2x10 - L'union fait la force 1/2

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Oui, il n'a pas repris d'enzyme depuis la nourriture, mais je me demande si le processus pour être inversé, surtout pour Teyla et Ronon. C'est l'un des aspects qui me pose problème dans cet épisode.
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par audrey »

Le processus inversé ? Comment ça ?
"Are you on the list ?"
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par PoMverte »

ben ils sont dépendent de cette enzyme maintenant, comme d'une drogue et ils le savent (cf scène de la disute pour de la nouriture)
donc est ce qu'ils pourront se débarasser de ce manque sans mourrir?
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par audrey »

Oui mais, on inclu Ronon et Teyla, on a vu qu'ils leur avait injecté une dose. Et Mckay aussi est concerné ?
"Are you on the list ?"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Guiguioh »

C'est bien la question que je me pose. Mais vu la faible quantité qu'il a pris, je ne pense pas, vu qu'il n'éprouve pas le besoin d'en reprendre.
Spaz
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Spaz »

Question : Ford dit que McKay lui a dit que les wraith ne pouvaient pas communiquer entre systèmes solaires (par télépathie). C'est pas vrai n'est ce pas ?
Sinon comment elle a fait Teyla pour se connecter au wraith dans l'epi 1x18 ?
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Tequila »

Je crois qu'on a déjà vu avec Beckett qu'il y a possibilité de faire un sevrage (ça avait été évoqué avant que Ford mette les voiles).

Sheppard a effectivement négocié que McKay ne prenne plus d'enzyme, sans inclure Teyla et Ronon dans le deal... pas assez de marge de manoeuvre je suppose, il fallait qu'il fasse croire à Ford que prendre cette enzyme est peut être une solution pour avoir des guerriers plus résistants. Enfin, ça en valait la peine rien que pour voir le combat Ronon/Teyla. J'ai jamais été autant énervée par une feuille de salade. Et si Shep a pas compris avec ça qu'il y a une certaine attirance entre Teyla et Ronon, faut lui acheter des lunettes.

Sheppard qui pilote le darth... super moment, même si j'accroche mal à toutes ces interfaces. Un peu trop facile à mon goût. Sublime la référence à Star Wars... et comme d'hab' j'adore son sang froid!

McKay égal à lui même... combien de fois au juste est-ce qu'il pousse le pote de Ford ou lui prend quelque chose des mains?

Très bel échange Ford/Sheppard... je fais ça de tête, hein, la citation est peut être pas exacte
Ford :"you really bought the I want to go home speech"
Sheppard: "and you bought the it's a great plan speech... well it's NOT"

Lorne... je l'ai trouvé très bien. Je ne sais pas s'il "conteste" l'autorité de Weir parce qu'il trouve que son jugement est obscurci par ses sentiments ou s'il est juste jaloux qu'elle s'inquiète autant pour Shep et son équipe... mais en tous cas son personnage est intéressant. Je suis restée scotchée par sa façon de tenir tête à Weir, de sous-entendre qu'elle s'inquiète trop, que Sheppard ne respecte pas toujours les procèdures, de lui dire qu'il va falloir beaucoup de temps... C'est tout juste s'il ne lui a pas reproché de ne pas avoir une attitude professionelle lorsque Shep' est dans le coup; c'est ce que j'ai compris en tous cas. Mais je l'aime bien ce gars, et je suis contente de le voir plus à l'écran... l'entendre avouer que les trucs scientifiques c'est pas de sa compétence... et le voir grommeler qu'il y a une personne qui ne va pas apprécier les nouvelles qu'il a à donner...

Quant à la dame à la fin... plus jolie j'suis pas sûre! Et je me demande bien ce qu'elle lui veut... pourquoi le pilote et pas plutôt un des gars shooté à l'enzyme? ce sont eux qui kidnappent ses troupes après tout.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par audrey »

CITATION (Guiguioh,Lundi 26 Septembre 2005 à 10:08) C'est bien la question que je me pose. Mais vu la faible quantité qu'il a pris, je ne pense pas, vu qu'il n'éprouve pas le besoin d'en reprendre.
Spoiler
Dans une interview sur une journée de Paul McGillion, il parlait du tournage de "The Hive", et qu'il devait s'occuper de McKay qui était en manque. Et qu'à un moment, il pétait tellement les plombs qu'il devait l'attacher à une civière, pour qu'il évite de faire du mal à ceux qui l'entourent
:blink:
"Are you on the list ?"
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Tequila »

Spoiler
C'est étonnant parce que visiblement ça fait quelques jours qu'ils sont avec le groupe, et McKay a arrêté très rapidement (contrairement à Ronon et Teyla au moins). S'il devait ressentir un manque ce serait déjà arrivé, non?
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par audrey »

Spoiler
Moi aussi je trouve ça bizarre, mais peut-être que les autres avec qui il était à la fin lui injectent de l'enzyme sans qu'il le veuille. Ou peut être qu'il en prennait encore sans que Sheppard le sache. Ou alors c'est une autre explication que je n'ai pas lol
Dernière modification par audrey le 26 sept. 2005, 17:05, modifié 1 fois.
"Are you on the list ?"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
The Hive c'est un autre épisode, donc c'est peut-être lié à autre chose. ;)
CITATION Sinon comment elle a fait Teyla pour se connecter au wraith dans l'epi 1x18 ?
Il y a un espion Wraith dans la cité, c'est à lui qu'elle est connecté.
Spaz
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Spaz »

Oui, mais à la fin, en face à face, le wraith détecte ce qu'elle fait.
Donc, avant, quand elle se connecte, je la vois mal se connecter 3 fois de suite à lui. Et plus que tout, comme elle est à bord du vaisseau ruche, qui est dans un autre système solaire, et bien si la communication télépathique wraith ne peut se faire au delà du système solaire, elle se connecterai donc à ses souvenirs.
je trouves ça un peu, ... illogique. ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Il faudra que je revois ça à l'occasion mais les Wraiths doivent être déjà dans le système de Lantia à ce moment, qui n'est pas composé que d'une seul planète. De pluton au soleil, il y a quand même de la distance par exemple.
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par audrey »

CITATION (Guiguioh,Lundi 26 Septembre 2005 à 23:43)
Spoiler
The Hive c'est un autre épisode, donc c'est peut-être lié à autre chose. ;)
Spoiler
Oui mais c'est la suite de "The Lost Boys"
Dernière modification par audrey le 27 sept. 2005, 11:21, modifié 1 fois.
"Are you on the list ?"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
C'est pas The Lost Boy partie 2 la suite. Enfin bref on verra bien. :)
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par audrey »

Spoiler
Y a "The Lost Boys" partie 1 et "The Hive" partie 2. Comme "The Storme" et "The Eye"
"Are you on the list ?"
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Nova Antares »

Oui the hive cest la suite de the Lost boys.

Episode vraiment pas mal, combat interessant et stylé, jaime beaucoup Ford et ses nouveaux amis. Le vaisseaux mère fait peur, et le wraith a la fin aussi, quel truc bidon ils vont nous trouver pour que Sheppard il s'en sorte... En tout cas on sent a 10 km l'arrivée du Daedalus a la fin du prochain episode avec une teleportation instantanée :P
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Zéphirah »

Tiens, c'est aussi ce que je me suis demandé. Comment il va se débrouiller pour s'en tirer cette fois ? B)
M'enfin, le Daedalus ça va, on nous a fait le coup une fois.

J'ai lu dans le site de Stargate Project que certains membres du forum avaient fait des supositions sur The Hive.
Spoiler
Selon eux, Neera, la "compagne de cellule" avec laquelle il se lie un peu, serait une espionne des Wraiths.

Peut-être est-ce la meilleure méthode pour lui soutirer des informations ; )
Et voilà pourquoi la femelle Wraith l'aurait épargné. C'est un peu bancale, comme ça, mais pas bête du tout...
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par nebneo »

Episode culte, plein de références sympa (star wars pour le coup de R2, matrix 2 et 3 pour la structure du vaisseau mère...), et qui décolle réellement à la fin.
Le clif de la fin est insoutenable, mais bon, ce procédé a été inventé pour la télé.
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Marmotte »

Ha ha, "Les enfants perdus" façon barjots avec Ford dans le rôle d'un Peter Pan complètement Junki. Ouais fallait oser le parallèle.

Episode plutôt sympa mais pour une fois cette saison j'ai préféré SG1.

Et la coupe de Ford Image MDR
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Gonishi »

Franchement c'est abusé de dire que les plans de ford sont foireux. Tous les plans dans stargate sont foireux (que ce soit sg1 ou sga), mais quand c'est la team officielle qui les fait ça fini toujours bien <_<

D'ailleurs c'est déjà arrivé plusieurs fois qu'il y ai des morts dans atlantis, et personne n'a crié au plan foireux.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit