2x13 - Masse critique

Répondre
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Supermec »

Dernier message de la page précédente :

Exactement silicium.
Avoir certains valaurs , c'est prendre le risque de se faire détruire, mais il faut le prendre, sinon on ne vaut pas mieux que ceux qui sont du coté obscur ( de la force ; lol)

En ce qui concerne Nerus, c'est un Goa'uld, et donc un ennemie juré de notre race.
Je vais faire une comparaison assez culoté mais j'y vais quand même.

Quand on veut comprendre une maladie humaine qui n'existe pas chez l'animale,en l'occurance la souris, on "crée" des souris transgéniques porteur du gène humain de la maladie, ce qui la rend malade, ensuite on étudie différents traitements sur elle.

Dans cette exemple on choisit de faire soufrir une souris d'une maladie humaine ( qui est normalement absente chez la souris) pour pouvoir épargner des vies humaines dans le futur.

Alors je comparerais le cas de Nerus à ces souris. Je ne dis pas qu'on doit torturer Nerus, mais plutôt utiliser les pressions necessaires sans arriver à l'extrême pour la survie de notre éspèce.

Dans le cas des souris transgéniques, on essaie de les soulager le plus possible, mais on a quand même bésoin de voir les symptomes, ainsi que les conséquences des traitement sur ces symptomes.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Hermod »

"C'est prendre le risque de se faire détruire" : facile à dire, comme cela, quand on n'est pas directement menacé. Il ne s'agit pas "d'être du côté obscur", dans la vie les choses ne sont pas noires ou blanches, elles sont extrêmement complexes.

@ Silicium62 : (Alors je ne souhaite pas rentrer dans un débat sur la guerre d'Algérie, je tiens quand même à rappeler que les deux camps ont pratiqué la torture, merci de le préciser.)
L'exemple, par rapport à la série, n'est pas opportun. Nous ne sommes pas dans une hypothèse de colonisation.

Puisque tu as pris un exemple qui me semble excessif, je vais en prendre un autre (un peu extrême aussi) : je suis père de famille, et j'attrape un bonhomme qui a kidnappé mon fils. Eh bien, crois-moi, il me dira où il est, d'une manière ou d'une autre. En l'espèce, pour sauver un enfant, ou encore plus mon enfant, je n'aurai aucun principe moral. Voilà une situation où, tu vois, on peut discuter à l'infini.

Dans la série, il me semble que la mise en jeu de la survie de la cité pourrait aboutir à la mise en jeu de la Terre. S'il faut commettre un acte irréparable pour assurer la survie de mon espèce, je pense que je serai capable de le faire.

Quant aux autres points de vue, de races comme les Wraiths ou les Goa'ulds, j'avoue plus facilement comprendre les Wraiths.
Les Wraiths se nourrissent, ils doivent survivre, je le concois tout à fait. Mais les Goa'ulds, eux, ont comme but essentiel l'esclavage, la domination de peuples et de territoires pour satisfaire leur ego surdimensionné.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Supermec »

Si tu as lu mon post Hermod, tu verrais que je fais une distinction net entre les terriens humains et le reste.
Si on doit aller jusqu'a torturer un goa'uld ou une autre race qui veut seulement notre destruction ou nous dominer, je crois que pourrais le faire moi même, pour sauver notre espece. Le problème c'est qu'on était pret à torturer un terrien saine d'esprit.

Le problème ici c'est que la torture de kavannagh n'aurait strictement rien apporter.

Je vais prendre un autre exemple. Alors pendant la seconde guerre, il y'a une rumeur qui stipule que Roosvelt à était mis au courant de l'attaque imminente de Pearlarbor. On a découvert une machine de décryptage dans un sous-marin américain dans les parrages. Il est donc probable que Roosevelt ait sacrifié pearlarbor pour que les américains entre en guerre, car il avait compris le danger que représetait l'hégémonie allemande de Hitler.
Si celà est vraie, je pense qu'il a eu raison sinon la guerre aurait encore duré plus longtemps, peut être que Hitler aurait même au moins gagné la guerre sur le versant ouest de l'europe. Mais ici le sacrifice de ces hommes avait un but précis et certain, l'entreé de l'amérique dans la guerre.

Pour ton exemple sur ton fils, je tiens seulement à te présicer que c'est pour cette raison entre autre que les forces de l'ordre existent. Car sinon ça serait l'anarchie et tout le monde voudrait se venger de tout le monde.
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par fifth »

En ce qui concerne Kavanah, en revoyant l'episode on peut dire q'il ne fait absolument rien pour essayer de se disculper, bien au contraire. Au lieu de se défendre, il s'enfonce en accusant ses "ennemis". Avec ses réponses evasives et floues, ses accusations et son coté hautin, il n'est pas vraiment surprenant que les soupsons se portent sur lui. A sa place j'aurait plutot fait "profil bas", et n'aurait certainement pas sauté sur l'occasion pour regler mes comptes

J'ai l'impression que sa volonté de nuire au docteur weir, q'il tient pour responsqable de tout les malheurs de pegase (d'une certaine maniere il n'a pas tord) le pousse à faire n'importe quoi, y compris s'accuser du sabotage, ou risquer de se faire torturer, ce qui lui aurait donné une montage de "grainà moudre"
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Jack Mckay »

Excelent épisode.
Les +:
-La tête de Zelenka à la fin. :lol:
-Le Dédale.
-Cadwell.
-Hermiod qui casse Kavanaugh : "cessez de parler." :D
-Introduction des goa'ulds dans SGA.
-Le crossover.
-Apparition de Landry , Barrett et Lee. :)
-Mckay/Cadman. :D
-Ronon déçu que Kavanaugh se soit évanoui avant de pouvoir le torturer. :lol:
-Teyla qui chante. ^_^
-Hermiod qui va retirer le goa'uld de Cadwell grâce à la téléportation (pratique mais attention à ne pas se tromper dans les calculs ou on téléportera un morceau de cervelle :P ).

Les -:
-Y'en a pas.

Note : 20/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par jéjé »

Exellent épisode de la saison 2 j'ai adoré le cross-over entre Atlantis et le SGC

Les+:
-Alerte au SGC
-McKay:juste à temps!!
-Interrogatoire de Kavanagh
-Les goaould dans SGA
-Caldwell un goaould?
-Kavanagh tombe dans les pommes
-téléportation du symbiote:Bravo Hermiod

les -:
manque du zatnintel: le taser n'est pas très efficace


Note: 18/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par kahlann »

les +:
- on revoit une intéraction Cadman/MacKay ^^
- Calwell est un goa'uld! je l'aime pas ce perso, lol
- on revoit Kavanagh (il me fait bien rire celui-là)
- l'interrogatoire de Novac est marrant
- l'histoire est vraiment bien faite je trouve, d'abord l'explosion censée arriver après la connexion avec la Terre, puis l'envoi du signal de détresse Wraith juste pour que MacKay soit obligé de brancher le ZPM pour que l'agent goa'uld puisse le faire exploser... vraiment bien fait tout ça.
-Teyla qui chante, même si je suis pas fan du personnage. Sa voix est comme le personnage, belle mais plate (et je parle pas des formes).
- Rodney qui appelle Zelenka "Mr mom" ptr

les -:
- Zelenka n'est pas là
- la seconde trame d'histoire avec Charrin est pas très intéressante
- encore une preuve que SGA a du mal à se séparer de sa grande soeur
- Sheppard est en faveur de la torture d'accusés ? Depuis quand ??
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Nak »

un des meilleurs episodes de la saison 2:
les +:
-enfin un vrai crossover et l'occasion de revoir des personnages jetés aux oubliettes(barett,Kavanagh)
-les "retrouvailles" mckay/cadman :blink:
-hermiod et son sens de l'humour asgard (tant apprécié de ce cher o'neill)
-un goa'uld dans pegase
-les nerfs de mckay encore bien mis a l'epreuve
-le pseudo-suspense :la cité va-t-elle exploser ? (on n'y croit pas une minute mais c'est tellement bien réalisé...
-Teyla qui chante :clap: Decidément elle sait tout faire sauf la cuisine
-l'alliance suspense/chanson:un moment fort
les -:
-la trame secondaire avec charrin (pas sur de l'orthographe)sincerement on s'en fout mais on pardonne vu que c'est ce qui amene le moment musical qui lui, est réussi
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les +:
McKay/Cadman
Teyla chantant
Les goa sur Atlantis
Le SGC
La tête de Zelenka
Le dédale et Cadwell
Hermiod

Les -:
Je cherche encore ...

Note : 20/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Anubis104
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 20 sept. 2008, 15:36
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Anubis104 »

cet épisode est super, surtout la fin avec la musique et Teyla qui chante, mais justement qu'elle est le nom de cette musique ?????????????????????
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Arno44 »

J'adore cette épisode, Caldwell donne des frissons quand ses yeux s'illuminent, c'est superbe, du grand SG :)


@Anubis104

Beyond the night
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- Zelenka qui n'est pas ravi de partir sur la planète des enfants :lol:

- Crossover entre SG-1 et Atlantis

- Apparition de Landry, de l'agent Barett, du Dr Lee et de Walter

- Le retour du Lieutenant Cadman (malheureusement pour la dernière fois) :(

- Le retour du Dr Novak (également pour la dernière fois)

- Kavanagh est soupçonné le premier d'être un Goa'uld

- Teyla qui chante à la mort de Charin

- Kavanagh tombe dans les pommes

- Caldwell est le Goa'uld infiltré

- Ronon est plus fort que le Goa'uld

- Hermiod va retirer le Goa'uld de Caldwell en utilisant la téléportation Asgard

Les points négatifs:

- Aucun
Dernière modification par Jedimit le 18 nov. 2010, 22:58, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par arim »

Commentaire à froid, ça doit faire une semaine que j'ai vu l'épisode
Les plus :
+ La gestion du mystère sur l'identité du goa. Au premier visionnage, ma surprise était totale !
+ Un paquet d'invités, ça fait plaisir ! Et en plus, quasiment tous bien gérés !
+ Le plan du goa, bien pensé
+ la petite réflexion sur la torture

Les moins :
- Toute l'histoire autour de Teyla et sa grand-mère : quelques taquinerie qui font sourire, mais
ça m'a plus donné l'impression qu'il fallait occupé les personnages de Teyla et Beckett qu'autre chose. Le débat sur la fin fin de vie terminé en deux répliques, la cérémonie pile au mauvais moment pour ajouter un faux suspens
- La gestion de Kavanah, désastreuse
- Ronon qui démonte le goa en 2s, les scénaristes & réalisateurs de SGA ne connaissent pas SG1 ?

La note : 13.5/20. Un épisode qui peut mieux faire, mais qui reste un huis-clos intéressant avec de nombreux invités
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Revanchiste »

CITATION - Ronon qui démonte le goa en 2s, les scénaristes & réalisateurs de SGA ne connaissent pas SG1 ?
Le pire c'est que juste avant, Caldwell déclare être plus fort que Ronon
CITATION CALDWELL: I warn you, as a Goa'uld I now possess the strength of many men.
On rappellera que dans la saison 6, Simmons (contrôlé par le Goa'uld de Conrad) défonce Teal'c en quelques secondes, et la force de Teal'c est proportionnelle à celle de Ronon (et à celle de Ford sous enzyme accessoirement).
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Chairn »

Oui mais dans le 1x02, Teal'c se bat avec Kawalski et ils ont l'air d'être de force égale. Ça doit donc dépendre des personnes et peut être des symbiotes.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Oui mais dans le 1x02, Teal'c se bat avec Kawalski et ils ont l'air d'être de force égale. Ça doit donc dépendre des personnes et peut être des symbiotes.
Surtout qu'à l'époque, c'était une larve qui était dans Kawalski (à moins qu'on admet que c'est un symbiote mature), Simmons n'est pas vieux du tout et est un militaire à la base d'où le fait qu'il rivalise au corps à corps. Caldwell est vieux ça se voit, mais on sait que les symbiotes boost leur hôte, du coup j'suis partager moi.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Caldwell est vieux ça se voit, mais on sait que les symbiotes boost leur hôte, du coup j'suis partager moi.
Caldwell a grosso modo le même âge que Jack O'Neill (2 ans de moins que RDA), mais 1 an de plus que le personnage en question.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par arim »

Qu'est-ce qu'on s'en fout de l'age des personnages ?

Le seul truc à suivre pour les scénaristes, c'est qu'en force brute, Goa > Jaffas > Humains, et Wraiths > Humains. Et simplement les cas particuliers (Jaffa sans symbiote, Goa à larve immature, Ford-like, créatures de Mickeal ...) qui se ballade dans la "chaine alimentaire"

Et dans cet épisode, ce n'est pas respecté (et pourtant, ça n'aurait pas été dur de faire un corps-à-corps indécis entre Caldwell et Ronon, puis celui-ci s'éloigne pour que Sheppard utilise le taser, puis Ronon qui met une raclée à Caldwell)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Zap »

Personnellement, ça ne m'a pas choqué plus que ça. Effectivement un symbiote donne plus de force à son hôte, de là à dire que dans un combat au corps à corps, l'avantage tourne obligatoirement au Goa...c'est autre chose.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Qu'est-ce qu'on s'en fout de l'age des personnages ?
Si l'adversaire du Goa'uld en question est un Satedan dans la force de l'âge qui a fait une carrière militaire puis une colo de survie de 7 ans en tant que Coureur, ça influe un peu sur le rapport de force désolé. Et j'ai cité une phrase de Caldwell/Goa'uld qui montre bien que les scénaristes n'ont pas oublié cette particularité. :huh:

Le Goa'uld ne fait pas tout, c'est juste un serpent, la force de son hôte est significative.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Spyce »

Il ne faut pas oublier l'effet de surprise. La réaction de Ronon est tout bonnement magnifique. Il ne laisse pas du tout Caldwell avoir le temps de se préparer, il frappe fort et efficace. Il ne discute pas. C'est limite, on se demande s'il a réfléchi avant d'attaquer.

Oh final, le goa'uld n'a même pas le temps de se relever qu'il est tasé. Difficile ensuite de voir où aurait mené le combat s'il avait continué.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit