L'affaire Armin Selig

DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par DocteurJackson »

Dernier message de la page précédente :

C'est un meurtre, les personnes voulaient cacher l'existence de la porte donc le seul moyen était d'empêcher la personne qui avait des preuves de son existence de parler, le meilleur moyen pour le faire taire définitivement était de le tuer. de plus, on voit qu'Oneill n'est pas convaincu mais il se contente de la version avec sa réplique "a vos ordre"
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par xanatos »

C'est un meurtre, parce que de cette manière, l'armée est sure que le journaliste ne publiera pas quelque chose sur le SGC...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par mat vador »

CITATION Autre élément très troublant, le chauffard ne s'arrête pas après avoir commis l'accident. Au contraire, on entend un bruit de pneus très significatif indiquant qu'il est parti à toute berzingue.
C'est un meurtre, aucun doute là-dessus! :p90: La véritable question serait plutôt: qui en sont les commanditaires? Le Pentagone, le président des USA, le NID, ou alors Hammond en personne? :ninja:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Ethor »

CITATION Autre élément très troublant, le chauffard ne s'arrête pas après avoir commis l'accident. Au contraire, on entend un bruit de pneus très significatif indiquant qu'il est parti à toute berzingue.
Je m'apprêtais à dire que l'automobiliste avait peut-être pris peur en voyant qu'il avait renversé quelqu'un, mais je viens de découvrir qu'il s'agit presque OBLIGATOIREMENT d'un meurtre. Deux secondes avant la collision, on entend la voiture crisser des pneus, comme si le chauffeur appuyait à fond sur le champignon. Et il n'y a pas eu de bruit de freins...

En ce qui concerne Hammond, j'ai un peu peur de connaître la réponse. Il n'est peut-être pas le commanditaire, et peut-être qu'il ne savait pas (et/ou n'a jamais su) que ce meurtre avait bel et bien été commandité par l'Etat, mais il doit en être responsable d'une manière ou d'une autre, puisque je pense qu'il a du prévenir quelqu'un d'autre.

Et de toute façon, je ne considère pas comme inenvisageable le fait que ce soit Hammond qui ait lui-même commandité l'accident. Après tout il est à la tête du programme le plus secret de la Terre, et il est bien chargé de maintenir le secret...Même si je ne pense pas que ce soit lui.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Blaise »

CITATION C'est ceux qui formeront par la suite le NID qui sont dérière tout ca.
Comme le dit Mat, on a aucune info là-dessus.

Mais c'est clair qu'il s'agit d'un meurtre ordonné par quelqu'un au gouvernement. Ne serait-ce que parce qu'on voit qu'il y a 2 types en habit noir et avec des lunettes soleil noires qui sont dans la voiture et que c'est le type "agent du gouvernement pour trucs sales à faire" qu'on voit toujours dans Stargate et autres émissions.

Question suivante, qui l'a ordonné? Je penche pour Hammond. Voici ce qu'il dit les 3 fois où il est question du reporter :

HAMMOND: The you're right, we've got a problem.
...
HAMMOND: There's still some time before the ceremony, Colonel. I'd like to know how much he knows before he goes to print. Do you know how to find him?
...
(après l'accident)
HAMMOND: Dismissed. [Annoyed that Jack hasn't left] It was an accident.
JACK: Yes Sir.

Hammond ne mentionne pas qu'il va en référer à ses supérieurs, même si on peut supposer qu'il l'a peut-être fait. Mais ce n'est qu'une supposition, on n'a rien pour affirmer qu'il en a parlé à quelqu'un. Donc, à toute fin pratique, il n'y a que lui, O'Neill et Sam qui sont au courant. Ça ne peut donc qu'être lui.

L'autre hypothèse serait que Hammond en a parlé à ses supérieurs, et ceux-ci ont ordonné "l'accident". Si c'est le cas, Hammond a approuvé cette décision ce qui en bout de ligne revient au même. Je dis qu'il l'a approuvé parce que :
- son sens moral l'aurait forcé à démissionner s'il avait été obligé d'endosser une décision qu'il n'approuvait pas, et on sait comment son sens moral est fort
- normalement, il se serait confié à O'Neill s'il n'avait pas approuvé ce geste et qu'il en était choqué. Il aurait au moins justifié le geste en disant qu'il n'a pas pu l'empêcher. Rien de celà n'a été fait. Au lieu de celà, il n'a fait que rappeller à l'ordre un subordonné qui ne semblait pas approuver sa décision.

C'est une des rares mauvaises notes qu'on peut donner à Hammond.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par T13 »

Intéressant tout çà.

Pour ma part, j'aurais appellé çà une coincidence troublante :rolleyes:
CITATION (Ethor) Il s'apprêtait à publier un article qui révèlerait l'existence du programme Porte des Etoiles.
Je pense que cette explication est sans ambiguité sur ce qui s'est passé : faute de le convaincre "gentiment" de se taire, on le fait taire "méchament" et plus de problème.
En plus, étant donné les enjeux, la thèse du meutre n'en est que renforcée.
CITATION En ce qui concerne Hammond, j'ai un peu peur de connaître la réponse. Il n'est peut-être pas le commanditaire, et peut-être qu'il ne savait pas (et/ou n'a jamais su) que ce meurtre avait bel et bien été commandité par l'Etat, mais il doit en être responsable d'une manière ou d'une autre, puisque je pense qu'il a du prévenir quelqu'un d'autre.
Hammond connait la vérité, il n'y a aucun oute la dessus. A-t-il les mains couverts de sang ?? Oui, car même s'il n'est pas le commandiraire, il savait et n'a rien fait. De plus, il cache la vérité.
Mais bon, Hammond n'est qu'un pion qui obéit aux ordres. ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Angelus68 »

Hammond peut pas faire vraiment grand chose, regarder le NID plus tard, il peut pas y faire grand chose, peut etre que c'est Hammond qui a prévenu qu'il y avais une fuite, mais je pense pas qu'il savais que la question va etre réglée en tuant le journaliste et meme on peut suposser que le gouvernement a pas voulu cette solution mais que certain menbres qui vont former le NID avais peut etre deja les bras longs sur le projet porte des étoiles comme kinsey ou Maybourne et ont preferer le tuer.. Hammond a mon avis a pas grand chose a voir la dedans, car il a pas les pouvoirs pour agir contre.
Dernière modification par Angelus68 le 11 févr. 2008, 19:27, modifié 1 fois.
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Mirvin »

Bonsoir à tous,

Pour moi, le journaliste a tout simplement été "supprimé" par l'armée, et le petit dialogue de fin entre Hammond et O'Neill me conforte dans mon avis.

Par contre, de qui Armin tient-il ses sources, il faudrait que je revois cet épisode, car je n'en ai aucune idée.
~~Hallowed Are The Ori~~
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Ethor »

Ca y est, j'ai trouvé la réponse grâce à un certain membre du nom de Ienpk. Il a trouvé la réponse à la question. L'honneur d'Hammond est sauf, notre cher général n'y est pour rien...

Episode 0815 "Citizen Joe" :
CITATION JOE : Believe me, if the government didn't get me, NID are sure to. I've seen it happen. Do you remember Armin Sellik? (He clicks his fingers.) Dead.
C'est le NID qui a commandité le meurtre du journaliste. Ce n'est pas étonnant en soi.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Val07 »

Bonjour à tous
Donc déjà, première chose : je ne suis qu'à la cinquième saison de SG-1 :) donc si jamais la réponse à ma question est dévoilée plus tard, merci de fermer ce topic.

Dans le zode #209, O'Neill est interrogé par un journaliste curieux qui semble tout savoir sur le programme top secret Porte des Etoiles. Le colonel nie tout en bloc et s'en va, mais aussitôt, une mystérieuse voiture noire fonce consciencieusement sur le reporter, le renverse et le tue. C'est un meurtre, vous êtes bien d'accord ? ^_^

O'Neill revient au SGC, Hammond demande à O'Neill si c'est lui l'assassin. Et O'Neill s'en va directement sans piper mot. Le général reposera plusieurs fois cette question au colonel par la suite, sans plus de succès.

Qu'en pensez-vous ? Jack serait-il capable de tuer quelqu'un uniquement pour préserver la sécurité du programme ?

Val07

edit lebreton: à partir de ce message, fusion de 2 topics similaires
Dernière modification par Invité le 29 juil. 2017, 19:28, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Chairn »

Heu, de mémoire ce n'est pas ce qui se passe.

Hammond dit à O'Neill :
CITATION (Hammond) Officiellement, c'était un accident.
CITATION (O'Neill) À vos ordres
On le retrouve aussi dans le transcript :
CITATION HAMMOND: Dismissed. [Annoyed that Jack hasn't left] It was an accident.
JACK: Yes Sir.
Dernière modification par Chairn le 05 juil. 2017, 14:28, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par ytsuka452 »

Exact Chairn, la cérémonie de remise de médaille a lieu au SGC à la place de Washington D.C à cause de l'accident.

Quand on voit l'émotion d'O'Neill, que ce soit lui l'assassin ? Totalement surréaliste :huh:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Val07 »

Désolé :huh: , ce n'était pas du tout ce dont je me souvenais. Pris d'un doute, j'ai revisonné le passage en question, et je confirme que mes souvenirs sont complètement faux :o toutes mes excuses.

EDIT : En tout cas, le journaliste était persuadé que c'était Jack l'assassin car il lâche un "Tous pourris !" à la fin de la séquence :P
Dernière modification par Val07 le 05 juil. 2017, 18:51, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Chairn »

L'assassin semble être l'armée. De mémoire (encore) on voit une personne en uniforme au volant de la voiture. Potentiellement, c'est peut-être ce bon vieux George qui a donné l'ordre de le tuer.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Val07 »

Je vois très mal Hammond tuer une personne de son plein gré. Après, il l'a peut-être fait pour la sécurité du programme, bla, bla, bla.
Ou alors c'était un bête accident de la route (hum ! hum !) :D
Dernière modification par Val07 le 07 juil. 2017, 17:34, modifié 1 fois.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par PALOURDES3175 »

Pour moi ,il ne s'agit que d'un accident causé par un dépresssif
Belfegort
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Belfegort »

J'ai peut être une petite hypothèse. Je ne crois pas du tout à l'accusation d'O'Neill. Je pense que le NID espionnait déjà les communications de SG1 et du SGC. Il me semble que l'accident aurait pu être provoqué par un membre du NID. Si le public apprend l'existence de la porte des étoiles, la panique aurait contre-carré les plans de la confrérie d'où la nécessité de faire taire le journaliste.
Dernière modification par Belfegort le 09 juil. 2017, 17:49, modifié 1 fois.
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Val07 »

Merci à Lebreton d'avoir fusionné les deux topics déjà existants ;)
Dernière modification par Val07 le 31 juil. 2017, 11:38, modifié 1 fois.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par promotheus »

Pour moi c'est le président lui même qui as ordonné l'assassinat
Je ne voit pas le Général Hamond le faire, il est respectueux des ordres et de la hiérarchie ca viens de plus haut par contre oui il était au courant et visiblement pas pour.

Après ce qui me parait réfuté cette thèse c'est la méthode et le lieu, il y as plus discret et efficace.

Le NID n'as pas techniquement d'autorité réelle sur le programme SG lors de la saison 2 si je ne m'abuse.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Blackeagle »

Ou Kinsey.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Val07 »

Dites donc, ça vous arrive de lire les topics que vous commentez en entier ? :P
La réponse est révélée ici, quelques messages plus haut :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit