2x09 - L'Aurore

Répondre
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Cryptum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pas du tout, bien au contraire. Les Wraiths sont tout-puissants dans la galaxie Pégase, ils n'ont aucun ennemi valable qui pourrait vraiment les menacer gravement ou les inquiéter (mis à part l'expédition....). Leurs vaisseaux n'ont dont aucun ennemi à affronter.
En fait :
Spoiler
En saison 3 il y aura un ennemi très puissant et qui rivalise voir même surpasse les Wraith. Vivement cette saison !
Da Cryptum
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Eubeul »

tres bon zode, pour une fois qu'on peut causer avec des Anciens ( sans parler du docteur Weir en stase apres 10 000ans==> meme si elle n'est pas un Anciens, elle les a aun peu connus ^_^ )
stargate franco
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 09 mai 2006, 18:51
Pays : france
Lieu : riom (vers clermont fd)

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par stargate franco »

dommage qu ils non pa pu rammener le vaisseau sur atlantis
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (stargate franco,Mercredi 10 Mai 2006 à 19h33) dommage qu ils non pa pu rammener le vaisseau sur atlantis
C'est assez encombrant ce genre de vaisseau :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Hermod »

@ Ethor : je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive : lorsque les Anciens ont décidé d'engendrer la vie dans Pégase, ils n'ont peut-être pas vu qu'elle pouvait exister, une galaxie est grande après tout...
Ils n'ont pas été capable de déceler l'apparation des Wraiths et le danger qu'ils représentaient... ;)

Il est possible, voire probable, qu'il existe des races, issues de la galaxie de Pégase ou non, qui habitent cette galaxie, et qui soient en mesure d'infliger auw Wraiths des dommages suffisamment conséquents pour qu'ils les évitent (ou ceux-ci peuvent ne pas connaître leur existence). ^_^
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Hermod,Vendredi 12 Mai 2006 à 18h05) Il est possible, voire probable, qu'il existe des races, issues de la galaxie de Pégase ou non, qui habitent cette galaxie, et qui soient en mesure d'infliger auw Wraiths des dommages suffisamment conséquents pour qu'ils les évitent (ou ceux-ci peuvent ne pas connaître leur existence). ^_^
Il y a par exemple les Olésians (205) qui nous laissent espérer que ta théorie est correcte. De plus comme peuple capable de rivaliser il y a aussi celui de Shaya...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par sg_flo »

CITATION (IVPPITER,Samedi 13 Mai 2006 à 19h23)
CITATION (Hermod,Vendredi 12 Mai 2006 à 18h05) Il est possible, voire probable, qu'il existe des races, issues de la galaxie de Pégase ou non, qui habitent cette galaxie, et qui soient en mesure d'infliger auw Wraiths des dommages suffisamment conséquents pour qu'ils les évitent (ou ceux-ci peuvent ne pas connaître leur existence). ^_^
Il y a par exemple les Olésians (205) qui nous laissent espérer que ta théorie est correcte. De plus comme peuple capable de rivaliser il y a aussi celui de Shaya...
euh son peuple il a l'air de béatement végéter :D pendant que sa déesse elle fait tout le boulot... ^_^ :P ;)

edit: je vois qu'on a supprimé mon post alors que je faisais pas que réagir au langage sms de certains, ça fait plaisir... <_< que le modo qui l'a enlevé vienne me dire en face que j'ai floodé <_<
Dernière modification par sg_flo le 14 mai 2006, 19:06, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (sg_flo,Samedi 13 Mai 2006 à 20h00)
CITATION (IVPPITER,Samedi 13 Mai 2006 à 19h23)
CITATION (Hermod,Vendredi 12 Mai 2006 à 18h05) Il est possible, voire probable, qu'il existe des races, issues de la galaxie de Pégase ou non, qui habitent cette galaxie, et qui soient en mesure d'infliger auw Wraiths des dommages suffisamment conséquents pour qu'ils les évitent (ou ceux-ci peuvent ne pas connaître leur existence). ^_^
Il y a par exemple les Olésians (205) qui nous laissent espérer que ta théorie est correcte. De plus comme peuple capable de rivaliser il y a aussi celui de Shaya...
euh son peuple il a l'air de béatement végéter :D pendant que sa déesse elle fait tout le boulot... ^_^ :P ;)
lol.
Disons que Shaya représente son peuple dans leurs relations avec les Wraiths :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-Le dédale.
-Cadwell.
-L'Aurora. :clap:
-Deux croiseurs wraiths en moins.
-Sheppard/Mckay. ^_^
-Le wraith qui s'est connecté à la réalité virtuelle des Anciens.

Les -:
-L'Aurora a été détruit. :(

Note : 18/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par jéjé »

Episode pas mal

Les +:
-Un bon grand vaisseau ancien
-Une wraith sexy d'après McKay
-réalité virtuelle
-Le Dedale

Les-:
L'Aurore détruit
-Franchement le Dedale aurait pu se faire les 2 croiseurs


Note:15/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode très plaisant à regarder avec une paire McKay/Sheppard magnifique. J'ai bien aimé le fait de pouvoir enfin observer des Anciens qui est très intéressant. Enfin le Wraith infiltré améliore encore la qualité de cet épisode parmi un des meilleurs de la Saison 2.

17.5/20
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les +:
Découverte d'un vaisseau ancien
Le dédale avec Cadwell
La réalité virtuelle
Les anciens qui ont l'air plus sympathique que ceux de la saison 3
Le wraith infiltré
Les croiseurs détruits

Les -:
La destruction de l'aurora

Note : 18/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- La découverte d'un vaisseau Ancien l'Aurora

- La réalité virtuelle

- Le wraith infiltré en tant que second du commandant

- Le second sexy selon McKay

- Les deux croiseurs Wraiths détruits

Les points négatifs:

- La destruction de l'Aurora
Dernière modification par Jedimit le 12 nov. 2010, 22:31, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la découverte d'un vaisseau des Anciens. Et "bonne" nouvelle, on ne le reverra pas, il n'y a donc pas de changement dans l'équilibre des forces dans Pégase. Les terriens restent inférieurs et se cachent toujours.
+ les chicaneries Weir-Caldwell me plaisent toujours autant !
+ les jeux d'entrée/sortie dans la simulation
+ avec l'annonce d'une faiblesse, on se rapproche de la révélation sous-entendue depuis quelques épisodes : la faim menace !

Les moins :
- scénario assez vide : on découvre un vaisseau, il y a une réalité virtuelle qu'on visite. Un gus est pas gentil, en fait c'est un Wraith. On l'élimine, tout le monde est gentil et content. Tout pète pour pas avoir de conséquences à long terme. Fin :( . A la limite, je trouve dommage d'introduire des Wraiths dans l'histoire (mais ils apportent une limitation dans le temps de la mission) et j'aurais préféré rester sur des Anciens qui ne croient pas nos héros.
- Teyla et Ronon qui jouent aux utilités
- Comment les Anciens peuvent ignorer qu'ils sont dans une simulation ?

La note : 13/20. Quelques apports intéressants, mais loin d'être parmis les meilleurs épisodes de la saison
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION - Comment les Anciens peuvent ignorer qu'ils sont dans une simulation ?
J'crois avoir entendu, dans l'épisode ou dans le forum, que c'était le Wraith qui a bricolé cette réalité, sinon à la base les Anciens ne faisait juste que dormir paisiblement sans rêve aucun, enfin chai pas vraiment.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Revanchiste »

CITATION + avec l'annonce d'une faiblesse, on se rapproche de la révélation sous-entendue depuis quelques épisodes : la faim menace !
Cette faiblesse dont un parle ne serait pas
Spoiler
le dispositif Attero et la fréquence d'hyperespace des vaisseaux Wraiths ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par arim »

@ Revenchiste : je vois plutot la problématique de la nourriture (les troupeaux d'humains) : si le troupeaux est trop faible pour la population de Wraiths réveillés, alors ceux-ci doivent réduire leurs besoin : hibernation ou guerre civile.
partant de là, si les Lantiens avaient tenu quelques années de plus, les Wraiths auraient pu atteindre ce seuil critique, et cela aurait permis aux Lantiens de gagner la guerre (Wraiths affamés, conflits internes ou simplement moins de troupes et de vaisseaux à combattre).

parce que le dispositif Altero et les principes sur lesquels il se base, ils ne sont évoqués que dans le double-épisode de la s5, c'est trop éloigné et isolé pour avoir un lien avec cet épisode à mon avis.

@ ytsuka452 : C'est possible, mais il me semble que McKay identifie le système comme Lantien au début de l'épisode. Et je le Wraith n'a modifié le système que pour se faire passer pour le second du vaisseau.
Après, je t'avoue ne pas avoir été très intéressé par cet épisode, donc c'est plus que possible que tu dises vrai
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Chairn »

Un épisode important qui marque la découverte du tout premier vaisseau de guerre Lantien, l'Aurore. Évidemment, trouver le vaisseau dans cet état est plutôt décevant, et on se demande vraiment comment il a pu survivre jusqu'ici. C'est en fait une véritable incohérence pour moi, vu l'état du vaisseau, il y a dû avoir des dépressurisations un peu partout(et c'est d'ailleurs étonnant que McKay arrive à le repressuriser...). Comment un vaisseau peut-il finir en passoire sans se faire détruire? Autre question importante, comment l'équipage a t-il survécu vu l'état de la passerelle et le fait qu'ils étaient aux commandes à ce moment là?
Beaucoup trop d'inconnues dès le départ qui ne présagent rien de bon.

Dans les autres points incohérents, je ne comprends vraiment pas pourquoi Caldwell n'envoie que Sheppard et son équipe sur le vaisseau, c'est complètement incohérent. Il veut former son équipage, oui ou non? Et vu la taille du vaisseau, il y a largement la place pour plusieurs équipes de 4.
Ensuite, au cours de l'épisode, McKay parle des 2 types d'hypernavigation qui sont l'interstellaire et l'intergalactique. Ce sont des Anciens et c'est un vaisseau de guerre, je suppose donc que la vitesse est importante pour eux, alors pourquoi avoir une hypernavigation interstellaire plus pourris que celle des Gao'Ulds dans la saison 1 de SG-1?
Parce que mettre des mois pour aller de là où ils sont à Atlantis, il faut pas se foutre de la gueule du monde quand même. Même les Wraiths sont plus rapides...
Et enfin, la dernière question qui me turlupine, c'est pourquoi, quand on a une information à ce point vitale, l'envoyer par pigeon voyageur quand on dispose certainement(ils sont en guerre quand même) d'un réseau de communication subspatial sécurisé.

Non vraiment, je ne comprends pas comment les scénaristes ont pu laisser passer autant d'incohérences(je les vois comme tels, démontrez-moi que j'ai tort).

Les points positifs:
-Ronon qui compte comme Perceval :lol:.
-Le blabla de Ronon et Teyla quand Caldwell les appelle. C'est presque réussi.

Les points négatifs:
-Weir qui laisse son plateau repas, quelle mal élevée.
-L'équipage du Dédale qui ne touchera jamais à un vaisseau Ancien.
-C'est étonnant que McKay ait pu pressuriser le vaisseau vu son état(une vrai passoire).
-Aucun technicien du Dédale ne monte à bord...
-Pourquoi ne pas envoyer l'information concernant la faille par transmission subspatiale?
-L'Aurore qui attendra Atlantis dans des mois? WTF?
-C'est quoi cette histoire d'hypernavigation interstellaire? Pourquoi limiter leurs vaisseaux en vitesse quand ils peuvent aller des milliers de fois plus vite?
-McKay qui n'appelle pas la radio quand il libère le Wraith, alors qu'il est poursuivi.
-Sheppard qui met du champagne partout à côté.

L'épisode est plaisant à regarder(j'aurais mis 14 juste pour ça), mais il contient beaucoup trop d'incohérence(et du coup j'aurais mis 6 pour la crédibilité) : 10/20.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Les points négatifs:
-Weir qui laisse son plateau repas, quelle mal élevée.
-Sheppard qui met du champagne partout à côté.
T'aimes pas qu'on touche à la bouffe toi. :D
CITATION -L'équipage du Dédale qui ne touchera jamais à un vaisseau Ancien.
-Aucun technicien du Dédale ne monte à bord...
L'Aurora a été découvert par AR-1, pas par l'équipage du Dédale, il ne sert que de taxi pour la mission.
CITATION -Pourquoi ne pas envoyer l'information concernant la faille par transmission subspatiale?
Peut-être que les Wraiths l'intercepteront et doubleront le nombre de vaisseau à attaquer l'Aurora.
CITATION -L'Aurore qui attendra Atlantis dans des mois? WTF?
-C'est quoi cette histoire d'hypernavigation interstellaire? Pourquoi limiter leurs vaisseaux en vitesse quand ils peuvent aller des milliers de fois plus vite?
Il n'est pas en réparation (dans le rêve collectif) ? Si tel est le cas, alors il faut prendre en compte le temps de voyage (en regardant le 2x01, l'Orion a environ la même vitesse que le Dédale, ils partent en même temps mais il arrive qu'une trentaine de secondes plus tard) + le temps de réparer le vaisseau s'il vient de survivre à une bataille.
CITATION -McKay qui n'appelle pas la radio quand il libère le Wraith, alors qu'il est poursuivi.
Et il va appeler qui ? Ronon et Teyla sont retournés sur le Dédale, Sheppard est dans un rêve artificiel.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Salaire
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 11 août 2015, 11:34
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Salaire »

Dernière modification par Salaire le 14 août 2015, 06:12, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Chairn »

CITATION L'Aurora a été découvert par AR-1, pas par l'équipage du Dédale, il ne sert que de taxi pour la mission.
Oui, sauf que Caldwell lui-même veut que son équipage se forme. Il a un vaisseau entier qui tombe en morceau, il pouvait très bien envoyer une équipe. Le problème, c'est que dans SGA, c'est toujours Sheppard et son équipe qui font tout le boulot. Les autres ne sont que des outils, des faire-valoir, ou des gars à sacrifier.
CITATION T'aimes pas qu'on touche à la bouffe toi. biggrin.gif
Le pire, c'est que ça arrive dans d'autres épisodes, alors que tu vois bien que Ronon lui-même part avec son plateau.
Pour le champagne, c'est une scène pour rendre hommage, pas de fête, donc personnellement, je n'aurais pas servi le champagne en continu entre les verres.
CITATION Peut-être que les Wraiths l'intercepteront et doubleront le nombre de vaisseau à attaquer l'Aurora.
Les Anciens avaient certainement un moyen de communication sécurisé, où des relais. Quoiqu'il en soit, vu l'état du vaisseau, il a failli y rester, donc la missive aurait due être transmise.
CITATION Il n'est pas en réparation (dans le rêve collectif) ? Si tel est le cas, alors il faut prendre en compte le temps de voyage (en regardant le 2x01, l'Orion a environ la même vitesse que le Dédale, ils partent en même temps mais il arrive qu'une trentaine de secondes plus tard) + le temps de réparer le vaisseau s'il vient de survivre à une bataille.
De ce que j'ai compris, il n'est pas en réparation, ils doivent simplement passer du mode interstellaire au mode intergalactique. Donc pourquoi brider leurs vaisseaux?
CITATION Et il va appeler qui ? Ronon et Teyla sont retournés sur le Dédale, Sheppard est dans un rêve artificiel.
Le Dédale pouvait le téléporter ou renvoyer Ronon et Teyla, voire même téléporter le Wraith dans l'espace.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit