2x09 - L'Aurore

Répondre
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Atchoum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (dolphen,Dimanche 07 Mai 2006 à 22h08) Alors, je vais peut-être dire quelque chose de stupide mais ne serait-il pas possible que cette "faille" ne soit qu'une ruse lancée par le Wraith pour que le Commandant fasse des recherches dans les programmes, relâchant un peu la sécurité et permettant ainsi à son "second" de trouver les données qu'il cherchait sans difficulté ?
Si vous regardez bien l'épisode, on s'aperçoit que le "second" a une grande emprise sur le Commandant, elle le dirige de façon subtile mais elle le dirige... elle le manipule...
Ne serait-il pas possible que le Wraith est inséré cette donnée dans le programme de façon à attirer l'attention du Commandant et autre membre d'équipage sur une fausse piste et avoir le champ libre pour faire ce qu'il souhaitait ??
Alors c'est exactement ce qui m'était venu à l'esprit en voyant le zode, mais ça me parraissait tellement tordu que je n'avais pas osé la posté cette téhorie! ^_^
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Gatestar »

Je viens de regarder l'épisode d'hier (et ben oui le magnétoscope existe), je trouve que c'est l'un des meilleurs de cette saison ! Bizarre, les armes des Anciens ...

Mais je me pose, quelques questions ?
Depuis quand le saboteur Wraith était t'il dans l'Aurore ?
Pourquoi n'ont t'ils pas téléporter l'Aurore, ailleurs et l'amener sur Atlantis, étant donner que le Wraith à bord était mort ? (le Prométhée, la bien fait avec un immeuble, mais le Deadale peut le faire aussi, vu qu'il possède la même technologie)
Dernière modification par Gatestar le 07 mai 2006, 22:15, modifié 1 fois.
Arwen 84
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 avr. 2006, 12:40
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Arwen 84 »

CITATION (Gatestar,Dimanche 07 Mai 2006 à 21h14) Je viens de regarder l'épisode d'hier (et ben oui le magnétoscope existe), je trouve que c'est l'un des meilleurs de cette saison ! Bizarre, les armes des Anciens ...

Mais je me pose, quelques questions ?
Depuis quand le saboteur Wraith était t'il dans l'Aurore ?
Pourquoi n'ont t'ils pas téléporter l'Aurore, ailleurs et l'amener sur Atlantis, étant donner que le Wraith à bord était mort ? (le Prométhée, la bien fait avec un immeuble, mais le Deadale peut le faire aussi, vu qu'il possède la même technologie)
peut-être que le wairth a bord de l'aurore avait été amené par le vaisseau éclaireur qui a été détruit alors qu'il venait chercher le wairth et s'ils n'ont pas téléporté le vaisseau ailleurs c'est que s'il l'avait fait les deux vaisseau wairth les auraient attaqués et auraient découvert que atlantis n'était pas détruite.
De plus il n'était surement pas possible de téléporter le vaisseau car sinon à chaque fois qu'ils verraient un vaisseau ennemi ils n'auraient qu'a l'envoyer à l'autre bout de la galaxie
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Hermod »

@ Dolphen : non ce n'est pas stupide du tout ! ^_^ Malgré tout, je pense que cette "faille" existe, et que son existence était connue avant même que le Wraith entre dans la capsule. La seconde manipule le commandant grâce au contrôle qu'a le Wraith sur le programme ; d'ailleurs, à cet égard, ne peut-on pas penser que le programme aurait été programmé pour détecter une intrusion Wraith (enfin bon si oui pas d'épisode... :D ).

Ce qui est étonnant, c'est qu'apparemment l'information serait dans la base de données sans que personne ne la connaisse. Je trouve ça un peu curieux...Mais si tu as raison, alors c'est la fin : il n'existe pas de faille aux Wraiths... :( :(

@ Guiguioh et sg_flo : Néanmoins, ils étaient en guerre contre les Anciens. Et le fait que deux croiseurs soient venus sur les lieux après avoir détecté le vaisseau Ancien montre que les Wraiths se méfient d'un éventuel retour de leur ennemi dans leur galaxie. Par conséquent, si les Wraiths découvrent que les Anciens sont potentiellement au courant d'une faille dans leur technologie, susceptible d'entraîner la disparition de l'espèce Wraith, il me semble que ça aurait dû l'alarmer...enfin je dis ça car moi ça m'aurait alarmé... :P sachant que les Wraiths savent que les Terriens existent et ont plus ou moins accès à des technologies des Anciens.

De toute façon je suis un Wraith végétarien...si ça existe... :lol: :lol:
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par mara »

CITATION (dolphen,Dimanche 07 Mai 2006 à 22h08) Alors, je vais peut-être dire quelque chose de stupide mais ne serait-il pas possible que cette "faille" ne soit qu'une ruse lancée par le Wraith pour que le Commandant fasse des recherches dans les programmes, relâchant un peu la sécurité et permettant ainsi à son "second" de trouver les données qu'il cherchait sans difficulté ?
Si vous regardez bien l'épisode, on s'aperçoit que le "second" a une grande emprise sur le Commandant, elle le dirige de façon subtile mais elle le dirige... elle le manipule...
Ne serait-il pas possible que le Wraith est inséré cette donnée dans le programme de façon à attirer l'attention du Commandant et autre membre d'équipage sur une fausse piste et avoir le champ libre pour faire ce qu'il souhaitait ??
Non, ta théorie n'est pas si bizarre que ça, en fait elle est même très intéressante...
Qu'est ce qui nous assure que les infos qui circulaient dans ce monde virtuel étaient exactes?
Donc on peut penser que la faille n'ait été qu'un leurre...
C'est bien trouvé dolphen :) , même si pour l'histoire, j'aimerais croire qu'elle existe vraiment cette faille... :P ;)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Prometheus »

tres bon episode j'ai adoré... la pub était pour moi une attente énorme... 18/20
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Depuis quand le saboteur Wraith était t'il dans l'Aurore ?
Au maximum, depuis que le ZPM a été activé dans la cité. C'est le signal que cela a activé qui a fait détecte l'Aurore par les Wraith, dixit McKay.
CITATION Pourquoi n'ont t'ils pas téléporter l'Aurore, ailleurs et l'amener sur Atlantis, étant donner que le Wraith à bord était mort ?
Ils ne pouvaient pas le téléporter bien loin et il aurait fallut alors affronter et détruire les deux croiseurs. Ensuite, on n'a pas la technologie pour l'emmener jusqu'à la cité il me semble.

@ dolphen : Ton idée n'est pas idiote du tout. Il reste à voir dans le futur si on reparle de cette faille ou pas.
CITATION d'ailleurs, à cet égard, ne peut-on pas penser que le programme aurait été programmé pour détecter une intrusion Wraith
McKay peut aussi le modifier, donc non il n'y a pas de protection. D'ailleurs comment penser qu'on aurait pû utiliser ce système à cette fin ?
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par lebreton »

je viens de parcourir ce topic et je vois que personne n'a posé une question pourtant importante :Pourquoi Caldwell a peur de deux croiseurs Wraiths? :blink:

Après tout, dans The Siege, il a bien détruit 3 vaisseaux ruches non? Je comprends qu'ils veuillent éviter un combat inutiles mais je ne comprends pas qu'il ait peur de deux croiseurs? :unsure:
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Antheus »

Oui en effet. La faille des Wraiths n'est-elle pas un fait inventé par le pirate Wraith pour essayer de sous-tirer d'autres informations plus importantes. Moi aussi je m'étais posé la même question.

De plus, même si l'équipe dit le contraire à la fin, pensez-vous que la couverture d'Atlantis tienne encore? Pas sûr sachant que les Wraiths peuvent faire de la transmission de pensée très rapidement.

le_breton: Caldwell ne veut pas griller la couverture d'Atlantis. Toute l'équipe veut toujours faire croire qu'Atlantis a été détruite. Détruire 2 croiseurs ferait éveiller des soupçons pour pas grand chose.
Dernière modification par Antheus le 07 mai 2006, 23:46, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Hermod »

@ Le breton : dans The Siege, effectivement, 2 vaisseaux-ruches sont détruits. Mais ils ne sont pas anéantis par les systèmes d'armements du Dédale à proprement parler , mais par téléportation de bombes atomiques au coeur même des vaisseaux ruches.

Mais depuis, les Wraiths ont eu l'occasion, visiblement, de comprendre ce système et ont pris des contre-mesures qui rendent cette tactique inopérante. ;)

Donc il faudrait qu'avec son armement ordinaire (sans arme offensive Asgard), le Dédale affronte deux croiseurs Wraiths. Je ne suis pas convaincu de la possibilité qu'aurait de Dédale de détruire deux croiseurs.
Le Dédale a déjà détruit un vaisseau-éclaireur, visiblement non-armé, et c'est la raison pour laquelle les croiseurs arrivent. Mais eux, ils sont armés et bien plus puissants qu'un vaisseau-éclaireur... ^_^
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Lord_Sokar »

Eh bien vraiment cette saison 2 est decidemment excellente ... B)
Voila encore un magnifique épisode dans la lignée du tout début de saison .
Je ne comprends pas pourquoi ces Anciens se sont placés dans cette sorte de réalité virtuelle , quel était l' interet dans le fond ...
Sinon à part ca cette épisode a aussi permis de dévelloper encore un peu plus les relations entre les personnages .Caldwell est plus présent , ce qui est plutot cool meme si il est un peu chaint pour l' équipe ; c'est un bon acteur c'est bien qu'on le voit car il n'est pas apparu tellement que ca dans cette saison .
Le duo Sheppard/MacKay a été une nouvel fois de splus avoureux à voir . ce petit jeu de chien et chat est vraiment un des trucs les plus sinpa dans la série .
Ronon et Teyla sont mis tous les deux pour une fois et on les voit évoluer ensemble . ce sont les deux " extraterrestres " donc c'est bien aussi de voir parler Ronon car il n' a pas très bavard , c'est le moins qu'on puisse dire ... :unsure:

Sinon , sur le plan de l' action l' épisode est une vraie réussite .Les décorts du vaisseaux sont sinpa comme ca tout en blanc et ce fameux secret sur la faibllesse est un exellent fil conducteur dans l' épisode meme si on se doute qu' la fin ils ne le trouveront pas car sinon les wraiths seraient vite vaincus .
Dommage qu'on ait pas vu les armes du vaisseau fonctionner aussi , ca aurait pas mal . Bon , par contre les armes qu'on les gardes dans les vaisseuax je les touve naz . Ces vieux machins en forme de pointe font un peu pitié car elles me rappelent des films de science fiction navrant . On voit à 3 KM que ces armes c'est du plastoc , l' accesoiriste aurait pu faire un effort quand memme ... <_<
le wraith infiltré est aussi une bonne chose pour la tension dans l' épisode qui est très bien rythmé . La fille qui est le wraith est pourtant si jolie comme dit MacKay ! :lol:
Au moins cette épisode a permis de découvrir les vaisseuax de combats des Anciens , meme si on a pas vu l' armement en marche on a vu à quoi il ressemblait de l' interieur .
Pour conclure , j' ai vraiment beaucoup apprécié cette épisode original plein de surprises et de bonnes hcose de toute sorte .Alors va pour un ptit 17/20 ;)

PS : après cette épisode on peut un peu etre inquiet pour la couverture de la cité .
les vaisseaux ruches entre le moment de leur sortie de l' hyperespave et le moment de l' autodestruction de L' Aurore ont trsè bien pu envoyer un message subspatial pour dire qu'ils les avaient retrouvé ici ...
Enfin cette couverture tient pas à grand chose finalement .
Dernière modification par Lord_Sokar le 09 mai 2006, 01:50, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je ne comprends pas pourquoi ces Anciens se sont placés dans cette sorte de réalité virtuelle , quel était l' intérêt dans le fond ...
La réalité virtuelle n'était pas active avant la mise en place du ZPM dans la cité. Mettre en place ce genre de chose permettait de pouvoir communiquer à un moment où à un autre par exemple.

Sinon, pour la couverture, rien n'a été émis par les croiseurs avant l'explosion, le Daedalus a surveillé ça, selon Caldwell dans la dernière scène.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (le breton,Dimanche 07 Mai 2006 à 22h40) je viens de parcourir ce topic et je vois que personne n'a posé une question pourtant importante :Pourquoi Caldwell a peur de deux croiseurs Wraiths? :blink:

Après tout, dans The Siege, il a bien détruit 3 vaisseaux ruches non? Je comprends qu'ils veuillent éviter un combat inutiles mais je ne comprends pas qu'il ait peur de deux croiseurs? :unsure:
A la fin, il dit aussi qu'il va les detruire, dans un ton assez confiant.
Je pense que c'est seulement une précaution, mieux vaut prevenir que guerrir ;)
AlexdeSGU
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 08 mai 2006, 20:14
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par AlexdeSGU »

moi je viens de debarquer donc jai pads tout lu
et je voudrais savoir qui joue la sublime femme wraith a bord de l'aurore ??
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par sg_flo »

CITATION (AlexdeSGU,Mardi 09 Mai 2006 à 14h47) moi je viens de debarquer donc jai pads tout lu
et je voudrais savoir qui joue la sublime femme wraith a bord de l'aurore ??
Pascale Hutton... gateworld et imdb sont tes amis... :D ;)

Perso je la trouve pas sublime du tout mais chacun ses goûts :P
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Mardi 09 Mai 2006 à 09h56) Sinon, pour la couverture, rien n'a été émis par les croiseurs avant l'explosion, le Daedalus a surveillé ça, selon Caldwell dans la dernière scène.
Oui mais les croiseurs Wraiths il explosent pas pour rien ;)
CITATION Perso je la trouve pas sublime du tout mais chacun ses goûts
Eh bein! Je sais pas ce qu'il te faut toi :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Hermod »

Je suis d'accord...la disaprition de deux croiseurs Wraiths devraient conduire les Wraiths à s'interroger. :rolleyes:

En revanche, rien ne permet aux Wraiths de considérer que les Terriens puissent en être responsables. La galaxie est très grande après tout, il existe certainement d'autres races (non-humaines) susceptibles de rivaliser avec les Wraiths, du moins de détruire leurs croiseurs.

A moins que les Wraiths se contentent de l'explication selon laquelle l'Aurore comportait un système d'autodestruction qui s'est activé automatiquement à l'approche des deux croiseurs Wraiths... :)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Hermod,Mardi 09 Mai 2006 à 15h35) Je suis d'accord...la disaprition de deux croiseurs Wraiths devraient conduire les Wraiths à s'interroger. :rolleyes:
209/210
Les deux croiseurs, ainsi que l'éclaireur, appartienent à une ruche spécifique.
Il se peut que la reine de cette ruche en question puisse penser qu'ils ont ete detruit par un autre vaisseau ruche.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Hermod,Mardi 09 Mai 2006 à 15h35) En revanche, rien ne permet aux Wraiths de considérer que les Terriens puissent en être responsables. La galaxie est très grande après tout, il existe certainement d'autres races (non-humaines) susceptibles de rivaliser avec les Wraiths, du moins de détruire leurs croiseurs.
Il y en a pas beaucoup sur Pégase des civillisations capables de rivaliser avec les Wraiths <_<
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Ethor »

CITATION (Hermod,Mardi 09 Mai 2006 à 15h35) En revanche, rien ne permet aux Wraiths de considérer que les Terriens puissent en être responsables. La galaxie est très grande après tout, il existe certainement d'autres races (non-humaines) susceptibles de rivaliser avec les Wraiths, du moins de détruire leurs croiseurs.
Pas du tout, bien au contraire. Les Wraiths sont tout-puissants dans la galaxie Pégase, ils n'ont aucun ennemi valable qui pourrait vraiment les menacer gravement ou les inquiéter (mis à part l'expédition....). Leurs vaisseaux n'ont dont aucun ennemi à affronter.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Cryptum »

CITATION Pas du tout, bien au contraire. Les Wraiths sont tout-puissants dans la galaxie Pégase, ils n'ont aucun ennemi valable qui pourrait vraiment les menacer gravement ou les inquiéter (mis à part l'expédition....). Leurs vaisseaux n'ont dont aucun ennemi à affronter.
En fait :
Spoiler
En saison 3 il y aura un ennemi très puissant et qui rivalise voir même surpasse les Wraith. Vivement cette saison !
Da Cryptum
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit