2x09 - L'Aurore

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x09 - L'Aurore

Message non lu par kio »

2x09 - L'Aurore

Image

Titre original : Aurora
Épisode # : 209
Diffusé le : 23 septembre 2005
Audiences US : 2,2 millions
Audiences FR : 1,4 millions
Scénario de : Brad Wright et Carl Binder
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Mitch Pileggi (Steven Caldwell), Bruce Dawson (Capitaine de l’Aurore), Pascale Hutton (Trebal), James Lafazanos (Wraith), Kirby Morrow (Dave Kleinman), Ryan W. Smith (Ancien), Graham Kosakoski (Garde Ancien), Anne Openshaw (Megan Cooper)

Court synopsis :

Quand l'équipe découvre un vaisseau Ancien, McKay et Sheppard sont surpris d'apprendre que l'équipage à bord a découvert une faille dans la technologie Wraith.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:34, modifié 1 fois.
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par The Kwisatz »

Après avoir lu les courtes descriptions des premiers épisodes de la saison 2, j'ai tout de suite eu hâte de voir Aurora et je ne suis pas décu.

Malgré que l'épisode ne contenait pas d'action j'ai vraiment aimé l'atmosphère, le look de l'épisode. On en apprends un peu plus sur les Anciens et sur leur guerre contre les Wraiths. Sur ce point, merci à GW de m'avoir spoilé la fin avec leur galerie d'images... Je sais que du point de vue scénaristique cela n'aurait pas été très bon, mais j'avais plein de solution pour conserver le vaisseau et son équipage :) Dommage.... Surtout que j'aimais bien le capitaine. Et McKay qui prends une pause a la Jenni pour sortir de la réalité virtuelle! :lol:

Avec The Siege 3 et Duet, Aurora est l'un de mes épisodes favoris de cette première moitié de saison.

Une petite quote:
Sheppard: You're drooling over a Wraith!
McKay: I know, i discust myselft sometimes...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par La Sorcière »

Un super épisode, vraiment.
Très soigné, Shep/McK. sont géniaux, et l'Aurora, waouh...
J'ai adoré !
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par halowolf »

Bon épisode avec une bonne histoire.
J'aime assez le design du Aurora même si la différence extérieur/intérieur est énorme :blink:
Sinon on revoit le Deadalus avec plaisir et la Wraith est .. mmm ^^

17/20
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par La Sorcière »

Shep : "That's her !"
Rody : "The wraith ??"
Shep : "Yeah !"
Rody : "Wow ! She's hot ! Seriously hot !"
Shep : "I don't need you drooling over a wraith !"
Rody : "Yeah I know sometimes I disgust myself..."

:lol: :lol: :lol:

Laurel et Hardy ces deux-là !
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par marli »

Que dire d'abord un grand Waouh !!!
Cet épisode est superbe scénaristiquement et visuellement ! ce n'est pas une berline SGA c'est une limousine Grand Luxe avec un coeur de Ferrari ! Mc chou et shep sont excellentissimes frères de sang et de coeur aprés les epreuves on sent que c'est à la vie à la mort ! Trés complémentaires les 2 gars ! Et comique qui plus est !
Le vaisseau Aurora est sublime et le fait de tourner avec cette ambiance bleutée est excellente comme idée, on en apprend un plus à chaque fois sur la mythologie des Anciens et des wraiths et c'est excitant ! Ronon est vraiment bien intégré au staff maintenant et ne ressemble plus à un homme des bois, barbe bien taillé et respectueux, Weir est sublime comme d'hab en plus on sent qu'elle s'amuse bien, rien à dire du côté de teyla et de caldwell, ça coule tout seul et le dédale toujours aussi beau d'ailleurs j'ai commandé le même à Noël ! La suite !!!!
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Zethos »

Très bon épisode :P
La Wraith est, hmm, ravissante :rolleyes: (quand elle prend pas son apparence mix wraith/humain) lol
Le scénario est très interessant
On en apprend plus sur les ancients
Et les Wraith n'ont toujours pas oublié notre chere Terre lol
Bref, du très bon SGA :P
Dernière modification par Zethos le 21 sept. 2005, 14:20, modifié 1 fois.
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par audrey »

La saison 2 est excellente, et elle le prouve encore avec cet épisode
Les décors de l'Aurora sont sublimes, cette ambiance bleutée, j'adore.
Le duo Sheppard/McKay fonctionne super bien, on voit qu'ils tiennent l'un à l'autre et qu'ils sont devenus des bons amis.

9/10
"Are you on the list ?"
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par thors »

Episode excellent. Je me rend contre que les anciens avait le tacte pour le deseign d'atlantis mais pas pour leur vaisseaux de guerre. Par contre l'intérieur est sublime.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par mat vador »

quelqu'un aurait un screen de l'Aurora vu de l'exterieur, s'il vous plait?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Fami »

Apparement, c'est les meilleures vues de l'episode:

....

(il derive dans l'espace depuis 10000ans, c'est un tas de rouille)
Dernière modification par Fami le 23 oct. 2008, 17:15, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par mat vador »

CITATION (Fami,Mercredi 21 Septembre 2005 à 18:12) Apparement, c'est la meilleure vue de l'episode:

http://lbreut.free.fr/Aurora.jpg


(il derive dans l'espace depuis 10000ans, c'est un tas de rouille)
p'tain, on se demande comment l'intérieur peut-être comme sur les photos... :huh:

merci beaucoup, Fami. :)

à quand un flash-back avec un croiseur des anciens et bon état? B)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Fami »

CITATION (miranoss,Mercredi 21 Septembre 2005 à 18:18) et question comment vous avez faitpour le voir ????????????????
il est passé Lundi Soir sur une chaine Canadienne

C'etait annoncé 2 jour avant.




L'interieur est pareil, il est tout pourave.
...


L'interieur Clean vient de la realité virtuelle


CITATION (PoMverte) j'explique ce qui se passe dans aurora ceux qui veulent pas lire s'abstiennent :
grace au ZPM, les scanners d'atlantis ont repere le Aurora, vaisseau de guerre des Anciens et lui on transmit un message pour le reveiller un peu car il derivait dans l'espace depuis 10000 ans et pour le faire revenir vers Atlantis
comme il ne voyage pas en hyper espace le deadalus vole a sa rencontre, arrive sur place il detruise un dart qui etait dans les parages.
L'Aurora est n'est plus qu'une epave...mais a bord l'equipe de Shepard y decouvre tout l'equipage maintenu en vie en hybernation, plus interessant : ils sont conscient et communique entre eux, mais leur corps est si vieux que les retirés de leurs caissons les tueraient.
Donc Shepard se met lui dans un caisson sans activer l'hybernation du corps pour pouvoir utiliser l'interface neuroanle et communiquer avec les Anciens :
une fois connecté il se retrouve dans l'Aurora flambant neuf avec tout l'equipage qui agit comme si ils etaient en guerre contre les wraiths. Apres discussion Shepard comprend que ceux ci ne sont meme pas conscient que leur enveloppe corporelle est dans des caissons et est vielle de 10000 ans, bref personne ne croit que ceci est une realite virtuelle destine a pouvoir communiquer avec les autres pendant qu'on hyberne...pour faire passer le temps quoi...


spoilers un peu plus poussés :
un wraith est dans un caisson et c'est connecté a cette realite afin d'apprendre les secrets des Anciens et plus particulierement la technologie de voyage intergalactique pour pouvoir atteindre la Terre, celui ci a reveille un officier, la tue et a pris son imag dans la realite virtuelle

il est possible que se soit ce wraith qui ai modifie la realité virtuelle pour faire croire aux Anciens en stase que ce qu'ils vivaient etait vrai...
Dernière modification par Fami le 23 oct. 2008, 17:15, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par La Sorcière »

Oui c'est un vaisseau qui a été attaqué et qui dérive depuis 10 000 ans, donc une épave...

Forcément il ne ressemble plus à rien...

Dites donc, la cellule c'est pas la même que celle de Steve mais peinte en blanc ? ^_^
C'est trop mignon...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Guiguioh »

Excellent épisode, l'Aurora est vraiment sublime dans la réalité virtuelle. Le scénario est du feu de dieu, c'est excellent. Le Wraith qui manipule comme il veut la technologie des Anciens, c'est une confirmation du lien entre leur technologie.

Un peu triste de perdre l'équipage, mais vu les circonstances, il n'y avait pas grand chose à faire. Un truc que je n'ai pas compris : pourquoi le commandant ne peut pas donner l'information à Sheppard lui-même de vive voix ?

Enfin au moins on sait maintenant qu'uns solution existe. Tient d'ailleurs les Anciens sont vraiment proches de nous dans leur organisation, on est bien leur digne successeur.

Dommage de ne pas pouvoir voir l'Aurora avec son extérieur normale, mais bon. Sinon excellent Sheppard et surtout Mckay. Un bon point pour la relation Teyla/Ronon je trouve que Teyla à pris de l'importance avec lui, tant mieux je l'adore. Et Caldwell quel benêt quand même, Teyla racontait n'importe quoi.

18/20 pour moi.
CITATION Dites donc, la cellule c'est pas la même que celle de Steve mais peinte en blanc ?
Je crois bien ^_^

Sinon The_Kwisatz, tu pourrais nous en dire plus sur tes idées. La scène avant l'explosion était très émouvante par contre tient, donc on aurait pas eu cela déjà.
Dernière modification par Guiguioh le 21 sept. 2005, 19:05, modifié 1 fois.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par PoMverte »

non, la cellule de steve est carré, ok ils peuvent tres bien avoir rajouter le fond courbé, mais les barreaux de la cellule de steve sont pas aussi fin dans mes souvenirs...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par La Sorcière »

Pourtant la porte me rappelle très fortement la scène où Sheppi vient taquiner Steve...

C'est le même genre, en plus...

Cela dit je suis bête, un peu normal que les Anciens aient le même genre de cellule que ce soit sur Atlantis ou à bord de leurs vaisseaux...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Guiguioh »

Au passage, l'arme qu'utilisent les Anciens ressemble beaucoup au petit "pistolet" Wraith, et elles ont le même effet. Encore un élément pour prouver une interaction technologique.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Docteur McKay »

Bon épisode, je trouve juste dommage qu'ils ne réveillent pas un ancien au moins pour le ramener avec sur Atlantis.
Il y aurait pu s'occuper des 2 croiseurs Wraith et continuer de communiquer avec les anciens, ca aurait été fun.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par La Sorcière »

Non, Sheppi ça ne lui réussit pas du tout de ramener des Anciens sur Atlantis.
Non, vraiment pas du tout...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit