Page 1 sur 7

Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 00:33
par Monsieur l'Ancient
Je recherchais des infos sur l'histoire des goa'ulds dans le but de compléter une frise chronologique, quand je suis tombé sur ce topic: Les yeux de râ je croyais que l'on y aurait parler des yeux des goa'ulds qui s'allument mais on m'a confirmer que non! :P lol

Donc je lance ce sondage et expose ma théorie sur l'origine de ce phénomène étrange des yeux qui brillent!

Je pense que c'est une fonction de base des symbiotes goa'ulds qui a évolué!

Les goa'ulds venant des océans ont dut utilisés cette fonction comme un moyen d'attirer des proies.

Cette activité oculaire devait influencer la ou les proies (d'origine extraterrestre) par attirance de la lumière ou par effraiement (ce qui poussait la proie à fuir dans telle ou telle direction!

Cette activité devait et doit toujours demander une certaine dose d'activité émotionnelle de la part du goa'ulds, ce qui se traduit aujourd'hui par une certaine trahison des émotions du goa'uld!

Ils peuvent recréer cette effet avec leur hôte en se branchant sur le nerf optique directement!

Alors pas trop délirant! :D

Ah si un peu! <_<

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 06:22
par o'neill et sam
Moi je pense que c'est quand ils sont énervés, ils font ça ou pour voir qui reprend le controle sur l'hote comme Skaara dans 2.01 !!

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 09:33
par Hermès
ah je croyais qu'ils faisaient ça pour voir dans le noir! :D
ok j'arrete

oui je pense que c'est dû au naquadah dans leur sang qui est une source d'énergie, et ça doit arriver lors d'émotion.
Mais je me demandais d'un point de vue biologique, ça doit griller le nerf optique ça! et puis si t'as la cataracte ça ne marche plus.

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 09:48
par Freir
J'ai mis que c'était une intimidation et acte émotionnelle puisque l'ont voit que dans certains épisode, lorqu'il infecte un hôte, les yeux brilles donc ils sont contents de l'avoir pris comme hôte "acte émotionnelle" et lorsqu'il revoit des vieux ennemis comme SG1 dans certains zodes, leur yeux brillent, acte d'intimidation ;)

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 10:05
par Torog
Comme on dit dans SevGate SG1, c'est pour justifier l'usage excessif des lunettes de soleil d'O'Neill :P On peut aussi trouver l'explication dans "Les douze travaux d'Astérix" : C'est pratique pour lire la nuit re-:P


Nan, sans plaisanter, ça doit être un truc émotionnel, on a déja vu les yeux des larves s'illuminer aussi. Sous le coup de la douleur, d'une réjouissance subite ou d'un coup de colère. Mais il faut dire que ça a bien été réemployé par eux pour se donner un air Déitique ^_^

Poussée d'adrénaline ? :rolleyes:

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 10:22
par darth_freak
est-ce que le Tok'Ra font ça aussi? si non ça exclut le fait que ce soit dû au naquadah...ou alors c'est grâce au naquadah qu'ils arrivent à faire briller consciemment...

ou alors c'est juste pour le staïle

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 10:40
par o'neill et sam
CITATION (darth_freak,Mercredi 9 Novembre 2005 à 10:22) est-ce que le Tok'Ra font ça aussi? si non ça exclut le fait que ce soit dû au naquadah...ou alors c'est grâce au naquadah qu'ils arrivent à faire briller consciemment...

ou alors c'est juste pour le staïle
Les tok'ra le font aussi je crois !!!

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 10:51
par Hermès
oui il le font c'est sûr, on voit par exemple le jeune lieutenant qui est gravement bléssé par un bombardement et le Tok'ra rentre en lui alors ces yeux brillent.
Donc ce n'est pas forcément lié à la colère mais plutot une sorte de reflexe inconscient. Par contre l'émotion doit quand même avoir une part car les Tok'ar le font beaucoup moins que les Goa'ulds.
Après c'est vrai ça rajoute un effet de "méchant" pour les Goa'ulds

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 10:59
par o'neill et sam
Je pense qu'il faut différencier les Goa des Tok'ra !
Les goa: je pense toujours qui font cela quand ils ont un excès de colère (et faire un petit côté méchant) !
Les Tok'ra: comme tu l'as dit Hermès, c'est plûtot un acte inconscient, ou avant qu'ils meurent(comme les goa), et pour l'émotion une petite partie !!

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 11:50
par Freir
Oui mais les Goa'uld, le font aussi inconsciemment puisque je crois que dans un épisode ou Skaa'ra prend le dessus, ses yeux s'illuminent ;)

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 14:43
par Emp_Palpatine
Je pense que c'est intentionnel ou non. Ca sert de moyen d'intimidation des fidèles: "c'est un dieu, ces yeux brillent!"
C'est aussi emotionnel, je ne pense pas que Chronos, lorsqu'il meurt, le fasse volontairement, mais plutôt sur le coup de la surprise/colère.

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 15:24
par Villon
Je pense que c'est inconscient et non.
Inconscient quand par exemple ils (les symbiotes) prennent un nouvel hôte (remarque, c'est aussi pour faire comprendre aux spectateurs que la personne est "infectée")
Mais aussi conscient (quoique...) dans un but d'intimider, notamment les esclaves humains. Je pense que c'est un peu comme la voix (Episode beachhead, le goa dit quelque chose dans le genre à propos de leurs voic).

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 15:39
par jack-o'neill
je pense que cela peut être conscient comme pour intimider son advairsaire et aussi inconscient quand il meurt !!!

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 15:48
par John_Sheppard
Oui je suis d'accord avec toi , mais peut-être aussi que c'est un geste inconscient lorsque l'hôte essaye de prendre le contrôle sur le goa'uld (même si il n'y arrive jamais et donc le goa'uld reprend le dessus ).

Mais peut-être aussi que ce que je dis est faux , car je ne sais pas si l'hôte n'est que spectateur ou quand même quelque fois acteur (sur le comportement et les attitudes , un peu comme les Tok'râ , sauf qu'eux sont en symbiose totale avec leur hôte).


:blink:

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 15:53
par jack-o'neill
a ce qui est dit dans les épisodes, les hotes ne sont jamais acteurs, ils sont simplement spectateurs des actes du goa'uld, enfin je crois !!!

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 15:56
par John_Sheppard
Oui je sais mais comme le dis Freir , Skaa'ra ,ds , un épisode a essyer de prendre le contrôle sur le goa'uld et ses yeux se sont "allumés" , donc peut-être que c'est aussi un signe de l'illumination des yeux des goa'ulds.

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 16:00
par jack-o'neill
peut etre, tu as raison !!! mais c'est plutôt rare, car en général les goa choississent des hotes faibles d'esprit donc il ne trouve aucune resistance!!

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 16:03
par Hermès
enfin y'a toujours quelque resistance lié à l'hote même avec le plus débile des hommes. Prendre la conscience d'un homme et la garder c'est pas rien et les Goa'ulds doivent faire beaucoup d'effort pour cela au début. Quand ça fait plusieurs années, l'hote doit etre complètement abattu et réduit au silence.

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 16:08
par Skay-39
En fait, j'ai vu je ne sais plus ou que ça venait du symbiote, qui libère dans le sang de l'hôte une sorte d'adrénaline Goa'uld. Aucun rapport avec le naquadah, car dans l'épisode où SG-1 est sur la planète mère des Goa'uld, ils s'aperçoivent que les Goa n'ont pas de naquadah dans le sang, hors celui qui prend le professeur comme hôte illumine ses yeux. Les Goa'uld contrôle totalement cela, enfin autant qu'un humain cojntrôle sa voix, je suppose. Il était marqué que c'était incontrôlable en cas de prise d'un nouvel hôte ou de mort du symbiote, mais pas que ça leur "échappait" ; ils avaient plutôt l'air de dire que c'était inévitable dans ces moments la...
PS : Dsl, je ne me souviens plus de mes sources... :(

Re: Les yeux des Goa'ulds

Publié : 09 nov. 2005, 16:17
par John_Sheppard
jack-o'neill : Non les goa'ulds ne choisissent pas forcément des personnes simples d'ésprits , ils prennent des personnes de planètes qu'ils ont colonisés .