L'affaire Armin Selig

Masao
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 28 oct. 2005, 13:48
Pays : France

L'affaire Armin Selig

Message non lu par Masao »

Bonjour à tous.

Apres avoir revisionné la saison 2 ( épisode "Secrets" ), je me suis dit qu'au final, nous ne savions rien de cette mysterieuse affaire.

Image

Le journaliste savait tout sur tout à propos du SGC. Puis une mysterieuse voiture le renverse volontairement.

Deux questions :

1) Qui est l'informateur de Armin?
2) Qui a assassiné Armin?

Qui est l'informateur de Armin?

Pour la première question, nous avons deux suspects "personnes morales" :

-Le SGC
-Le NID

Dans un épisode, on decouvre qu'une taupe au SGC travaille en secret pour le NID. Cette personne isolée peut etre à l'origine de la fuite

Image

Cela peut meme etre n'importe qui travaillant au SGC, un simple soldat par exemple et dans ce cas, ce debat n'a pas lieu d'etre et on classe l'affaire. Il se peut meme que cette affaire soit deja résolue mais que je n'ai pas assisté à l'épisode clé.

Meme constat pour le NID :

Si on peut suspecter des personnes physiques comme Harry Maybourne, le Senateur Kinsey ou n'importe quel membre de SGX, le cas d'une personne anonyme ( NID ou proches de Kinsey ) n'est pas à ecarter.

Image Image Image

Qui a assassiné Armin?

Pour ce qui est de la deuxieme question, il n'y a aucune raison pour que la source soit à l'origine du meurtre puisque le but était de rendre l'affaire publique. Donc, soit la source est independante et le meurtrier peut etre le NID comme le SGC, tout deux voulant proteger leurs interets ( apres tout, il n'est pas de l'interet du NID de rendre l'affaire publique ), soit il s'agit de ces institutions. Le gouvernement des Etats Unis lui meme peut etre à l'origine de l'accident, le President étant au courant du projet Stargate.

Quoi qu'il en soit, lorsque O'neil insiste aupres de Hammond, celui ci lui rétorque "c'était un accident" sur un ton "c'était un accident, point barre, ne cherchez pas plus loin s'il vous plait".

Et vous qu'en pensez vous?

Image
Dernière modification par Masao le 14 nov. 2005, 10:18, modifié 1 fois.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Hermès »

c'est vrai que l'on a jamais eu de réponse précise sur ce sujet. Mais ça se joue entre le NID et le SGC. Quand à l'informateur ça pourrait être pas mal de monde finalement. il y a beaucoup de gens au courant du projet (militaires, scientifiques, politiciens...)
ma seule réponse est j'en sais rien, désolé
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Artheval_Pe »

D'après moi, c'est probablement, soit le NID, soit les services spéciaux, qui, en service commandé ont assasiné ce journaliste. Le sgc n'est surement pas impliqué directement dans son assasinat (il n'y a personne pour faire ce genre de boulot, au SGC)

par contre, la méthode semble bizarre : des organisations comme le NID ou les services spéciaux (que ce soit de l'air force ou de toute autre institution) avaient les moyens de faire assasiner ce journaliste plus discrètement, ou même en maquillant sa mort en suicide.
Il s'agit donc, peut-être, là, d'une opération clandestine du NID, faite dans l'urgence ou peut-être même, d'hommes de main de kinsey.

Concernant la fuite : je pense qu'il doit s'gir d'une seule personnes, du SGC ou de la zone 51, qui a agit pour une raison bien précise, dans sn interet personnel, et qui connaissait probablement le journaliste personnellement. Car, si ce n'était pas le cas, la fuite aurait été plus grande et toute la presse aurait été informée.
Masao
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 28 oct. 2005, 13:48
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Masao »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 14 Novembre 2005 à 10:40) par contre, la méthode semble bizarre : des organisations comme le NID ou les services spéciaux (que ce soit de l'air force ou de toute autre institution) avaient les moyens de faire assasiner ce journaliste plus discrètement, ou même en maquillant sa mort en suicide.
Il s'agit donc, peut-être, là, d'une opération clandestine du NID, faite dans l'urgence ou peut-être même, d'hommes de main de kinsey.

Concernant la fuite : je pense qu'il doit s'gir d'une seule personnes, du SGC ou de la zone 51, qui a agit pour une raison bien précise, dans sn interet personnel, et qui connaissait probablement le journaliste personnellement. Car, si ce n'était pas le cas, la fuite aurait été plus grande et toute la presse aurait été informée.
D'accord avec tout ça.

En effet, la fuite ne vient sans doute pas d'un personnage recurrent mais plutot d'un anonyme. Ce qui explique que l'affaire n'ai pas été à plus grande echelle.

Quand au meurtre, il semblait que Armin était sur le point de tout reveler des l'instant que O'neil lui aurait confirmé l'existence de tout le programme. Il y avait donc urgence.

Le projet Stargate depasse de loin tout ce qui a été vu dans X-Files et dieu sait que dans cette derniere serie, le gouvernement en a fait de belles pour preserver ses secrets ( et il est clair que cela fonctionne également ainsi dans le monde réel )

Il n'y avait plus le temps de maquiller un crime ou de monter une machination. Il fallait agir en vitesse.

Qui a donc commandité l'assassinat?

Le NID ---------> Il est possible qu'il y ai eu de ses membres au cours de la petite fiesta donnée par le president.

Le SGC --------> Aucune de ses tetes pensantes n'est habilitée ( moralement et techniquement ) a commanditer ce genre d'acte

Le Gouvernement ------------> Plus probable que le SGC. Mais il faut noter qu'en dehors du president, peu de personnes sont au courant du projet ou voient un interet à le proteger.

Reste donc le NID qui remplit tous les critères de suspect. C'est une organisation de l'ombre qui doit garder le projet Stargate secret et qui ne respecte aucune règle de morale.
Dernière modification par Masao le 14 nov. 2005, 12:35, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Guiguioh »

La réponse est dans l'épisode Citizen Joe. C'est le NID qui a réalisé l'assassinat, peut-être pour une fois sous directive du gouvernement. Voici d'où j'en déduis ça :
CITATION JOE
Believe me, if the Government didn't get me, NID is sure to. I've seen it happen. Do you remember Armin Selig?
(snapping his fingers)
Dead!
Masao
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 28 oct. 2005, 13:48
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Masao »

J'ai enfin vu cet épisode. Il semble evident maintenant que le NID est l'auteur du crime, ce qui de toute façon était le plus logique. Le SGC ne cessant de montrer du doigt les pratiques douteuses du NID, ils ne pouvaient se risquer à une telle entorse.

En revanche, je doute que le gouvernement ai ordonné l'assassinat. Le seul element de poids au NID appartenant au gouvernement est Kinsey. Inutile de foutre le bordel en criant cette affaire sous les toits si on peut la regler vite fait bien fait.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Jack »

mouai mais y'a la réplqiue entre Hammond et O'Neill qui me chiffone :

"Hammond : C'ÉTAIT UN ACCIDENT !!
Jack : A vos ordres !"

Bizarre non ?
charly
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par charly »

CITATION (Jack,Mercredi 25 Janvier 2006 à 07:01) mouai mais y'a la réplqiue entre Hammond et O'Neill qui me chiffone :

"Hammond : C'ÉTAIT UN ACCIDENT !!
Jack : A vos ordres !"

Bizarre non ?
que voulais tu qu'il réponde, même si il savais très bien que ce n'était pas un accident et qu'ARmin a été supprimé juste pour l'empecher de dévoiler des secrets Jack ne pouvais rien faire d'autre que faire comme si rien ne s'était passé!
Tu l'imagine aller voir la presse et dire qu'un homme a été assassiné parcequ'il connaissait des secrets gardés precieusement par le governement depuis plus d'un an ?
Masao
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 28 oct. 2005, 13:48
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Masao »

Je pense aussi que Hammond voulait dire par la : "inutile de remuer la merde"
Dernière modification par Masao le 25 janv. 2006, 09:20, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Jack,Mercredi 25 Janvier 2006 à 07:01) mouai mais y'a la réplqiue entre Hammond et O'Neill qui me chiffone :

"Hammond : C'ÉTAIT UN ACCIDENT !!
Jack : A vos ordres !"

Bizarre non ?
Bizarre, oui, mais c'est aussi, je le pense, une forme de protection envers ses hommes. Je m'explique..
Hammond, sachant que le gouvernement, ou une partie, par lien au NID, est responsable de sa mort, il prefere que SG1 cesse de remuer "la merde?", pour ne pas etre les prochains.

Il sait qu'ils ne feront pas le poids, le NID étant trop nombreux, et impliqué dans differents organismes de l'Etat.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Jack »

CITATION (chrisasm62,Jeudi 26 Janvier 2006 à 17:09)
CITATION (Jack,Mercredi 25 Janvier 2006 à 07:01) mouai mais y'a la réplqiue entre Hammond et O'Neill qui me chiffone :

"Hammond : C'ÉTAIT UN ACCIDENT !!
Jack : A vos ordres !"

Bizarre non ?
Bizarre, oui, mais c'est aussi, je le pense, une forme de protection envers ses hommes. Je m'explique..
Hammond, sachant que le gouvernement, ou une partie, par lien au NID, est responsable de sa mort, il prefere que SG1 cesse de remuer "la merde?", pour ne pas etre les prochains.

Il sait qu'ils ne feront pas le poids, le NID étant trop nombreux, et impliqué dans differents organismes de l'Etat.
Ouai possible...mais pour insinuer sans il aurait pu le dire sur un autre ton parce que la ca fait "C'est comme ca et pas autrement ! C'est clair. Si ca l'est pas je te bute".
Dernière modification par Jack le 26 janv. 2006, 17:55, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Skay-39 »

Mais il faut garder à l'esprit que ce qu'on entend, c'est la VF. Le ton est peut-être différent en VO. Moi, j'ai plutôt vu ça comme Hammond qui n'a aucun moyen de prouver - ni même d'être sûr - que Armin ait été assassiné, et qui décide donc à contrecoeur d'oublier ça. Et Jack, par cette réplique, lui signifie clairement qu'il n'y croit pas mais qu'il n'insistera pas.
Dernière modification par Skay-39 le 24 févr. 2006, 12:52, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par odysseus »

moi je ne pense pas que hammond soit un ange. Aussi je pense que quand O'Niell parle des trucs louche qu'il a fait sans discuter les ordres il devait s'agir de ce genre de chose .pour Armin c'etait pas lui mais je veux dire que les militaires ne se soucient pas toujours des droits de l'homme quand il s'agit de leurs interets
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par balrog8 »

Selon moi jack est impliqué dans l'affaire, et il est mal, c'est pourquoi il a besoin d'entendre hammond dire que c'est un accident
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (balrog8,Vendredi 24 Février 2006 à 13:52) Selon moi jack est impliqué dans l'affaire, et il est mal, c'est pourquoi il a besoin d'entendre hammond dire que c'est un accident
Sauf qu'il répond "A vos ordres", signifiant bien qu'il considère que la phrase "c'était un accident" signifie en fait "c'était un accident, compris ?"
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Ethor »

Dans l'épisode 2.09 "Secrets", un journaliste se fait renverser par une voiture. Il s'apprêtait à publier un article qui révèlerait l'existence du programme Porte des Etoiles.

Selon Carter et Hammond, les conséquences d'une telle révélation auraient été désastreuses.
CITATION CARTER : Et en admettant qu'il publie cet article, ce serait très grave ?

HAMMOND : Extrêmement, ne serait-ce qu'au niveau national. La moitié du gouvernement voudrait enterrer l'histoire, et l'autre voudrait sa part du gâteau. Ajoutez à ça les retombées internationales si la Russie et la Chine découvrent la vérité, ce sera la pagaille.

CARTER : Oui, s'ils apprennent l'existence d'une centaine d'autres mondes peuplés par des descendants d'anciennes cultures humaines...
Je me demande donc si l'accident de voiture qui a causé la mort du journaliste (il s'est fait renverser par une voiture immédiatement après avoir quitté O'neill) est accidentelle ou non.

Voici un premier indice. Vous remarquerez que le conducteur porte des lunettes noires.

Image

Autre élément très troublant, le chauffard ne s'arrête pas après avoir commis l'accident. Au contraire, on entend un bruit de pneus très significatif indiquant qu'il est parti à toute berzingue.

Autre élément, O'neill lui-même ne semble pas être convaincu par la thèse de l'accident.
CITATION HAMMOND : C'était un accident.

O'NEILL : A vos ordres.
Ce "A vos ordres" me laisse pantois, comme si O'neill disait qu'il a bien compris que c'était un meurtre, mais qu'il fermait les yeux et "acceptait" la version officielle.

Pour moi, cet accident est très troublant, car il ne me semble pas si farfelu de penser que...ce n'est pas un accident. En effet, le programme Porte des Etoiles est d'une importance cruciale. Que vaut la vie d'une personne face à l'univers et à ses ressources ? A mon sens, les militaires (ou quelqu'un d'autre) auraient très bien pu être capable d'éliminer ce journaliste afin de pouvoir continuer à agir en secret, en cachant le Programme non seulement aux civils, mais aussi aux puissances étrangères.

Comme l'a dit le Général, une révélation non contrôlée aurait eu des conséquences catastrophiques, et le Programme Porte des Etoiles aurait bien vite quitter la tutelle des Américains. Fini les vaisseaux spatiaux et autres technologies avancées.

Qu'en pensez-vous ? Meurtre ou accident ?
Dernière modification par Ethor le 11 févr. 2008, 17:29, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par ori power »

On peut penser et même assurer que c'est un meurtre. Déjà tes arguments nous le montrent mais de plus je ne vois pas pourquoi se serait un accident: L'automobiliste ne s'arretent pas après l'avoir renversé et on se contente d'un "A vos ordres" qui nous montrent que sela est un meurtre.
Voilà.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par Angelus68 »

C'est un meurtre a 100% et meme si le NID existait pas encore vraiment, je suis sur que le mecs qui a renverser le journaliste était menbre d'un groupe comme le NID et on vois que O'Neill en est tres choqué, il a compris que ça viens d'un groupe qui s'occupe du secret du projet porte des étoiles et qui sont au dessus de lui, puisque quand il dit "A vos ordres" a Hammond on le comprend plus ou moins.
phil
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 30 nov. 2007, 13:50
Pays : France

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par phil »

Pour moi il ne fait pas de doute que c'est un meutre pour garder le secret. La question ne se pose même pas. C'est ceux qui formeront par la suite le NID qui sont dérière tout ca. Cette organisation n'a pas hésiter à enlever les petits enfants d'Hammond pour qu'il prenne sa retraite.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: L'affaire Armin Selig

Message non lu par DocteurJackson »

C'est un meurtre, les personnes voulaient cacher l'existence de la porte donc le seul moyen était d'empêcher la personne qui avait des preuves de son existence de parler, le meilleur moyen pour le faire taire définitivement était de le tuer. de plus, on voit qu'Oneill n'est pas convaincu mais il se contente de la version avec sa réplique "a vos ordre"
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit