9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Répondre
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

il a l'air vraiment bien cet épisode vu comment vous en parlez!
il faudra attendre un bon moment avant qu'il passe sur M6 (environ 8 mois) :(
Shaddo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2005, 00:56
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Shaddo »

J'aime bien le détail du tatouage de Gerak qui fond. D'ailleurs tous les Priors ont des sortes de marques tribales faites par brulure. Ca rejoint l'idée du feu des Ori, etc, ce genre de detail qui consolide la trame me plait beaucoup.

Toutefois il me semble qu'il n'a pas autant foi en les Ori que les autres Priors. A mon avis SG1 va le convaincre des veritables intentions des Ori tôt ou tard :/
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par sokkar »

CITATION (Shaddo,Lundi 19 Septembre 2005 à 12:47) J'aime bien le détail du tatouage de Gerak qui fond. D'ailleurs tous les Priors ont des sortes de marques tribales faites par brulure. Ca rejoint l'idée du feu des Ori, etc, ce genre de detail qui consolide la trame me plait beaucoup.

Toutefois il me semble qu'il n'a pas autant foi en les Ori que les autres Priors. A mon avis SG1 va le convaincre des veritables intentions des Ori tôt ou tard :/
en tout cas meme si ils arrivent a ramener garrak a la raison, j'aimerai pas etre a sa place lors de son proces pur trahison enver la nation jaffa!!
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par draco057 »

super episode vivement la suite :P :P
runner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 14 sept. 2005, 22:24
Pays : france

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par runner »

c prevu pour quand la suite ( episode 11)
car j en peut plus d attendre...
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Tequila »

CITATION (Shaddo,Lundi 19 Septembre 2005 à 12:47) Toutefois il me semble qu'il n'a pas autant foi en les Ori que les autres Priors. A mon avis SG1 va le convaincre des veritables intentions des Ori tôt ou tard :/
Je ne suis pas sûre qu'en tant que Prior il sera différent, par contre c'est clair qu'en tant que Jaffa il ne voulait pas imposer cette religion d'emblée, il espèrait plutôt que tous les Jaffas se rallieraient à son point de vue avec le temps... après avoir lu le Livre des Origines, compris les traditions et les rites, vu leurs copains goûter à l'immortalité...

Les Oris n'ayant pas le temps... ils l'ont transformé en Prior pour annihiler ses scrupules et lui donner les moyens de leurs ambitions. Peut être même contre son gré, qui sait ? (on a pas vu la scène après tout).
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Shaddo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2005, 00:56
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Shaddo »

Oui en plus, c'est le premier Prior qui n'est pas dévoué aux Ori depuis sa naissance, de plein gré. On sait pas comment ça c'est passé là, ni s'il a la même foi aveugle d'ailleurs. Ca va etre interessant a developper, dommage que je n'aime pas Gerak :lol:

J'aimerais tellement que l'histoire evolue d'un coup choc, genre un membre de la team devient Prior pour quelques temps ;)
runner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 14 sept. 2005, 22:24
Pays : france

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par runner »

gerak est foutu! il ne reviendra jamais a la raison
il est aveuglé par les pouvoir des ori
j le voi bien en cobaye pour le SGC mdr...
:gate:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Episode vraiment enorme, Gerak (ou Gerik O_o) En Ori cest vraiment enorme,
C'est Gerak et il est plus en Prior ici. ;) Et c'est Orlin pas Orlan. ;) Et c'est Guiguioh pas guigoh. :D
CITATION c prevu pour quand la suite
En janvier sur Sci-fi et peut-être en décembre sur Sky One.
CITATION Je ne suis pas sûre qu'en tant que Prior il sera différent,
Le Prior n'a pas son cerveau controlé par les Ori, il a juste des pouvoirs c'est tout. Donc il y a toujours une possibilité de le ramener du bon coté.
CITATION Peut être même contre son gré, qui sait ? (on a pas vu la scène après tout).
Je n'irais pas juste que là mais en tout il est certain qu'il ne savait pas ce qui allait lui arriver.
runner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 14 sept. 2005, 22:24
Pays : france

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par runner »

vu qu' il ne sont pa pret de lacher la suite, j vais me mettre a regarder les battelstar galactica!!!
qq un connai un bon site pour trouver les soustitres en fr de battelstar galactica ???
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par marli »

tu trouveras les ST sur le site de seriestele.net !
l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:52
Pays : france

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par l'ancien »

idem pour moi je me suis mis a regarder tout les zodes de battlestar. ce sont de bons acteurs et l'histoire est interessante mais je trouve que ,comment dire.., tout est reglé d'avance les mechants savent deja ce qui se produira a la fin . reste a savoir qui gagne... apres ce sera un long repos pour eux pas de diffusion de nos series préférés avant juillet ( a moins qu'ils ne fassent comme l'année derniere en diffusant la suite de certains dès novembre...)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh) Le Prior n'a pas son cerveau controlé par les Ori, il a juste des pouvoirs c'est tout. Donc il y a toujours une possibilité de le ramener du bon coté.
Qu'est-ce que tu en sais?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Parce que dans ce cas c'est un état d'intervention direct, et dans ce cas les Anciens seraient intervenu depuis longtemps et on aurait pas cette discussion.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Anubis. »

N'importe quoi. Obliger des peuples entiers a les vénérer sous peine d'être exterminés, c'est pas une intervention directe ça?!! ;)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par PoMverte »

ça c'est les priors qui font ça, aux noms des Oriis
mais les Oriis eux n'obligent personne, ils laissent le choix entre la mort et suivre Origine :P

en gros les Oriis donnent des pouvoirs aux Priors et ceux ci interviennent directement dans notre plan d'existence et c'est eux qui font les actes qui ont des impacts importants
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (PoMverte,Lundi 19 Septembre 2005 à 16:10) ça c'est les priors qui font ça, aux noms des Oriis
mais les Oriis eux n'obligent personne, ils laissent le choix entre la mort et suivre Origine :P

en gros les Oriis donnent des pouvoirs aux Priors et ceux ci interviennent directement dans notre plan d'existence et c'est eux qui font les actes qui ont des impacts importants
Je suis d'accord avec toi. Mais tu peux me dire ce que ça change? lol
C'est bien au nom des oriis que les Priors interviennent dans la vie des peuples allant jusqu'à les tuer; c'est bien leurs pouvoirs. Et d'ailleurs rien que le fait de changer des gens en Priors est une intervention directe!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Obliger des peuples entiers a les vénérer sous peine d'être exterminés, c'est pas une intervention directe ça?!!
C'est les Priors qui obligent, pas les Oris. (pas de double "i" d'ailleurs. ;) )
CITATION Et d'ailleurs rien que le fait de changer des gens en Priors est une intervention directe!
Oui et non. En fait ils ne font que réaliser des choses tout à fait possible sur un humain sans pour autant avoir de pouvoirs ( on peut le faire avec une machine) donc ce n'est pas une raison suffisante pour les Anciens d'intervenir. Sachant qu'on ne sait pas quel en serait le prix pour eux.
Dernière modification par Guiguioh le 19 sept. 2005, 16:25, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 16:19) Oui et non. En fait ils ne font que réalisé des choses tout à fait possible sur un humain sans pour autant avoir de pouvoirs ( on peut le faire avec une machine) donc ce n'est pas une raison suffissante pour les Anciens d'intervenir. Sachant qu'on ne sait pas quel en serait le prix pour eux.
Une question : qu'est-ce que tu racontes?!!

Ah oui autre chose, évite de reprendre tout le monde sur les fautes qu'ils font, tu ne dois pas être le dernier à en faire.
Il m'arrive moi aussi de reprendre les gens, mais alors c'est pour de grosses fautes impardonnables. Là tu es limite agaçant car c'est pas la première fois, et de loin, que je te vois faire ça.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Oulà ça va j'avais fait deux fautes ("é" au lieu de "er" et un s de trop.) Ce n'était pas illisible.

Et je te vois mettre "ii" à Ori depuis le début, peut-être que tu n'avais pas remarquer que l'orthographe définitive et celle des spoilers étaient différente. je t'informe, ce n'est pas une critique. :rolleyes:

Sinon je raconte que les Oris font la même chose aux humains qu'Anubis à son prototype ou que Niirti avait essayé de faire. Les anciens n'interviennent pas pour autant, donc cela semble ok pour eux.

Ce n'est pas l'ascension des Oris qui est déterminante dans cette action, donc ça n'est pas une raison pour entrer en conflit avec les Oris, conflit que les Anciens évite depuis des millénaires.
Dernière modification par Guiguioh le 19 sept. 2005, 16:32, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 16:30) Sinon je raconte que les Oris font la même chose aux humains qu'Anubis à son prototype ou que Niirti avait essayé de faire. Ils n'interviennent pas pour autant, donc cela semble ok pour eux. Ce n'est pas leur ascension qui est déterminante dans cette action.
Il y a un truc que t'as pas compris là, c'est que les Goa'ulds ne sont pas sur le même plan d'existence que les Anciens. Ce que les Anciens ne veulent pas c'est que des êtres élevés interviennent sur notre plan d'existence à nous! Alors parler de ce que font les Goa'ulds ne sert à rien.

Ne pas reconnaître que les Oris (avec un seul "i" pour Monsieur) interviennent directement dans nos vies, ça c'est fort! Je le répète ce sont bien les pouvoirs des Oris qu'utilisent les Priors, c'est bien en leur nom qu'ils agissent. Et je le répète aussi (obligé de marteler mes propos pour que le message passe!!) le fait de changer les gens en Priors, rien que ça c'est une intervention directe sur nos vies. Voilà.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit