 2005 à 17:51) Le prior à encore son libre arbitre et si Gerak le fait, ce sera son propre choix.
Tu es sur de ça, moi je pense plutôt qu'un Ori le contôle, non ?

Sinon magnifique épisode qui donne envie de voir la suite, surtout quand on voit Gerak prieur et puis le a suivre anglais.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Non, car sinon il y aurait longtemps que les Anciens auraient bougé quand même ...
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Psy »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 21 Septembre 2005 à 19:29) Non, car sinon il y aurait longtemps que les Anciens auraient bougé quand même ...
En effet . Et d'ailleur on voit bien dans le début ce que donne une posséssion par les Ori (cf : le Doci) , Un prior n'est pas possédé .

Et les action de Gerak ne nous renseigneront pas sur le sujet . Quand un etre croit aveuglément en un dieu , il peut tué l'etre qui lui est le plus cher pour servir ce dieu (sinon lisez la Bible)
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Marnot »

CITATION (Psy,Mercredi 21 Septembre 2005 à 19:56)
CITATION (Guiguioh,Mercredi 21 Septembre 2005 à 19:29) Non, car sinon il y aurait longtemps que les Anciens auraient bougé quand même ...
En effet . Et d'ailleur on voit bien dans le début ce que donne une posséssion par les Ori (cf : le Doci) , Un prior n'est pas possédé .

Et les action de Gerak ne nous renseigneront pas sur le sujet . Quand un etre croit aveuglément en un dieu , il peut tué l'etre qui lui est le plus cher pour servir ce dieu (sinon lisez la Bible)
Le pouvoir absolu corrompt :D
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Docteur McKay »

Je dois avouer que cet épisode m'a déçu, comme les autres de cette saison. J'aime pas du tout l'histoire des Ori. Je trouve que ca devient trop incohérent.
Hermy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 30 juil. 2005, 22:40
Pays : Québec

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Hermy »

Salut ! Bon épisode. La dernière scène avec Gerak m'a donné froid dans le dos lol J'ai aussi été porté à remarquer son symbole goa qui a coulé sur son visage.. :o

Pour les priors, je suis a peu près certains qu'ils sont des marionettes des Oris. D'ailleurs dans les explications d'Orlin (merci au jeune qui nous donné en 2 minutes beaucoup d'info quand même :) ) on dit que les Oris ne donnent pas l'ascension à leurs disciples et qu'ils tirent l'énergie vitale de ceux qui les adorent pour être plus puissant ou peut être pour survivre même... Peut-être qu'ils (les Oris) tirent cette énergie lorsqu'ils transforment un humain en priors ? Les priors serait en quelques sortes des zombies aux pouvoirs d'anciens (leur energie vitale (conscience) ayant été gobé par les Oris) et le est cerveau sûrement grillé en plus...
Dernière modification par Hermy le 22 sept. 2005, 02:50, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Franchement je ne pense pas car il dit également qu'ils n'offrent pas l'ascension pour ne pas avoir à partager cette puissance récoltée avec un plus grand nombre. Et donc la redonner au Prior va à l'encontre de cette explication. Non, les Priors sont juste des humains avancés artificiellement par les Oris, c'est tout.
CITATION J'aime pas du tout l'histoire des Ori. Je trouve que ca devient trop incohérent.
En quoi c'est incohérent ? :blink:
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Von Paulus »

Vraiment content , on passe a un stade supérieur.
L'heure du combat approche , les anciens commence un peu a se bouger ,les jaffas sont au bord de la guerre civil ( ils sont vraiment influensable ceux la ) , que de rebondissement et d'attente.
Vivement la suite parce que le "To be continue" sa tue , bon je le savait que c'était en 2 partie mais......voila
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Marnot »

Pas d'accord Paulus, on apprend que les anciens réfléchissent à la question, orlin lui est entrain de mourrir car lui, a décidé de venir en aide aux pauvres insectes que sont les humains de la galaxie :)

Khalek aurait pu être un allier, daniel devrait etre pendu pour l'avoir tuer :(
Vive Anubis ! (A quand son retour en sauveur de la galaxie ?:P)
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par sokkar »

CITATION (Marnot,Vendredi 23 Septembre 2005 à 12:41) Pas d'accord Paulus, on apprend que les anciens réfléchissent à la question, orlin lui est entrain de mourrir car lui, a décidé de venir en aide aux pauvres insectes que sont les humains de la galaxie :)

Khalek aurait pu être un allier, daniel devrait etre pendu pour l'avoir tuer :(
Vive Anubis ! (A quand son retour en sauveur de la galaxie ?:P)
en effet je vois bien un retour d'anubis qui n'aurait d'autre choix que de s'allié a la terre!! :D enfin ce n'est q'un reve!!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION en effet je vois bien un retour d'anubis qui n'aurait d'autre choix que de s'allié a la terre!!  enfin ce n'est q'un reve!!
ils ont deja fort a faire avec les oris alors avec en plus anubis ça deviendrait difficilement gerable ^_^
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Tequila »

Et Khalek m'a semblé plutôt loin de vouloir s'allier à nous... ce qui le fait bander (oups, pardon) c'est quand même le fait de tuer, de préférence des millions de personnes.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION en effet je vois bien un retour d'anubis qui n'aurait d'autre choix que de s'allié a la terre!!
En quoi il n'aurait pas d'autre choix ? Il ne peut même pas mourrir, étant demi-ascensionné.
Dernière modification par Guiguioh le 23 sept. 2005, 15:05, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par La Sorcière »

J'ai bien aimé l'épisode, mais plusieurs trucs me chiffonnent.
Comment ce crétin de Gerak a-t-il pu se retrouver à la tête de la nation jaffa ?? Comment peut-il aussi facilement se laisser convaincre de passer du côté des Ori, c'est complètement insensé !! :blink:
Et le retour d'Orlin est complètement tiré par les cheveux, surtout le look ado, c'est vraiment n'importe quoi. Pourquoi d'ailleurs, est-ce qu'il l'explique ?
Et le coup de Cam qui se balade tranquille, pareil, il pourrait être porteur sain, non ?
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Tequila »

Pour son look ado, il explique qu'il a choisi cet age pour avoir un cerveau qui a tous ses neurones (pour résumer...) et que évidement, plus il y a de place pour stocker des infos, et plus il a de chances de réussir. Par contre, la somme de ce qu'il sait est en train de griller son cerveau d'humain pas très évolué, d'où la disparition de sa mémoire récente, par exemple.

Cam dehors et même offworld, Daniel aussi d'ailleurs, c'est un peu tiré par les cheveux, oui.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit