2x10 - L'union fait la force 1/2

sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par sg1fan »

Dernier message de la page précédente :

Excellent épisode, le 2ème meilleur double épisode de la série 19/20
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par sheppard65 »

très bon épisode
le retour de ford en plus avec des copains
on voit l'intérieur d'une hive et surtout du hangar à darts qui est magnifique et une nouvelle reine qui est moins bien que celle du pilote je trouve
et toujours de l'humour avec sheppard (R2D2 débranche le pilote automatique , vous pouvez vérifier l'huile , je préfèrerais pas et quand il rematérialise la moitié de l'équipe à côté du truc :D :D) et mc kay bien sûr toujours très marrant

19/20
Arwen 84
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 avr. 2006, 12:40
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Arwen 84 »

Exellent épisode c'est cool de revoir Ford. J'adore quand Ronon vole de la salade à Teyla et qu'ils se battent. C'est vrai que Sheppard était super marant il m'a bien fait rire ainsi que Mackay.
Aussi on sait pas trop si Ford a toute sa tête (ni s'il voudrait rentrer chez lui.)
Dernière modification par Arwen 84 le 14 mai 2006, 11:56, modifié 1 fois.
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (Arwen 84,Dimanche 14 Mai 2006 à 10h52) Exellent épisode c'est cool de revoir Ford. J'adore quand Ronon vole de la salade à Teyla et qu'ils se battent. C'est vrai que Sheppard était super marant il m'a bien fait rire ainsi que Mackay.
oui j'ai adoré moi aussi
CITATION Aussi on sait pas trop si Ford a toute sa tête (ni s'il voudrait rentrer chez lui.)
je pense pas
en plus dans la deuxième partie mckay dit qu'il avait l'impression d'être lucide et que les autres étaient fous alors que c'était le contraire
mais en effet je le trouve plus lucide qu'au début de la saison
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (sheppard65,Dimanche 14 Mai 2006 à 10h48) une nouvelle reine qui est moins bien que celle du pilote je trouve
Dans le pilote il ne s'agit pas d'une reine mais d'une gardienne, un Wraith qui reste éveillé pendant que les autres hibernent afin de veiller sur leurs compagnons. Le Wraith de 2x11 est la première reine que nous voyons.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Freir »

C'est un très bon épisode !

J'a iété heureux de revoir Ford et on comprend un peu plus son caractère et sa frustration vis à vis de Sheppard.
McKay est toujours aussi drôle et Ronon toujours aussi bourrin, j'ai adoré !

La reine Wraith a quand même de la classe même si elle ne rivalise pas avec la gardienne du pilote !

Un excellent épisode

18.5/20 ^_^
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par sheppard65 »

en fait est ce qu'il y a une reine wraith par vaisseau ruche et donc est ce que chaque vaisseau ruche fait la guerre à tous les autres
Dernière modification par sheppard65 le 14 mai 2006, 13:49, modifié 1 fois.
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Dédalus »

Bon épisode. 17/20 car a 5 dans un vaisseaux ruche, rentrer, resortir, mettre la sisanie entre 2 vaisseaux et bang, c'est un peu gros! Je veux bien qu'il y ait une rivalité entre les wraiths mais de la a ce bousiller a cause d'un dart qui fou la m****!
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Freir »

CITATION (sheppard65,Dimanche 14 Mai 2006 à 13h48) en fait est ce qu'il y a une reine wraith par vaisseau ruche et donc est ce que chaque vaisseau ruche fait la guerre à tous les autres
Je pense que oui puisque Sheppard dis qu'il est envoyé par un autre clan du deuxième vaisseau Ruche donc on peut supposer qu'il y a une reine par Hive.
C'est comme une colonie en fait le vaisseau, il y a une reine par colonie donc par Hive ;)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par chrisasm62 »

Cette partie est un peu longue à demarrer, mais la fin avec le Dart qui rentre dans la ruche est superbe.

Content de revoir Ford, qui n'a pas chomé.

Teyla et Ronon qui s'affrontent, j'en revais ^_^ :D Marrant.

M'enfin, pas vraiment digne d'un double épisode, pour moi.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION en fait est ce qu'il y a une reine Wraith par vaisseau ruche et donc est ce que chaque vaisseau ruche fait la guerre à tous les autres
Ils ne se font pas tous les guerres, mais oui il y a des tensions entre les clans. Il y a bien une reine par vaisseau ruche. D'ailleurs la Gardienne était peut-être en même temps la Reine de la ruche vue dans l'épisode pilote.
CITATION Je veux bien qu'il y ait une rivalité entre les Wraith mais de la a ce bousiller à cause d'un dart qui fou la m****!
Cela a marché car Sheppard à semer le doute dans l'esprit de la Reine. Dans le cas contraire, cela n'aurait pas suffit non.
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Dédalus »

Il est vrai que ce double épisode m'a quand meme satisfait, plus la part 1 que 2 mais bon, la première était indispensable pour justifier l'attitude Ford depuis un moment, et ca laiise le doute: Ford est-il mort ou a-t-il prit un dart pour s'échapper?
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Je veux bien qu'il y ait une rivalité entre les wraiths mais de la a ce bousiller a cause d'un dart qui fou la m****!
Il a causé pas mal de dégâts le fouteur de m***. En plus la reine avait un doute après ce que Sheppard a essayé de lui faire gober...

Sinon exellent zode. Avec ce Ford qui à chaque fois que je le revoi me manque de plus en plus, ce Mc Kay toujours aussi Mc Kay :P , le tit tour en Dart et ce superbe kliffanger. 19/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Lord_Sokar »

Je suis une nouvelle fois super content de revoir Ford , dans la saison 1 il avait l' air de faire les meubles au niveau de l' intrigue mais la son personnage a pris une telle dimension ... :rolleyes: . Le épisodes ou on le voit dans cette saison sont vraiment dans très bons .
Avoir formé un groupe de mecs dopés à l' enzyme c'est quand meme bien balaise de sa part .Mais tout de meme avec le nombre grandissant de gens qui le suivait ils devaient alors très régulièrement capturer des wraiths sur cette planète .
mais dans ce cas , en voyant que leurs soldats disparaissaient pourquoi les wraiths n' ont pas lancer une chasse à l' homme pour retrouver ceux qui fesaient ca ?? :huh: c'est ce que Sg-1 aurait fait ...
Et puis une autre question se pose ... comment les hommes de Ford ont ils su que l' équipe se trouverait pile à ce moment la sur cette planète ??!! <_< bizarre quand meme ....

A part ces interrogations j' ai trouvé l' idée de l' épisode bien pensé .Donner de l' enzyme à l' équipe était uen excellente idée pour faire comprendre ce que Ford vit ; au moins maitenant ils savent ce que sait . ;) alors le comprendre est maitenant plus simple .

Les scènes de combats ou ils s'entrainent sont vraiment sinpa ; voir Ronon le gros barbare foutre des pains dans la gueule aux mecs c'est trop fandard . :lol:
Er puis quand Ronon mange la salade et qu 'il se bat avec teyla en la balancant au dessus de la table ! :lol: .
c'est aussi bien car l' épisode a permis de découvrir l' interieur des darths .Vraiment sinpa , bizarre quand meme que ca soit opaque :blink:

On aussi vu que la Terre , finalement , manquait à Ford . ca l' a rendu plus humain dans l' épisode , pas juste une brute épaisse qui veut juste casser du wraith .
Au moins la bonne nouvelle c'est qu'il a tout de meme envie de revenir dans le fond . :) Mais bon , les scénarios sont fait pour qu' il ne revienne pas . c'est comme ca ...

dans l'épisode Sheppard est hilarant : " R2-D2 ! désactive le pilote automatique ! .. j' aurais essayé !"
aux soldats wraiths " vous vérifiez l' huile ?!" :lol:
Un Sheppard au sommet de sa forme humouristique . ;)

Bref , un bon épisode de mi saison qui confirme bien que la saison 2 est bien au dessus de la 1ère .Cet épisode vaut bien un 16/20
Dernière modification par Lord_Sokar le 16 mai 2006, 19:35, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Dédalus »

Pour le double épisode je met 18/20 : retour de ford, interieur du dart, interieur du vaisseau ruche, crise de mc kay quand il rentre défoncé sur atlantis et le fait qu'un simple tir du dart de sheappard puisse mener a l'anéantissement des deux vaisseaux ruches.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION en voyant que leurs soldats disparaissaient pourquoi les Wraith n' ont pas lancer une chasse à l' homme pour retrouver ceux qui faisaient ça ??
Parce que les Wraith s'en foutent de leurs soldats et qu'ils vont pas fouiller toute la galaxie.
CITATION comment les hommes de Ford ont ils su que l' équipe se trouverait pile à ce moment la sur cette planète ??!!
Un membre du groupe de Ford est un ancien informateur Genii et les Genii suivent la trace des équipes de l'expédition. Pas difficile de faire le lien.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Nerus »

Episode tres interessant ou on voit la structure interne des vaisseau ruches Wraiths , mais il une chose qui m'a semble un peu louche : pourquoi les Wraith se ferait prier par des humain et en echange il leur laisserait a vie sauve ..

enfin bref c'est pas tres claire tout ca ..ca me rapelle les Goa'ulds


Desole si j'empiette sur la deuxieme partie..

et la deuxieme chose qui m'a etonner c'est que McKay , Teyla et ronon est pris de l'enzyme Wraith et s'en soit retablit apres .. c'est louche ca.

L'enzyme n'est-elle pas une drogue ?? ;) ;)
sg-man
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 02 avr. 2006, 11:37
Pays : fance

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par sg-man »

pour moi, les adorateurs sont en quelque sorte la réserve de nouriture de dernier recourt pour les wraiths: la réserve stratégique comme le pétrole sur Terre :D .
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION L'enzyme n'est-elle pas une drogue ??
L'effet d'une drogue peu être contré par un sevrage brutale, mais c'est très agressif. Soit ça marche, soit tu en meurt, il n'y a pas d'alternative. Comme cela fait peu de temps qu'ils en prennent, cela a marché.

Sinon les adorateurs des Wraith peuvent avant tout leur servir d'espions. Ils ont besoin d'humains parfois, pourquoi s'en priver ? Je ne vois pas trop le rapport avec les Goa'ulds. :unsure:
Dernière modification par Guiguioh le 16 mai 2006, 23:30, modifié 1 fois.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Nerus »

CITATION (Guiguioh,Mardi 16 Mai 2006 à 22h30)
CITATION L'enzyme n'est-elle pas une drogue ??
L'effet d'une drogue peu être contré par un sevrage brutale, mais c'est très agressif. Soit ça marche, soit tu en meurt, il n'y a pas d'alternative. Comme cela fait peu de temps qu'ils en prennent, cela a marché.

Sinon les adorateurs des Wraith peuvent avant tout leur servir d'espions. Ils ont besoin d'humains parfois, pourquoi s'en priver ? Je ne vois pas trop le rapport avec les Goa'ulds. :unsure:
Pour te repondre , le raport avec les Goa'ulds c'est que les wraiths se font aussi adorer tels des dieux comme les GOA et les Ori par des humains en echange de la vie sauve.. ;) ;)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-Ford.
-Le fan club de Ford.
-On voit l'intérieur d'un dard.
-La reine wraith.
-Ford :" est ce que j'ai l'air fou ?
Mckay : vous voulez une réponse franche ?"
:D
-La référence à Star Wars : Sheppard :" R2D2, je veux que tu désactives le pilote automatique ! (Rien ne se passe) Bon j'aurais essayé ! " :lol:
-(Sheppard sort du Dart et découvre deux wraiths)
Sheppard : vous pouvez vérifier l’huile ? :P :lol:
-Ronon a pas mal de couteaux sur lui :blink: : il doit avoir du mal à passer le contrôle de sécurité dans les aéroports ! :lol:
-Sheppard va-t-il pouvoir résister à la reine wraith ?

Les -:
-Un peu long à démarrer.

Note : 19/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit